VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en France: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en France » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 906 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

509 membres et 8 021 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 581 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Thèmes > Arnaques à éviter en voyage > France > Paris - Île de France >
Place de l'Opéra à Paris: la bague en or (page 2 de 7)
Discussion démarrée par Fzoo le 18 septembre 2006 à 8:00
127 réponses sur 7 pages · 63 participants · 46 299 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Maison Hôtes charme Uzes
Uzès - Des Vacances "Au Vert" entre Provence, Languedoc et Cévennes
www.lamaisondulysse.com
Gîte rural en Corrèze
Location d'une maison traditionnelle en pleine nature proche de Brive
www.leschaisesbasses.com/gite
La Corse en catamaran
Départs garantis : Ajaccio, Calvi, Bonifacio. A la Cabine. Tout inclus
www.catlante-catamarans.com
Maisons en France
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Corbu
marseille, France

Inscrite le 14 oct. 2006
12 messages
À: Fzoo 16 octobre 2006 à 2:13

Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or

21 de 128 messages · 21 590 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour, la meme chose se passe à Marseille :
ça m'est arrivé . C'est juste une nouvelle manière pour essayer de vous extorquer quelque argent !!
Féliane
Haut de la page
Cilaosa
Eragny-sur-Oise, France

Inscrit le 5 jui. 2005
258 messages
À: Fzoo 16 octobre 2006 à 23:25

22 de 128 messages · 21 551 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut FZOO,

Je te confirme, ce sont bien des roumains et non des espagnols. Une femme a tenté la même chose avec moi au Jardin des Tuileries. Maintenant je n'ai aucun scrupule pour ces gens la, un gros "dégage" dés que l'un d'entre eux entre dans mon périmètre vital et il n'ont même pas le temps de te parler et comprennent tout de suite.
Idem pour ceux qui secouent leur gobelet de monnaie sur les Champs avec les gamins qui rôdent autour de ton sac.

Mais bon moi ce qui me gave le plus c'est que si ils le font, c'est parceque des crétins, touristes ou non, leur donnent quelque chose.

Le dernier qui a tenté de laver mon pare brise de voiture à un feu sur Cergy s'est pris le restant de ma canette de coca dans la figure, depuis deux semaines je ne l'ai plus revu....Fâché
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Haut de la page
Grummpy
Paris, France

Inscrite le 27 fév. 2007
168 messages
À: Fzoo 28 février 2007 à 13:04

23 de 128 messages · 20 967 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ce "coup" m'a été fait il y a quelques mois dans le 16ème, heureusement une femme qui passait m'a mise en garde. Et hier dans mon quartier pas du tout touristique le 14ème, mais là j'étais avertie et j'ai passé mon chemin sans m'arrêter.
Pas besoin donc d'aller dans des lieux touristiques pour se faire prendre pour des gogos.Fâché
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
Haut de la page
Nomadeland
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Nomadeland.

Inscrite le 6 fév. 2006
79 messages
À: Grummpy 1 mars 2007 à 8:37

24 de 128 messages · 20 930 affichages · Partager · Signaler

Répondre

c'est effectivement un vieux truc des gens du voyage. Ca m'est arrivé une fois où, je ne sais plus.
Un type m'a abordé: "madame vous avez perdu ça"Angélique
Moi naîvement ah oui peut-être j'i prix et je suis partie, le plus naturellement du monde
Le type était un peu surpris, puis il m'a rappelé : "hé, hé, un petit quelque chose en échange madame?"
J'étais cloué demandé du fric pour un service, vous demandé une pièce à la personne pour qui vous tenez Surprisl porte vous. Résultat je me suis arreté et j'ai regardé ce qu'il m'avais "rendu", et j'ai compris que j'étais vraiement dans la lune c'était pas du tout à moi alors je lui est simplement rendu sa bague en lui disant "merci, mais c'est pas à moi". Voilà. Dans l'affaire celui qui a le plus rit ce fut le SDF qui était sur un banc à regarder la scèneMalin.
Si la route te manque fait la.
ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
 Annoncez sur VoyageForum
Vacances à la mer
Camping, hôtels et appartements en location les pieds dans l'eau.
www.allinfrance.com
Gîte dans les Vosges
Meublés de tourisme 2** pour 3 à 6 personnes - Forêt, étang, rivière..
www.locations-vosgiennes.fr
Haut de la page
Caro26
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Caro26.

