|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

450 membres et 6 344 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 250 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
Rive-sud de Montréal, Québec (Canada)
Inscrite le 30 avr. 2007
26 messages
 |
|
 |
|
Québec (Canada)
Inscrit le 25 avr. 2007
5 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Québec, Québec (Canada)
Inscrit le 30 avr. 2007
3 messages
 |
|
 |
 |
À:
1 mai 2007 à 6:19

Re:
Billets de train et délai à Paris

4 de 9 messages
·
4 516 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Je prends le train en France plusieurs fois par année. Les billets Prem's, qui ne sont vraiment pas chers, ne sont pas remboursables. On peut se les procurer à compter de deux mois avant le départ. Pour les autres billets, ils sont en effet remboursables avant le départ. Si tu rates le départ, dans les mêmes 24 heures, il est remboursé à 100%. Le surlendemain à 50%. Je prends les TGV et il y a dans ceux-ci des restaurants qui ne sont pas mal en fait: snacks légers, brevages: vins, bières etc. Les sièges sont préselectionnés. Je te suggère, si vous êtes deux de demander des sièges de deux et non de 4; c'est plus facile. Enfin, il m'est arrivé à deux occasions d'arriver et que mes places soient occupés par des gens qui m'invitaient à en prendre d'autres car le train était presque vide. La première fois c'est ce que j'ai fait. mais il y a eu trois arrêts et à chaque fois j'ai été obligé de changer de places car elles avaient été assignées et de plus les clients me faisaient des commentaires désagréables. Bref, la 2e fois j'ai exigé de garder mes places. Le train est un excellent moyen de transport en Europe. les horaires sont majoritairement respectés. Enfin, n'oublie pas de faire composter ton billet avant d'entrer. Il faut glisser le billet dans les petites machines sur le quai des gares; cela poinçonne ton billet et il est ainsi valide. Si non, le contrôleur te le reprochera et peut te donner une amende. Tu auras compris que si non compostés, les billets sont remboursables. | | Sur une vie... pas la peine de se priver |
|
|  |
|  |
|
|
Montréal, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Fzoo.
Inscrit le 3 juin 2006
797 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 344 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics