|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

451 membres et 6 301 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 250 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
Montreal, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Michel100.
Description de la photo/image: La provence et l'elixir
Inscrit le 23 mars 2008
21 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
30 mars 2008 à 8:09

Re:
Train Nice-Paris

2 de 3 messages
·
5 487 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Ça part mal, les TGV au départ de Nice arrivent Paris Gare de Lyon (sud-est de Paris) et non pas Paris Gare Montparnasse (d'où arrivent les trains en provenance de l'ouest de la France). Rassurez vous, dans les deux cas vous arrivez à Paris Pour réserver depuis le Canada, une petite astuce est nécessaire pour ne pas payer un prix exorbitant : * Se rendre sur http://www.voyages-sncf.com/, puis sur "Train" dans le menu du haut (entre hotel et vol). * Départ Nice arrivée Paris (pas besoin de préciser quelle gare à Paris), sélectionner "aller simple" à la bonne date, pour l'heure indiquer le matin. * Classe : comme vous voulez (la première est plus chère bien entendu, sauf quelques fois où elle peut se révéler moins chère), réservation oui (c'est obligatoire sur TGV) * Nombre de passagers : 2. Si vous n'avez pas entre 26 et 59 ans inclus, choisissez la catégorie qui vous correspond, ça permettra d'avoir des tarifs plus bas. * Pays de retrait des billets : FRANCE (et non pas Canada)> Cliquer sur "rechercher maintenant" S'affichent alors les premiers train du créneau horaire demandé, vous pouvez changer l'heure dans la colonne de gauche pour trouver un tarif intéressant (le fonctionnement de "voir les trains suivants" n'étant pas très au point). Pour le moment, le moins cher est l'iDTGV de 17h35. (89.80 euros pour deux) Sélectionnez alors le tarif et le train qui vous intéresse, un menu "choisir ma place" apparait alors à côté de "valider cet aller" où vous pourrez choisir votre place relative (salle haute ou basse sur les TGV duplex, carré signifiant deux sièges en face de deux sièges avec une table centrale). Cliquer ensuite sur "valider cet aller", une assurance annulation peut vous être proposée, à vous de voir. Cliquez ensuite sur "continuer votre réservation". Vous pourrez alors : * Imprimer votre billet depuis chez vous (je choisirais cette option si j'étais vous) * Retirer votre billet dans une borne automatique dans n'importe quelle gare de France. Attention, la carte de crédit utilisée pour payer le billet sera obligatoire pour retirer le billet Ne surtout pas demander un envoi à domicile, puisque vous ne pourrez spécifier qu'une adresse en France. Entrez ensuite votre nom et votre email, cochez la case "j'ai bien pris connaissance...", et procédez au paiement à la page suivante. Vous recevrez suite à ça un mail de confirmation. Suite à ça vous pourrez en fonction de votre choix avant : * Imprimer votre billet quand vous le voulez (ne pas oublier de le faire, ce billet ne sera pas à composter, simplement à montrer au contrôleur dans le TGV) * Ne rien faire, et retirer votre billet une fois en France en utilisant les bornes électroniques. Je rappelle que votre carte de crédit devra être introduite dans la borne pour vérification et votre code NIP sera demandé alors (aucun argent ne sera prélevé, c'est juste pour vérifier que la carte vous appartient). Voilà  | |
|  |
|  |
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 301 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 416 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics