|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 908 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

515 membres et 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 593 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
  |
|
|
 |
|
entre BKK et France , Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description de la photo/image: balade dans les klongs de bkk avec des amis
Inscrit le 20 jan. 2005
17 851 messages
 |
|
 |
|
NOUMEA, Nouvelle Calédonie
Photo/image personnelle du membre Iledereve.
Description de la photo/image: Sur le lagon de Bora Bora, Pointe Matira...
Inscrit le 25 avr. 2005
2 456 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
20 septembre 2005 à 9:43

Re:
Taxis à Paris: attention à l'arnaque

7 de 27 messages
·
19 792 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Le taxi est plus sûr, surtout si vous arrivez de bon matin à Roissy. J'ai pris le roissybus en revenant de Malaisie vers 6 h ou 7 h du matin un dimanche je crois. C'était l'hiver il faisait donc nuit. Le roissybus arrive à OPERA directement, seulement il ne se gare pas en face du Monument mais sur le côté gauche, plus sombre, plus désert. Le dimanche à 7h il n'y a personne, on sort du Bus et en une fraction de seconde on entend des cris, un homme par terre se fait tabasser, deux autres s'enfuient avec sa valise, il se relève et leur court après en criant en chinois. Tout ça n'a duré qu'une dizaine de seconde. Le chauffeur est sorti après coup, j'ai averti une voiture de patrouille qui passait non loin de là. En fait j'ai compris par la suite que les malfrats attendaient sûrement le Roissybus, sachant que les gens qui en descendent à 7h du matin sont souvent abrutis par le voyage qu'ils viennent de passer (c'était notre cas après 10 h d'avion). L'endroit du traquenard est idéal, sombre, personne et des victimes rêvées. J'imagine que le chinois victime de cette agression violente n'a pas beaucoup aprécié notre pays. C'est bien entendu la seul fois ou j'ai vu une pareille chose arriver ici ou ailleurs. Ce n'est certainement pas systématique, mais il faut tout de même resté vigilant, j'espère qu'aujourd'hui la police fait le nécessaire pour éviter ce genre de désagréement au sortir du bus. L'idéal serait bien sûr que le bus puisse stationner sur la place de l'opéra dans les lumière des lampadaires.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
20 septembre 2005 à 10:24

Re:

8 de 27 messages
·
19 782 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Tu as bien supposé. Le compteur taxi ne démarre jamais à zéro. Exemple tout simple, si une jeune femme devait charger une valise dans le coffre avant même d'être assise dans le taxi, elle pourrait constater une taxe bagage déjà postée sur le compteur. Une fois qu'elle aurait ouvert la porte, et que ses jolies fesses auraient épousé les formes rigides du siège (taxi), alors elle constaterait à nouveau une taxe passager! imputée sur le compteur! Attention! Méfiance! Si cette jeune demoiselle devait subitement sortir du taxi au bout de quelques mètres, elle se verrait infliger une nouvelle taxe nommée: Tarif Minimum (course minimum). Il varie en fonction des horaires et du taxi!!(de 5E à 10E) Si un désaccord survenait, le taxi pourrait bien sûr faire pression dans le cas où il y aurait un bagage dans son coffre, ou alors si cette jeune femme avait donné un acompte au départ, pour par exemple, bloquer le taxi afin d'attendre une autre personne; Donc! ATTENTION!! Côté RER, il faut dire que cela revient beaucoup moins cher! Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un accident sur voie, ou bien d'un problème technique etc... Il faut donc prévoir 20/30mns de marge sur le temps nécessaire pour arriver à destination! Oxygene.
|  |
|  |
|
|
Montréal, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Colombiano.
Description de la photo/image: Voici une photo du stade centenario à Montevideo, là ou s'est déroulé le premier mondial de football. J'adore ce stade :)
Inscrit le 31 oct. 2004
755 messages
 |
|
 |
|
(en ligne!)
Biot Cote d'Azur, France
Inscrit le 26 sep. 2004
1 637 messages
 |
|
 |
|
Beauvais(60), France
Photo/image personnelle du membre Vilcanota.
Description de la photo/image: Volcan Licancabur depuis la Valle de la Luna, San Pedro de Atacama, Chili
Inscrit le 6 jan. 2003
5 875 messages
 |
|
 |
 |
À:
21 septembre 2005 à 9:53

Re:

11 de 27 messages
·
19 717 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Description de la photo/image: Voici une photo du stade centenario à Montevideo, là ou s'est déroulé le premier mondial de football. J'adore ce stade :)
Inscrit le 31 oct. 2004
755 messages
 |
|
 |
|
  |
Beauvais(60), France
Description de la photo/image: Volcan Licancabur depuis la Valle de la Luna, San Pedro de Atacama, Chili
Inscrit le 6 jan. 2003
5 875 messages
 |
|
 |
 |
À:
22 septembre 2005 à 10:44

Re:

14 de 27 messages
·
19 620 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrit le 31 oct. 2004
755 messages
 |
|
 |
|
Beauvais(60), France
Inscrit le 6 jan. 2003
5 875 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
23 septembre 2005 à 4:47

Re:

17 de 27 messages
·
19 577 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, A nouveau je vais démarrer à fond de première!... Ca risque de "brûler les durits" de certains "forumeurs"!!... Il existe deux "races" de taxi. Les PRO! et les "cannibales"!!... Pour la première, vous n'aurez aucune difficulté pour la reconnaître. La seconde c'est beaucoup plus délicat. Les 5% dont parle Colombiano font partis de cette catégorie, malheureusement!.. Et peut-être beaucoup plus!!??... Je vais raconter une anecdote. POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS CE QU'EST UNE ANECDOTE, PRENDRE LE DICTIONNAIRE SVP!!! Un beau soir, je me suis retrouvé avec ma petite amie d'origine ivoirienne et une copine antillaise sur la Place Bastille. Lieu stratégique des taxis parisiens!!! Voulant faire la queue comme tout individu civilisé, je me suis rendu compte que la population avait du mal à la pratiquer!... Attention aux "fous"! Les taxis, verrous fermés, à ce moment choisissaient leurs PROIES!! Finalement, le charme et la sensualité de mes copines a fait effet... Manque de pot, ma petite amie n'avait plus de cigarettes, j'ai demandé au "taximan" de patienter. Etant d'une nature civilisée et honnête, j'ai donné en main propre à ce taxi 20 euros pour le "soulager"!... (deposit) Au bout de 2Km, nous ne savions pas qui nous devions d'abord "larguer". Celle habitant à Asnières Genneviliers ou bien moi et ma petite amie à Saint-Ouen. Pris de fou rire, le taxi s'enerva et pour une raison encore inconnue!! s'arrêta BRUSQUEMENT!!! au 3ème km... Il exigea que nous sortions de son taxi!!! Visiblement noir dans "l'âme" et dans la peau!!... il a du être un peu jaloux de ma position entre mes deux copines "black"! Surpris! Nous lui avons demandé de nous rendre les 20 euros!, car il nous semblait normal que ce taxi n'avait pas le droit d'agir ainsi!!!... Ce taxi refusa de me rendre la monnaie. Tenez-vous bien!!! Une patrouille de Police passe à ce moment là!! Je l'arrête! Je leur explique la situation. Le "Taximan" refusait de nous rendre la monnaie et de nous faire une facture!!! La police a réussi, avec difficulté!, à ce qu'il nous rende notre monnaie et qu'on ait une facture. En même tant, j'ai sollicité l'aide de la Police pour déposer plainte contre ce taxi. Voici les mots que les agents m'ont dit: "Désolé monsieur, mais ça ne sert à rien. Le seul endroit, peut-être!, qui puisse faire quelque chose c'est la Préfecture de Police, car elle seule a le pouvoir de lui retirer (non-renouvellement) sa licence de taxi." Alors, j'ai demandé à ces Agents de prendre ma main courante ou bien être témoins pour pouvoir déposer une plainte un fois au poste de police. Et là!! Voici ce qu'ils m'ont répondu TEXTO!!: "Non! non! non!... C'est pas notre problème. Ca ne servira à rien! (mes nerfs à vif, un policier me rétorqua:) Calmez-vous monsieur, car sinon nous allons devoir vous amener au Poste!!!..." Vous vous en doutez! Le "Taximan" a pu repartir sans souci!!... et "COOL"!! Je décida de relever la plaque d'immatriculation de la patrouille de Police et, bien sûr!!, celle du taxi. Encore une fois, j'aurais du fermer ma "gueule"! La voiture de Police s'arrêta, et je termina au Poste de Police!!, mais cette fois pour soit disant!, outrage à un Agent de Police!!!!! Ont-ils vraiment eu "peur" de la plainte que je souhaitais déposer??... ou bien est ce une réaction de "petit fonctionnaire"!!??... Que pensez-vous de cette anecdote Ladies & Gentlemen!?... Oxygene.
|  |
|  |
|
|
  |
Inscrit le 31 oct. 2004
755 messages
 |
|
 |
 |
À:
23 septembre 2005 à 9:54

Re:

18 de 27 messages
·
19 553 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Ah bah tu n'as pas eu de chance ce soir la. Par contre je pense sinceremment que la plupart des taxis a Paris sont des pros même si il existe des "cannibales". En tout cas il ne faut pas hesiter a parler des bohers comme je l'ai deja dit et surtout ne jamais payer en avance ca c'est quand même une erreur de ta part... Il y a d'autres moyens de rassurer le taxi, le mieux c'est de donner sa carte d'identitée, avec ca t'es sur que tes 20 euros ne vont pas s'envoler.... Sion je pense qu'ils ont quand meme eu peur de la plainte que tu pouvais deposer, ou bien ca les faisait ch...... de devoir etre temoin, c'est a dire aller a la pefecture etc etc.... (je n'ai aucune amitié pour nos amis les betes...) Bref t'as pas eu de chance cette fois. Et allez moi je vais raconter ce qu'il m'est passsé un jour c'est une belle hisotire pour changer. Je sors de l'agence TAP-Portugal un beu mercredi d'Avril, mes billets pour Dakar en main, pret a aller saler la note de telephone de mes parents en appelant tous les gens au Sénégal pour leur dire que j'arrive. Avec l'argent au'il me reste je decide de prendre un taxi car j'adore jouer au riche, accesoirement j'avais aucune envie de prendre le bus ou le metro. Bref je m'installe, il doit me rester 7 euros 50 je demande si c'est suffisant pour aller Avenue de saint ouen, la chaufeurre me repond que oui. Bref on demarre. Arrivée place d l'opera le comptoir affiche 3 euros 50 mais la paf gros bouchon. Je me demande si finalement finalement c'est a pied que je vais rentrer . Au sortire la Place de l'opera c'est 5 euros qui sont affichés, je commence a paniquer a peu plus. J'arrive Place clichy et la repaf gros bouchon, 7 euros, je reconte voir si il y a pas 1 euros ou 2 qui trainent dans ma poche a tout hasard, non il n'y a que 10 centimes de plus. Je dit au chauffeurre: "ou la la je n'aurais pas assez deposer moi ici sinon je vais vous devoir de l'argent" Elle me repond: " t'nquiete pas mon petit, je vais te deposer devant la porte je suis pas a 2 euros pret" Ouf de soulagement, resultat j'ai payé 7 euros 60 au lieu de 10 euros 20 affichés sur le compteur. une gentille ici. Bon bref voila mon anecdote a moi. Comme quoi il n'y a pas que de imbeciles parmi les chauffeur de taxis mais aussi des gentils, c'etait J'en ai une encore plus sympa si vous voulez mais faut me reclamer  | |
|  |
|  |
|
|
  |
(en ligne!)
Biot Cote d'Azur, France
Inscrit le 26 sep. 2004
1 637 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 354 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics