|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 908 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

516 membres et 8 032 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 590 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Destinations > France > Sud-Ouest >
|
Vacances dans les Pyrénées-Orientales: endroits à visiter?
|
|
Discussion démarrée par Lllilou le 25 mars 2009 à 13:20
|
|
18 réponses
·
8 participants
·
13 391 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
25 mars 2009 à 13:20

1 de 19 messages
·
13 391 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous, nous sommes un couple belge de 25 ans et nous allons passer une semaine en bord de mer, probablement à port-barcarès. Nous aimerions avoir quelques conseils quant aux endroits à visiter dans la région (max 1h30-2h00 de voiture): villes, paysages naturels, endroits typiques, romantiques, ... Nous irons probablement déja visiter Carcassonne, les chateaux de Peyrepertuse, Quéribus...(je suis sujette au vertige, dois-je m'inquiéter?) Nous partons début septembre, à quel temps devons-nous nous attendre? Merci d'avance pour vos réponses lilou
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
25 mars 2009 à 17:13

Re:

2 de 19 messages
·
13 370 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Endroits interressants : Perpignan, Collioure/Banyuls, la Cerdagne, lac des Bouillouses, Cadaques (ES), musée Dali de Figueres (ES), Llança (ES), vieille ville de Gerone (ES)... Si vous avez la forme quelques randonnées sympa dans le coin (le Canigou ou le Carlit, sommets locaux, sont faisables en une journée sans difficultés, avec le vertige c'est moins sûr). 2h de voiture c'est énorme, ca permet d'aller à Montpellier, Barcelone, Toulouse, Andorre la vieille... Vous trouverez sur place de nombreux guides touristiques de la région. Il y a notamment une FNAC à Perpignan (place de la Catalogne). Début septembre : beau temps, simplement soirées plus fraiches qu'en plein été. Bon voyage.
|  |
|  |
|
|

|
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
26 mars 2009 à 0:59

Re:

6 de 19 messages
·
13 354 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, quelques pistes supplémentaires... outre les châteaux cathares, vous êtes à deux pas du Conflent, région très riche en architecture romane (Saint-Michel de Cuxa, Saint-Martin du Canigou, prieuré de Marcevol, cloître de la cathédrale d'Elne...) Salses vaut le coup, effectivement ; dans un autre style, la vallée de Tautavel est magnifique, et le centre de la Préhistoire de grande qualité. Il y a quelques années, l'OT des PO éditait une sorte de carte de fidélité, recensant une douzaine de sites : gratuite, et valable pour 2 personnes, elle donnait droit au demi-tarif à partir du 2e site. Intéressant si vous aimez les vieilles pierres. Sinon, pour la rando, autour de Banyuls le sentier du littoral permet de jolies promenades, et vous donne accès à de petites criques peu fréquentées. Enfin, pour votre guide papier, optez pour un guide Roussillon plutôt que Languedoc .
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
26 mars 2009 à 1:14

Re:

7 de 19 messages
·
13 350 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, le Canigou faisable en une journée ? Franchement, j'ai fait cette rando en 2 jours bien tassés (allez, disons 1 jour et demi, en tenant compte du fait qu'une schroumpfette de 3 ans et demi était de la partie). Ou alors, c'est en empruntant la navette 4X4 qui monte jusqu'à l'hôtel des Cortalets (qui ne fonctionne qu'en juillet-août, je crois). J'ai vu un type qui l'a fait en une journée, empruntant la piste... en courant. Pas donné à tout le monde ! Je crois qu'il ne faut pas faire miroiter n'importe quoi. C'est de la rando facile, mais ça n'en est pas moins de la montagne. La facilité d'accès encourage malheureusement les comportement imprudents, et certains se lancent à l'assaut du pic en tongs, et, en exagérant à peine, en talons aiguilles... Au sommet, il y avait un petit groupe de potes, la conquantaine, bien vantards, du genre "trop facile !", et à égrainer haut et fort leurs dernières ascensions (ils avaient commencé la veille au soir, à l'hôtel, d'ailleurs). Au final, l'un d'eux a été évacué en hélico, après une chute dans la descente... Z'étaient plus fiers aux Cortalets, après...
|  |
|  |
|
|
  |
Lille, France
Photo/image personnelle du membre Capdegarde.
Description de la photo/image: Annaba, DZ
Inscrit le 25 mars 2008
52 messages
 |
|
 |
 |
À:
26 mars 2009 à 5:12

Re:

8 de 19 messages
·
13 347 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Illilou, L'avantage de se trouver dans les P.O. en septembre, c'est qu'on a beaucoup plus d'espace vital, le gros des touristes est reparti au travail; l'inconvénient, c'est qu'on a plus de chance d'avoir du vent. Mais il y fait bien plus beau que par chez nous (je suis du Nord, donc voisin) Mes conseils: la plage, sans aucun doute, la mer a eu le temps de chauffer tout l'été, mais elle peut être très froide après un coup de tramontane. Un tour en Espagne, par la petite route Banyuls-Cadaques (on ne roule pas vite mais la vue est splendide). Un repas de poisson à Llança ou Roses ou ailleurs. Tout près de Perpignan: Castelnou, un des plus beaux villages de France. Elne, pour la vieille ville (très jolie vue sur la plaine du Roussillon et les sommets des Albères) Un village fantôme que j'ai découvert un jour de décembre glacial et très venteux: Opoul-Perillos, dans la montagne au nord de Perpignan. Et aussi Tautavel pour son musée de la préhistoire et sa cave coopérative (l'appellation contrôlée Tautavel est un très bon Côtes-du-Roussillon). L'arrière-pays: Villefranche, l'abbaye de St Martin du Canigou. Pour la rando, un peu plus loin vers la Cerdagne: le val d'Eyne s'il fait très beau, pour la flore et la faune sauvage: l'été dernier j'y ai vu des marmottes (très proches) et même des isards (très loin). Sentier très supportable, on y voit des familles entières de tous les âges. L'Andorre est trop loin, vous irez quand vous aurez plus de temps, pour faire le plein de votre voiture et changer ses pneus pour un tarif mini. Bon séjour! | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
26 mars 2009 à 6:03

Re:

9 de 19 messages
·
13 341 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bien sur : http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/canigou/1 Sinon avec les taxis 4*4 cela prend 2h. Donc en une demi-journée. Carlit : http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/carlit/1
 Je crois qu'il ne faut pas faire miroiter n'importe quoi. C'est de la rando facile, mais ça n'en est pas moins de la montagne. La facilité d'accès encourage malheureusement les comportement imprudents, et certains se lancent à l'assaut du pic en tongs, et, en exagérant à peine, en talons aiguilles...  C'est de la montagne, il faut un minimum de matériel et une bonne forme physique (si vous faites du sport régulièrement c'est suffisant), mais cela ne demande absolument aucune technique particulière, ni recours à un guide. Pour le trajet vers Andorre la vieille, je suis assez surpris en effet Google Map indique 2h54 (169 km) depuis Perpi via la N260 espagnole, je pense que si le trafic est fluide, on peut mettre au moins une demi heure en moins.
|  |
|  |
|
|
ille sur tet pyrénées oriental, France
Inscrite le 11 nov. 2005
187 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
Sud de france, France
Photo/image personnelle du membre Cod11.
Description de la photo/image: La Mancha......
Inscrit le 24 mars 2008
1 116 messages
 |
|
 |
|
Sud de france, France
Photo/image personnelle du membre Cod11.
Description de la photo/image: La Mancha......
Inscrit le 24 mars 2008
1 116 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 032 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 354 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics