|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

450 membres et 6 344 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 250 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
9 janvier 2012 à 11:29

Séjour en Laponie finlandaise

1 de 5 messages
·
523 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonsoir à vous, Je m'appelle Matthieu, j'ai 15 ans et je souhaiterais avec quelques amis passer une petite semaine en Laponie finlandaise cet été. Nous serions entre 2 et 5, âgés de 15 à 19 ans. Nous arriverions à Rovaniemi, mais ne souhaitons pas y passer la semaine, nous voulons profiter de la nature, des paysages (des aurores boréales si possible)... Je m'adresse à vous parce que je ne trouve pas d'informations assez précises sur la toile (j'espère d'ailleurs respecter votre système et un minimum de politesse en vous demandant ceci), et j'ai donc quelques questions : - Auberge de jeunesse ou chalet ? À 5, y a-t-il beaucoup de différence entre les deux niveau prix ? - Où trouver des auberges de jeunesse/chalets un peu isolés, tranquilles, mais pas trop loin d'un commerce (nous n'aurons pas de moyen de déplacement) et de quelques activités ? - Qu'y a-t-il d'intéressant à voir/faire pour pas trop cher, dans cette saison ? - Y a-t-il beaucoup de bus/trains pas chers ? Le stop est-il aisé ? - La nourriture est-elle chère (pour la faire nous-même, donc aliments de base avec un plus de temps en temps) ? - L'avion de chez nous à Rovaniemi nous coûterait environ 300 € AR. Serait-il moins cher de payer 200 € pour Helsinki et de faire le trajet restant en train ? Nous acceptons aussi tout conseil, toute astuce, ... (: Merci d'avance ! Cordialement, Matthieu.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|

|
Lille, France
Photo/image personnelle du membre LuigiSicilia.
Description de la photo/image: Grand Canyon, Octobre 2011
Inscrit le 21 sep. 2009
199 messages
 |
|
 |
 |
À:
13 janvier 2012 à 6:39

Re:

3 de 5 messages
·
445 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hei ! Regarde un peu sur mon blog, j'y suis allé le mois dernier (alentours de Rovaniemi) et j'ai rédigé mes préparatifs (pas encore le séjour). Par contre en été ça va être difficile pour voir les aurores. Sinon: - Auberge de jeunesse ou chalet ? À 5, y a-t-il beaucoup de différence entre les deux niveau prix ? Je n'ai pas testé les auberges de jeunesse mais sinon les chalets ne sont pas très cher, par contre, la plupart sont bien éloignés de Rovaniemi (1 heure de route) et à Rovaniemi il n'y a pas grand chose à faire à part les magasins... - Où trouver des auberges de jeunesse/chalets un peu isolés, tranquilles, mais pas trop loin d'un commerce (nous n'aurons pas de moyen de déplacement) et de quelques activités ? Regarde sur le site lomarengas, je suis passé par là, très bien comme site et plein de chalets pas chers. - Qu'y a-t-il d'intéressant à voir/faire pour pas trop cher, dans cette saison ? Activités de nature, trop tard pour le ski/traineau ou toute autre activité de neige mais tu peux aller visiter le village du père noël, faire des randonnées en nature (magnifique au passage) ou visiter l'Artikum, super intéressant et envoutant - Y a-t-il beaucoup de bus/trains pas chers ? Le stop est-il aisé ? Pour le stop ou les bus je n'en ai pas vu mais les routes sont très longues entre les villes et il n'y a pas énormément de passage. Par contre, les finlandais sont très affables et serviables donc ça m'étonnerait que tu passe beaucoup de temps à faire du stop dans le vide. Les bus ne sont pas très pratiques (horaires) selon ce que j'ai lu. - La nourriture est-elle chère (pour la faire nous-même, donc aliments de base avec un plus de temps en temps) ? Par contre oui, un peu plus chère qu'en France, la Finlande (et les pays nordiques) sont réputés cher et ce n'est pas pour rien... - L'avion de chez nous à Rovaniemi nous coûterait environ 300 € AR. Serait-il moins cher de payer 200 € pour Helsinki et de faire le trajet restant en train ? Prends un direct vers Rovaniemi Si tu as des questions précises, n'hésites pas, je suis remonté d'Oulu jusque Rovaniemi en voiture puis j'ai séjourné au bord du lac Raanujarvi entre Rovaniemi et Pello (frontière suèdoise). | |
|  |
|  |
|
|
  |
Paris, France
Photo/image personnelle du membre Tokala.
Description de la photo/image: Le chat Gargouille a chassé le Lapin Blanc du Désert...
Inscrite le 31 oct. 2002
4 577 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
22 janvier 2012 à 7:43

Re:

5 de 5 messages
·
337 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Avant tout, je vous remercie tous les trois de vos réponses rapides et claires ! Désolé de ne vous répondre que maintenant, j'ai eu entre autres quelques soucis de connexion internet.
 Pour ce qui est des trajets tu trouveras des infos et horaires (en anglais) sur les sites de vr (la compagnie de train de là-bas) et matkahuolto (service de bus)  D'accord, merci beaucoup ! Ça nous sera très utile, je pense.
 Si vraiment vous aimez la nature et les ballades, ce qui est à voir c'est le circuit de l'ours dans la région de Kuusamo-Ruka-Kiutaköngas. A voir par contre niveau transport. J'y étais il y a quelques années, sans voitures et c'est pas forcément super pratique.  Noté !
 Hei ! Regarde un peu sur mon blog, j'y suis allé le mois dernier (alentours de Rovaniemi) et j'ai rédigé mes préparatifs (pas encore le séjour).  Je regarde ça sous peu !
Regarde sur le site lomarengas, je suis passé par là, très bien comme site et plein de chalets pas chers.  Ah, super ! Merci beaucoup ! Je pense qu'on va partir sur un chalet.
 Juste une remarque : pour voir des aurores boréales, il faut qu'il fasse nuit. Or en été, il fait jour quasi tout le temps. Donc c'est assez incompatible, il vous faudra revenir en hiver  Aaah, dommage... Merci de l'info.
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 344 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics