Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Entre deux voyages > Rencontres VoyageForum > France > Provence-Côte d'Azur >
Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin) (page 1 de 7)
Discussion démarrée par Stef2Mars le 29 avril 2011 à 18:21
135 réponses sur 7 pages · 28 participants · 13 559 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page
Stef2Mars
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Stef2Mars.
Description: :: Estadio Camp Nou, Barcelona, España, mai 2013 ::

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
29 avril 2011 à 18:21

Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)

1 de 136 messages · 5 831 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut les VFistes !!! Sourire

La 1ère édition ayant été une réussite, je pense qu’une nouvelle balade dans les rues de la Cité Phocéenne devrait intéresser bon nombre de personnes. Cela pourrait permettre de nouvelles rencontres entre passionnés du voyage et favoriser les échanges. Le tout sous le signe de la bonne humeur et d’un soleil qui souhaitons-le sera de la partie. Alors, que vous ayez participé à la balade de l’an passé ou pas, que vous soyez de Marseille ou d’ailleurs, vous êtes les bienvenus.

Où et quand ?

Le samedi 4 juin 2011, rendez-vous à 10h00 sur le Quai de la Fraternité

Le parcours

Celui de l’an passé s’était avéré bien sympa. J’ai donc décidé d’en conserver une partie. Nous nous dirigerons pour commencer vers le quartier du Panier (tant réclamé l’année dernière). Montée des Accoules, dédale de ruelles, petites places, Vieille Charité, Cathédrale de la Major et Parvis St Laurent seront au menu de la visite du plus ancien quartier de Marseille. On devrait même passer devant la boutique officielle de « Plus belle la vie »… Oui, je sais, je vous gâte trop… Tire la langue

Nous redescendrons ensuite vers le Quai du Port pour prendre le Ferry Boat. Commencera alors l’ascension vers Notre-Dame de la Garde. Les personnes préférant s’économiser pourront accéder à la basilique en bus (si ces messieurs de la régie des transports ne sont pas en grève ce jour-là… Fou). Un déjeuner bien mérité nous attendra à l’ombre de la Bonne Mère, vue panoramique garantie ! Après une visite digestive des lieux, nous ferons un petit crochet par St Victor et achèverons notre journée dans les Jardins du Pharo.

Je tiens à préciser que cette Rando Urbaine est une balade, pas une course. Nous prendrons le temps de découvrir ou redécouvrir tout ce qui se présentera sur notre chemin. Pour ceux qui hésiteraient à se joindre au groupe, rien ne vous oblige à effectuer la totalité du parcours. Libre à chacun d’écourter sa balade s’il le souhaite.

Le déjeuner

Comme l’an passé. Même lieu, mêmes consignes. Nourriture, boisson, chacun apporte ce qu’il veut, pour lui ou pour partager. Aucune obligation. Pas de prise de tête.

A prévoir

De quoi poser ses fesses sur le sol pour le pique-nique. De la monnaie pour le bus et… si vous voulez allumer un cierge à la Bonne Mère. Angélique Par ailleurs, j'ignore si l’entrée de la Vieille Charité est payante. Si par hasard quelqu’un avait l’info…

Photos

J’encourage les paparazzis à se munir de leurs appareils, ils pourront s’en donner à cœur-joie. Cela me permettra ensuite de vous bricoler un petit photo-clip sympa compilant les plus jolis clichés de la journée. Surpris

Voilà, maintenant vous savez tout ! Si vous avez des questions, vous savez où me trouver ! Clin d'oeil

A très bientôt !!! Cool

Stef

Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Haut de la page
Coquelicot13
Marseille, France

112 messages
Inscrite le 2 sep. 2007
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 5:54

Re: Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)

2 de 136 messages · 5 794 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Stef
Après une première randonnée ou j'en suis revenue enchantée , alors que j'hésitais à y participé un peu par timidité , cette fois je n'ai aucune hésitation , ayant rencontré des personnes trés sympathiques avec qui pour certaines je suis restée en contact , ayant participé à une rencontre du forum dans la région , ou là aussi je n'ai trouvé que des personnes sympathiques .
Je m'inscris pour le 4 juin 2011 pour cette nouvelle randonnée , et ferai pas la même bêtise que l'an dernier d'emporter une serviette de bain pour m'assoir , j'ai mis un temps infini pour enlever les "espigails" Gêné je garantie pas l'orthographe !!!!!! cette fois je mettrai un sac de poubelle entre Clin d'oeil
Merci Stef bisous à ta fille qui j'espère sera parmi nous
Nicole
,
Coquelicot 13

Image attachée:

bouquet_273.gif - Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)
Image postée par le membre Coquelicot13 dans la discussion «Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)».
Haut de la page
Emique
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Emique.

37 messages
Inscrite le 7 mars 2007
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 6:31

Re: Deuxième randonnée urbaine VF à Marseille le 4 juin 2011 (reportée au 11 juin)

3 de 136 messages · 5 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas mal ce programme !!
Alors pour la Vieille Charité où je suis allée il y a même pas un mois (quoique le temps passe bien vite) c'est 3 euros il me semble ou 5 pour accéder à une expo temporaire, et gratuit si vous êtes demandeur d'emploi sur présentation de la carte.
Ce sera bien de ne pas y être à l'heure du déjeuner car quand j'y suis allée la dernière fois ils fermaient des salles pour aller se remplacer !! Hum hum...enfin moi je suis une fan de l'endroit ! C'est magnifique ! Et les expos permanentes (notamment Egyptienne, qui est la deuxième de France derrière le Louvre, si si, avec une momie !) sont très intéressantes et très riches.

Normalement le 4/06 je devrais être libre mais j'ai un gros doute, à confirmer donc !Tire la langue
Haut de la page
Heimaey
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Heimaey.

11 messages
Inscrite le 11 juin 2010
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 7:08

4 de 136 messages · 5 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !

Bon à priori je viendre aussi (du verbe viendre, 3° groupe).

Le parcours m'a l'air bien sympa, d'autant que je prends rarement le temps de flâner dans le joli quartier du panier

A bientôt
Vivre comme si c'était le dernier jour de ta vie
Haut de la page
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Coquelicot13  30 avril 2011 à 14:16

5 de 136 messages · 5 732 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Nicole ! Sourire

Je serai heureux de te revoir.
Je te note et je listerai bientôt les participants.

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Emique  30 avril 2011 à 14:23

6 de 136 messages · 5 731 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Emilie Sourire

En fait quand j'évoquais l'entrée de la Vieille Charité, je ne pensais pas aux musées mais plutôt à la Chapelle centrale. Est-ce que l'entrée est payante et si oui, sais-tu quel en est le tarif ?

Comme Nicole, je prends note de ton éventuelle participation. J'espère que tu viendras... tu fais de jolies photos... Tire la langue

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Heimaey  30 avril 2011 à 14:26

7 de 136 messages · 5 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Salima Sourire

Soit la bienvenue à la balade.

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Chantalmrs
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Chantalmrs.

101 messages
Inscrite le 22 juin 2008
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 15:07

8 de 136 messages · 5 715 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne serai pas avec vous pour cette 2° édition , dommage, mais je serai en vadrouille à Bornéo !
Bonne ballade à vous tous
Chantal
Haut de la page
Haut de la page
Osmanthus
Roaix 84110, France

1 message
Inscrit le 30 avr. 2011
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 15:22

9 de 136 messages · 5 714 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Stef,

Je viens de m'inscrire à ta seconde randonnée marseillaise.
Je te souhaite beaucoup de participants.
Amitiés.

Jean

J'ai changé de pseudo, car j'ai supprimé l'adresse gmail, correspondant à l'ancien Circefoxy.
J'apparaîtrai sous celui d'Osmanthus. (Encore une plante : Olivier de Chine).
Je conserve l'adresse brugmensia@gmail.com que tu connais.
Haut de la page
Emique
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Emique.

37 messages
Inscrite le 7 mars 2007
À: Stef2Mars  30 avril 2011 à 15:45

10 de 136 messages · 5 711 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Emilie Sourire

En fait quand j'évoquais l'entrée de la Vieille Charité, je ne pensais pas aux musées mais plutôt à la Chapelle centrale. Est-ce que l'entrée est payante et si oui, sais-tu quel en est le tarif ?

Comme Nicole, je prends note de ton éventuelle participation. J'espère que tu viendras... tu fais de jolies photos... Tire la langue

Stef 

Alors non l'entrée de la chapelle n'est pas payante. D'ailleurs on peut se promener dans l'enceinte et dans les coursives gratuitement mais à condition de ne pas rentrer dans les salles où l'on vous demande le ticket payant.

Et merci pour le compliment pour les "jolies photos" c'est gentil...j'en ai fait pas mal partout où aura lieu la promenade mais je ne veux pas trop déflorer le sujet !! C'est mieux de découvrir par soi même !Clin d'oeil
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Chantalmrs  30 avril 2011 à 18:11

11 de 136 messages · 5 588 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Chantal !

En effet, c'est dommage, mais il y aura sûrement d'autres occasions.

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Osmanthus  30 avril 2011 à 18:15

12 de 136 messages · 5 587 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re-bonsoir Jean !

Ravi de te compter à nouveau parmi nous... En espérant ne pas t'égarer en route comme la dernière fois Tire la langue

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Emique  30 avril 2011 à 18:17

13 de 136 messages · 5 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors non l'entrée de la chapelle n'est pas payante. D'ailleurs on peut se promener dans l'enceinte et dans les coursives gratuitement mais à condition de ne pas rentrer dans les salles où l'on vous demande le ticket payant. 

Merci pour l'info Sourire

Et merci pour le compliment pour les "jolies photos" c'est gentil...j'en ai fait pas mal partout où aura lieu la promenade mais je ne veux pas trop déflorer le sujet !! C'est mieux de découvrir par soi même !Clin d'oeil 

Oui, oui, gardons un peu de suspens... Tire la langue

Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Zaytounaoual
AIX EN PROVENCE, France

Photo/image personnelle du membre Zaytounaoual.
Description: autour d'un bon couscous chez l'habitant à MERZOUGA

159 messages
Inscrite le 3 mars 2009
À: Stef2Mars  1 mai 2011 à 3:35

14 de 136 messages · 5 566 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Stef

RV a 10h00 pour cette nouvelle rencontre randonnée urbaine VF2, confirmé.
A bientôt

Bonne journée

Victo

victorine
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Zaytounaoual  1 mai 2011 à 7:23

15 de 136 messages · 5 553 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut ! Sourire

C'est OK ! Merci pour le joli brin de muguet ! Clin d'oeil

Les participants(es) :
  • Stef2Mars alias Stéphane (Marseille)
  • Coquelicot13 alias Nicole (Marseille)
  • Emique alias Emilie (Marseille)
  • Heimaey alias Salima (Marseille)
  • Osmanthus alias Jean (Roaix, 84)
  • Zaytounaoual alias Victorine (Aix)
Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Alexloiret
ORLEANS, France

11 messages
Inscrit le 12 juin 2010
À: Stef2Mars  1 mai 2011 à 7:48

16 de 136 messages · 5 523 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
moi qui ait tant regretté de ne pouvoir participer l'an dernier, je serai présent le 4 juin. Sourire

Salutations à tous et toutes....et à bientôt
Alain
Haut de la page
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Alexloiret  1 mai 2011 à 12:49

17 de 136 messages · 5 492 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allez, ça marche, bienvenue à toi ! Clin d'oeil
  • Stef2Mars alias Stéphane (Marseille)
  • Coquelicot13 alias Nicole (Marseille)
  • Emique alias Emilie (Marseille)
  • Heimaey alias Salima (Marseille)
  • Osmanthus alias Jean (Roaix, 84)
  • Zaytounaoual alias Victorine (Aix-en-Pce)
  • Alexloiret alias Alain (Orléans, 45)
Stef
Marseille, ma ville
Haut de la page
Teano
toulon, France

Photo/image personnelle du membre Teano.

31 messages
Inscrite le 17 oct. 2008
À: Stef2Mars  1 mai 2011 à 14:13

18 de 136 messages · 5 482 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour STEF

Merci de faire cette deuxième rando car la première j'avais eu un gros empêchement mais
pour le 4 juin je mets cela en rouge dans mon agenda pas questionssssss de rater

Bises

Françoise

Il faudra juste me préciser le lieu exact avec le métro je viendrai par le train donc gare Saint Charles
et c'est bien le samedi il y a plus de trains
Mounette
fteano@hotmail.fr
Haut de la page
Millemiaou
France

14 messages
Inscrite le 27 fév. 2009
À: Stef2Mars  1 mai 2011 à 14:50

19 de 136 messages · 5 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'espère bien pouvoir me joindre à vous cette année, j'arriverai juste du portugal et l'année dernière j'étais en syrie à la même époque
j'ai hate de rencontrer des fous de voyage.
amitié a tous et toutes
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

2 161 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Teano  1 mai 2011 à 17:07

20 de 136 messages · 5 462 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, c'est noté ! Sourire

Pour se rendre au lieu de rendez-vous depuis la gare St Charles, rien de plus simple. Il faut prendre le métro ligne 1 (bleue) direction La Fourragère et descendre à la station Vieux Port. Voici un plan du réseau, c'est plus parlant.

Marseille, ma ville
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 651 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options