Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > France > Paris - Île de France >
Paris ville dangereuse (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Gillou02 le 4 juillet 2008 à 21:21
43 réponses sur 3 pages · 32 participants · 16 956 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Gillou02
CHATEAU-THIERRY, France

381 messages
Inscrit le 29 jan. 2005
4 juillet 2008 à 21:21

Paris ville dangereuse

1 de 44 messages · 13 514 affichages · Partager 

Discussion fermée   Signaler

Je rentre d'un voyage de 3 semaine a l'etranger. J'ai parler avec beaucoup de touriste etranger, Japonais, Américain, australien, New zelandais, Chinois et tous mon fait la même reflexion sur leur sejour touristique en france. PARIS est considérer comme une ville dangereuse il se sont senti en insécuritée.Certain de leur compatriote se sont fait dépouller dans la rue et victime de vol par les pic poket dans le metro. Ils considèrent les français peux aimable en général.
Haut de la page
Sandrinep
France

1 message
Inscrite le 26 juin 2008
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 1:35

Re: Paris ville dangereuse

2 de 44 messages · 13 501 affichages · Partager 

Ben ça alors un américain qui trouve la France dangereuse, c'est l'hopital qui se fout de la charité : Aux U.S. les armes sont en vente libre non ? Pour l'Australie, c'est pas mieux, j'ai des amis qui y habitent et c'est pas la joie sur Sydney ! Ils sortent d'où ces gens ? Des quartiers résidentiels huppés ultra-protégés (faut dire que pour voyager en France, il faut avoir les moyens pour venir d'aussi loin...). Tout cela me fait bien rire. Les japonais, des parfait pigeons paranoîaques.....
Haut de la page
Esethi
Paris, France

1 328 messages
Inscrite le 17 avr. 2007
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 3:08

3 de 44 messages · 13 398 affichages · Partager 

Ils considèrent les français peux aimable en général.
Y'a qu'à lire ce message pour en être convaincu... Clin d'oeil
Haut de la page
Fphilippe
prayssac (lot), France

1 092 messages
Inscrit le 5 jui. 2006
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 4:18

4 de 44 messages · 13 381 affichages · Partager 

Bonjour,

je rejoins cet avis .
oui, les quartiers chauds de Paris ne le sont pas plus que ceux des grandes villes US ou autres . mais les quartiers "normaux" ne donnent pas une impression de quiétude au quotidien .
je ne suis pas parano ni craintif mais à Paris, il y a toujours un mini de précautions à prendre pour se ballader, ce qui n'est souvent pas le cas aux US ou à bcp d'endroits en europe .
quant à l'amabilité des parisiens : il est certain que beaucoup de cafés, restos, commerces et services publics n'ont pas mis à leur programme de formation la politesse, le sens du service et l'honneteté .....quant aux automobilistes ....et c'est ce qui choque le plus, y/c moi meme quand je débarque à Paris .
heureusement il existe des exceptions !
à +
philippe du lot où les nuits sont plus calmes !
philippe du lot
Haut de la page
Haut de la page
Glup
Turques-et-Caïques

451 messages
Inscrit le 5 déc. 2007
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 5:01

5 de 44 messages · 13 360 affichages · Partager 

Ils considèrent les français peux aimable en général. 

juste les parisiens

Clin d'oeil
Haut de la page
Halo
Galapagos

Photo/image personnelle du membre Halo.

1 159 messages
Inscrite le 1 jui. 2003
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 6:02

6 de 44 messages · 13 340 affichages · Partager 

Paris ville dangereuse
Je rentre d'un voyage de 3 semaine a l'etranger. J'ai parler avec beaucoup de touriste etranger, Japonais, Américain, australien, New zelandais, Chinois et tous mon fait la même reflexion sur leur sejour touristique en france. PARIS est considérer comme une ville dangereuse il se sont senti en insécuritée.Certain de leur compatriote se sont fait dépouller dans la rue et victime de vol par les pic poket dans le metro. Ils considèrent les français peux aimable en général.

J'imagine que c'est un message humoristique! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 6:55

7 de 44 messages · 13 311 affichages · Partager 

Plusieurs semaines que tu postes des tonnes de topic pour dire que tu n'as pas sû voir que le Vélib n'était gratuit que les 30 premières minutes, puis ce topic qui dit que tu viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines (ah bon ? Et tu as trouvé le temps de poster des topics ici ?) pour dire que Paris est une ville de non-droit... C'est fou comme tu n'es pas crédible Cool
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Mlaurent1
Paris, France

1 343 messages
Inscrit le 16 jui. 2006
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 15:07

8 de 44 messages · 13 238 affichages · Partager 

Ou est-ce que tu as croisé ces touristes japonais, américains, australiens, néo-zelandais, et chinois ? (il manque anglais, allemands, espagnols, italiens, russes... pour se faire vraiment une idée).

Bon, il va sans dire que cette histoire d'insécurité, c'est n'importe quoi. Il y a bien certains quartiers à éviter à Paris, mais il y en a aussi à New York, Los Angeles, Sydney... Il faudrait aussi voir qui formule ce genre de remarque : venant d'un newyorkais qui n'est jamais monté au delà de la 60è rue, ça peut se comprendre, mais ça n'a pas grande valeur.
Et puis quand on me dit que c'est toi qui poste des messages hystériques sur Velib', ça relativise...

Sur le caractère malaimable des français, cette remarque s'applique beaucoup plus aux parisiens (mais ils ne sont pas plus malaimables que les new yorkais par rapport aux autres américains), et plus spécifiquement encore aux garçons de café.
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 17:59

9 de 44 messages · 13 207 affichages · Partager 

on dirait que tu n'as toujours pas digéré ta facture de velib! Malin
Haut de la page
Claude65
laval, Québec

Photo/image personnelle du membre Claude65.

879 messages
Inscrit le 29 mars 2008
À: Gillou02  5 juillet 2008 à 20:09

10 de 44 messages · 13 191 affichages · Partager 

Toujours faire attention aux généralités...LES français...PARIS est comme ça...Les Italiens sont...
Je n'aime pas.
Toute grande ville devient un peu plus impersonnelle, peut sembler un peu moins sécuritaire dans certains endroits.
Oui je me suis senti un peu moins en sécurité dans le métro de Paris UNE fois, mais j'ai aussi eu ce sentiment dans quelques rues de Naples, dans le métro de ma ville, Montréal.
J'ai passé 5 jours à Paris, et je n'ai pas vu ou ressenti ce que l'on m'avait dit des Parisiens. Personne n'a été chiant, au contraire.
Alors est-ce l'approche, est-ce l'ouverture d'esprit? Les gens vivant dans de grandes villes sont tous plus stressés, et ce, partout.
Tant qu'à ça, J'ai été moins bien moins bien reçu à Rome qu'à Paris. De là à conclure que LES ROMAINS sont chiants, voyons!
Moi j'aime les Français! Leur confiance en eux, leur niveau de culture, leur loquacité!
Alors voilà le plaidoyer d'un "étranger" en faveur des Français!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!
Haut de la page
BigKahuna
Danbury, Connecticut, États-Unis

688 messages
Inscrit le 12 jan. 2008
À: Claude65  6 juillet 2008 à 8:10

11 de 44 messages · 12 956 affichages · Partager 

Je suis assez d'accord avec vous. Je suis allé a Paris l'an dernier, et les gens étaient tres correct. Pas specialement sympa, mais pas désagréables non plus. Tout simplement des gens de grande ville qui sont pressés et qui ont parfois ce vague sentiment de supériorité que l'on trouve souvent dans les grandes villes.

En ce qui concerne l'insécurité, Paris n'est pas la ville la plus rassurante, mais ça pourait etre pire. Un peu comme New York. Je me suis senti nettement plus en sécurité a Shanghai, mais le monde est plein de grandes villes beaucoup moins sures que Paris. Et apres il faut se renseigner un peu... Chaque ville a ses quartiers à éviter, et ses quartiers plus calmes.

En réponse a SandrineP, il est en fait tres facile pour un Américain de trouver la France dangereuse. Ici il y a beaucoup de violence avec des armes a feu, mais souvent elle sont le fait de gangs dans certains quartiers des grandes villes. Et en général dans les petites villes, il y a tres peu de violence. Et surtout il semble qu'il y ait beaucoup moins de petite délinquence. (genre vols d'auto-radios, etc). Donc l'Américain moyen qui sort de sa ville moyenne et débarque à Paris, il peut très bien et honetement trouver ça un peu dangereux.
Haut de la page
Alino
France

17 messages
Inscrit le 19 août 2004
À: Gillou02  6 juillet 2008 à 11:32

12 de 44 messages · 12 913 affichages · Partager 

Bonjour !

Je m'installe en aôut en France (Mayenne). Je suis camerounais et marié avec une française. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette région et les environs, la vie, l'intégration, comment y vit-on ? Loyers, commodités etc... J'ai tout un bouquin sur le département et ma femme m'en parle beaucoup ! J'aime déjà car c'est en majorité vert ! J'aime bien la nature ! Mais c'est aussi bien d'avoir des avis diverses et expériences. Je suis membre du forum depuis pas mal d'années et j'ai aidé pas mal de gens du forum à venir au Cameroun et c'est à mon tours de poser des questions ! Es-t-il aussi possible de trouver facilement du travail sur place ? Je suis Webdesigner, mais ouvert à d'autres possibilités. J'ai travaillé pendant 5 dans l'humanitaire au Cameroun avec www.agrotour.africa-web.org comme bénévole, responsable de cette association. Si je pouvais faire pareil sur place ce serait génial ou dans l'humanitaire.

Merci d'avance de vos réponses !

Alino
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
Haut de la page
Haut de la page
Alino
France

17 messages
Inscrit le 19 août 2004
À: Sandrinep  6 juillet 2008 à 11:37

13 de 44 messages · 12 908 affichages · Partager 

Bonjour !

Je m'installe en aôut en France (Mayenne). Je suis camerounais et marié avec une française. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette région et les environs, la vie, l'intégration, comment y vit-on ? Loyers, commodités etc... J'ai tout un bouquin sur le département et ma femme m'en parle beaucoup ! J'aime déjà car c'est en majorité vert ! J'aime bien la nature ! Mais c'est aussi bien d'avoir des avis diverses et expériences. Je suis membre du forum depuis pas mal d'années et j'ai aidé pas mal de gens du forum à venir au Cameroun et c'est à mon tours de poser des questions ! Es-t-il aussi possible de trouver facilement du travail sur place ? Je suis Webdesigner, mais ouvert à d'autres possibilités. J'ai travaillé pendant 5 dans l'humanitaire au Cameroun avec www.agrotour.africa-web.org comme bénévole, responsable de cette association. Si je pouvais faire pareil sur place ce serait génial ou dans l'humanitaire.

Merci d'avance de vos réponses !

Alino
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
Haut de la page
Ninabrice
France

12 messages
Inscrite le 13 mai 2008
À: Gillou02  10 juillet 2008 à 13:42

14 de 44 messages · 12 791 affichages · Partager 

gillou, reste a pester devant le JT de tf1 ne vient pas nous polluer sur ce forum !!

ici c'est pour les gens tolérants, qui ont de vraies informations à partager, ou des questions constructives à poser.
Haut de la page
Gillou02
CHATEAU-THIERRY, France

381 messages
Inscrit le 29 jan. 2005
À: Ninabrice  10 juillet 2008 à 14:08

15 de 44 messages · 12 784 affichages · Partager 

En matière de tolérence je n'ais pas de leçon a recevoir mais êtes vous tolérent ?.Aller voir sur les forums de voyage étranger, au Japon l'insécurité a PARIS est le principale sujet évoquer. Aujourd'hui il y a moins d'agression a New-York qu'a PARIS .Le problème c'est comment améliorer les choses. En France quand un maire d'une ville se plaint qu'une personne est arrêter 70 fois en flagrant delit.sous prétexte qu'il est mineur il ne risque rien, est ce normale ?. La prison systématique comme aux États Unis 2, 5 millions de personnes incarcérés n'est pas une solution mais que faut il faire. Remetre le service militaire ?
Les pic poquet du métro qui se fond arrêter sont tout de suite remis en liberté et continue leur business dès le lendemain. Il est vrai que les français qui voyage aux états Unis font remarquer qu il se sente plus en sécurité las bas qu'en France ? un comble!!!
En matière d'aimabiliter c'est pareil.
Aller voir sur ce forum sujet sur les USA
Haut de la page
Ninabrice
France

12 messages
Inscrite le 13 mai 2008
À: Gillou02  10 juillet 2008 à 14:26

16 de 44 messages · 12 745 affichages · Partager 

Peut etre faudrait il songer a voyager en dehors des hotels trois étoiles dans les destinations les plus touristiques pour savoir ce que c'est que l'insécurité.Il est ridicule d'affirmer que Paris est une ville dangereuse, aussi ridicule que votre argumentation.
Bref l'ignorance ce soigne, heureusement, on peut également apprendre a écrire sans faire 25 fautes d'orthographe par phrase... quelle tristesse de voir quelle est la mentalitée du francais moyen...
Haut de la page
Haut de la page
Tsampa71
Suisse

Photo/image personnelle du membre Tsampa71.

736 messages
Inscrite le 26 fév. 2008
À: Gillou02  11 juillet 2008 à 2:25

17 de 44 messages · 12 712 affichages · Partager 

c'est vrai que c'est une ville dangereuse c'est pour sa que j'y reviens réguliérement.

je rigole si on fait attention c'est clair que faut pas non plus provoquer en montrant qu'on a du fric ou en faisant pas attention. paris c'est comme les grandes ville faut faire attention au pic poquette.

et le soir faut pas trop trainer dans certain endroit.
mais sinon c'est une ville magnifique chaque fois que j'y reviens j'ai pas le temps de faire tout se que j'aurai voulu faire.

j'adore cette ville.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://tsampa.romandie.com/
Haut de la page
Thv2001be
Nakhon Sawan, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thv2001be.

3 979 messages
Inscrit le 10 jui. 2006
À: Gillou02  11 juillet 2008 à 2:28

18 de 44 messages · 12 710 affichages · Partager 

Honnêtement, je dois dire que je ne me sens pas très à l'aise à Paris non plus. Fou
@+
Thibaut
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Thv2001be  11 juillet 2008 à 4:17

19 de 44 messages · 12 700 affichages · Partager 

Honnêtement, je dois dire que je ne me sens pas très à l'aise à Paris non plus. Fou 

ah bon.! pourquoi?

je ne trouve pas paris dangereux du tout!
Haut de la page
Koneko
Paris, France

749 messages
Inscrit le 28 fév. 2008
À: Nemo1001  11 juillet 2008 à 11:59

20 de 44 messages · 12 668 affichages · Partager 

Tout d'abord, à propos de ce que dit Sandrinep "Les japonais, des parfait pigeons paranoîaques...", là, on frôle carrément le racisme de base. En tout cas, du point de vue d'un Japonais, Paris est forcément une ville dangereuse : il n'y a pratiquement pas de délinquance à Tokyo, les filles se baladent seules à minuit en jupe dans le métro et si tu perds ton appareil photo dans la rue, tu le retrouveras au commissariat du coin ou aux objets trouvés. Donc forcément, Paris pour eux peut sembler peu rassurant... comme toute autre grande ville occidentale !

Du point de vue d'un Américain en revanche, évidemment, dire que Paris est dangereux est déjà vachement plus marrant. Je connais pas mal Los Angeles, Detroit et New York, ces villes n'ont rien à envier à Paris dans le genre (Manhattan est sûre mais eux.. le Bronx...).

Moi, ça fait 20 ans que j'habite Paris. Comme toutes les grandes villes (exceptées celles du Japon, donc...) il y a des coins chauds, des coins sympas, des coins à éviter à certains moments de la journée et de la nuit, et bien sûr, il ne faut pas non plus tenter les pickpockets, c'est une règle élémentaire (il n'y a pas ce genre de vols à Rome ou à Bercelone, c'est bien connu !!!). Mais c'est globalement une ville assez sûre. Je sors souvent le soir et je n'ai, à ce jour, jamais eu de problème.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Paris: navette ou autobus pour le centre de ville?
France > Paris - Île de France
7 mai 2012 à 9:37
de Tremblaybe
6 2 nov. 2012 à 12:01
de Hervé78250 »
Ville de Seine-et-Marne?
3 nov. 2012 à 11:43
de Mariearizona
5 7 nov. 2012 à 8:33
de Mariearizona »
Aller dans la ville de Paris en métro
12 jan. 2014 à 15:46
de Apolloroux
11 27 jan. 2014 à 13:33
de Apolloroux »
Transport Orly - centre-ville de Paris?
10 jan. 2013 à 17:41
de Anastanger
15 28 mai 2013 à 15:28
de Micmic58 »
Voyager hors de Paris, les villes les moins chères?
21 mai 2012 à 7:49
de Facos95140
18 27 mai 2012 à 5:41
de Laurenclo »
Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France ?
20 jan. 2013 à 0:20
de Dolly974
47 27 fév. 2013 à 8:10
de Toulonnais »
Transport entre CDG et Paris centre-ville
Voyager avec des enfants > France > Paris - Île de France
12 fév. 2014 à 15:22
de Dhbou
6 17 fév. 2014 à 6:14
de Jeansellier »
Discussion sans réponse
Actualité: Londres deviendrait-elle la première ville touristique au monde devant Paris?
VoyageForum+ > Grande-Bretagne / France > Paris - Île de France
16 jan. 2014 à 8:08
de VoyageForum
0 16 jan. 2014 à 8:08
de VoyageForum »
Londres deviendrait-elle la première ville touristique au monde devant Paris?
Actualité voyage > Grande-Bretagne / France > Paris - Île de France
16 jan. 2014 à 8:03
de VoyageForum
2 17 jan. 2014 à 8:34
de VoyageForum »
Déplacements d'une ville à l'autre, la meilleure façon?
France > Paris - Île de France / Italie / Espagne
4 août 2014 à 21:18
de Pierrelouise
6 6 août 2014 à 12:14
de Pierrelouise »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 261 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options