Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > France > Paris - Île de France / Bretagne >
TVG de Rennes vers l'aéroport d'Orly?
Discussion démarrée par Kettyline le 23 novembre 2008 à 7:37
9 réponses · 3 participants · 15 247 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kettyline
France

19 messages
Inscrite le 23 nov. 2008
23 novembre 2008 à 7:37

TVG de Rennes vers l'aéroport d'Orly?

1 de 10 messages · 15 131 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je souhaiterai me rendre à l'aéroport d'Orly en prennant un TGV allant de Rennes jusqu'à Paris, mais je ne sais pas exactement à quelle gare je dois m'arrêter afin d'être le plus proche possible de l'aéroport et ensuite, quel(s) moyen(s) de transport je dois prendre : bus, métro, tramway, taxi... ? J'aimerai également connaitre les prix pour connaitre le trajet le plus économique.

Cordialement.
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Kettyline  23 novembre 2008 à 8:00

Re: TVG de Rennes vers l'aéroport d'Orly?

2 de 10 messages · 15 127 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités :

* Prendre un TGV Rennes - Paris Montparnasse, puis emprunter la ligne 6 du métro (1.60€) vers Nation jusqu'à Denfert Rochereau et enfin la ligne Orlybus (6.30€). Un bus toutes les 15 minutes. Compter quelques minutes de métro, et de 15 minutes à bien plus longtemps de bus (trajet à éviter aux heures de pointe du soir).

* Prendre un TGV Rennes - Paris Montparnasse, puis emprunter la ligne 6 du métro vers Nation jusqu'à Place d'Italie, puis la ligne 7 vers Villejuif - Louis Aragon jusqu'au terminus (1.60€ pour le tout) et enfin la ligne 285 vers Juvisy RER jusqu'à Orly Sud (1.60€). Un bus toutes les 10 à 20 minutes en semaine, 30 minutes le week-end. Compter 25 minutes de métro et 20 minutes de bus.

* Prendre un TGV Rennes - Paris Montparnasse, puis emprunter la ligne 6 du métro vers Nation jusqu'à Denfert Rochereau, prendre le RER B vers Massy Palaiseau ou St Rémy lès Chevreuse jusqu'à Antony, puis prendre l'Orlyval. Un ticket pour tout ce trajet coûte 9, 60€. Un RER toutes les 5 à 10 minutes, un Orlyval toutes les 5 minutes environ. Compter quelques minutes de métro, de 10 à 15 minutes de RER suivant s'il va à Antony ou Massy, et 5 minutes d'Orlyval

* Prendre un TGV Rennes - "quelque part dans le nord ou le sud" (Lille, Lyon, Marseille...), descendre à Massy TGV, de là prendre un RER C "NORA" (c'est son nom, ne pas prendre de "CIME" ou de "VICK") vers Pontoise jusqu'à Pont de Rungis - Aéroport d'Orly (1.50€), puis la navette gratuite Aéroports de Paris jusqu'à l'aéroport. Un RER toutes les 30 minutes, un bus ADP toutes les 15 minutes. Compter 12 minutes de RER et 5 minutes de navette ADP.

* Prendre un TGV Rennes - "quelque part dans le nord ou le sud" (Lille, Lyon, Marseille...), descendre à Massy TGV, de là prendre un RER B (1.50€) vers le nord (Aéroport CDG 2, Mitry Claye, Aulnay sous Bois) jusqu'à Antony, puis prendre l'Orlyval (7.40€). Un RER toutes les 5 à 10 minutes, un Orlyval toutes les 5 minutes environ. Compter de 5 à 8 minutes de RER suivant sa desserte, et 5 minutes d'Orlyval.

La plus économique est l'option #2 (3.20€), mais n'oublie pas de prendre en compte la possible différence de tarif entre un Rennes - Paris et un Rennes - Massy.
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Kettyline
France

19 messages
Inscrite le 23 nov. 2008
À: Slasherfun  23 novembre 2008 à 8:32

3 de 10 messages · 14 795 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour la réponse ! Clin d'oeil
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Kettyline  23 novembre 2008 à 8:35

4 de 10 messages · 14 793 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euh non c'est la #4 d'ailleurs... Enfin comme tu le constates, moins c'est cher, moins ça passe souvent et/ou moins c'est rapide, donc à toi de voir...
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Haut de la page
Kettyline
France

19 messages
Inscrite le 23 nov. 2008
À: Slasherfun  23 novembre 2008 à 8:42

5 de 10 messages · 14 782 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je viens de regarder pour les tarifs Rennes-Massy et, suivant les horaires, c'est le même prix que pour Rennes-Paris Montparnasse! Je ne cherche pas à savoir pourquoi ! ^^
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Kettyline  23 novembre 2008 à 8:50

6 de 10 messages · 14 780 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon bah dans ce cas, si l'horaire du TGV est compatible avec ton horaire d'avion, privilégier la solution #4 alors. Les RER C "NORA" partent de Massy Palaiseau à 04 et 34 de chaque heure (parfois 02/32 et 03/33), compter un peu de marche entre la gare TGV et la gare RER (pas énorme non plus, mais il ne faut pas oublier ce détail Clin d'oeil)
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Kettyline
France

19 messages
Inscrite le 23 nov. 2008
À: Slasherfun  23 novembre 2008 à 9:02

7 de 10 messages · 14 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet, je viens de voir qu'il y a environ 1km de marche avec les itinéraires de google, merci pour le détail Clin d'oeil. Pensez-vous qu'il faut réserver le billet avant pour prendre le RER ? (je n'ai pas l'habitude de prendre les trains.. !)
Haut de la page
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Kettyline  23 novembre 2008 à 9:14

8 de 10 messages · 14 761 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ola non, il y a bien moins que ça ! La correspondance se fait via l'intérieur de la gare, ça Google ne le sait pas Clin d'oeil

Le TER francilien (Transilien et RER) ne fonctionne pas comme le TER de province : pas de réservation en ligne, juste un ticket à acheter au distributeur ou au guichet à la gare, sans précision de sens (un ticket inscrit Massy - Pont de Rungis peut être utilisé dans le sens inverse), sans précision d'horaire, bref c'est une sorte de ticket de métro, à la seule différence que c'est sur un trajet bien défini.

Donc une fois descendu du TGV, tu suis le fléchage vers la gare RER, avant les tourniquets tu achètes au distributeur ou au guichet ton ticket Massy Palaiseau - Pont de Rungis, tu passes les tourniquets avec ton ticket, tu descends normalement sur le quai de la voie 4 pour prendre le prochain train NORA à destination de Pontoise (vérifie bien la voie on ne sait jamais). Une fois à Pont de Rungis - Aéroport d'Orly, tu remontes les escaliers du quai jusqu'à la gare elle-même, et le bus Aéroports De Paris se trouve normalement juste devant (et s'il n'est pas là, l'attendre un peu).
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Kettyline
France

19 messages
Inscrite le 23 nov. 2008
À: Slasherfun  23 novembre 2008 à 9:26

9 de 10 messages · 14 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cette fois-ci je pense que ça va aller!
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Slasherfun  24 novembre 2008 à 5:41

10 de 10 messages · 14 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

'Le TER francilien (Transilien et RER) ne fonctionne pas comme le TER de province : pas de réservation en ligne'

Je ne crois pas que les TER de province se reservent en ligne non plus, les placements sont libres. Par contre on peut acheter le billet en ligne, oui.

Michel
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 223 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Paris - Île de France