Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en voilier > France > Bretagne >
Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée
Discussion démarrée par Foizetiggy le 15 juillet 2010 à 2:44
13 réponses · 7 participants · 3 703 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Foizetiggy
Silly, Belgique

Photo/image personnelle du membre Foizetiggy.

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
15 juillet 2010 à 2:44

Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée

1 de 14 messages · 3 617 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Propriétaire d'un voilier de 13m disposant de 3 cabines double je recherche 2 équipiers(ères) pour une ballade entre la Bretagne sud et Gruissan en méditerranéenne; départ prévu mi septembre vers l'Espagne; je prévois 2 mois de voyage et il est bien sur possible de ne participer qu'à une partie du voyage. Partage des frais de nourriture/port/carburant.

Au plaisir de vous lire,

Thierry
Haut de la page
Bastos77
France

1 message
Inscrit le 15 jui. 2010
À: Foizetiggy  15 juillet 2010 à 16:55

Re: Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée

2 de 14 messages · 3 592 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Thierry,

Je suis intéréssé par le projet. Etant en année sabatique je souhaiterai en profiter pour apprendre la mer et la navigation cotiere. Petit fils d'un amoureux de la mer, j'ai passé une grande partie de mes étés sur le bateau de mon grand père aux saintes maries de la mer et il m'a transmis le virus. J'ai passé toutes mes voiles en Optimist puis en 421. A 17 ans j'ai traversé les caraibes en partant de martinique jusqu'en Jamaique et j'étais vraiment dans mon élément. Mon grand père nous ayant quitté, ma famille a été contraint de revendre le bateau. Depuis j'ai en tête d'acheter mon propre bateau et de passer la majeure partie de l'année dessus.

Je rentres d'une tournée (je suis dans le spectacle) le 12 septembre. Quelles sont vos dates exactes? vos étapes?

Je vous remercie

Bastien
0608643933
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Bastos77  16 juillet 2010 à 8:53

Re: Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée

3 de 14 messages · 3 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour votre réponse; je compte partir aux environ du 15 SEPT en fonction de la météo; je n'ai pas d'étapes précises, si ce n'est que je ne suis pas pressé, et donc je compte m'arrêter en fonction de la météo et de l'intérêt de l'endroit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, restons en contact; je suis actuellement à l'Aber Wac'h en route pour la Bretagne sud, et mes réponses dépendent de la possibilité d'avoir le WIFI.
J'ai posté qq photos sur le site skyrock.com rechercher foizetiggy.

Amicalement,

Thierry

g: 0032497105496
email : thierryjprobin@yahoo.fr
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Foizetiggy  1 août 2010 à 10:50

4 de 14 messages · 3 432 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il me reste de la place, avis aux amateurs(trices).

Cordialement,

Thierry
Haut de la page
Haut de la page
Fabianbreizh
bretagne nord, France

Photo/image personnelle du membre Fabianbreizh.

85 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Foizetiggy  16 août 2010 à 7:40

5 de 14 messages · 3 307 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
je suis tres interresser par ton periple la je reviens de 1moi et demie sur un voilier de 15metre en tant que equipier ca c est bien passer
je viens de bretagne nord parcontre je doit normalement aller faire les vendange du cote de bordeaux fin septembre
ou pense tu faire escale car peu etre je pourais enbarquer apres les vendanges
merci d avance pour ta reponse
a bientot j espere
fabian
la vie est belle profitons en
Haut de la page
Pac121
France

1 message
Inscrit le 26 août 2010
À: Foizetiggy  26 août 2010 à 17:23

6 de 14 messages · 3 194 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Originaire de Marseille et grand amateur de voile, je suis très intéressé par ta proposition.

J'ai fait quelques semaines de croisière ou régates en tant que "skipper adjoint" ( grèce, corse, cote méditerranéenne, régates étudiantes :spi- dauphine, Jurris-cup...) et j'ai de bonnes connaissances dans différents postes sur un bateau.
Ma copine est également intéressée et a une expérience principalement en atlantique grâce à plusieurs semaines passées aux glénans.
On a 29 et 31 ans et on ne vie pas skotchés!!

On aimerait profiter de nos vacances en octobre 2010 ( 2 ou 3 semaines, flexible) pour réaliser un tel projet de croisière.

N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements

Francois

06.07.91.57.80 // +41(0)78 745 05 41 begin_of_the_skype_highlighting +41(0)78 745 05 41 end_of_the_skype_highlighting
Haut de la page
Sunandwind
Bahreïn

3 messages
Inscrit le 26 août 2010
À: Foizetiggy  27 août 2010 à 3:44

7 de 14 messages · 3 186 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ma femme , ma petite fille de 4 et moi sommes interesses a faire une semaine et cela a partir de 15 sept

cordialement,
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Sunandwind  28 août 2010 à 11:55

8 de 14 messages · 3 155 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma proposition de voyage.

Cependant j'ai à ce jour composé l'équipage nécessaire pour arriver en méditerranée.

Cordialement
Haut de la page
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Fabianbreizh  28 août 2010 à 11:59

9 de 14 messages · 3 154 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Cependant j'ai à ce jour composé l'équipage nécessaire pour arriver en méditerranée.

Cordialement
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Pac121  28 août 2010 à 12:04

10 de 14 messages · 3 151 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Si j'avais un désistement, je vous contacterai.

Cordialement
Haut de la page
Sunandwind
Bahreïn

3 messages
Inscrit le 26 août 2010
À: Foizetiggy  28 août 2010 à 12:05

11 de 14 messages · 3 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci et bon vent!!
Haut de la page
Caliorne
Frontignan, France

Photo/image personnelle du membre Caliorne.

1 message
Inscrit le 9 sep. 2010
À: Foizetiggy  9 septembre 2010 à 6:48

12 de 14 messages · 2 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
j'ai la soixantaine rayonnante suis retraité et disponible j'ai eu plusieurs voiliers de 30 à 43 pieds, ai effectué plusieurs traversées Corse Baléares Espagne, mon fils est sur LaRochelle et serais ravis d'être équipier
Cordialement

Christian Merlen
Frontignan
0672070315

Image attachée:

en mer.png - Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée
Image postée par le membre Caliorne dans la discussion «Cherche équipier(ère)s pour un voyage en voilier entre la Bretagne et la Méditerranée».
Haut de la page
Haut de la page
Foizetiggy
Silly, Belgique

15 messages
Inscrit le 27 oct. 2009
À: Caliorne  14 septembre 2010 à 15:59

13 de 14 messages · 2 844 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce voyage; j'ai cependant un équipage complet.

Cordialement,

Thierry
Haut de la page
TerreHaute
France

2 messages
Inscrite le 21 jan. 2011
À: Foizetiggy  2 juin 2011 à 5:24

14 de 14 messages · 2 193 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Je suis partante pour naviguer a partir de mi.juin a fin juin puis a partir de mi juillet dispo jusqu'a novembre
a bientot
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 424 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options