Inscrite le 9 jan. 2006
79 messages
À: Fzoo 1 mars 2007 à 22:38

25 de 128 messages · 15 179 affichages · Partager · Signaler

Répondre

C'est un traffic qui peut quand même pas mal marcher.. j'ai vu cette scène, à l'Opéra justement, la semaine dernière, et le type s'est gentiment fait soutiré un petit billet de 20 euros...Fou
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
Haut de la page
Choucarde
Ponton La Belle, Congo

Photo/image personnelle du membre Choucarde.

Description de la photo/image: Ba sapeurs congolais- au Mess Gaps à Dolisie

Inscrite le 21 mars 2005
5 756 messages
À: Nomadeland 17 mars 2007 à 5:11

26 de 128 messages · 15 129 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Meme truc à Dakar...ça m'à amusée, le gars était gris pas content...ils nous prennent tous pour des billes!!
Rire
Choucarde
Haut de la page
Mara2000
Québec (Canada)

Inscrite le 8 avr. 2006
31 messages
À: Fzoo 19 mars 2007 à 7:03

27 de 128 messages · 15 100 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

J'ai vécu sensiblement la même chose l'automne dernier.
J'étais non loin des jardins des Tuileries et une bonne femme, à quelques mètres de moi, ramasse quelque chose sur le sol. C'est un jonc pour homme qui semble en or. Elle propose de me le donner. Bien sur, ça sent l'arnaque à plein nez. Je lui dis tout simplement que je ne suis pas intéressée. Elle essaie une autre fois en me disant que c'est un cadeau pour moi. Je refuse à nouveau mais cette fois-ci mon ton est plus sec. Elle quitte assez rapidement.
Deux jours plus tard on me refait le même coup près de la tour Eiffel. Cette fois-ci un homme. Je refuse à nouveau. Il quitte rapidement et j'ai remarqué une complice qui part avec lui.

Pourtant je n'ai pas l'air d'une touriste à Paris. Je pense que ce n'est pas seulement qu'une arnaque pour les visiteurs mais une arnaque pour ceux ou celles qui ont une " bonne gueule" .

Des arnaques de toute façon, il y en a partout.
Haut de la page
Mendiburu
bretagne, France

Inscrit le 19 jan. 2007
59 messages
À: Nomadeland 19 mars 2007 à 8:50

28 de 128 messages · 15 091 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Il y a 10 ans à lapaz (bolivie) à la sortie de la gare après une nuit dans un train, un mec devant moi passe en courant et perd une liasse de billet, une nana les ramasse et l'apelle, le mec ne répond pas, trop loin. Elle se tourne vers moi l'air étonné (on est que 2 à l'avoir vu) et me propose de partager.... un instant de doute, ça me semble trop gros... je refuse....en me demandant où est l'arnaque...
La voici: (on me l'a expliqué par la suite) il y a environ 100$, ça fait 50/50, chouette! Mais à cet instant le mec revient et dit: éh c'est mon fric!
la nana: ah oui excusez nous on vous le rend, et elle sort 100 $ de sa poche!!! en affirmant qu'il y avait 200 $ en tout... tu protestes... le mec appelle le flic qui est pas loin.... ça s'envenime, tu veux pas d'emmerde, tu laches la tune... (le flic se prend 10 à 20 % si ça marche)

et voila....
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
 Annoncez sur VoyageForum
Parkingroissyvoyage.com
Location de places de parking à petit prix.
www.parkingroissyvoyage.com
Bord de mer
Pour vacances gite en Bretagne avec jardin clos idéal pour 2 personnes
www.erquy-location.fr
Haut de la page
Herminie
LAMANON, France

Inscrite le 24 sep. 2006
10 messages
À: Fzoo 19 mars 2007 à 14:53

29 de 128 messages · 15 083 affichages · Partager · Signaler

Répondre

idem le 14 mars 2007 vers 16 H je me trouve avec une amie un peu après l'assemblée nationale place du Concorde et tout à coup une jeune femme genre roumain, se baisse auprès de nous et nous tend un jonc en or, tenez ce n'est pas a moi ma relegion m'interdit de porter bijou, avec ma copine nous nous regardons car nous n'avions rien compris à ce qui se passait, elle me done le jonc je décripte le poinçon 750 qui indique que c'est de l'or, je veux lui rendre elle ne veut pas, finalement je la prend et fais le geste de partir alors la elle vient vers moi et dis tu me donnes quelque chose pour mon petit il a pas mangé, alors qu'elle était seule, je lui répond que je n'ai pas d'argent sur moi et pourtant elle fixe mn sac à main que je tiens bien serré autour de mon cou, ma copine plus charitable lui a ouvert son porte monaie et lui a donné un euros, elle a insisté pour avoir plus, mais non pas avec moi elle est reparti avec sa bague, sa religion ne lui interdissait plus d'en porter, Nous sommes repartie et avec ma copine nous avons bien rie car celle la on ne nous l'avait pas encore fait,
ma copine après s'est arreté pour vérifier si elle ne lui avait pas fait un tour de passe passe à son porte monnaie, non
mais cela nous a fait tout drôle cet épisode, nouvelle formule pour demander la charité
je pense que si j'avais gardé la bague elle se serait mise à crier au voleur, qui sait seul sa religion peut nous le dire
hermine
Haut de la page
Fzoo
Montréal, Québec (Canada)

Photo/image personnelle du membre Fzoo.

Inscrit le 3 juin 2006
797 messages
À: Herminie 19 mars 2007 à 21:41

30 de 128 messages · 15 078 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Herminie, tu as eu le même sentiment que moi.. cette espèce de feeling que quelque chose d'autres aurait/était pour arriver. Ce jonc était peut-être du toc mais il était bien fait...

"OO"
\__/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
(proverbe chinois)
Haut de la page
Jani
Angers, France

Photo/image personnelle du membre Jani.

Inscrit le 24 mars 2007
36 messages
À: Cilaosa 22 avril 2007 à 4:14

31 de 128 messages · 15 011 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Quelle humanité!"je lui ai jeté le reste da ma canette à la gueule!!"...Bravo!Quel respect!Je t'invite à découvrir les conditions de vie des roms autour de Paris...
"Ne marche pas dans mon ame avec tes chaussures", proverbe rom.
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
Haut de la page
Solimoes
PARIS, France

Inscrite le 28 déc. 2006
68 messages
À: Fzoo 22 avril 2007 à 14:35

32 de 128 messages · 14 996 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ce genre d'arnaque est devenu très classique à Paris, et pas seulement à Opéra. Un homme a "trouvé" une bague en "or" juste devant moi près
de Passy et me l'a immédiatement proposée. J'ai refusé sans poser de questions. Une deuxième fois, une femme en a trouvé une autre (c'est fou ce qu'il traîne de bagues en or sur les trottoirs parisiens !). C'était au métro Villiers (je travaille dans les "beaux" quartiers !). Je me suis dit "je connais" et je l'ai totalement ignorée. Ce sont des Roumain/es en général. Et qui ne manquent pas d'imagination, sauf que maintenant, les Parisiens, échaudés, ne se font plus prendre. Vous avez eu un bon réflexe, en tout cas.
Et désolée pour cette mésaventure, j'espère que vous avez d'autres souvenirs de Paris !
Bonjour au Québec !
Claudine
 Annoncez sur VoyageForum
Théâtre et Nature
Stage d'écriture poétique et théâtrale dans la belle vallée du Jabron
www.movearoundprovence.com
Gite dans Parc d'Auvergne
Gite de charme à 5mn du Lac de Tazenat, 8 personnes, 3 chambres,3 épis
www.a-gites.com/siteweb6005/
Haut de la page
Fzoo

Inscrit le 3 juin 2006
797 messages
À: Solimoes 22 avril 2007 à 18:48

33 de 128 messages · 14 993 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ce genre d'arnaque est devenu très classique à Paris, et pas seulement à Opéra. Un homme a "trouvé" une bague en "or" juste devant moi près
de Passy et me l'a immédiatement proposée. J'ai refusé sans poser de questions. Une deuxième fois, une femme en a trouvé une autre (c'est fou ce qu'il traîne de bagues en or sur les trottoirs parisiens !). C'était au métro Villiers (je travaille dans les "beaux" quartiers !). Je me suis dit "je connais" et je l'ai totalement ignorée. Ce sont des Roumain/es en général. Et qui ne manquent pas d'imagination, sauf que maintenant, les Parisiens, échaudés, ne se font plus prendre. Vous avez eu un bon réflexe, en tout cas.
Et désolée pour cette mésaventure, j'espère que vous avez d'autres souvenirs de Paris !
Bonjour au Québec !
Claudine

Merci pour votre inquiétude mais j'ai adoré Paris et la France et cette anecdote ne fait que me remémorer un autre beau souvenir!! J'ai eu la présence d'esprit de douter, mon côté "cartésien" j'imagine (et justement je me suis retrouvé devant la maison de Descartes en allant sur la rue Mouffetard quelques jours plus tard!!:) et cela reste juste une petite histoire...

J'en suis encore à réfléchir sur un prochain départ à la fin août prochaine....

Fièvre du voyage, quand tu nous tiens..... Cool

Au plaisir!

"OO"
(proverbe chinois)
Haut de la page
Gildadesiles
paris, France

Photo/image personnelle du membre Gildadesiles.

Inscrite le 18 août 2005
2 029 messages
À: Fzoo 23 avril 2007 à 1:20

34 de 128 messages · 14 983 affichages · Partager · Signaler

Répondre

En tout cas c'est fou le nombre de bagues en or qui peuvent se perdre dans Paris, à croire que les séjours dans la capitale peuvent nous faire maigrir des doigts, pourtant les restos sont plutot réputés....Malin
Haut de la page
Lilinono
lyon, France

Inscrite le 7 mai 2007
5 messages
À: Fzoo 7 mai 2007 à 8:17

35 de 128 messages · 14 929 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cette histoire m'est arrivée à Lyon mais j'ai eu droit a : "ma religion m'interdit de garder quelque chose qui ne m'appartient pas, ca porte malheur, prenez et donner moi quelque chose en echange".
Haut de la page
Véro12
strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Véro12.

Inscrite le 30 mars 2005
105 messages
À: Fzoo 8 juin 2007 à 3:37

36 de 128 messages · 14 803 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

La même chose m'est arrivé à Strasbourg la semaine dernière, mais connaissans l'arnaque je ne sais pas non plus où elle voulait en venir.

Mais pour les personnes qui veulent visiter Strasbourg, c'est toujours bien de savoir que ces arnaques existent aussi ici

Véro
 Annoncez sur VoyageForum
Chambres d'hôtes Le chant
Chambres et table d'hôtes au cœur du massif jurassien, à Dommartin
www.le-chant-du-coq.com
Location villas F2-F3
Les Hameaux de Bocca del oro, résidence touristique
www.palombaggia.tv
Haut de la page
Knina
Montréal/ Paris, Québec (Canada)

Photo/image personnelle du membre Knina.

Inscrite le 9 juin 2007
6 messages
À: Mendiburu 10 juin 2007 à 12:05

37 de 128 messages · 14 773 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Il y a 10 ans à lapaz (bolivie) à la sortie de la gare après une nuit dans un train, un mec devant moi passe en courant et perd une liasse de billet, une nana les ramasse et l'apelle, le mec ne répond pas, trop loin. Elle se tourne vers moi l'air étonné (on est que 2 à l'avoir vu) et me propose de partager.... un instant de doute, ça me semble trop gros... je refuse....en me demandant où est l'arnaque...
La voici: (on me l'a expliqué par la suite) il y a environ 100$, ça fait 50/50, chouette! Mais à cet instant le mec revient et dit: éh c'est mon fric!
la nana: ah oui excusez nous on vous le rend, et elle sort 100 $ de sa poche!!! en affirmant qu'il y avait 200 $ en tout... tu protestes... le mec appelle le flic qui est pas loin.... ça s'envenime, tu veux pas d'emmerde, tu laches la tune... (le flic se prend 10 à 20 % si ça marche)

et voila....

Waou...C'est quand même vachement élaboré, puis dans un pays inconnu tu auras tendance a flipper. Franchement, merci d'en avoir parlé, je pensais pas que les arnaqueurs faisaient des trucs pareils!

Pour Paris, ca n'arrive pas qu'aux touristes, mes parents habitent en Region parisienne et ma mere est tombée plusieurs fois sur des histoires comme ca.
Pour info, ce ne sont JAMAIS de vrais bijoux, ni du vrai or. Si ca pese si lourd c'est que c'est de l'acier en dessous.
Haut de la page
Stork
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Stork.

Description de la photo/image: Chester, une des villes médiévales les mieux conservées d'Angleterre, un joyau de vieilles rues et d'imposants batiments en colombages anciens.

Inscrit le 8 juin 2007
584 messages
À: Fzoo 15 juin 2007 à 2:57

38 de 128 messages · 14 731 affichages · Partager · Signaler

Répondre

En fait ce ne sont pas spécialement des roumains mais des tziganes venant de Roumanie, de Serbie, du Kossovo etc...Donc il ne faut pas généraliser car les roumains ne sont pas comme ça et il faut être vraiment naif pour tomber dans le panneau de la bonne femme qui vous propose de vous laisser une bague en or vu la façon dont elle est vêtu en gitane.
Haut de la page
Fzoo

Inscrit le 3 juin 2006
797 messages
À: Stork 15 juin 2007 à 9:01

39 de 128 messages · 14 713 affichages · Partager · Signaler

Répondre

En fait ce ne sont pas spécialement des roumains mais des tziganes venant de Roumanie, de Serbie, du Kossovo etc...Donc il ne faut pas généraliser car les roumains ne sont pas comme ça et il faut être vraiment naif pour tomber dans le panneau de la bonne femme qui vous propose de vous laisser une bague en or vu la façon dont elle est vêtu en gitane.

Je ne généralise rien du tout, je n'ai rien non plus contre les roumains ni les tziganes et cette femme avait l'air d'une femme, c'est tout! Juste son accent sinon... pas de robe et de foulard flashy, rien de pittoresque...
Par contre, à la Gare Montparnasse, les voyantes en groupe près de l'entrée des Galeries Lafayette ont vraiment l'air de gitanes... (sans filtre évidemment)

"OO"
(proverbe chinois)
Haut de la page
Choucarde
Ponton La Belle, Congo

Photo/image personnelle du membre Choucarde.

Description de la photo/image: Ba sapeurs congolais- au Mess Gaps à Dolisie

Inscrite le 21 mars 2005
5 756 messages
À: Stork 15 juin 2007 à 14:06

40 de 128 messages · 14 701 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
"les roumains ne sont pas comme ça", non bien sûr... chez eux pas d'arnaqueurs du tout ? !!
"il ne faut pas généraliser".... Ben oui!

Le coup de la bague en or ou du bracelet ou autre objet c'est pas qu'à Paris ni en Europe...Un grand classique, tiens à Dakar aussi et dieu sait s'ils ont la tchatche! Partout on peut tomber sur des aranaques dans les villes!

Cool
Choucarde
 Annoncez sur VoyageForum
Transport VIP
Location de voiture de tourisme avec chauffeur en France.
rogsan-limousine.fr
Gîtes et Chambres d'hôtes
Hébergement en Vendée dans le Marais Poitevin proche des plages.
www.enclos-bleu.com
Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Arnaque aux faux vêtements et sacs de marque à Paris
Arnaques à éviter en voyage > France > Paris - Île de France
13 mars 2009 à 10:01
de Fayd
23 26 juin 2010 à 8:09
de Fayd Aller au dernier message posté dans la discussion
Arnaque: change de devises à Paris
23 août 2006 à 3:49
de Flobu
15 25 mars 2012 à 21:23
de Aroythai Aller au dernier message posté dans la discussion
Pickpocket à Paris! Vidéo
26 août 2007 à 3:18
de Lexa
11 11 sep. 2008 à 6:28
de Isis92 Aller au dernier message posté dans la discussion
Les trois verres à Pigalle...(Paris)
19 août 2007 à 20:49
de Fzoo
15 27 déc. 2010 à 19:27
de Fzoo Aller au dernier message posté dans la discussion
Le bracelet de la chance sur Montmartre à Paris
15 oct. 2006 à 19:53
de Eurotrip
18 6 juin 2011 à 21:49
de Acab Aller au dernier message posté dans la discussion
Taxis à Paris: attention à l'arnaque
3 jan. 2005 à 13:09
de Gabye
26 12 juin 2007 à 18:42
de Luziache Aller au dernier message posté dans la discussion
Eviter la rue de la Huchette à Paris
8 nov. 2007 à 15:22
de Kaeso
15 2 août 2010 à 12:00
de Tviaticatus Aller au dernier message posté dans la discussion
Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture
7 juin 2011 à 13:12
de KAT2
28 9 juin 2011 à 4:43
de Raoulx Aller au dernier message posté dans la discussion
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle
11 jan. 2010 à 8:45
de Alderande
73 29 avr. 2011 à 11:56
de Sentero Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
8 021 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 906 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
DVD documentaire France
Vente de DVD documentaire sur la France et toutes les régions
www.ateliersdufilm.fr
Dordogne Holiday Rental
Great holiday villas, gites and houses booked direct with the owner.
www.france-vacances.co.uk
Auberge luxe Pays Basque
Hôtel 5* entre terre et mer, restaurant gastronomique
www.ostape.com
sejour Voyages suggérés en France:

»  Plus de voyages en France

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum