Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > France > Corse >
Corse et camping-car: bon ménage ou pas? (page 2 de 2)
Discussion démarrée par Sabetfred le 16 avril 2009 à 3:50
28 réponses sur 2 pages · 19 participants · 9 999 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Titi21
France

2 messages
Inscrit le 7 août 2009
À: Oliliroses  7 août 2009 à 15:30

Re: Corse et camping-car: bon ménage ou pas?

21 de 29 messages · 3 904 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

je suis sur le point avec mon amie de partir en Corse du 12 au 23 septembre 2009....la grande question qui se pose suite a vos discussion est concernant la location d'un camping car ou pas pour ce sejour......les risques ont l'air minime...en plus si il est immatriculé 2A :-)

Mais est ce quand même possible en cette periode de faire du camping "sauvage" propre et discret ca va de soit ??

Merci d'avance de votre aide
Haut de la page
Claude66
Perpignan, France

Photo/image personnelle du membre Claude66.

312 messages
Inscrit le 3 mai 2006
À: Titi21  7 août 2009 à 16:51

22 de 29 messages · 3 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la réponse est OUI.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Haut de la page
Titi21
France

2 messages
Inscrit le 7 août 2009
À: Claude66  8 août 2009 à 0:29

23 de 29 messages · 3 877 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok et merci de la réponse, le camping-car reste le meilleur moyen de visiter a Corse d'après ce que je lis...alors il ne reste plus qu'a :-)
Haut de la page
Oliliroses
Orléans, France

3 messages
Inscrite le 25 jui. 2009
À: Titi21  8 août 2009 à 2:46

24 de 29 messages · 3 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourirebonjour
Je suis à chaque fois allée dans des campings, pour les raisons que je donnais plus haut: ombre, confort (douche, piscine quelquefois, possibilité de sortir table et chaises...), environnement sympa, commerces à proximité, etc..
En allant dans les forums on se rend compte qu'il est déconseillé de faire du sauvage en Corse, c'est mal vu. En Corse il faut jouer le jeu. Je ne sais pas si l'immatriculation change quelque chose, si c'est vraiment risqué, et peut-être qu'en septembre, hors saison, c'est un peu différent. Moi j'irais dans un camping, je pense. En tout cas bonnes vacances
Haut de la page
Haut de la page
Claude66
Perpignan, France

Photo/image personnelle du membre Claude66.

312 messages
Inscrit le 3 mai 2006
À: Oliliroses  8 août 2009 à 10:22

25 de 29 messages · 883 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous sommes des adeptes du camping en liberté : respect des règles, des lois de la nature, de nos hôtes. Liberté pour chacun de jouir de ses biens privés et liberté pour tous de jouir des bien public. Cette règle est valable partout, tout le temps.

Il est évident que le domaine public aménagé pour les C.C. est bien moins grand en Corse qu en Bretagne. Il est évident que pour des questions de confort et de service, il vaut mieux parfois, ou souvent selon les lieux, aller dans des structures aménagées.

Vu le manque de structure d’accueil pour CC il nous est apparu qu’en haute saison, essentiellement sur la cote orientale, il était plus facile de vidanger, de faire le plein d’eau, de stationner la nuit dans les campings.

Hors saison, sur la cote orientale, nous avons fréquenté les camping par facilité mais surtout par confort (une nuit sur deux ou sur trois) Dans le reste de l’île si en haute saison, le camping est quasi obligatoire, en basse saison nous n’avons jamais eu le moindre soucis.

Apres six voyage en Corse nous continuons à considérer que c’est le pays le plus sûr ex æquo avec le Québec !

En prenant la peine comme partout de se renseigner, de demander l’autorisation, d’aller au contact des habitants, de respecter les commerces, les lieux, la nature et les gens, règle que beaucoup appliquent à l’étranger mais oubli en France (ce croyant partout chez eux) nous avons toujours été bien reçu et fait la connaissance de gens hospitaliers.

En aucun cas nous n’avons à ce jour rencontré ni même ressenti une quelconque insécurité.

La notion de : « c'est mal vu. En Corse il faut jouer le jeu, » nous choque un peu. L’économie touristique n’est pas moins estimable en Roussillon ou en Bretagne. Lorsque nous passons 3 semaines en Corse en septembre les commerçants et la SNCM sont toujours satisfaits de nous avoir comme client ! ! !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Haut de la page
Ricardo30130
PONT ST ESPRIT, France

58 messages
Inscrit le 3 jan. 2010
À: Bpcorsica  3 janvier 2010 à 18:59

26 de 29 messages · 761 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut je conte venir en mai en corse, et vu le peux d'endroit pour vidanger je pense faire une petite visite !!! salutations Clin d'oeil
RICHARD
Haut de la page
Valmy31
France

306 messages
Inscrit le 24 sep. 2009
À: Moutar32  4 janvier 2010 à 2:23

27 de 29 messages · 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous devons aller en corse en camping-car le 16 août pour une dizaine de jours. J'entends beaucoup de choses négatives à propos des camping-caristes. Aussi, je préfère m'adresser à quelqu'un du pays pour démèler le vrai du faux.
Mes préoccupations sont les suivantes :
- pour être tranquille, est-on obligé de dormir dans un camping ?
Si oui, quels sont les campings aux tarifs abordables : 30 € maxi par jour (nous avons un camping-car de 7 m avec 1 enfant de 9 ans)
- j'ai lu qu'à Ajaccio les parkings étaient interdits aux campings-cars, comment fait-on alors si l'on veut visiter la ville ?
Merci de me rassurer sur ces points.
Sourire 

La réponse à la question numero 1 est OUI.
Il est prudent de dormir dans des campings ou dans des parkings bien signalés/autorisés.
Je connais un cas, sans doute exceptionnel et qui date de la fin des années 80, de quelqu'un qui a reçu un coup de fusil dans un camping car garé en sauvage. Et il était plutôt du genre respectueux.
Haut de la page
Haut de la page
Ckosak
frontenay, France

25 messages
Inscrit le 15 oct. 2006
À: Titi21  14 mars 2010 à 1:50

28 de 29 messages · 710 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je regarde les avis sur ce forum, je viens d'acheter un van aménagé et j'envisage de faire un tour en corse en juin prochain, donc je suis à la recherche d'infos et d'avis concernant ce voyage
as tu fait cette ballade comme tu l'avais prévu et quelles conclusions peux-tu donner à présent en relisant les questions que tu te posais ?
merci de ta réponse
ckosak
Haut de la page
Ckosak
frontenay, France

25 messages
Inscrit le 15 oct. 2006
À: Danjo  14 mars 2010 à 3:24

29 de 29 messages · 705 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je lance aussi la même question. Les camping cars en Corse: Bon ou mauvais choix ?
J'ai tout entendu. N'y allez pas. Faites le mais dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas être côté mer, moins dangereux pour se croiser. Grand danger en dehors des terrains de camping. Quand même, certains disent que c'est sans problème, mais qu'il est préférable d'avoir moto ou système motorisé pour visiter les intérieurs. De quoi y perdre son latin!

Dans ma belle Bretagne, sur le littoral comme dans les terres, il y a des aires de stationnement libres dans des endroits superbes, nous ne sommes pas parqués ni entourés de murs pour être en sécurité. Existe t-il des endroits similaires en Corse ?

Je ne suis pas contre les campings, mais pas tout le temps, notre style de loisir est bien plus agréable lorsque l'on peu faire des étapes spontanées dans un site coup de coeur.

Si vous pouvez me proposer des tuyaux sur quelques endroits, je crois que je passerai bien 3 ou 4 semaines 

Bonjour
J'aime bien ton message car il correspond exactement à ce que je pensais, alors ma question:
- Peux-tu s.t.p me dire si vous avez effectuez ce voyage et qu'en dirais tu à présent si on te posait les mêmes questions ?
J'envisage d'y aller en juin avec un van ducato court (5m40 de chez Font Vendome)
Je te remercie d'avance de bien vouloir me donner ta réponse, car tes avis me seront précieux
à propos, (je suis en deux-sèvres) j'envisage également de faire un tour en bretagne, alors, si tu as des conseils ou infos à nous communiquer ce serait sympa de m'en faire profiter car je connais de la bretagne que ce que l'on voit en passant mais nous n'avons pas encore fait de vrais ballades de camping-caristes
@+ de tes nouvelles
ckosak
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 502 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options