29 avril 2011 à 18:21
Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)
1 de 136 messages
·
4 707 affichages
·Partager·Signaler
La 1ère édition ayant été une réussite, je pense qu’une nouvelle balade dans les rues de la Cité Phocéenne devrait intéresser bon nombre de personnes. Cela pourrait permettre de nouvelles rencontres entre passionnés du voyage et favoriser les échanges. Le tout sous le signe de la bonne humeur et d’un soleil qui souhaitons-le sera de la partie. Alors, que vous ayez participé à la balade de l’an passé ou pas, que vous soyez de Marseille ou d’ailleurs, vous êtes les bienvenus.
Où et quand ?
Le samedi 4 juin 2011, rendez-vous à 10h00 sur le Quai de la Fraternité
Le parcours
Celui de l’an passé s’était avéré bien sympa. J’ai donc décidé d’en conserver une partie. Nous nous dirigerons pour commencer vers le quartier du Panier (tant réclamé l’année dernière). Montée des Accoules, dédale de ruelles, petites places, Vieille Charité, Cathédrale de la Major et Parvis St Laurent seront au menu de la visite du plus ancien quartier de Marseille. On devrait même passer devant la boutique officielle de « Plus belle la vie »… Oui, je sais, je vous gâte trop…
Nous redescendrons ensuite vers le Quai du Port pour prendre le Ferry Boat. Commencera alors l’ascension vers Notre-Dame de la Garde. Les personnes préférant s’économiser pourront accéder à la basilique en bus (si ces messieurs de la régie des transports ne sont pas en grève ce jour-là… ). Un déjeuner bien mérité nous attendra à l’ombre de la Bonne Mère, vue panoramique garantie ! Après une visite digestive des lieux, nous ferons un petit crochet par St Victor et achèverons notre journée dans les Jardins du Pharo.
Je tiens à préciser que cette Rando Urbaine est une balade, pas une course. Nous prendrons le temps de découvrir ou redécouvrir tout ce qui se présentera sur notre chemin. Pour ceux qui hésiteraient à se joindre au groupe, rien ne vous oblige à effectuer la totalité du parcours. Libre à chacun d’écourter sa balade s’il le souhaite.
Le déjeuner
Comme l’an passé. Même lieu, mêmes consignes. Nourriture, boisson, chacun apporte ce qu’il veut, pour lui ou pour partager. Aucune obligation. Pas de prise de tête.
A prévoir
De quoi poser ses fesses sur le sol pour le pique-nique. De la monnaie pour le bus et… si vous voulez allumer un cierge à la Bonne Mère. Par ailleurs, j'ignore si l’entrée de la Vieille Charité est payante. Si par hasard quelqu’un avait l’info…
Photos
J’encourage les paparazzis à se munir de leurs appareils, ils pourront s’en donner à cœur-joie. Cela me permettra ensuite de vous bricoler un petit photo-clip sympa compilant les plus jolis clichés de la journée.
Voilà, maintenant vous savez tout ! Si vous avez des questions, vous savez où me trouver !
À:
Stef2Mars
30 avril 2011 à 5:54
Re:
Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)
2 de 136 messages
·
4 670 affichages
En tant que visiteur, vous avez atteint la limite de lecture d'une discussion par heure. Les membres du site peuvent lire en tout temps toutes les réponses des discussions et y participer.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder directement au contenu de cette réponse.
Image attachée:
Image postée par le membre Coquelicot13 dans la discussion «Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)».