Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? (page 1 de 11)
Discussion démarrée par Viki24 le 11 septembre 2011 à 16:09
211 réponses sur 11 pages · 42 participants · 32 796 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Page suivante Dernière page
Viki24
Suisse

Photo/image personnelle du membre Viki24.

36 messages
Inscrite le 3 mars 2009
11 septembre 2011 à 16:09

Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa?

1 de 212 messages · 14 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler des forfaits ultra All inclusive pour les boissons sur Costa? Donc tout inclus au bar et au resto??? Merci pour vos réponses nous partons le 7octobre sur le Costa Magica de Savone avec nos 3 enfants et 4 couples d'amis!!
Haut de la page
Madisson
plus près de la rochelle, France

Photo/image personnelle du membre Madisson.
Description: costa luminosa sept 2014

4 850 messages
Inscrite le 5 juin 2006
À: Viki24  11 septembre 2011 à 16:23

Re: Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa?

2 de 212 messages · 14 287 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BJR, Sourire

je suis partie recemment sur le magica , et j ai pas entendu parler de ce package !Fou
costa fortuna 2005 aout-msc splendida 2009 noel
costa magica 2010 noel-rci mariner ots 2011 aout
msc fantasia 2011 noel-USA mai 2012/ USA aout 2012/USA déc
msc magnifica 2013(aout)- msc musica dec 2013- canada -aout 2014- costa luminosa 22 sept 2014-6j - costa luminosa 06 nov 2014-6j
Haut de la page
Mguibentif (en ligne!)
Genève, Suisse

12 436 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Madisson  11 septembre 2011 à 16:26

3 de 212 messages · 13 977 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il me semble que quelqu'un a dit ici un jour que ces forfaits étaient prévus pour 2012... ?
Mathilde
Haut de la page
Madisson
plus près de la rochelle, France

Photo/image personnelle du membre Madisson.
Description: costa luminosa sept 2014

4 850 messages
Inscrite le 5 juin 2006
À: Mguibentif  11 septembre 2011 à 16:31

4 de 212 messages · 13 971 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ultra all inclusive ..... en connait -on le prix ? Fou
costa fortuna 2005 aout-msc splendida 2009 noel
costa magica 2010 noel-rci mariner ots 2011 aout
msc fantasia 2011 noel-USA mai 2012/ USA aout 2012/USA déc
msc magnifica 2013(aout)- msc musica dec 2013- canada -aout 2014- costa luminosa 22 sept 2014-6j - costa luminosa 06 nov 2014-6j
Haut de la page
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Viki24  11 septembre 2011 à 17:45

5 de 212 messages · 13 937 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Viki !

Bonjour je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler des forfaits ultra All inclusive pour les boissons sur Costa? Donc tout inclus au bar et au resto??? 

j'en viens, et jamais entendu parler de ça... et rien sur le site pour l'instant à ce sujet, ni sur le blog...

mais si on peut envisager un "all-inclusive" "bar et resto" (et mini-bar ?) ils se bornera forcément à une liste (très ?) limitée de boissons, en ce qui concerne en tous cas les alcoolisées... le "ultra all inclusive" qui incluerait *toutes* les boissons présentes à bord est totalement impossible au plan économique...
Haut de la page
Mguibentif (en ligne!)
Genève, Suisse

12 436 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: PAP86  12 septembre 2011 à 0:12

6 de 212 messages · 13 911 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Si, si, je n'avais pas rêvé, voir :

"Costa Croisières Saison 2012 réservable dès le 23 février 2011
dans CostaClick

„Costa Deliziosa“ Début 2013 - Tour du Monde - Design et raffinement : le nouveau
navire „Costa Fascinosa“ – Croisières au départ de Abu Dhabi – Nouveau : „Ultra All
Inclusive“ forfait boissons, toutes les boissons comprises dans tous les bars et
restaurants

Costa Croisières annonce le début de la saison 2012. La compagnie de croisières numéro un en Europe
présente diverses nouveautés et innovations à ses clients.
Le voyage "Tour du Monde" sera à nouveau effectué par le „Costa Deliziosa“ début 2013. Suite au
lancement de la croisière Costa "Tour du Monde" pour fin décembre 2011, la demande a été si
importante que le voyage affichait déjà complet peu après sa sortie. C'est pourquoi Costa reprend ce
voyage extraordinaire dans le nouveau programme. En 100 jours, le "Costa Deliziosa" vous emmènera
dès le 6 janvier jusqu'au 16 avril 2013 dans 37 ports et ceci sur cinq continents.
Un grande variété vous attend aussi dans le monde arabe. Costa établit, avec le port d'Abu Dhabi, une
seconde base durant la saison d'hiver 2011/2012. Le „Costa Mediterranea“ effectuera depuis ce port des
croisières d'une semaine dans les Emirats Arabes ainsi que des Grandes Croisières à travers l'Océan
Indien. Dubai sera le port d'attache du „Costa Favolosa“ durant la saison hivernale. Le nouveau navire
amiral de Costa sera baptisé en été 2011, en Italie.
Les nouveautés supplémentaires dans le programme Costa sont notamment : croisière de dix jours dans
les Caraïbes avec le „Costa Atlantica“ au départ de Miami et croisière en Méditerranée avec le „Costa
Classica“ au départ de Trieste. En Mer Rouge, Costa Croisières sera présent avec trois navires, soit : le
„Costa Allegra“ et le „Costa Marina“. En complément, l'offre comprendra le „Grand Voyager“, un navire
appartenant à la filiale ibérique de Costa Croisières, Iberocruceros. Ce navire est particulièrement adapté
à la navigation en Mer Rouge.
Un des points forts de l'année 2012 sera la livraison du „Costa Fascinosa“ au printemps, le nouveau
navire de la flotte Costa. Le „Costa Fascinosa“ naviguera en Méditerranée orientale de mai à novembre
2012.

Une nouveauté supplémentaire pour tous les clients Costa 2012 : Le nouveau forfait boissons „Ultra All
Inclusive“. Avec celui-ci, toutes les boissons figurant sur la carte pour un prix inférieur à 7,50 Euro sont
comprises, ceci dans tous les bars et restaurants. Peu importe qu'il s'agisse d'un jus d'orange fraîchement
pressé, des meilleurs vins, d'un cognac plaisant ou d'un cocktail de fruits.

Le nouveau catalogue Costa pour la saison 2012 contient ces nouveautés et bien d'autres encore. Celui-ci
sera livré dans les agences de voyages au début du mois d'avril. Pour de plus amples informations et
réservations auprès de votre agence de voyages, sur www.costacroisieres.ch et au tel. 0800 55 60 20."
Mathilde
Haut de la page
Viki24
Suisse

Photo/image personnelle du membre Viki24.

36 messages
Inscrite le 3 mars 2009
À: Viki24  12 septembre 2011 à 1:48

7 de 212 messages · 13 882 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tous le monde! Merci pour vos réponses rapides! Je vais tel chez Costa ce matin pour de plus amples infos!! Et aussi pour les forfaits boissons! Je vous tiens au courant dans la journée Sourire
Haut de la page
Sylviannefd
France

Photo/image personnelle du membre Sylviannefd.

2 583 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: Mguibentif  12 septembre 2011 à 1:51

8 de 212 messages · 13 882 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Mathilde,
C'est toi qui ne part jamais en croisière sur ces bateaux qui lit le mieux les catalogues, je n'ai jamais vu ça ni entendu parlé de ce forfait mais je vais me renseigner lors de ma prochaine croisière, le prix de ce forfait devrait apparaitre dans les offres de réservation internet.
Haut de la page
Haut de la page
Mguibentif (en ligne!)
Genève, Suisse

12 436 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Sylviannefd  12 septembre 2011 à 2:04

9 de 212 messages · 13 857 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas lu de catalogue (vu mon intérêt pour la chose...), mais je suis sûre que quelqu'un en a parlé ici un jour et je l'ai trouvé avec Google... Malin
Mathilde
Haut de la page
Marianna16
près de Genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre Marianna16.
Description: Pevero, Costa Smeralda Sardinia

105 messages
Inscrite le 22 jan. 2007
À: Viki24  12 septembre 2011 à 2:29

10 de 212 messages · 13 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les forfaits Costa ultra all inclusive sont à € 20.-- par jour/personne (source Kreuzfahrtberater)

les forfaits all inclusive X1 (boissons aux repas) sont actuellement à €13.-- par jour/personne

j'ai pris cette formule lors d'une croisière avec plusieurs jours en mer et cela valait la peine. le soir en arrivant à notre table le serveur nous avait déjà posé nos 2 bouteilles d'eau ainsi qu'une bouteille de vin.
pour info - le même forfait chez MSC est à € 15.-- par jour/personne

ces forfaits doivent être prises pour tous les occupants dans la même cabine (il existe aussi un forfait sans alcool)
Costa Victoria 1999//Costa Classica-Caraibes 1999//MSC Armonia 2005/Costa Victoria 2007// MSC Rhapsody2008//Costa Serena 2009//MSC Lirica 2009/MSC Lirica 23.09. 2011/Costa Victoria 24/03/2012 Mer Rouge-Emirats /6.12.2013Costa Méditerranea Transatlantique /17.11.14 MSC Musica transatlantique
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

Photo/image personnelle du membre Gladfred.
Description: Catalina

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: Marianna16  12 septembre 2011 à 3:32

11 de 212 messages · 13 033 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben si c'est 20 € par personnes ca peut vite chiffrer !!! C'est pas encore tres clair, plusieurs sites parlent de ce forfait mais certains ne parlent pas de prix ou alors c'est jamais le meme. Fou
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Haut de la page
Sylviannefd
France

2 583 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: Gladfred  12 septembre 2011 à 3:58

12 de 212 messages · 13 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Gwladys,
mais comme c'est 13€ par jour et par personne pour les boissons aux repas, 20€ me parait une somme logique, et effectivement élevée surtout pour des transat d'une vingtaine de jours, d'autant plus que dans le forfait à 13€ j'ai lu que le vin n'était pas terrible et que certaines personnes ont du galérer pour obtenir quelque chose de buvable. Mais peut-être que pour ceux qui boivent des cocktails avec alcool (3 par jour) c'est rentableClin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: Sylviannefd  12 septembre 2011 à 4:53

13 de 212 messages · 13 007 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui faut calculer tout ca.
Nous on ne boit pas de vin, juste un peu de champagne et spumante (bouteilles non comprises dans le pack, à voir si on peut avoir des verres Clin d'oeil)et apres on boit des boissons sans alcool comme le squok .........
Pour notre transat, ca nous reviendrait à 20 € / pers / 17 jours = 680 € Surpris pas rentable je pense !
Je vais approfondir le truc en comptant le café et tout et tout Clin d'oeil
Mais je vais quand meme attendre les détails par Costa France pour voir vraiment ce qui est compris ou pas, apparemment tout ce qui est en dessous de 7.50 mais bon on verra.
Je m'en vais chercher le detail des prix avec la carte de bruno.
Haut de la page
Sylviannefd
France

2 583 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: Gladfred  12 septembre 2011 à 4:58

14 de 212 messages · 13 001 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous pour les 20 jours de "Terres de glace" nous avons eu 300 € de boissons, champagne compris, c'est vrai que nous prenons un forfait boys and girls et donc buvons des cocktails sans alcool mais je ne sais pas si nous en prendrions avec alcool en all inclusive, et nous buvons peu de vin mais aimons le choisir. Sur le club med 2 en all inclusive le vin ne nous convenait pas nous ne buvions que de l'eau..
Ce forfait ne sera pas pour nous je pense
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: Sylviannefd  12 septembre 2011 à 5:12

15 de 212 messages · 12 995 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour nous non plus je pense.
On prend le boys & girls (2 boissons/jour ou 4 boissons /jour en mer), le forfait eau, mon mari prend un ristretto par jour à la carte ou alors le forfait quand le nombre de jours de croisisère est important. On a une bouteille de prossecco offerte par rapport au costa club, on en rachète souvent une ou une de champagne, puis on prend 1 ou 2 fois dans la croisière de l'alcool ou verre ( de type bellini) 1 fois aussi 1 digestif et l'alcool dans le petit verre en chocolat (ca c'est pour moi GênéTire la langue), donc si on fait l'addition, je suis encore bien gagnante de prendre mes differents forfaits et de payer le reste plutot que de prendre le pack ultra.
En plus c'est meme pas sur que les digestifs et verres de champagne et bellini soit compris dedans.
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Mguibentif  12 septembre 2011 à 5:41

16 de 212 messages · 12 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mathilde, tu es une encyclopédie vivante, et tu as en plus une mémoire parfaite !

Le nouveau forfait boissons „Ultra All Inclusive“. Avec celui-ci, toutes les boissons figurant sur la carte pour un prix inférieur à 7,50 Euro sont comprises, ceci dans tous les bars et restaurants. Peu importe qu'il s'agisse d'un jus d'orange fraîchement pressé, des meilleurs vins, d'un cognac plaisant ou d'un cocktail de fruits. 

Alors cette limite à 7.50, et non pas à une liste limitative est un énorme plus, car c'est *très large* ! Même s'il y a quelques petits "pièges" :

En effet, je peux être exhaustif, vu que j'ai la carte (hum GênéGêné ) originale sous les yeux...

Alors pour le vin, comme il est clair qu'aucune bouteille ne vaut 7.50 ou moins, seul peut être compris dans le forfait le vin servi au verre (il y a un rosé, un rouge, un blanc, ce sont des vins italiens). Tous les autres vins, ceux de la carte, sont donc payants. (c'est exactement comme en Yacht Club chez MSC, d'ailleurs)

Pour le reste, si je relis la (tout de même vaste) carte des boissons Costa servies dans les bars, dépassent le seuil fatidique (je ne compte pas bien sûr les bouteilles entières, qui, toutes, sont bien sûr au dessus du seuil):

- la flûte de Champagne à 9.00
- le "kir royal" et autres cocktails au Champagne à 9.50
- les "long drink premium" à 7.70
- -> gin tonic, Jack Daniels Coca, Vodka tonic, Rhum Coca, Vodka lemon

dans les alcools forts, juste trois "haut de gamme" (enfin... pour Costa... Clin d'oeil) exclus :

Cognac :
- le Hennessy XO à 11.50
- le Courvoisier Napoléon à 9.00

Whisky
- le Glenfiddich ancienne réserve (18 ans d'âge)

ET C'EST TOUT !!!!!

Tout le reste notamment

- les alcools forts "Premium" à 6.25
- l'ensemble des cocktails, à 6.75 (ou à 5.00 pour les sans alcool)

est compris.

Une inconnue demeure peut-être : les cafés expresso ? et... les chocolats à la chocolaterie ? Tire la langueTire la langueTire la langue

Et il est fort probable que le mini-bar n'est pas inclus...

Dans tous les cas, il semble évident que le forfait est pour tous les membres de la cabine ou pour personne, et qu'il coûtera en fait 23 euros, en comptant les 15% de service : Pour une croisière de 7 jours, ça fait 155 euros, mais pour le tour du monde ça fait 2300 euros...

Mais en tous cas, c'est *beaucoup beaucoup beaucoup mieux* que le "all inclusive" du Yacht Club MSC qui, sur les boissons alcoolisées, se limitait à quelques lignes *bas de gamme* en alcools forts, à un ou deux Prosecco, à environ 30% des cocktails alcoolisés, et qui du point de vue vin à table fonctionne pareil (un rouge un blanc un rosé, italiens "bas de carte"). A noter que chez MSC, ce "all inclusive" Yacht Club ne fonctionne *que* dans les zones Yacht Club, y compris dans la cabine, puisque le contenu du mini-bar est "gratuit", mais dans les autres bars du bateau, c'est à payer plein pot... même un coca... Par contre, un malheureux Chivas, Glenfiddich, Jack Daniels, J. Walker black label, est payant au Yacht Club, alors que dans cette formule Costa, c'est "inclus"...

Après, faut comparer à sa consommation...

et surveiller le seuil... 7.50, c'est parfait, mais si par malheur Costa le diminuait à 6.50, ça supprimerait tous les cocktails alcoolisés, et à 6.00, également les alcools "premium"...

Mais pour ceux qui boivent régulièrement du vin en *bouteille* au restaurant (et qui ne se satisferaient pas du vin italien "très moyen", servi au verre), je me demande si 46 euros (TTC) par jour à deux, on les atteint, avec Mme PAP ?

Et je réponds à ma question sur notre dernière croisière : hors minibar et vin à table (puisque c'est pas comparable), mais *avec le chocolat quasi journalier et les cafés expressos (1 forfait de 22) *, et toutes les boissons de bar (avec forfaits eau et B&G) en incluant le fait que Mme PAP a pris deux fois du champagne à l'apéritif et moi deux fois un Glen 18 ans, qui ne seraient pas compris dans le all inclusive (mais il est probable que vu la largeur de la carte, on s'en passerait le temps de la croisière), nous avons dépensé à deux nettement moins (TTC) de 46 euros par jour...

On atteint à peine (45.12) ce chiffre si on rajoute les consos mini-bar...

Bref, pour nous, ce forfait ne semble valable que si le minibar, *ainsi que les cafés et chocolats de la chocolaterie* sont inclus...

Mais bon, ça, c'est *juste nous*, ce n'est *absolument pas généralisable*, c'est à chacun de faire son calcul en fonction de ses habitudes... Et Costa raisonne certainement sur des consommations statistiques... avec l'effet de levier entraîné par la gratuité... Ca me rappelle le majordome sur le Fantasia, qui nous montrait le minibar en disant "mais c'est gratuit" ! tout malheureux que nous n'ayons pas pris plus qu'une ou deux boissons par jour... Alors que, nous avait-il dit, certains consomment chaque jour leur minibar entier, parce qu'ils savent que c'est "gratuit, pour vous" (une expression qu'ils connaissent en français Clin d'oeil)
Haut de la page
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Gladfred  12 septembre 2011 à 5:46

17 de 212 messages · 12 861 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En plus c'est meme pas sur que les digestifs 

tous à moins de 7.50 donc compris (sauf les 2 cognacs et le Whisky que j'ai cités) donc compris

et verres de champagne 

9.00 donc pas compris

et bellini soit compris dedans. 

au prosecco ou autre spumante : 5.00 donc compris
au champagne : 9.50 donc pas compris

C'est pratique, d'avoir la carte... Clin d'oeil Gêné
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Gladfred  12 septembre 2011 à 5:50

18 de 212 messages · 12 858 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

juste un peu de champagne et spumante (bouteilles non comprises dans le pack, à voir si on peut avoir des verres Clin d'oeil

Oui, oui, bien sûr ! (respectivement 9.00 et 4.20 à 4.70)

Pour notre transat, ca nous reviendrait à 20 € / pers / 17 jours = 680 € Surpris 

+ 15%, hein, ne l'oublie pas ! Clin d'oeil

Je vais approfondir le truc en comptant le café et tout et tout Clin d'oeil 

oui, en mettant notamment les chocolats dans le "et tout et tout"... Clin d'oeil Ca, au vu du texte, ça reste une inconnue...
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: PAP86  12 septembre 2011 à 5:53

19 de 212 messages · 12 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est pratique, d'avoir la carte... Clin d'oeil Gêné 

Ben oui !

Mais tu nous as bien aidé Clin d'oeil
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: PAP86  12 septembre 2011 à 5:54

20 de 212 messages · 12 837 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, en mettant notamment les chocolats dans le "et tout et tout"... Clin d'oeil Ca, au vu du texte, ça reste une inconnue... 

Ouais bon on verra !!!
Ca m'aura bien occupé ce matin Clin d'oeil
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Forfait all inclusive boissons Costa neoCollection
Croisières
16 août 2014 à 3:52
de Christel30
3 25 août 2014 à 15:58
de Nie001 »
Costa Concordia: forfait boissons All inclusive?
Croisières
20 nov. 2011 à 12:50
de Comtessegene
14 23 nov. 2011 à 15:10
de Comtessegene »
Costa Favolosa: forfait boisson All inclusive
Croisières
2 juin 2013 à 16:15
de Grujo
13 24 sep. 2013 à 10:03
de Annabelles34 »
Forfait boissons All Inclusive chez Costa
Croisières
30 oct. 2014 à 4:29
de C176613
1 30 oct. 2014 à 10:23
de Rustig »
Forfait all inclusive boissons chez Costa
Croisières
10 sep. 2012 à 9:56
de Rustig
13 19 déc. 2012 à 14:23
de Seb3f33 »
Cabine Premium et forfait All Boissons Costa
Croisières
27 déc. 2013 à 7:26
de Murpla
14 4 mars 2014 à 11:52
de JR83 »
Forfait boissons "all inclusive" chez MSC croisières
Croisières
9 mars 2012 à 15:32
de Ptitlou
2 7 nov. 2012 à 9:18
de Loloval13 »
Forfait all inclusive de Costa
Croisières
24 sep. 2012 à 15:25
de Cricri13013
7 26 sep. 2012 à 16:17
de Patrickhelen »
Costa: boissons en formule all exclusive
Croisières
13 nov. 2013 à 4:05
de Mike69290
9 5 mai 2014 à 10:19
de Jackemino »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Forfait all inclusive croisière Costa
Croisières
23 nov. 2013 à 15:16
de Kristine0607
71 14 oct. 2014 à 13:12
de Madisson »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 382 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options