Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Thaïlande >
Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais (page 7 de 9)
Discussion démarrée par Issan le 10 décembre 2007 à 10:13
177 réponses sur 9 pages · 26 participants · 24 405 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante Dernière page
Issan
Nam Kliang, Thaïlande

197 messages
Inscrit le 15 oct. 2007
À: Machala  17 mai 2008 à 8:36

Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais

121 de 178 messages · 1 637 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, avec le premier récipissé, on doit rester sur le territoire Français....

Cordialement.
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Issan  17 mai 2008 à 9:42

Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais

122 de 178 messages · 1 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Issan, es-tu bien sur car nous allons, avec mon épouse, régulièrement en Suisse, sans aucuns problèmes Clin d'oeil de plus je comprend pas ces histoires de RdV, jamais nous n'avons eu de RdV, la mairie nous a donné le récépissé de demande de carte de séjour et point barre. On attend celui pour le RdV médical par contre et ca fait déjà plus de 2 mois Incertain
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Issan
Nam Kliang, Thaïlande

197 messages
Inscrit le 15 oct. 2007
À: Boumbastic  17 mai 2008 à 18:20

123 de 178 messages · 1 620 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Boum,

Ben, c'est ce qu'on nous avais dit à l'ANAEM...habitant Nice, ma femme n'avait pas le droit d'aller en Italie !Mais bon, ils nous ont dit aussi pas mal de conn...à l'époque, alors Fou

Depuis que nous sommes en Thaïlande, j'ai un peu perdu le fil des discussions sur VF car la construction de notre maison nous occupe à 100%....retour en France prévu le 1er juillet (pour 3 mois, le temps de renouveller la carte de séjour de mon épouse).

Pour les RDV, délais et procédures en tous genres cela varie énormément d'un département à l'autre...Ma femme a obtenu sa carte de séjour en 40 jours...ça prend plusieurs mois ailleurs...

Amitiés depuis mon petit coin de paradis en Issan. Cool
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Issan  17 mai 2008 à 18:26

124 de 178 messages · 1 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Issan, merci pour ta réponse, tu te lèves bien tôt mais c'est vrai qu'en Issan on ne se couche pas tard Clin d'oeil
Amitiés a toi et ta femme, je te tiendrais au courant pour la suite de mes aventures administratives Tire la langue Rester sanook est devenu mon leitmotiv Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Issan  21 mai 2008 à 4:20

125 de 178 messages · 1 603 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis unn peu perdue, j'aimon rdv dans 2 semaines à la prefecture pour déposer ma demande.Et c'est la que je me rends compte qu'il me manque un papier.
Transcription de l'acte de mariage datant de moins de 3 mois.
Je m'en suis pas occuper parce que j'ai 2 copies avec moi, mais c'est aujourdhui que je vois que la date où la copie a été faite est le 8 fevrier !!Fou donc elle n'est plus valable !
Vers qui dois je me retourner? jai essayer d'appeler le service au ministère des affaires étrangères mais impossible à les joindre et ils disent quil faudra plusieurs semaines sur le serveur vocale
je sais plus quoi faire Triste
Haut de la page
Lunarok
France

10 messages
Inscrit le 4 sep. 2007
À: Paru  22 mai 2008 à 9:21

126 de 178 messages · 1 582 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je viens de trouver ce long fil de discussion très intéressant puisque je suis dans un cas similaire.
Pour ma part je suis en Maine et Loire, domicilié hors Angers (donc dépot de demande de visa en mairie, pas en préfecture) Mon épouse est Indonésienne.

Nous sommes arrivés le 13 mai en France. Le 14 ont a profité d'être à Paris pour la déclarer à l'ambassade (obligatoire pour les indonésiens résidant en France)
Le 19 mai ont est passé à la mairie qui nous a délivré le récipissé avec date de mise à disposition du titre de séjour ... 2 juin (on verra bien si le délai est tenu, mais c'est la préfecture qui lui a indiqué cette date)
Les papiers demandés (ne pas oublier d'emmener les photocopies) :
son passeport (page d'identification et page du visa et entrée en france)
3 photos
attestation hébergement dans mon cas hébergé par la famille (lettre de ma mère que nous habitons chez eux, photocopies de sa carte identité et de la facture free plus EDF mais annuelle donc plus de 3 mois)
ma carte d'identité
photocopie du livret de famille ou acte de mariage (j'avais les deux, l'ambassade en Indonésie a retranscri le mariage en 3 jours, et pour info visa de conjointe en 2 semaines sans soucis)
formulaire de demande de rendez vous à l'ANAEM
enveloppe timbrée
la mairie a fait signer le document CERFA et le récipissé

aucune attente :D
donc 'logiquement' le titre est prêt en 15 jours, après on verra bien
pour l'ANAEM, on attend maintenant le courrier, par contre à part sur les forums, je n'ai encore jamais été mis au courant des 275 euros à payer. C'est l'ANAEM qui va les réclamer ?

Pour la SECU, j'ai ramener le récipissé (avec le visa ils veulent pas meme si légalement c'est "tout ayant droit étant régulièrement sur le territoire" donc visa suffisant) et ma carte vitale, avec le livret de famille et retranscription
Je suis reparti avec l'attestation vitale temporaire (qui permet d'aller voir le medecin et d'ouvrir les droits en mutuelle) Sa carte definitive avec numéro de sécu arrivera plus tard

Pour préparer l'ANAEM je vais allez voir mon médecin et faire un premier check-up avec vaccins nécessaires puisque sous couverture de sécu

en tout cas, félicitations à l'ambassade en Indonésie. bon accompagnement, que des 'vous inquiétez pas, tout sera prêt rapidement et il y aura pas de soucis' ca change des fonctionnaires d'ici ...
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Lunarok  20 juin 2008 à 9:08

127 de 178 messages · 1 521 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous !!

J'espère que tout le monde avance bien dans leur démarches !
J'avais une petite question a vous poser.
Mon mari a reçu son preimer récipissé il y a 2 semaines.
Qui va expirer le 1er septembre. On compte partir en inde vers la fin d'aout genre de 15 aout jusqu'au 5 septembre (selon les billet qu'on va trouver)
donc va falloir qu'on prolonge le récipissé .Mais pour cela est ce qu'on peux le faire a l'avance ?
déja au mois de juillet on ira faire la demande de visa de retour.Est ce que en meme moment on pourra prolonger le récippissé en montrant le billet?
Ou est ce qu'on doit d'abord demander une prolongation avant d'acheter les billets?
Est ce qu'ils feront ca?
Ma question est, est ce que c'est riské d'acheter les billets, y'a t'il des chances qu'ils refuse la prolongation?

Merci d'avance
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 9:20

128 de 178 messages · 1 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu tombes plutôt bien, je viens juste de le faire pour mon épouse Clin d'oeil
J'ai appelé la prefecture pour savoir si mon épouse pouvait aller en Suède cet été pour aller voir une amie et on s'est apercu que son recepissé venait d'arriver a échéance. Nous avons donc fait une demande pour une prolongation de 3 mois (c'est automatique vu qu'il n'y a pas de refus pour la carte de séjour) et la préfecture se charge de demander a l'ANAEM de nous contacter vu qu'on a eu aucunes nouvelles. Pour le voyage, aucun problème sinon qu'il faut faire une demande de visa de retour (un peu comme si elle avait un visa multiple entrées), pour cela une photo, un timbre fiscal a 8 Euros et le passeport (pour y mettre le visa). Cela doit se faire sous 15 jours normalement.
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  20 juin 2008 à 9:25

129 de 178 messages · 1 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci !

Mais je voulais savoir si on pouvais faire la prolongation vraiment a l'avance avant d'acheter les billet ou apres?
tu vois je voudrais partir du 15aout au 5 septembre et le récipissé expire le 1er septembre
Donc je suis confuse
je vais acheter mes billet la semaine prochaine
donc je sais pas si je peux les acheter pr le 15/08 o 5/09 et apres faire la demande de prolongation et visa de retour en meme temps o mois de juillet
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 9:41

130 de 178 messages · 1 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le mieux c'est que tu appelles ta préfecture et leur demande directement. N'oublies pas de noter et de demander le nom de ton interlocuteur, tu en auras besoin pour l'envoi des papiers et tu seras ainsi couverte en cas de problème. Je découvre petit a petit qu'il y a des informations erronées ou plus a jour sur le forum nottamment sur la possibilité de sortir du territoire francais dans l'attente d'une carte de séjour ou la possibilité d'échanger son permis de conduire national contre le francais Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  20 juin 2008 à 9:44

131 de 178 messages · 1 497 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui c'est vrai je ais faire ca

pour les infos erronés c vrai Mais ca depends des prefectures aussi !
y'en a qui nous racontent nimporte quoi !!
a moi on ma dit qu'avec le premier récippissé pas de prob pour sortir
et a mon amie qui a chez une autre prefecture on a dit non vaux mieux pas !!

et sinon quel est la réalité sur les permit de conduire??
;)
ca m'interresse aussi
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 9:49

132 de 178 messages · 1 496 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Regardes ICI Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  20 juin 2008 à 10:42

133 de 178 messages · 1 489 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Boumbastic !

Je vais voir aussi de mon coté! jpense que ca va être different.
Nous ont viens de l'inde et apparament il y a pas d'accord d'echange entre france et Inde c'est ce que ma dit ma prefecture de polica y'a un an
jirais directement a ma prefecture pour demander on vera bien
en tout ca merci encore
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  20 juin 2008 à 10:44

134 de 178 messages · 1 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et il faut montrer le billets?
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 10:50

135 de 178 messages · 1 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Boumbastic !

Je vais voir aussi de mon coté! jpense que ca va être different.
Nous ont viens de l'inde et apparament il y a pas d'accord d'echange entre france et Inde c'est ce que ma dit ma prefecture de polica y'a un an
jirais directement a ma prefecture pour demander on vera bien
en tout ca merci encore 

C'est ce que je pensais aussi pour la Thailande mais sur le site gouvernemental, il n'y a pas de liste de pays indiqué comme ayant ou pas des accords d'échange, en tout cas a la préfecture il ne m'ont rien dit a ce sujet. J'espère que ce n'est pas une fausse bonne nouvelle que j'ai communiqué, on verra quand son permis international ne sera plus valide Incertain
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 10:51

136 de 178 messages · 1 473 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et il faut montrer le billets? 

Quels billets? ceux pour aller en Inde? Non je crois pas vu que c'est un visa de retour, ce n'est pas comme un visa de court séjour pour un étranger venant en France ou il faut prouver avoir le billet de retour Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  20 juin 2008 à 10:56

137 de 178 messages · 1 472 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

:P ok ok parce que sur la list qu'ils nous ont donné il y a avais les billets oopps
pê que je me trompe, en tout cas je vais encore vérifier
ta prefecture a l'air plutot sympa t'arrive a les contacter par tel lol ! moi c quasi impossible
bref je vais y aller un jour pour m'informer sur toutes mes questions !
merciiiiiiiiiiiiiii
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

17 012 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Paru  20 juin 2008 à 11:03

138 de 178 messages · 1 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui ils sont très sympas et courtois, ils m'ont toujours répondu et bien conseillé. Service des étrangers de la préfecture de Bourg-en-Bresse, si vous me lisez, merci beaucoup Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

Haut de la page
Paru
France

85 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Boumbastic  3 juillet 2008 à 4:48

139 de 178 messages · 1 421 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde !

Encore une question a vous :P

Mon mari qui avais reçu son premier récipissé viens de trouver du travail ! (uufff)

Le problème c'est que l'employeur nous demande son numéro sécurité sociale.

D'apres ce que je croyais c'est a l'employeur de faire la démarches n'est ce pas ?

A la sécu ils nous ont dit pareil et sinon faut leur présenter bulletin de salaire de min 60H

Sauf que la facon dont l'employeur nous la demandé on croirais qu'il n'est pas du tout au courrant de ça

il nous a un peu mis la pression en demandant si au moins on n'avais pas un numéro temporaire.

Donc avez vous des infos? c'est bien l'employeur qui doit faire les démarches non?

Merci d'avance
!!

Et bonne journée SourireClin d'oeil
Haut de la page
Lunarok
France

10 messages
Inscrit le 4 sep. 2007
À: Paru  3 juillet 2008 à 5:52

140 de 178 messages · 1 415 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le numéro de sécu, tout se fait avec la CPAM.
Tu y vas pour faire ajouter ton mari sur ton nom en tant qu'ayant-droit.
Pour cela ils vont te demander juste son passeport, acte de mariage (ou livret de famille) et récipissé de la demande de carte de séjour (la carte n'est pas nécessaire)
Ca peut se faire par courrier également mais je te le conseille pas si tu veux que ce soit bien fait et vite fait.
Sur place ils peuvent te modifier la carte vitale le jour même et donc ton mari sera couvert temporairement avec ton numéro de sécu, voilà le numéro temporaire. Attention, si tu demandes pas à ce que ce soit fait sur place, ils te laisseront partir en le faisant plus tard. Personnelement j'ai précisé qu'on avait des soins qui risquaient d'arriver vite (vaccins, grossesse ...) donc il me l'a fait sur place.
Par la suite, la sécu va t'envoyer un papier à signer avec une photo à joindre (carte vitale 2nde génération, elle contient la photo) Quand ils auront recu la réponse, ils enverront une carte vitale et attestation au nom de ton conjoint avec son numéro qui aura été créé.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 177 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Thaïlande