|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 906 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

515 membres et 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 585 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
faverges, France
Photo/image personnelle du membre Cbandiera.
Description de la photo/image: Le glaude va peut être passer à la mob en 2011 ..
Inscrit le 7 sep. 2006
1 050 messages
 |
|
 |
|
  |
REIMS, France
Photo/image personnelle du membre Jéjé51.
Inscrit le 19 fév. 2007
70 messages
 |
|
 |
 |
À:
14 février 2010 à 6:45

Re:
De Chamonix à Genève à Bicyclette par la Haute Savoie

2 de 10 messages
·
3 340 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, après chamonix, rentrer dans le village les houches et prendre la direction de Vaudagne ( attention ça grimpe et ça descend fort)mais cela évite la Nationale et c'est vraiment plus calme et sympa. Rester sur cette route direction Servoz(D13), continuer sur D13 direction Passy et St Martin. Traverser St Martin, D313 jusque Oex. A Oex retour sur Nationale avec la circulation, possible d'éviter une petite partie (oex/sortie magland) en passant sous autoroute, longer l'autoroute jusque magland, à l'entrée sur la gauche, longer terrain foot, continuer et sortie de Cluses. Retour sur la Nationale jusque Cluses. Cluses-D19-Thyez-D6-Ayse-Bonneville-D1205-Contamine sur arve-Findrol-Nangy-Annemasse-Genève. j'ai pris cette route en juillet 2008, il y a un peu de circulation sur certains secteurs, ce secteur n'est pas riche en pistes.... bon dimanche
|  |
|  |
|
|

faverges, France
Description de la photo/image: Le glaude va peut être passer à la mob en 2011 ..
Inscrit le 7 sep. 2006
1 050 messages
 |
|
 |
|
Saint-Gervais les Bains, France
Photo/image personnelle du membre Tof74.
Inscrit le 9 déc. 2006
171 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
14 février 2010 à 15:15

Re:

6 de 10 messages
·
3 277 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Le projet de piste cyclable Chamonix – Genève qui devrait à terme rejoindre l'axe du Léman à la mer avance à petits (très petits) pas. Le tracé (en site propre) est effectif entre Cluses et Bonneville seulement, et apparemment en cours d'étude entre Sallanches et Cluses. Plus en amont, je ne vois vraiment pas par où ils vont faire passer ça ! Pour ce qui te concerne, de Chamonix à Sallanches, jéjé a tout dit, faut passer par Servoz (la N205 est interdite aux vélos à ce niveau-là). De Sallanches à Cluses, la N205 est un peu craignos, mais je crois que tu as l'habitude des nationales bien roulantes. De toutes façons, il n'y a guère le choix. Les portions vraiment chiantes sont relativement courtes, notamment un peu avant Magland. Il est par endroit possible de prendre les petits chemins parallèles (suffit de regarder la carte). Perso, quand je vais me promener du côté de Cham, je préfères prendre le train entre Cluses et Sallanches… A Cluses, tu peux récupérer une des 2 pistes cyclables, soit celle qui longe l'Arve jusqu'à Thyez (chouette, mais s'arrête un peu au milieu de nulle part un peu avant Marignier, il faut alors tourner à droite pour récupérer la direction Marignier centre), soit celle qui longe la voie de chemin de fer entre le quartier des Ewues et Marignier. Ensuite, soit tu prends la départementale via Ayze jusqu'à Bonneville (la 2x2 voies est interdite aux vélos) ça monte un tout petit peu mais sans plus, soit la piste cyclable très agréable qui longe la voie de chemin de fer plus ou moins au milieu des champs sur 5 ou 6 km (à la sortie de Marignier côté village, suivre direction Bonneville, traverser la voie ferrée, puis à environ 200m prendre à droite, la piste est au fond de la zone industrielle). C'est le chemin que je prends pour aller au boulot. Après Bonneville, tu peux prendre par Marcellaz et route de Loex. Seule partie embêtante côté circulation au niveau du Pont sur la Ménoge. Ensuite, tu peux monter par les hauts de Vetraz (ça grimpe sec, mais c'est tranquille). Puis Ambilly et Route des Chênes (c'est plus ou moins de la piste cyclable urbaine côté Suisse). Si tu préfères passer par Reignier, évite absolument la route d'Annemasse entre Reignier et Annemasse (D2 je crois), ça craint vraiment (même en bagnole, j'ai peur !!!). Amuse-toi bien ! Si je suis dans les parages, c'est avec plaisir que je ferai le guide dans le coin. | |
|  |
|  |
|
|
  |
faverges, France
Inscrit le 7 sep. 2006
1 050 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
faverges, France
Inscrit le 7 sep. 2006
1 050 messages
 |
|
 |
 |
À:
16 février 2010 à 1:07

Re:

9 de 10 messages
·
3 197 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Henri Bonjour : un grand cyclo comme toi, qui m'a inspiré pas mal de randonnées Non je ne connais pas a 100 pc le secteur chamonix geneve de Chamonix a cluses, j'ai pas vraiment trouvé, malgré les courriers a mes amis clubs de cluses a bonneville je cherche des moyens d'eviter le nationale de de bonneville a Genève par la route de Reignier ; en effet c'est pas dangereux mais mortel les indications données par nos amis cyclos internautes ici me sont très utiles, merci a tous, comme quoi le net a du bon j aimerai bien que les cyclos du 74 notamment les clubs se bougent un peu plus comme le faisaient la génération des Duss.. des Perd.. des Dubre.. , des Us.., (le pire c'est que sur les cartes officiels du CG74 le parcours existe ...) comme d hab j'ai compilé cela sur http://cbandiera.free.fr/vv/arve/index.php j'ai vu sur la carte qu'il suffirai d'un pont sur l'arve peu avant cluses pour résoudre le pb vite dit .. je sais , mais quand on voit les milliards dépensés par ailleurs. mais bon je m'éloigne du sujet pour revenir a l'âme ferrugineuse des faverges explication de texte : - Vous savez que faverges vient de Faber, travail du fer, d'ailleurs faverges a tjrs eu depuis le temps des romaines une tradition de travail du fer, puis industrielle (usines de la soierie, staub, std ....) - d'autre part j'ai relevé cette expression sur le net sur le site des faverges a Lausanne, ou un gars parle le l'ame ferrugineuse du quartier des faverges de lausanne - cette expression m'a plus , tu penses; sa sonorité son sens multiples Pour moi l'âme ferrugineuse des faverges rappelle que faverges continue a essayer de créer des emplois , et de se battre sur tous les sujets. (j'ai découvert d eplus une fontaine ferrugineuse a Lutry en suisse http://cbandiera.free.fr/.../suisse-a-velo-2009/ ) voila, c'est un clin d'œil a la Glaude d'ailleurs j'ai projet en effet de rallier les faverges pour vérifier si tous le dénominateur commun est bien cette âme ferrugineuse http://cbandiera.free.fr/parcours/les-faverges/ le projet n'est pas tout a fait prêt, ce sera en 2011 peut être si Velocio le Dieu des cyclos le veut bien mais des mai 2010 en effet je serai bien en vallée d'arve http://cbandiera.free.fr/...avoie/cantons-hs.php parcours presque au point sauf deux ou trois détails justement du coté de cluses Bonneville, il y aurait moyen peut être d'éviter un peu la grand route Le Glaude | | Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo annécien et défenseur du cycliste |
|
|  |
|  |
|
|
  |
faverges, France
Inscrit le 7 sep. 2006
1 050 messages
 |
|
 |
 |
À:
15 juillet 2010 à 1:55

Re:

10 de 10 messages
·
2 723 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Merci voila je passa en vallée d'arve des astuces en effet, on arrive a composer , mais faut etre sioux http://cbandiera.free.fr/vv/arve/index.php http://cbandiera.free.fr/...voie-2010/etape2.php cluses est passé dans encombre, rafraichit par les eaux de l'arve. Il faut a présent suivre la direction de sallanches par la route principale vers magland. Suivant les conseils de véronique, une amie internaute, je suis, peu avant le village, la petite route dite de la tour noire, qui a flanc de coteau permet de visiter les jolis hameaux de cette vallée plutôt austère si on suite l'axe principal Il faut parfois ressortir la carte , le plan et sa langue afin de demander aux indigènes la piste qui mène aux étoiles. Me voici durant 1 km dans une barotiere dans la foret de résineux point de Charly Mottet a sallanches , peu avant la route de cordon je suis l'ancienne route de combloux | | Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo annécien et défenseur du cycliste |
|
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 353 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics