|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 906 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

512 membres et 8 004 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 580 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > France >
|
France: grève dans les aéroports le 18 octobre 2007?
(page 1 de 2)
|
|
Discussion démarrée par Rimas le 8 octobre 2007 à 17:13
|
|
20 réponses
sur 2 pages
·
11 participants
·
9 983 affichages
|
|
|
|
|
Paris, France
Photo/image personnelle du membre Rimas.
Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
 |
|
 |
|
Paris, France
Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Paris, France
Inscrite le 17 jui. 2007
153 messages
 |
|
 |
 |
À:
15 octobre 2007 à 8:46

Re:

5 de 21 messages
·
8 538 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Voila ce que Le Monde a écrit auourdhui : Outre les grèves attendues dans les transports (SNCF, RATP...), d'autres secteurs vont être touchés par les arrêts de travail. Si la FSU n'a pas lancé de consigne au niveau national, la fédération enseignante appelle néanmoins "les personnels à l'action", ce qui se traduira par des grèves dans certains établissements scolaires. D'autres sont prévues à EDF, GDF, dans la fonction publique, à l'ANPE, aux Assedic, aux impôts, à Air France... Dans plusieurs départements, les cortèges accueilleront des manifestants du privé et les revendications concerneront aussi bien les retraites que le pouvoir d'achat, ou la fusion de l'ANPE et de l'Unedic. Pour la porte-parole de Solidaires, Annick Coupé, le rendez-vous du 18 octobre prend "l'allure d'une expression globale du mécontentement", dit-elle dans un entretien à Rouge (11 octobre), le journal de la LCR. Je ne comprends pas pourquoi chez Air France il y a des gens qui vont faire grève !! y-t-il des gens qui ont un régime de retraite spécial chez AF ? Merci pour vos réponses ...
|  |
|  |
|
|
Passy - Haute-Savoie, France
Inscrite le 9 nov. 2005
24 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
16 octobre 2007 à 2:46

Re:

12 de 21 messages
·
7 945 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
J'avoue ne pas bien comprendre ta dernière phrase. Mais je tiens à te rassurer. Je crois au contraire beaucoup à la notion d'intérêt collectif, et, comme toi, j'ai défendu des intérêts qui m'étaient bien étrangers. (sans faire grève). C'est ainsi que je crois à l'Etat, à la Démocratie et au dialogue social (le vrai). Mais à condition de le faire vraiment. Or, les actions syndicales de jeudi prochain visent à dénoncer la suppression des régimes spéciaux de retraites. Ces régimes spéciaux de retraite ne servent pas l'intérêt collectif. Bien au contraire. Les syndicalistes défendent un système profondément injuste dans lequel 500.000 cotisants cotisent pour 1.100.000 retraités. Comme évidemment cela n'est pas possible, les régimes spéciaux vampirisent le régime général pour pouvoir y parvenir. Inutile de parler des conditions de départ en retraites (prise en compte des 6 derniers mois contre les 10 dernières années dans le privé), départ à 50 ans pour beaucoup des personnels concernés par ces régimes, etc etc. Le tout financé par les contribuables classiques, qui eux, ne bénéficient d'aucun traitement de faveur. Alors où est l'intérêt général ? Maintenir un système non viable, profondément dégueulasse pour ceux qui n'en bénéficient pas, ou tout remettre à plat et harmoniser les règles ? Personnellement, j'ai choisi mon camp. Et j'ajoute une dernière chose. Quelle que soit sa couleur politique, tout républicain, tout démocrate devrait comprendre que le pays a choisi un président qui avait annoncé ses choix, notamment sur ce point. Ces choix ont été approuvés démocratiquement par le peuple et ils sont maintenant mis en oeuvre. Personne n'est pris en traitre. Alors il faut respecter la démocratie. Oui au droit de grève. Oui à la liberté d'expression. mais aussi OUI à la démocratie, Non au droit de blocage du travail des non-grévistes (qui n'existe pas, d'ailleurs), et non à l'injustice sociale que faisaient jusqu'alors exister ces sytèmes. Les français ont choisi qu'ils soient supprimés, alors respectons ce choix.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
16 octobre 2007 à 2:55

Re:

13 de 21 messages
·
7 929 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Re bonjour, Je comprends bien ce que tu veux dire, et, confidence pour confidence, je ne suis pas du tout un défenseur de ces régimes spéciaux de retraite. Pour la leçon de démocratie, là, par contre, je crois que tu omets certains points ; tu négliges par exemple que pour une chose comme les systèmes de retraites, les enjeux sont générationnels... La génération la plus nombreuse et la plus puissante impose son intérêt de génération, et ne dicte pas pour autant l'intérêt général. Je m'explique : l'intérêt des retraités de 2007 est de voter de manière à ce que leur retraite, qui se situe à un niveau extrèmement élevé par rapport au salaire moyen actuel, soit maintenue et gravée dans le marbre... Quitte à en priver les générations suivantes, à les faire travailler plus, à les faire avoir des conditions de vie dégradées..... Il ne fait pas bon actuellement en France être jeune et avoir une vie ou une carrière à mener ; pour être honnête il faut même être un peu idiot pour rester, dès lors qu'on a compris que la génération des retraités actuels, très majoritaire, saura imposer, avec même la bénédiction démocratique, un mode de vie et une système social à son service. Mais j'admets qu'on est loin de AF... Michel
|  |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
16 octobre 2007 à 10:47

Re:

14 de 21 messages
·
7 265 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 004 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 353 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics