Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Pérou >
Fille seule au Pérou
Discussion démarrée par Papumka le 19 septembre 2010 à 17:14
16 réponses · 10 participants · 3 847 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Papumka
France

6 messages
Inscrite le 3 nov. 2009
19 septembre 2010 à 17:14

Fille seule au Pérou

1 de 17 messages · 3 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous les voyageurs! Sourire

Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010.
Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains sont des gens adorables, toujours prêts à vous aider). Mais, je suis blonde, à la peau claire et aux yeux bleus, très mince, donc un physique plutôt différent des Mexicaines, et disons-le franchement: impossible pour moi de rester seule plus de 10 minutes sans me faire siffler, aborder ou sans que l'on essaie de me vendre quelque chose (de façon très insistante parfois). Au bout de plusieurs mois, ça devenait franchement lourd...Fou
Donc ma question est la suivante: est-ce la même chose au Pérou? Dois-je me préparer à me teindre les cheveux (histoire de passer plus inaperçue)? Je précise que je voyage seule (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, niveau sécurité, c'est comme le Mexique, idem pour la police).
Merci à tous de votre réponse!
Gêné
Haut de la page
Papumka
France

6 messages
Inscrite le 3 nov. 2009
À: Papumka  19 septembre 2010 à 17:17

Re: Fille seule au Pérou

2 de 17 messages · 3 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oups, je viens de me relire, et j'ai fait une petite erreur: je pars en 2011 (mais ça vous l'aurez compris, je pense! Tire la langue)
De toute manière, 2011 ou 2010, je ne pense pas qu'à une année près, les réactions face à une fille au physique différent changeront!!!Clin d'oeil
Haut de la page
Reneerachel
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Reneerachel.
Description: moment de grâce !

846 messages
Inscrite le 21 sep. 2008
À: Papumka  20 septembre 2010 à 9:18

3 de 17 messages · 3 706 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,

j'ai voyagé seule dans ces 2 pays et j'ai le même physique que toi. Je n'ai cependant pas été importuner outre mesure par les comportements que tu décris. Faut dire que j'ai la cinquantaine !!Tire la langue de là à conclure que les inconvénients dont tu fais mention passeront avec l'âge... il n'y a qu'un pasMalin au moins quelques avantages à prendre de l'âgeIncertain

avant d'en arriver à la teinture, je porterais attention à la tenue vestimentaire. Eviter les habits trop sexy, trop courts, trop découverts. Un chemisier n'est pas plus chaud qu'une camisole et protège des effets néfastes du soleil.

Tu as aimé le Mexique et bien tu raffoleras du Pérou. Les gens y sont extrêmement gentils et accueillants.

bon voyage

Renée
Il y a des causes qui méritent que l'on meurt pour elles, mais aucune ne justifie que l'on tue en son nom. (Romain Gary)
L'art de vivre est un savant mélange entre lâcher prise et tenir bon.
Haut de la page
Zola101
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Zola101.

468 messages
Inscrite le 6 déc. 2009
À: Papumka  20 septembre 2010 à 22:05

4 de 17 messages · 3 672 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Quand tu étais au Mexique, as-tu été seule pendant tout ton voyage? Si oui, je te trouve courageuse. Sourire C'est un pays qui m'attire bcp, mais quand j'entends toutes les choses négatives comme ne pas aller à Mexico en raison de la violence, la corruption dans le pays, ne pas se fier aux policiers, les enlèvements, etc. ça me décourage d'y mettre les pieds toute seule. Incertain

Et les voyages du type tout-inclus ne m'intéressent pas, je parle plus parcourir le pays en visitant les différents sites Maya / Aztèques.

Dans les transports, est-ce sécuritaire? À part de se faire achaler par les hommes, tu n'as pas eu d'autres ennuis?
Haut de la page
Haut de la page
ParisLima
Pérou

186 messages
Inscrite le 15 mars 2009
À: Papumka  21 septembre 2010 à 7:09

5 de 17 messages · 3 656 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ce sera exactement la même chose au Pérou et les péruviens aiment surtout la peau blanche et les yeux clairs donc te teindre les cheveux ne sert à rien (lol). Les vendeurs sont insistants avec tout le monde... il suffit de sourire et d'être ferme sur le non pour avoir la paix.

Amicalement
Delphine.s.houselima@gmail.com
Haut de la page
Papumka
France

6 messages
Inscrite le 3 nov. 2009
À: Zola101  21 septembre 2010 à 14:02

6 de 17 messages · 3 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Alors....Effectivement, avant de partir on m'avait dit pas mal de choses négatives sur la sécurité au Mexique. Bon, très franchement, c'est clair que ce n'est pas le pays le plus sûr du monde, surtout pour une fille seule, mais je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Le tout est de faire attention, de ne pas provoquer le danger en trainant là où il ne faut pas (suivre les conseils du guide du routard sur les quartiers à éviter), en ne sortant pas seule le soir autre que dans des lieux très publics, et en t'habillant de façon à ne pas attirer les regards (chose impossible de toute façon quand tu as un physique d'Européenne, on te repère tout de suite!!!). Le Mexique étant un pays encore très conservateur (notamment dans le centre du pays), ils ont une image assez généralisée des femmes européennes et américaines (filles faciles). Donc avec les hommes, toujours prendre une attitude polie, cordiale, sympathique mais pas trop proche. Ils sont un peu plus ouverts d'esprit dans le sud que dans le centre. Attention à ne pas critiquer trop ouvertement la religion, ou à ne pas parler de sexe de façon libérée (voire ne pas en parler tout court).
De façon générale, les Mexicains sont des gens adorables, ils ont le coeur sur la main et sont très curieux de notre mode de vie. Mais, attention à l'arnaque!!! Ceci dit, tu trouveras toujours une personne prête à t'aider. En gros, comme partout, tu as des cons et des moins cons...
Quant à voyager seule, je ne suis presque jamais restée seule. Etant une adepte des auberges de jeunesse bon marché, j'ai toujours rencontré des gens sympathiques de tout pays, donc bonne ambiance et bon esprit au rendez-vous.
Le moyen de transport principal est le car. Tu as pas mal de compagnies, et c'est assez bien sécurisé. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes, même en voyageant de nuit. Deux conseils cependant: toujours prendre un bon pull ou une couverture lors des trajets car ils abusent vraiment avec la clim, et attention à ton sac si tu piques un somme, j'en connais qui se sont fait voler des trucs pendant qu'ils dormaient alors que leur sac étaient sous leurs pieds ou sur leurs jambes.
Enfin, concernant la police, ce qu'on dit est vrai, la corruption existe bel et bien. Mais si tu ne rencontres pas de problèmes et que surtout que tu ne les provoques pas, tu ne devrais pas avoir à faire à eux (genre boire une bière dans la rue, là c'est chercher les problèmes, et soit tu acceptes de payer une somme considérable pour qu'ils te foutent la paix, soit tu finis au poste). Je te conseille de te déclarer dès ton arrivée à l'ambassade de ton pays, si c'est comme pour moi, ils te donneront une petite carte plastifiée prouvant que tu dépends de telle ambassade, en général ça dissuade les policiers véreux.

En résumé, oui, voyager seule au Mexique quand on est une fille, même jeune, est totalement faisable (la preuve, je l'ai fait), je t'encourage même à te lancer dans l'aventure, à condition de faire preuve de prudence et d'être responsable (comme dans n'importe quel pays).

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
SourireSourireSourire
Haut de la page
Papumka
France

6 messages
Inscrite le 3 nov. 2009
À: Reneerachel  21 septembre 2010 à 14:07

7 de 17 messages · 3 630 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Merci pour ta réponse. Donc pas de surprise, je ferai comme au Mexique (tenue correcte, de toute manière, je voyage à la roots, donc ça limite forcément le choix vestimentaire! Clin d'oeil ).
Vivement mes 50 ans (pour le moment j'en suis à 27, on m'en donne facile 5 de moins), si ça peut me permettre de voyager un peu plus tranquillement (sincèrement, je crois que c'est la seule chose négative que je retiens de mon voyage: les hommes ont été d'une lourdeur incroyable, et crois-moi, je ne provoque pas, que ce soit dans mon attitude ou mes vêtements!).

Je te souhaite encore plein de beaux voyages!

SourireSourireSourire
Haut de la page
Zola101
Montréal, Québec

468 messages
Inscrite le 6 déc. 2009
À: Papumka  21 septembre 2010 à 14:34

8 de 17 messages · 3 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes ces précisions. Très apprécié!
Haut de la page
Haut de la page
Zuri
Pérou

Photo/image personnelle du membre Zuri.

279 messages
Inscrit le 26 avr. 2010
À: Papumka  28 septembre 2010 à 16:35

9 de 17 messages · 3 529 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Du point de vu d´un péruvien, je peux te dire que tu n´auras aucun problème dans des villes comme Arequipa, Puno et Cusco parce qu´ici on est complètement habitués à voir des touristes (blondes, peau claire et aux yeux bleus) tous les jours et par tout, donc tu pourras passer inaperçue. On plus nous les péruviens on est plus calmes (voir timides) que les mexicains.

Ici on n´a pas des problèmes des sécurité comme en Mexique, mais de tout façon c´est une bonne idée de te renseigner pour savoir où tu peux aller ou pas.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Haut de la page
Valisbona
Valbonne, France

5 messages
Inscrit le 22 mars 2009
À: Zuri  27 octobre 2010 à 6:48

10 de 17 messages · 3 409 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement j'ai remarqué les péruviens assez timide, dans le sens ou ils ne viendront peut être pas te parler d'eux-même. En revanche si tu fait le premier pas, de par l'expérience que j'en tire, ils seront ravis de converser. Sinon au niveau de la "lourdeur" ayant voyagé avec ma copine ils ne sont pas trés avenant même quand elle était seul, cependant certain n'hésiteront pas à te dire que tu est "muy linda"!!
Haut de la page
Dolphin
Montréal, Québec

107 messages
Inscrite le 8 nov. 2003
À: Zola101  28 octobre 2010 à 20:39

11 de 17 messages · 3 197 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je viens de voir ton message! Je suis allée seule au Mexique en mai et je recommencerais n'importe quand! Je repars seule 1 an en Amérique du Sud, ça fait longtemps que j'ai la piqûre du voyage, mais là, j'ai eu la piqûre du voyage solo! Bref je ne t'encourage qu'à le faire!
Haut de la page
Zola101
Montréal, Québec

468 messages
Inscrite le 6 déc. 2009
À: Dolphin  29 octobre 2010 à 11:28

12 de 17 messages · 3 174 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour cet encouragement!

Et j'ai déjà booké mon vol! Clin d'oeil

Je pars en décembre!!! Une petite semaine dans le Yucatan! Gêné
Haut de la page
Haut de la page
Lisax
Belgique

3 messages
Inscrite le 14 sep. 2010
À: Zuri  8 décembre 2010 à 7:33

13 de 17 messages · 3 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cher José Luis, puisque tu es guide et péruvien, j'aimerais en profiter pour te poser la même question de la sécurité pour une fille seule au Pérou mais dans la région Nord.
En effet on parle beaucoup des régions classiques plus au sud et plus touristiques (cusco Aréquipa Puno....) que j'ai déjà visité et qui ne sont pas du tout dangereuses tant que l'on respecte quelques règles de base évidemment.
Mais au Nord est ce pareil ? Je compte passer par les points suivant: Lima - Huaraz, Sechin, Trujillo, peut être Cajamarca, Chachapoyas, Kuelap, Chiclayo, Tucume, Sipan, Lambayeque, Punta Sol ou Mancora, Tumbes et peut être Terapoto

Merci beaucoup à toi ou à tout autre personne pouvant m'apporter des réponses ou autre info utile pour le nord du Pérou
Haut de la page
Valisbona
Valbonne, France

5 messages
Inscrit le 22 mars 2009
À: Lisax  25 décembre 2010 à 19:05

14 de 17 messages · 2 917 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou, pour te répondre je suis aller dans la région nord et je n'ai pas eu de problème.
A lima j'ai loger chez ma famille et n'ai eu aucun problème quand je me suis baladé en ville.
A Trujillo pas de problème non plus sauf pour le combi que nous avions pris pour revenir de huanchaco à trujillo. Ils nous à laisser dans un coin assez "dangereux" d'après le conducteur du combi suivant qui nous à pressés de monter .
A cajamarca c'est le seul endroit ou on a eu un petit "pépin", des pick pocket ont essayer de nous volé (mais ils n'ont pas réussis). Cependant cette ville est très agréables et les gens super sympathiques, bref j'ai adoré.
Chachapoyas aucun problème mais nous ne sommes pas rester dans la ville très longtemps.
Kuelap nous avions loger chez une grand mère très sympathique. Notre guide n'avait pas été très correct ( ils avaient essayer de nous escroquer mais sa arrive partout dans les pays moins riches et même chez nous).Cependant j'en garde un très bon souvenir.
Autrement dit je n'ai jamais vraiment eu de problème mais cela peu arriver n'importe ou à n'importe qui. Après je ne suis pas une fille et je n'ai pas voyager seul mais je pense vraiment que tu n'a pas de soucis à te faire.
Haut de la page
Lisax
Belgique

3 messages
Inscrite le 14 sep. 2010
À: Valisbona  28 décembre 2010 à 19:14

15 de 17 messages · 2 879 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un grand merci pour ta réponse
Haut de la page
Akrikakorps
Espagne

11 messages
Inscrit le 8 fév. 2011
À: Papumka  17 février 2011 à 6:43

16 de 17 messages · 2 664 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut au paraguay tu n aura pas de probleme car dans certaine provinces les gens sont d origine allemade et ukrainiene
et tres bien consideree tchao alain
Haut de la page
Haut de la page
ElJavier
Pérou

Photo/image personnelle du membre ElJavier.

19 messages
Inscrit le 21 juin 2010
À: Papumka  4 novembre 2011 à 18:53

17 de 17 messages · 2 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Papumka !

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de questions similaires sur ce forum.
Une fille peut-elle voyager seule ou avec une amie au Pérou ? Le Pérou est-ce que ça craint ?
La réponse : oui et non !
Voici plus de précision sur cette page dédiée aux risques et dangers au Pérou
Je pense que vous y trouverez votre bonheur !
Bon voyage, soyez prudentes, mais éclatez-vous !
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Être une fille seule et arriver vers minuit à Lima
Voyager au féminin > Pérou
7 fév. 2009 à 10:00
de Gouttedeplui
7 15 fév. 2009 à 4:59
de FabioVoyage »
Chemin de l'Inca sans agence pour une fille seule?
1 fév. 2007 à 13:38
de Yanoma
12 21 jan. 2008 à 10:15
de Nawnaw »
Vers le Pérou ou l'Équateur en bateau sur les fleuves amazoniens pour une fille seule?
Voyager au féminin > Pérou / Équateur
13 jui. 2006 à 14:31
de Kinou2007
5 17 fév. 2007 à 22:11
de Teofilos »
Une fille seule avec son sac à dos aux Etats-Unis, Costa Rica, Pérou, Mexique
Voyager au féminin > États-Unis / Pérou
15 juin 2012 à 5:22
de Sianais13974
10 29 juin 2012 à 4:24
de Chups »
Deux filles au Pérou
20 août 2011 à 14:45
de Demmy
8 4 nov. 2011 à 18:51
de ElJavier »
Seule au Pérou
17 fév. 2007 à 21:49
de Valerie44
17 1 sep. 2007 à 5:29
de Laetoche »
Seule au Pérou
1 mars 2006 à 7:28
de Precylia
13 6 jui. 2006 à 19:45
de Lolanomade »
Danger pour deux filles au Pérou?
25 juin 2008 à 15:25
de Flomo
17 5 août 2008 à 7:09
de Gazelle1234 »
Voyager seule au Pérou?
21 mai 2006 à 23:38
de FamilyBeauce
7 30 mai 2006 à 8:07
de Sch »
Partir seule au Pérou
22 avr. 2007 à 15:18
de Inook
9 27 mai 2007 à 12:59
de Inook »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 230 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options