Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Algérie >
Problème d'obtention d'un visa français pour une Algérienne (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Danakil45 le 17 mai 2010 à 6:22
44 réponses sur 3 pages · 10 participants · 7 526 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
17 mai 2010 à 6:22

Problème d'obtention d'un visa français pour une Algérienne

1 de 45 messages · 4 082 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je sais que beaucoup de sujets traitent sur l'obtention d'un visa français mais je voudrais avoir quelques informations car je ne comprend la refus de ma copine qui est algérienne, de grands parents français, elle voudrait terminer sa license en stylisme en France, l'université de France a accepté sa demande, ces parents possèdent un appartement en France et elle a les ressources nécessaires pour subvenir à ces besoins et possède même un compte bancaire en France et cependant sa demande est refusé et je ne comprend pas pourquoi.
Elle a également fait une demande de double nationalité mais elle a une attente de 2 ans environ.
Je recherche tout conseil, informations, ou commentaire afin de m'aider car je ne comprend pas vraiment les motifs de refus et si je peux contribuer à quelque chose dans l'obtention de son visa.
Merci d'avance de vos réponses.
Haut de la page
Nad03112008
France

15 messages
Inscrite le 21 oct. 2008
À: Danakil45  17 mai 2010 à 13:05

Re: Problème d'obtention d'un visa français pour une Algérienne

2 de 45 messages · 4 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Le visas maintenant est devenu plus difficile qu'avant, mais je ne sais pas qu'est ce que vous avez demandé comme visas? est ce un visas étudiant ou touristique?
La deuxième des choses, vous dites que ses grands parents sont français et non pas ses parents. Si c'était ces derniers ça serai facile de demander la nationalité. Il faut juste insister sur le visas étudiant
Bon courage
Haut de la page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Nad03112008  17 mai 2010 à 16:26

3 de 45 messages · 4 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de votre réponse, désolé je n'y connais pas grand chose sur les visas même rien c'est pour cela que je demandais des informations mais un visa étudiant a t-il possibilité de passer aisément?
Merci
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Danakil45  17 mai 2010 à 16:29

4 de 45 messages · 4 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir,

elle avait demander quoi comme visa pour etre refusé?
Haut de la page
Haut de la page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Nemo1001  17 mai 2010 à 16:33

5 de 45 messages · 3 996 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Elle avait demandé les deux je lui ai demandé, comment faire? est-ce possible que je puisse peser dans la balance en quoi que ce soit?
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Danakil45  17 mai 2010 à 16:39

6 de 45 messages · 3 994 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

est-ce possible que je puisse peser dans la balance en quoi que ce soit? 

qu'as tu pour peser dans la balance?
Haut de la page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Nemo1001  17 mai 2010 à 16:42

7 de 45 messages · 3 993 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je sais pas ce qui pourrai favoriser, mais je pense pas apporter grand chose, je n'ai qu'un emploi dans l'informatique en tant que technicien c'est tout!!
Haut de la page
Elhine (en ligne!)
France

Photo/image personnelle du membre Elhine.
Description: le meilleur ami de l'homme

1 314 messages
Inscrite le 3 fév. 2008
À: Danakil45  18 mai 2010 à 14:15

8 de 45 messages · 3 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
les refus sont quasi-systématiques pour certaines personnes (genre : les célibataires sans ressources) ; pour les autres, c'est souvent très arbitraire ! ça fonctionne aussi beaucoup aux quotas. un certain nombre par mois passent, pour les autres : bye bye. (on est loin de la réciprocité décidée comme principe par Boutefleka, par rapport aux nouvelles conditions d'obtention de visa pour les français voulant se rendre en algérie !!!!). et je pense que les nouvelles conditions posées par Boutef pour les français a dû renforcer l'arbitraire dans la pratique côté français....

le fait que les grands-parents de ton amie soient français, ça ne pèse vraiment pas lourd dans la balance.
Des franco-français, nés en france et vivant en france, commencent à avoir du mal à obtenir une carte d'identité française, quand l'un de leurs parents, franco-français également, est hors Europe !!!!!

Le gouvernement français "se vante" depuis quelque temps qu'il trouve inadmissible que les étrangers ayant un refus de visa pour venir en france, n'aient pas connaissance du motif de refus, et que désormais les autoirtés françaises mettront un point d'honneur à expliquer ces refus.... et pendant ce temps, ils ne parlent pas d'accord pour un visa....

prends contact avec les asso du GISTI et de la Cimade. ils sont très très au fait des lois, de leurs applicàdes coups foireux -très nombreux- de la france. ils pourron te guider.

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
Haut de la page
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

Photo/image personnelle du membre Mybledisdz.
Description: Proud To Be Algerian

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Elhine  19 mai 2010 à 2:23

9 de 45 messages · 3 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C pas Boutef qui décide, mais c le Gouvernement……….et en cas de lois c le Parlement……

Les Nouvelles Conditions d octroi de visa coté Algérien se basent essentiellement sur l’augmentation des Tarifs , la durée d étude des dossiers , et la possibilité de réciprocité au procédures envisagé de prendre par la France dans les Aéroports ( Couloirs réservé au Algériens, etc.….) ; et elle ne porte en aucun cas sur le Nombre de visas délivré de part ou d un autre, car c ridicule de parlé de nombre de visas, car proportionnellement parlant, coté Français c presque 1/10 des demandes .Donc pas de réciprocité de ce coté la.

La France ou l Algérie C de leurs droit réciproque Absolue de refusé ou de délivré les visas, car chaque pays a sa stratégie, sa politique et ses Buts économique, social, et géopolitique.

C pas la France qui a décidé d’orné avant de donner le motif de refus du Visa (depuis plus de 20 ans quelle abuse et si la décision final lui appartiens, je pense q elle ne change jamais ces pratique arbitraire, flou et obscure) ; mais c la Commission Européenne chargé des ces affaires qui a décidé sur ce point la, et s est désormais obligatoire pr ts les Autres Pays Européens.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Danakil45  19 mai 2010 à 4:35

10 de 45 messages · 3 879 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Elle avait demandé les deux je lui ai demandé, comment faire? est-ce possible que je puisse peser dans la balance en quoi que ce soit? 

" Si tu t interviens , ils vont mal ( le consulat) Interprété ton geste , le pré-jugement et la diffamation sont garantie……….Alors je te suggère de ne pas mettre ton poids sur la balance , car il sera surement négatif ; laisse les choses roulent tels quelle sont…..

Je pense que le refus , est du principalement due a une faute de ta copine : elle a sollicité deux Model de visa ( d âpres ton poste), alors comme ils cherchent par ts les moyens la faille pr le refus, il ont interprété ca comme une cherche d’un Visa par ts les Moyens et ts Prix , et que le but de ta copine c de rejoindre sa famille, son copain et bien sur s égarer définitivement la bas…..…..

Je pense q elle dois choisir son camp, et elle insiste sur un seul model de visa ( sois Etudiant , sois touristique) , même si elle refait la demande des dizaine de fois…….c un point pr sa bonne foi…."
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Nad03112008
France

15 messages
Inscrite le 21 oct. 2008
À: Danakil45  19 mai 2010 à 6:06

11 de 45 messages · 3 779 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Le problème est maintenant se sont les frais de dossier exorbitants, mais si ta copine tient vraiment à partir en France, elle doit se donner tous les moyens.
A mon avis si elle a une acceptation dans un établissement français pour poursuivre ses études ainsi qu'un niveau acceptable dans la langue française, le visa étudiants passe mieux que le touristique.
Le visas touristique est presque impossible pour les jeunes comme elle, parce que comme a dit MYBLEDISDZ " il ont interprété ca comme une cherche d’un Visa par ts les Moyens et ts Prix , et que le but de ta copine c de rejoindre sa famille, son copain et bien sur s égarer définitivement la bas…..….. "
Après c'est à elle de décider
Bonne chance
Haut de la page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Nad03112008  19 mai 2010 à 6:21

12 de 45 messages · 3 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci tout d'abord de vos réponses, ensuite son but est juste de finir ses études en France et après on part en Angleterre donc ce n'est pas pour y rester.
Pour son niveau de français, elle est trilingue et a eu presque 500 à son test de français car apparemment il faut passer un test de français et avoir minimum 400 et elle l'a eu haut la main.
Donc je ne peux rien faire, j'espère qu'il va passer et sinon elle a fait tout d'abord une demande de visa étudiant ce qui paraissait le plus logique et ensuite un visa touristique mais les deux ont été refusés.
Et pour l'argent des frais de dossier ce n'est pas un problème du tout.
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Nad03112008  19 mai 2010 à 6:55

13 de 45 messages · 3 764 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le problème est maintenant se sont les frais de dossier exorbitants 

exorbitant faut pas exagerer!
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Nemo1001  19 mai 2010 à 9:18

14 de 45 messages · 3 746 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le tarif d un Visa pour la France c presque le ¾ du SMIC en Algérie……….

Alors d âpres ce que j’ai compris Notre Amie est Etudiante est elle a fait deux Fois la demande, avec deux refus, donc les services consulaire on "avaler " tout l argent , sans au moins un résultat positif qui peu soulager notre Amie l’étudiante…Triste…..….Avec ts ces éléments : la situation deviens pénible pr elle est même le tarif deviens a son point de vue exorbitant ……..
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mybledisdz  19 mai 2010 à 17:07

15 de 45 messages · 3 706 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le tarif d un Visa pour la France c presque le ¾ du SMIC en Algérie……….

Alors d âpres ce que j’ai compris Notre Amie est Etudiante est elle a fait deux Fois la demande, avec deux refus, donc les services consulaire on "avaler " tout l argent , sans au moins un résultat positif qui peu soulager notre Amie l’étudiante…Triste…..….Avec ts ces éléments : la situation deviens pénible pr elle est même le tarif deviens a son point de vue exorbitant …….. 

Et alors? tu crois qu'un smicard a les moyens d'aller en vacances à l'etranger.
et tu as pensé a l'agriculteur qui ne gagne meme pas le smic? ou bien un etudiant avec un ptit revenu occasionnel?

il faut remettre les choses en rapport et ne pas comparer avec ce qui n'est pas comparable.

elle veut etudier en france et elle a les moyens de financer ses etudes en france (les garanties financieres qu'elles a fourni) donc cette somme est vraiment negligeable
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Nemo1001  20 mai 2010 à 1:53

16 de 45 messages · 3 684 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et alors? tu crois qu'un smicard a les moyens d'aller en vacances à l'etranger.
et tu as pensé a l'agriculteur qui ne gagne meme pas le smic? ou bien un etudiant avec un ptit revenu occasionnel?

il faut remettre les choses en rapport et ne pas comparer avec ce qui n'est pas comparable.

elle veut etudier en france et elle a les moyens de financer ses etudes en france (les garanties financieres qu'elles a fourni) donc cette somme est vraiment negligeable 

"Un Smicard auras les Moyens d aller en Europe, certainement pr y’resté définitivement…Cool….

Les Fellahs en Algérie la plupart ont les Moyens de se permettre d aller faire leur vacances a l étranger, car les Agriculteurs chez Nous ne payent aucun impôts, aucune taxe, les aides de l état d afflux sur eux, les terres q ils exploitent est étatique donc il ne payent aucun centimes pr exploitation en plus des Maisons que l état offrent gratuitement a ces agriculteurs et l effacement de ts les dettes envers eux………..Mais curieusement ils sont jamais content……Fâché

Pr le Consulat de France, tu ne peux pas leur faire avaler que un étudiant de 22 Ans ; qui vis en Algérie, a les moyens de faire des études par ces propres Moyens , et ou ?? en Europe……Alors a force de voir des dossier défilent devant eux, ils sont devenu des experts en débusquant , et faire le tri entre le vrai et le faux……et pr eux il démarre sur la base de : ts les dossiers sont faux jusqu’a la preuve du contraire….Clin d'oeil

Pr eux aussi, un Jeune, est a 99% un cas susceptible de resté définitivement en Europe , peu Importe le dossier qu’ il présente pr la demande du Visa, il cherche pas a comprendre……..

Et je suis convaincu que notre Amie c est fait dévoilé tte seule ( de leur point de vue) en faisons un Dossier pr Visa Touristique, et une autre demande pr études , alors pr eux c une sans aucun doute une fausse Etudiante……et BASTA…
Haut de la page
Haut de la page
Sidaho
Angers, Alger, Algérie

Photo/image personnelle du membre Sidaho.
Description: Alger.

1 086 messages
Inscrit le 5 août 2008
À: Elhine  20 mai 2010 à 6:32

17 de 45 messages · 3 669 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les refus sont quasi-systématiques pour certaines personnes (genre : les célibataires sans ressources) 

bonjour,

même pour les autres!! une amie est chef d entreprise, mariée et donc a priori n a aucun motif pour rester en France, abandonner sa famille et son entreprise ?! pourtant on le lui a refusé ! au passage + de 15 000 da de frais (entre traduction des papiers, assurance, et frais de visa) je constate par contre une chose , tous ceux qui ont des dossiers un peu louches, comme par hasard le visa est pour eux octroyé ! il suffit juste de se pointer a hydra au centre visa France, vous verrez que les gens respectables et cultivés se voient refuser le visa par contre des jeunes qui y vont pour je ne sais quoi bein c'est dans la poche ! ''personnellement'' je comprends maintenant pourquoi pour un bon nombre de français un algerien est obligatoirement un ''voyou'', il n y a que la racaille de l Algérie qui se voit octroyé le visa donc c'est tout a fait normal qu on ait une image noir de l algerie ! -cela reste mon avis-

salutations.
http://voyageforum.com/...ez_algerie_D2771400/
Haut de la page
Danakil45
France

11 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Sidaho  20 mai 2010 à 6:50

18 de 45 messages · 3 665 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement d'ailleurs!
Sa fait un peu ceux qui rapporte au pays on les garde de force et ceux qui pose problème on les envoi autre part, c'est navrant!
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Sidaho  20 mai 2010 à 7:40

19 de 45 messages · 3 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"Bravo……MYBLEDISDZ est tt a fait d accord avec toi sur tte la Ligne………….5/5………"Clin d'oeil.
Haut de la page
Sidaho
Angers, Alger, Algérie

Photo/image personnelle du membre Sidaho.
Description: Alger.

1 086 messages
Inscrit le 5 août 2008
À: Mybledisdz  20 mai 2010 à 7:43

20 de 45 messages · 3 660 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il faut dire qu on est pas tous les jours d accord ! Clin d'oeil Cool
http://voyageforum.com/...ez_algerie_D2771400/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Obtention de la nationalité algérienne pour un Français?
Formalités administratives > Algérie
4 fév. 2011 à 15:14
de Sidaho
48 19 déc. 2011 à 2:48
de Damya40 »
Obtention de visa pour une Algérienne mariée à un Français avec un titre de séjour de 10 ans?
3 nov. 2010 à 16:54
de Viel
11 6 nov. 2010 à 14:53
de Tassili »
Obtention d'un visa par une Algérienne désirant aller au Canada
18 avr. 2008 à 12:56
de Amel4
3 20 mai 2008 à 23:09
de Karim80 »
Obtention du visa anglais pour une Algérienne
Formalités administratives > Grande-Bretagne / Algérie
30 août 2006 à 8:33
de White
2 11 mai 2010 à 13:31
de Samsamouaoua »
Obtention de la nationalité algérienne possible ou non?
5 mai 2013 à 9:35
de Shogun87
20 12 mai 2014 à 7:52
de Luke13 »
CNI algérienne et passeport français
13 jui. 2013 à 8:18
de Selam
9 2 août 2013 à 16:15
de Selam »
Obtention de la double nationalité franco-algérienne
9 jan. 2013 à 14:19
de Loveangel
12 9 jan. 2013 à 16:47
de Oasis77 »
Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien?
9 mai 2008 à 15:46
de Angelefrance
81 29 avr. 2009 à 15:58
de Tassili »
Obtention de la double nationalité algérienne
11 nov. 2012 à 13:16
de Linda143
3 14 nov. 2012 à 13:12
de Tassili »
Délai d'obtention du visa de conjoint de Français pour un Algérien
7 jui. 2013 à 15:59
de Shogun87
4 9 oct. 2014 à 16:10
de SofBrahimi »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 671 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options