|

|
|
|
|
|
28 juin 2011 à 9:19

Mineur accompagné sans passeport ni carte d'identité, vol national Paris-Marseille

1 de 27 messages
·
12 113 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Je dois partir avec mon neveu de 7 ans et ma mère (grand-mère de mon neveu) ce dimanche, sans la présence de ses parents, Paris-Marseille sur un vol Air France. Normalement, c'est un cadeau... mais ce cadeau commence à mal tourné, à cause des formalités administratives dont nous venons de prendre connaissance. Lors de la réservation sur internet, il était indiqué que nous devrions justifier du livret de famille. C'est ok, il en possède un. Nous avons donc réservé, payé et confirmé ; les billets sont non remboursable. Nous nous sommes aperçus par la suite que la réglementation s'est durcis, que tout enfant mineur doit disposé d'une carte d'identité, hors mon neveu n'en dispose pas... nous voilà très embêté à à peine 5 jours avant le départ. Nous nous sommes rendu au guichet d'air france, dimanche dernier ; nous avons exposé notre problème à l'hôtesse, après avoir contacter ses collègues, elle nous dis de lui faire une carte d'identité au petit, je lui réponds qu'en une semaine c'est impossible... elle nous indique alors qu'il était nécessaire que l'enfant mineur dispose d'un document quelconque avec photo qui atteste l'identité de l'enfant par rapport au livret de famille. Puis elle précise que l'accord d'embarquer dans l'avion n'est pas du ressort d'Air France mais de la Police aux Frontières... "Si vous tomber sur quelqu'un de sympa tant mieux pour vous sinon..." Après quelques recherches sur internet (avant hier soir et hier soir toute la nuit), nous sommes tombé sur un témoignage d'une personne qui disait que le Récépissé de demande de carte d'identité avec photo tamponné par la Mairie, lui avait fait office de document attestant de son identité, suite à une déclaration de perte de la CNI. J'ai alors fait une annonce sur un réseau social, un steward m'a confirmé que tout document avec photo attestant l'identité de l'enfant, accompagné du livret de famille, est accepté pour un voyage sur le territoire Français. Suite à cela, un agent de Air France m'a indiqué que les parents pouvait faire une demande de carte d'identité en urgence ; après vérification de ma part, il s'est avéré que cela n'existe plus. Après vérification de l'agent Air France de son côté, il m'informe que le livret de famille est suffisant pour un voyage en France métropolitaine. Selon les réglementation, le livret de famille seul est suffisant seulement si l'enfant est accompagné d'un des parents... Compte tenu des différents sons de cloche, j'ai appelé Air France, la standardiste me dit que la carte d'identité en cours de validité est accepté, aucun autre document tel que le récépissé de demande de CNI n'est accepté. Je suis complètement perdu... j'aurai vraiment besoin de conseil de votre part ; je voudrai partir sereinement et faire en sorte que le premier voyage en avion de mon neveu se passe sans complication... Par avance merci! PS : mon neveu est de nationalité Française. Et, est ce que ma mère doit apparaître dans son livret de famille? Et, L'autorisation de sortie du territoire doit-elle être signé par les deux parents?
|
|
|
|

Tunisie
Photo/image personnelle du membre Fayd.
Description de la photo/image: Les ghorfas
Inscrit le 29 mars 2007
4 145 messages
 |
|
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 3 781 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 031 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|