|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 906 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

509 membres et 8 021 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 581 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
17 juillet 2007 à 9:55

Re:
Pont de St Nazaire à vélo

2 de 25 messages
·
15 779 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
redon (35) / laval (53), France
Inscrit le 29 mars 2005
101 messages
 |
|
 |
|
la chapelle sur erdre (nantes), France
Photo/image personnelle du membre Jorn.
Inscrit le 25 mars 2007
93 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
18 juillet 2007 à 1:46
(modifié le 18 jui. 2007 à 2:32)

Re:

6 de 25 messages
·
15 736 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
J'aimerai apporter mon avis sur le sujet : Pour l'avoir fait plusieurs fois, je trouve quand même que le pont de St Nazaire est très praticable à vélo. Il y a en effet la petite bande d'une cinquantaine de centimètres qui permet déjà d'avoir un peu d'espace pour rouler, mais je pense surtout qu'avec une remorque les voitures ne peuvent plus ne pas te voir, encore plus si vous êtes 2 vélos avec 2 remorques. Au niveau du pont cette route n'est pas une méga 2x2 voies à 110km/h (limité a 70 ou 80 sur le pont je crois) et est autorisée aux vélos... il ne faut donc pas hésiter à faire valoir ses droits, quitte à se déporter très légèrement vers le milieu de la voie (mais pas trop quand même, genre juste à 1/3 de la largeur de la voie) histoire que les voitures : ne puissent pas te frôler en essayant de passer alors qu'il y a des voitures sur la 2e voie ou en face... car il n'y a pas la place pour doubler. puissent te doubler sans souci si leur voie à gauche est libre. ne puissent pas te klaxoner sous prétexte que tu es en plein milieu et que tu bouches la circulation . J'utilise en permanence cette technique dans Paris sans jamais être embêté, les voitures derrière fulminent de ne pas pouvoir doubler, mais elles sentent bien également qu'elles ne peuvent rien te reprocher... tu roules juste "un peu large" afin par exemple de ne pas t'exploser contre la rambarde au moindre coup de vent qui te déporterait un peu. Et puis il ne faut pas non plus compliquer inutilement son voyage en mile détours... le pont c'est l'affaire de 10 minutes, même si ce n'est pas super agréable et un peu stressant ça n'est pas la mer à boire non plus (sauf si vous sautez par dessus le pont, mais là c'est une toute autre problématique :-). En plus Mindin (sortie du pont du côté de St Brévin) c'est très chouette je trouve, ça serait domage de ne pas y passer. En tout cas bon courage quelle que soit votre décision
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
près de Poiters, France
Inscrit le 23 jan. 2007
29 messages
 |
|
 |
|
redon (35) / laval (53), France
Inscrit le 29 mars 2005
101 messages
 |
|
 |
|
  |
La Rochelle, France
Photo/image personnelle du membre Philvelo.
Inscrit le 27 oct. 2006
51 messages
 |
|
 |
|
  |
Presles 95, France
Inscrit le 25 juin 2006
4 messages
 |
|
 |
 |
À:
23 juillet 2007 à 4:16

Re:

15 de 25 messages
·
15 576 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Salut, Je rentre de 10 jours de vélo d'Orléans à Saint Nazaire. Ca vaut vraiment le coup. Notamment le tronçon Tours Nantes, malgré quelques galères à cause du temps. Plusieurs villages ou coins sont très sympas : Chaumont sur Loire, Bréhémont, Le thoureil, La pointe, la basse-Ile... On a passé le pu... de pont de Saint Nazaire. Pour les 5 personnes en vélo, ça s'est fait à pied le vélo sur le mini trottoir et les pieds sur la chausée. Seul notre fils cadet (12 ans) qui n'avez pas de sacoches pouvait marcher avec le vélo sur le trottoir. Et pour moi avec une remorque, je l'ai fait en pédalant mais c'était super flippant pour tous. Montée d'adrénaline assurée. Je déconseille vivement cette expérience. La solution du bac me semble préférable mais il est à 40 kms de St Brevin. Le guide Chamina est très bien, très clair.. mais il annonce 3 campings au moins qui n'existent pas ou plus : Meung sur Loire à 20 kms d'Orléans, Lussault sur Loire entre Amboise et Tours Saint Sébastien sur Loire dans la banlieue de Nantes. Dernières remarques : le camping de Saumur est hors de prix et pas sympa du tout. L'expo Estuaire 2007 est dans l'ensemble assez décevante. C'est souvant du gadget. Bonnes vacances à tous. Roland
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Saint Nazaire, France
Inscrit le 24 jui. 2007
15 messages
 |
|
 |
 |
À:
24 juillet 2007 à 22:35

Re:

18 de 25 messages
·
15 541 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Le Pont de Saint Nazaire, c'est pas forcément la super bonne idée. Je le fais régulièrement, et il y a effectivement des heures pour passer. (j'ai plusieurs potes qui l'ont passé avec des ânes, des chevaux, etc). Mais les deux côtés de l'estuaire sont possibles et intéressants pour monter à Nantes. Par le sud, l'avantage, c'est le Canal de la Martinière, joli et plat et.... monotone. De plus, il ne faut pas rester sur cette rive de l'estuaire pour rentrer à Nantes, (par la Montagne et Saint-Jean de Boiseau). C'est moche et peu accueillant pour les vélos. Par le nord, on peut quitter Saint-Nazaire par la Brière, et piquer ensuite sur Lavau sur Loire, puis Cordemais, Saint-Etienne (par le superbe Marais Audubon), Coueron etc. (Les sites d'Estuaire 2007 sont par aillleurs très inégaux, même pour quelqqu'un qui apprécie l'art contemporain.) Je ne peux décrire ici toutes les possibilités pour rallier Nantes de la manière la plus agréable. Par contre: 1 - J'ai une camionette (et une voiture), et je peux passer le matériel et les cyclistes de l'autre coté du pont si vous êtes emm. et si je suis à Saint Nazaire à ce moment là. 2- Je connais extrêmement bien les deux rives de l'estuaire (je visite mes deux filles à Nantes en vélo régulièrement). et je peux vous renseigner sur les itinéraires. Mail: philippetoscer@gmail.com
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Bretagne, France
Photo/image personnelle du membre Daniel56.
Description de la photo/image: vers Santiago mai 2009 - conséquences de la surcharge de "Mout-Mout" le destrier breton
Inscrit le 2 mars 2006
262 messages
 |
|
 |
 |
À:
26 juillet 2007 à 5:07

Re:

20 de 25 messages
·
15 498 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 021 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 353 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics