VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en France: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en France » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 906 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

512 membres et 8 004 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 580 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > France >
France: grève dans les aéroports le 18 octobre 2007? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Rimas le 8 octobre 2007 à 17:13
20 réponses sur 2 pages · 11 participants · 9 983 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Indemnisation aérienne
Vol retardé ou annulé? Bagage perdu? Faites appel à Air indemnisation.
www.airindemnisation.fr
Pèse bagage digital 9,90€
Le meilleur pèse bagage sélectionné pour vous. Satisfait ou remboursé.
www.pesebagage.fr
Vacances à la mer
Camping, hôtels et appartements en location les pieds dans l'eau.
www.allinfrance.com
Théâtre et Nature
Stage d'écriture poétique et théâtrale dans la belle vallée du Jabron
www.movearoundprovence.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Rimas
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Rimas.

Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
8 octobre 2007 à 17:13

France: grève dans les aéroports le 18 octobre 2007?

1 de 21 messages · 9 841 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour,
Sncf, RATP, etc. vont faire grève le jeudi 18 oct, on l'a compris .... c'est contre la réforme des régimes spéciaux ...
mes questions :

1. Est ce que vous savez si le secteur aérien sera touché par la grève ( pilotes ? controleur aériens ? agents et navigation au sol ? ...) enfin toute personne qui peut empecher un avion de décoller ou atterir si elle fait grève.
2. Est ce qu'il y a des régimes spéciaux dans le secteur aérien ?

Merci pour vos réponse ... c'est important pour moi, car j'attend ma mère qui arrive avec AF de Moscow à CDG ce jour la ...
Haut de la page
Fenua
France

Inscrit le 22 oct. 2006
1 377 messages
À: Rimas 8 octobre 2007 à 18:12

Re: France: grève dans les aéroports le 18 octobre 2007?

2 de 21 messages · 9 829 affichages · Partager · Signaler

Répondre

La compagnie AF n'a pas annoncé de greve sur son réseau...
A voir si la DGAC dont dépendent les controleurs aériens a annoncé un mouvement de greve, ca ne semble pas etre le cas actuellement.
De toute facon la compagnie préviendra les PAX en cas d'annulation de vol.
Aux dernieres nouvelles, la greve serait "tres suivie" selon la présidente de la SNCF, certains syndicats veulent lancer une greve reconductible.
billets avion Vol Marseille38 €
Du 23 jui. 2012 au 30 jui. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Nice79 €
Du 29 août 2012 au 4 sep. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Rimas
Paris, France

Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
À: Fenua 9 octobre 2007 à 16:37

3 de 21 messages · 9 720 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Merci Funea ...
J'espère qu'il n'aura pas de grève chez le controleurs le 18 oct ... mais en tout cas la journée s'annonce difficile ! dejà qu'il est dur d'avoir un taxi à Roissy e ntemps normal, je n'ose meme pas imaginer la situation le jour de greve !
Haut de la page
Fenua
France

Inscrit le 22 oct. 2006
1 377 messages
À: Rimas 10 octobre 2007 à 4:41

4 de 21 messages · 9 672 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Tu auras toujours les cars Air France !
Meme si ils sont exploités par la SNCF via sa filiale Keolis, ils devraient fonctionner ! Par contre les temps de parcours risquent d etre allongés...
Haut de la page
Rimas
Paris, France

Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
À: Fenua 15 octobre 2007 à 8:46

5 de 21 messages · 8 538 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,
Voila ce que Le Monde a écrit auourdhui :

Outre les grèves attendues dans les transports (SNCF, RATP...), d'autres secteurs vont être touchés par les arrêts de travail. Si la FSU n'a pas lancé de consigne au niveau national, la fédération enseignante appelle néanmoins "les personnels à l'action", ce qui se traduira par des grèves dans certains établissements scolaires. D'autres sont prévues à EDF, GDF, dans la fonction publique, à l'ANPE, aux Assedic, aux impôts, à Air France... Dans plusieurs départements, les cortèges accueilleront des manifestants du privé et les revendications concerneront aussi bien les retraites que le pouvoir d'achat, ou la fusion de l'ANPE et de l'Unedic. Pour la porte-parole de Solidaires, Annick Coupé, le rendez-vous du 18 octobre prend "l'allure d'une expression globale du mécontentement", dit-elle dans un entretien à Rouge (11 octobre), le journal de la LCR.

Je ne comprends pas pourquoi chez Air France il y a des gens qui vont faire grève !! y-t-il des gens qui ont un régime de retraite spécial chez AF ?

Merci pour vos réponses ...
 Annoncez sur VoyageForum
Transport VIP
Location de voiture de tourisme avec chauffeur en France.
rogsan-limousine.fr
Bord de mer
Pour vacances gite en Bretagne avec jardin clos idéal pour 2 personnes
www.erquy-location.fr
Haut de la page
Slasherfun
France

Inscrit le 14 jan. 2007
7 779 messages
À: Rimas 15 octobre 2007 à 10:18

6 de 21 messages · 8 438 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Aéroports de Paris annonce également une grève du personnel, ça pourrait également toucher d'autres aéroports français.
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Ojuerdayl
Passy - Haute-Savoie, France

Inscrite le 9 nov. 2005
24 messages
À: Slasherfun 15 octobre 2007 à 15:12

7 de 21 messages · 8 273 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ouf!!!
je devais partir de CDG le 19 octobre pour KTM. Finalement, ce sera de genève. Quelle bonne idée j'ai eu de tarder à prendre mes billets (plus de place au départ de CDG). Bon courage à vous tous qui seraient pris dans les grèves.
Christèle
Haut de la page
Albathor
France

Inscrit le 15 juin 2005
946 messages
À: Rimas 16 octobre 2007 à 2:02

8 de 21 messages · 8 023 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Non uil n'y a aucun régime spécial à Air France. Ce journaliste est un abruti qui véhicule encore des idées d'avant-guerre. Aucun préavis de grève des salariés d'AIR FRANCE qui sont soumis au régime général n'a été déposé. AUCUN.

Arrêtons de colporter des idées totalement fausses.
Haut de la page
Tatra
France

Inscrit le 28 août 2003
40 761 messages
À: Albathor 16 octobre 2007 à 2:12

9 de 21 messages · 8 006 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Effectivement, tu as raison.
Sauf qu'à voir les choses comme ça tu présentes la grève comme le moyen d'expression d'avantages corporatistes uniquement. Or une grève ce n'est pas forcément une action ponctuelle pour défendre bec et ongle ses propres intérêts....
Une action de grève peut-être menée sur des principes, sur des orientations plus générales, peut être une manifestation de solidarité........ On peut faire grève pour l'idée que l'on se fait de l'intérêt général, pas forcément seulement pour sa pomme, même si le discours de dénigrement de l'action de grève cherche à faire croire le contraire.

Michel
 Annoncez sur VoyageForum
Maisons en France
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
Parkingroissyvoyage.com
Location de places de parking à petit prix.
www.parkingroissyvoyage.com
Haut de la page
Albathor
France

Inscrit le 15 juin 2005
946 messages
À: Tatra 16 octobre 2007 à 2:18

10 de 21 messages · 7 996 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ah ah mort de rire.

Comme si le syndicalisme (en France, j'entends) était voué à défendre l'intérêt général. Tous ceux qui ont eu à connaître le système syndical français, de près ou de loin le savent bien : les leaders syndicaux défendent les intérêts de leurs corporations et en particulier de leur pomme comme tu dis. Le reste c'est très secondaire. Les exemples sont légions.

De plus, quand bien même certains seraient amenés à faire grève par solidarité pour un système juste que des salauds vont remplacer par un système ultra-libéral injuste (on croit rêver), je confirme qu'aucun syndicat représentatif de salariés d'AF n'a déposé de préavis de grève. Et surtout pas de syndicat de pilotes comme j'ai entendu l'autre jour.
Haut de la page
Tatra
France

Inscrit le 28 août 2003
40 761 messages
À: Albathor 16 octobre 2007 à 2:23

11 de 21 messages · 7 990 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Tu as le droit de ne pas y croire, de penser que l'action collective est une chose impossible et la solidarité une idée creuse.
Personnellement j'ai plusieurs fois fait grève pour des motifs qui ne pouvaient en rien m'être profitables personnellement, mais dont j'estimais qu'ils étaient justes.
Jette le bébé avec l'eau du bain ; mais attention au réveil.

Michel
Haut de la page
Albathor
France

Inscrit le 15 juin 2005
946 messages
À: Tatra 16 octobre 2007 à 2:46

12 de 21 messages · 7 945 affichages · Partager · Signaler

Répondre

J'avoue ne pas bien comprendre ta dernière phrase. Mais je tiens à te rassurer. Je crois au contraire beaucoup à la notion d'intérêt collectif, et, comme toi, j'ai défendu des intérêts qui m'étaient bien étrangers. (sans faire grève). C'est ainsi que je crois à l'Etat, à la Démocratie et au dialogue social (le vrai). Mais à condition de le faire vraiment. Or, les actions syndicales de jeudi prochain visent à dénoncer la suppression des régimes spéciaux de retraites. Ces régimes spéciaux de retraite ne servent pas l'intérêt collectif. Bien au contraire. Les syndicalistes défendent un système profondément injuste dans lequel 500.000 cotisants cotisent pour 1.100.000 retraités. Comme évidemment cela n'est pas possible, les régimes spéciaux vampirisent le régime général pour pouvoir y parvenir. Inutile de parler des conditions de départ en retraites (prise en compte des 6 derniers mois contre les 10 dernières années dans le privé), départ à 50 ans pour beaucoup des personnels concernés par ces régimes, etc etc. Le tout financé par les contribuables classiques, qui eux, ne bénéficient d'aucun traitement de faveur.
Alors où est l'intérêt général ? Maintenir un système non viable, profondément dégueulasse pour ceux qui n'en bénéficient pas, ou tout remettre à plat et harmoniser les règles ? Personnellement, j'ai choisi mon camp. Et j'ajoute une dernière chose. Quelle que soit sa couleur politique, tout républicain, tout démocrate devrait comprendre que le pays a choisi un président qui avait annoncé ses choix, notamment sur ce point. Ces choix ont été approuvés démocratiquement par le peuple et ils sont maintenant mis en oeuvre. Personne n'est pris en traitre. Alors il faut respecter la démocratie. Oui au droit de grève. Oui à la liberté d'expression. mais aussi OUI à la démocratie, Non au droit de blocage du travail des non-grévistes (qui n'existe pas, d'ailleurs), et non à l'injustice sociale que faisaient jusqu'alors exister ces sytèmes.
Les français ont choisi qu'ils soient supprimés, alors respectons ce choix.
Haut de la page
Tatra
France

Inscrit le 28 août 2003
40 761 messages
À: Albathor 16 octobre 2007 à 2:55

13 de 21 messages · 7 929 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Re bonjour,

Je comprends bien ce que tu veux dire, et, confidence pour confidence, je ne suis pas du tout un défenseur de ces régimes spéciaux de retraite.
Pour la leçon de démocratie, là, par contre, je crois que tu omets certains points ; tu négliges par exemple que pour une chose comme les systèmes de retraites, les enjeux sont générationnels... La génération la plus nombreuse et la plus puissante impose son intérêt de génération, et ne dicte pas pour autant l'intérêt général.

Je m'explique : l'intérêt des retraités de 2007 est de voter de manière à ce que leur retraite, qui se situe à un niveau extrèmement élevé par rapport au salaire moyen actuel, soit maintenue et gravée dans le marbre... Quitte à en priver les générations suivantes, à les faire travailler plus, à les faire avoir des conditions de vie dégradées.....
Il ne fait pas bon actuellement en France être jeune et avoir une vie ou une carrière à mener ; pour être honnête il faut même être un peu idiot pour rester, dès lors qu'on a compris que la génération des retraités actuels, très majoritaire, saura imposer, avec même la bénédiction démocratique, un mode de vie et une système social à son service.

Mais j'admets qu'on est loin de AF... Sourire

Michel
 Annoncez sur VoyageForum
Dordogne Holiday Rental
Great holiday villas, gites and houses booked direct with the owner.
www.france-vacances.co.uk
Auberge luxe Pays Basque
Hôtel 5* entre terre et mer, restaurant gastronomique
www.ostape.com
Haut de la page
Friendly45
France

Inscrit le 10 jui. 2005
1 209 messages
À: Rimas 16 octobre 2007 à 10:47

14 de 21 messages · 7 265 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Je vous raconterai : je prends un vol domestique AF le 18 oct. Fou

A moins d'une grève d'AF ou ADP & co. (ce qui n'est à ma connaissance pas prévu pour l'instant), je pense que mon principal souci sera le trafic pour me rendre à Orly, vu que tout le monde sera en bagnole ce jour là... Incertain
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://openflights.org/user/scooby-doo
Haut de la page
Paraf0420
Paris, France

Inscrit le 5 mai 2005
21 messages
À: Friendly45 16 octobre 2007 à 12:42

15 de 21 messages · 7 082 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Pas de perturbations à Air France sauf quelques glandus (ceux qui font grève pour faire grève chaque fois que ça se présente et fort heureusement ils sont minoritaires.)
Air France est privatisé depuis déjà quelques années et les salariés travaillent et cotisent comme tout le monde donc ne sont pas concernés.

Seule ombre qui plane c'est en effet la DGAC (contrôleurs aériens) qui si ils se joignent au mouvement national des fonctionnaires risquent d'entraîner des annulations et des retards!

Mais rien à cette heure-ci ne va dans ce sens (ouf!)

L'accès au aéroport sera certainement saturé! pour les voyageurs comme les personnels donc bon courage à tous!
Vive le REPINVTECH!
Haut de la page
Scourtoi
Guinée

Inscrit le 18 avr. 2006
1 107 messages
À: Paraf0420 17 octobre 2007 à 5:33

16 de 21 messages · 6 231 affichages · Partager · Signaler

Répondre

...

Salut,

je n'ai pas d'expérience de départ un jour de grève.
Si un vol est annulé, ça se passe comment ?
On fini quand même par partir ?

S'il s'agit de retard... ça peut durer longtemps .

Ah... la bonne idée que j'ai eu de prendre un vol le 18 !!!

Incertain
Haut de la page
Paraf0420
Paris, France

Inscrit le 5 mai 2005
21 messages
À: Scourtoi 17 octobre 2007 à 5:47

17 de 21 messages · 6 199 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bjr,

Ca depend pourquoi le vol est annulé. Du fait de la Compagnie ou de faits exterieurs. Dans tous les cas des procédures commerciales exceptionnelles sont mises en place (sur AF) Contactez l'émetteur de votre billet.

Dans tous les cas généralement, le report est possible sur destination approchante voire identique. Ex Paris MArseille annulé, le report est sur un autre vol de la journée ou le lendemain sur MArseille ou sur Nice, Toulon...

Si vous annulez votre déplacement, report de la validité sur une certaine periode ou avoir de la valeur restante du voyage valable au transport ulterieur sur Air France.

A ce jour 17/10 14h45, aucune perturbation n'est prévue sur le réseau Air France. La DGAC assure son service, Af également.

Attention au temps de transport pour vous rendre en aéroport! Pas de RER B pour PAris CDG!!
Vive le REPINVTECH!
 Annoncez sur VoyageForum
Gîte dans les Vosges
Meublés de tourisme 2** pour 3 à 6 personnes - Forêt, étang, rivière..
www.locations-vosgiennes.fr
DVD documentaire France
Vente de DVD documentaire sur la France et toutes les régions
www.ateliersdufilm.fr
Haut de la page
Scourtoi
Guinée

Inscrit le 18 avr. 2006
1 107 messages
À: Paraf0420 17 octobre 2007 à 5:55

18 de 21 messages · 6 187 affichages · Partager · Signaler

Répondre

...

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne serai pas sur Air France, mais Royal Air Maroc,
destination Niamey depuis Orly.

Ce que tu me dis des prévisions de non perturabations par la DGAC me rassure quelque peu.

Pour ce qui est de rejoindre l'aéroport, pas de souci.
Ma belle-mère s'en chargera.
Eh oui !

Cool
Haut de la page
Fenua
France

Inscrit le 22 oct. 2006
1 377 messages
À: Scourtoi 17 octobre 2007 à 6:16

19 de 21 messages · 6 142 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Pour ce qui est de rejoindre l'aéroport, pas de souci.
Ma belle-mère s'en chargera.

Prévois un temps de parcours tres large, une ou deux heures de plus selon d'ou tu viendras ne seront peut etre pas superflues !!
Haut de la page
Mamid
France

Photo/image personnelle du membre Mamid.

Inscrit le 31 mai 2005
1 635 messages
À: Fenua 17 octobre 2007 à 10:37

20 de 21 messages · 5 733 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
pour les survivor qui veulent quand meme tenter le RER B, je vousle deconseille, le site de la RATP annonce un trafic quasi nul sur le RER
 Annoncez sur VoyageForum
Maison Hôtes charme Uzes
Uzès - Des Vacances "Au Vert" entre Provence, Languedoc et Cévennes
www.lamaisondulysse.com
Gite dans Parc d'Auvergne
Gite de charme à 5mn du Lac de Tazenat, 8 personnes, 3 chambres,3 épis
www.a-gites.com/siteweb6005/
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Pour les "victimes" des récentes grèves d'Air France (octobre et décembre 2007)
Compagnies aériennes > France
12 fév. 2008 à 5:41
de Marine2
2 12 fév. 2008 à 6:58
de Dennis Aller au dernier message posté dans la discussion
Grève des services de sécurité dans les aéroports français
18 déc. 2011 à 5:16
de Funzi
1 18 déc. 2011 à 8:39
de Swissrider Aller au dernier message posté dans la discussion
Grève d'Air France et enfants accompagnés pour le 30 octobre?
29 oct. 2007 à 11:15
de Accolade
6 30 oct. 2007 à 12:33
de Dragonlk Aller au dernier message posté dans la discussion
Grève dans les aéroports de Paris le 20 novembre?
Compagnies aériennes > France > Paris - Île de France
2 nov. 2007 à 1:52
de Kom75
6 3 nov. 2007 à 21:26
de Slasherfun Aller au dernier message posté dans la discussion
Easyjet: facture pour un transfert de vol lors de la grève à Paris Orly en octobre 2009
18 jan. 2010 à 6:23
de Sealbill
8 18 jan. 2010 à 11:02
de Michelzen Aller au dernier message posté dans la discussion
Grève générale à l'aéroport de Roissy le 23 septembre 2010?
13 sep. 2010 à 1:39
de Leluss
18 24 déc. 2011 à 5:25
de Madeleine06 Aller au dernier message posté dans la discussion
Air France: dédommagement de la grève
30 oct. 2007 à 1:34
de Anneli
36 21 déc. 2007 à 7:35
de Michelzen Aller au dernier message posté dans la discussion
Dates des grèves d'Air France?
5 nov. 2008 à 3:28
de Philippep
2 5 nov. 2008 à 6:20
Grève Air France (PNC en décembre)
25 nov. 2008 à 12:20
de Offcm
2 27 nov. 2008 à 3:08
de Joska Aller au dernier message posté dans la discussion
Dates de la grève d'Air France
8 nov. 2008 à 7:30
de Philippep
1 8 nov. 2008 à 11:08
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
8 004 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 906 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Gîtes et Chambres d'hôtes
Hébergement en Vendée dans le Marais Poitevin proche des plages.
www.enclos-bleu.com
Gîte rural en Corrèze
Location d'une maison traditionnelle en pleine nature proche de Brive
www.leschaisesbasses.com/gite
Chambres d'hôtes Le chant
Chambres et table d'hôtes au cœur du massif jurassien, à Dommartin
www.le-chant-du-coq.com
sejour Voyages suggérés en France:

»  Plus de voyages en France

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum