Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en voilier > France > Corse >
Skipper handicapé cherche équipiers pour la Corse dès le mois de mai
Discussion démarrée par Prendlamer le 22 avril 2011 à 12:05
3 réponses · 4 participants · 2 719 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Prendlamer
Bastia, France

Photo/image personnelle du membre Prendlamer.
Description: Retour à la voile en 2010

12 messages
Inscrit le 13 fév. 2011
22 avril 2011 à 12:05

Skipper handicapé cherche équipiers pour la Corse dès le mois de mai

1 de 4 messages · 2 717 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à ceux qui aiment la chose navigante... vieux voileux à la ramasse mais au coeur vaillant (? bof...) il me faut des jambes sautillantes et des bras vigoureux pour emmener mon bon Bavaria de 11m se promener dans la zone Corse Sardaigne iles Toscanes. La fête commence possiblement en mai au départ de Bastia et ceci jusqu'en septembre ou davantage si le capitaine à survécu à la chose... J'avais eu quelques contacts sur d'autres discussions, que ceux-ci fassent s'ils le veulent bien le raccord sur cette discussion-ci. A noter que sans être un bonnet de nuit, je préfère la compagnie des personnes posées et néanmoins bien présentes plutôt que de celles générant le maelstrom d'une agitation creuse... Ceci n'empêche évidemment pas de boire des coups et de se marrer si possible... mais plutôt en esthète qu'en bourrinos... Pour ce qui est de la manoeuvre, un seul équipier qui va bien me suffit mais faut-il encore qu'il aille bien... le ou les autres peuvent être débutants car nous allons naviguer cool ! Pour ma part j'ai fait il y a plus de 20 ans une transat en solitaire comme paraplégique navigateur, donc je devrais me souvenir de deux ou trois trucs pour faire marcher mon bateau même si je n'ai plus navigué depuis une dizaine d'années ! Il paraît que ça ne s'oublie pas, comme le vélo...
Ric

Image attachée:

Mana-7-b-016.jpg - Skipper handicapé cherche équipiers pour la Corse dès le mois de mai
Image postée par le membre Prendlamer dans la discussion «Skipper handicapé cherche équipiers pour la Corse dès le mois de mai».
Haut de la page
Delf05
France

1 message
Inscrite le 2 jui. 2010
À: Prendlamer  15 mai 2011 à 7:08

Re: Skipper handicapé cherche équipiers pour la Corse dès le mois de mai

2 de 4 messages · 2 583 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je cherche à naviguer - et aussi à rencontrer quelques personnes - durant l'été prochain.
Votre annonce m'a bien plu.

Je crois comprendre que pour l'été vous cherchez pour Aout... Pourriez-vous me dire un peu plus précisément les dates et les lieux ? Notamment pensez-vous passer par le continent début ou fin aout ?

Pour me présenter, je m'appelle Delphine, j'ai 33 ans, j'ai fait 3 stages pour apprendre la voile et ai navigué un peu avec des amis.
Je crois que j'ai compris les grandes lignes de comment fonctionne un bateau mais je n'ai pas encore la capacité à le mener seule, ce à quoi j'aspire.

Voilà...
Je suis contactable à l'adresse mail : delphine.rivier@hotmail.fr.

A bientôt peut-être...

Delphine.
Haut de la page
Amanda2
France

3 messages
Inscrite le 8 mars 2012
À: Prendlamer  8 mars 2012 à 13:07

3 de 4 messages · 2 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://apps.facebook.com/mes-sondages/lohtu0sy Ceci est un sondage sur l'accéssibilité aux personnes à mobilité réduite en Corse afin de connaitre vos gouts et vos préférences.
Haut de la page
Sylvain42
St-Etienne, France

