Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > France > Provence-Côte d'Azur >
Partir vivre à Cannes
Discussion démarrée par SindyT le 14 mai 2008 à 16:36
8 réponses · 5 participants · 5 596 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
SindyT
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 17 mars 2007
14 mai 2008 à 16:36

Partir vivre à Cannes

1 de 9 messages · 5 533 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!!!

Je suis une Canadienne de 31 ans, je pars pour Cannes le 12 juin 2008 pour un minimum de 3 mois. Je viens de vivre une superbe expérience, je suis allée vivre 6 mois en République Dominicaine, quel beau voyage!!! Je suis partie toute seule et j'y ai rencontré des gens extraordinaires que je vais d'ailleurs aller rejoindre à Cannes. Depuis que je suis de retour au Québec je m'emmerde totalement et le désir de repartir à l'aventure est plus fort que tout, alors me voilà sur le point de vivre une autre expérience extraordinaire de vie.

J'aimerais connaître des nouvelles personnes, avoir des conseils et peut-être me trouver un emploi via voyageforum.com

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Clin d'oeil Sindy
Sindy
Haut de la page
Boreon
Montreal (aussi Antibes 0, Québec

1 059 messages
Inscrit le 27 mai 2007
À: SindyT  14 mai 2008 à 20:57

Re: Partir vivre à Cannes

2 de 9 messages · 5 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

C'est sur que Cannes est une très belle ville mais pense que ton budget va être beaucoup plus important dans le sud de la France que pour la République dominicaine, pour te donner une idée la location d'un 3 1/2 a l'année c'est dans les 800 euros vide+eau+electricite, meuble plutôt 1000 euros et si tu loues pour trois mois en été ça risque plus d'être 1500 euros le mois.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Haut de la page
VoyageurTibo
En ce moment au.., Québec

Photo/image personnelle du membre VoyageurTibo.

573 messages
Inscrit le 10 mai 2007
À: SindyT  15 mai 2008 à 5:09

3 de 9 messages · 5 456 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

A moins que tu aimes la foule et les prix élevés, je pense que tu pars à la plus mauvaise période.
Tu apprécieras 1000 fois mieux ton séjour en partant de septembre à novembre.
Prévois-tu travailler sur place ? Il est relativement facile de trouver un petit boulot dans la région si ton visa le permet.
Sinon je te conseillerais plus de bouger, par exemple de partir du Vaucluse et d'arriver sur Nice.
Le logement à Nice est nettement moins cher qu'à Cannes et la ville plus intéressante.

En 3 mois tu as même le temps d'approfondir sur les Alpes-de-Hautes-Provence, sans aucun doute l'un des plus beau département de France.

Bon voyage !
La vie en allers simples...
Haut de la page
SindyT
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 17 mars 2007
À: Boreon  15 mai 2008 à 8:39

4 de 9 messages · 5 445 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour l'information!!! Clin d'oeil

Heureusement, je suis logée par des amis donc free. Sourire C'est bien d'avoir des contacts.
Sindy
Haut de la page
Haut de la page
SindyT
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 17 mars 2007
À: SindyT  15 mai 2008 à 8:42

5 de 9 messages · 5 440 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Heureusement je suis logée gratuitement et effectivement je vais probablement me diriger vers Nice. Si je pars à ce moment si de l'année c'Est que c'Est la bonne période pour moi et je compte peut-être resté plus de 3 mois, mon visa est pour 12 mois, alors... En plus, je vais rejoindre des amis que j'ai rencontré en République c'est l'autre raison pourquoi je pars en juin.

Merci beaucoup des conseils j'en prends bonne note.
Sindy
Haut de la page
Syrielle
BAYONNE, France

10 messages
Inscrite le 11 mai 2007
À: SindyT  16 mai 2008 à 2:50

6 de 9 messages · 5 420 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour urgent je suis a cannes pour le festival vient d arriver ai eu un gros soucis la reservation logement a mon arrivee avait sauter je suis grave en galere pour parfaire au festival et a mes activites audiovisuelles j ai besoin d etre logee sur cannes j ai vu vos annonces vous y avez des amis ma situation est critique pouvez vous m aider voir si vos amis peuvent me loger 8 jours maxi apres je repars sur biarritz chez moi je ne demande meme pas une chambre si ca peu arranger tout le monde un matelas divan canapé ou chambre ou caravane sur cannes voila j ai deux sacs cet tout merci me joindre au plus vite au 0675376605( je suis prete a donner une participation pour les nuites de l ordre de 20 EUROS MAXI
SYRIELLE
Haut de la page
Pepette06220
VALLAURIS, France

42 messages
Inscrite le 13 avr. 2007
À: SindyT  16 mai 2008 à 3:18

7 de 9 messages · 5 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sindy !!!!
Effectivement c est une tres bonne période pour venir sur la cote !!!!!!!!!! je suis sur Valauris !! très proche de Cannes une jolie petite ville qui vaut le détourt si tu as besoin d infos n hésite pas
cynthia
CPI
Haut de la page
Haut de la page
SindyT
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 17 mars 2007
À: Pepette06220  20 mai 2008 à 12:13

8 de 9 messages · 5 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour l'info. j'en prends bonne note, j'y vais pour travailler mais je vais en profiter pour visiter Sourire

Si j'ai besoin de plus d'info. je te fais signe.

Sindy
Sindy
Haut de la page
SindyT
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 17 mars 2007
À: Syrielle  20 mai 2008 à 12:15

9 de 9 messages · 5 373 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Désolée pour le délai de réponse!

Je ne peux t'aider malheureusement, les gens chez qui je vais habiter ne sont pas encore à Cannes.

Bonne chance!!!
Sindy
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 683 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options