176 messages
Inscrit le 10 sep. 2008
À: Prendlamer  1 octobre 2013 à 11:07

4 de 4 messages · 1 093 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à ceux qui aiment la chose navigante... vieux voileux à la ramasse mais au coeur vaillant (? bof...) il me faut des jambes sautillantes et des bras vigoureux pour emmener mon bon Bavaria de 11m se promener dans la zone Corse Sardaigne iles Toscanes. La fête commence possiblement en mai au départ de Bastia et ceci jusqu'en septembre ou davantage si le capitaine à survécu à la chose... J'avais eu quelques contacts sur d'autres discussions, que ceux-ci fassent s'ils le veulent bien le raccord sur cette discussion-ci. A noter que sans être un bonnet de nuit, je préfère la compagnie des personnes posées et néanmoins bien présentes plutôt que de celles générant le maelstrom d'une agitation creuse... Ceci n'empêche évidemment pas de boire des coups et de se marrer si possible... mais plutôt en esthète qu'en bourrinos... Pour ce qui est de la manoeuvre, un seul équipier qui va bien me suffit mais faut-il encore qu'il aille bien... le ou les autres peuvent être débutants car nous allons naviguer cool ! Pour ma part j'ai fait il y a plus de 20 ans une transat en solitaire comme paraplégique navigateur, donc je devrais me souvenir de deux ou trois trucs pour faire marcher mon bateau même si je n'ai plus navigué depuis une dizaine d'années ! Il paraît que ça ne s'oublie pas, comme le vélo... 

Bonjour Prendlamer,

j'ai trouvé l'un de vos messages daté de 2011, et je constate que vous faites de la voile avec un handicap et que vous résidez en corse.
Etant également handicapé et voulant visité la corse en été 2014, je vous écris ce message pour vous demander un renseignement en rapport à la navigation: connaissez-vous en corse, un entreprise de location de bateau qui proposerait des bateaux à voile ou à moteur aménagés pour les personnes handicapées?

Je vous remercie, par avance, pour votre réponse.

A bientôt.

Sylvain
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Cherche équipiers pour voilier en Corse
Voyager en voilier > France > Corse
29 août 2011 à 5:32
de Prendlamer
3 5 oct. 2011 à 14:53
de Alcor69 »
Couple cherche voilier avec skipper pour une croisière en Corse en septembre
9 jui. 2009 à 16:54
de SteveRoy
18 3 déc. 2009 à 12:20
de Michellgm »
Recherche skipper en Corse du Sud la semaine du 8 mars
28 fév. 2011 à 14:22
de Taben08
2 1 mars 2011 à 16:31
de Taben08 »
Une semaine en catamaran avec skipper de Propriano à Solenzara du 22 au 29 septembre (Corse)
26 août 2012 à 9:55
de Murielita13
1 26 août 2012 à 15:39
de Mimidésert »
Recherche équipier dès avril 2013 (Corse-Sardaigne-Sicile-Grèce)
Voyager en voilier > France > Corse / Grèce / Italie
28 jan. 2013 à 15:13
de SoFie17
10 20 fév. 2013 à 9:57
de SoFie17 »
Cherche équipier pour naviguer au départ de Bonifacio d'avril à juin 2012
24 mars 2012 à 11:59
de Ptitbout
2 31 mars 2012 à 8:41
de Sailman »
Recherche place pour kayak sur gros catamaran vers la Corse en mai !
20 déc. 2009 à 12:16
de Nequid
5 21 déc. 2009 à 17:07
de Loulou8864 »
Cherche deux personnes pour partager un voilier en Corse au mois de juillet
14 avr. 2007 à 5:14
de Cadoine
3 5 juin 2007 à 9:16
de Anissamandin »
Recherche deux stagiaires pour croisière en voilier Marseille-Corse du 1er au 9 mai 2010
Voyager en voilier > France > Provence-Côte d'Azur / Corse
4 fév. 2010 à 12:17
de Filélo
3 25 fév. 2010 à 10:34
de Atalante48 »
Quelle côte et région de la Corse faire en voilier?
27 jan. 2013 à 22:01
de Bertli
7 3 fév. 2013 à 4:07
de Chnoupi »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 078 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options