VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en France: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en France » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 908 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

516 membres et 8 032 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 590 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Destinations > France > Sud-Ouest >
Vacances dans les Pyrénées-Orientales: endroits à visiter?
Discussion démarrée par Lllilou le 25 mars 2009 à 13:20
18 réponses · 8 participants · 13 391 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Cheval golf vin catamaran
Randonnée équestre, golf, dégustation, catamaran.
www.equitlibre.com
Dordogne Holiday Rental
Great holiday villas, gites and houses booked direct with the owner.
www.france-vacances.co.uk
Maison Hôtes charme Uzes
Uzès - Des Vacances "Au Vert" entre Provence, Languedoc et Cévennes
www.lamaisondulysse.com
Auberge luxe Pays Basque
Hôtel 5* entre terre et mer, restaurant gastronomique
www.ostape.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Lllilou
Belgique

Inscrite le 25 mars 2009
6 messages
25 mars 2009 à 13:20

Vacances dans les Pyrénées-Orientales: endroits à visiter?

1 de 19 messages · 13 391 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour à tous,

nous sommes un couple belge de 25 ans et nous allons passer une semaine en bord de mer, probablement à port-barcarès.
Nous aimerions avoir quelques conseils quant aux endroits à visiter dans la région (max 1h30-2h00 de voiture): villes, paysages naturels, endroits typiques, romantiques, ...
Nous irons probablement déja visiter Carcassonne, les chateaux de Peyrepertuse, Quéribus...(je suis sujette au vertige, dois-je m'inquiéter?)
Nous partons début septembre, à quel temps devons-nous nous attendre?

Merci d'avance pour vos réponses

lilou
Haut de la page
Newbuk
France

Inscrit le 19 fév. 2007
298 messages
À: Lllilou 25 mars 2009 à 17:13

Re: Vacances dans les Pyrénées-Orientales: endroits à visiter?

2 de 19 messages · 13 370 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Endroits interressants : Perpignan, Collioure/Banyuls, la Cerdagne, lac des Bouillouses, Cadaques (ES), musée Dali de Figueres (ES), Llança (ES), vieille ville de Gerone (ES)...
Si vous avez la forme quelques randonnées sympa dans le coin (le Canigou ou le Carlit, sommets locaux, sont faisables en une journée sans difficultés, avec le vertige c'est moins sûr).
2h de voiture c'est énorme, ca permet d'aller à Montpellier, Barcelone, Toulouse, Andorre la vieille...
Vous trouverez sur place de nombreux guides touristiques de la région.
Il y a notamment une FNAC à Perpignan (place de la Catalogne).
Début septembre : beau temps, simplement soirées plus fraiches qu'en plein été.
Bon voyage.
billets avion Vol Pau163 €
Du 4 août 2012 au 25 août 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Toulouse128 €
Du 11 août 2012 au 19 août 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Jalan22
Dinan Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Jalan22.

Inscrite le 9 jan. 2009
1 378 messages
À: Lllilou 25 mars 2009 à 23:48

3 de 19 messages · 13 363 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Port Baracares a une belle plage mais à part ça, ce n'est pas très joli.
Vous pouvez vivisiter le fort de Salses, tous les châteaux catharres, la citadelle de Minerve, Perpignan, un petit tour pour faire du shopping en Espagne, la réserve africaine de Sigean, Villefranche de Conflent, les caves Byrrh à Thuir et ne manquez surtout pas Carcassonne.
Si vous avez le vertige, n'allez surtout pas au château de Lastours.
Il fera surement beau mais il peut y avoir du vent.
Haut de la page
Lllilou
Belgique

Inscrite le 25 mars 2009
6 messages
À: Newbuk 26 mars 2009 à 0:08

4 de 19 messages · 13 361 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Merci pour ta réponse newbuk,
je prends bonne note de tes indications.Nous n'avions pas vraiment envisagé d'aller en Espagne mais pourquoi pas, par contre andorre la vieille est à plus de 3h de route, ca fait un peu beaucoup pour une journée.
J'ai deja un guide sur le languedoc en fait, mais je prefere avoir les conseils des locaux :)
Haut de la page
Lllilou
Belgique

Inscrite le 25 mars 2009
6 messages
À: Jalan22 26 mars 2009 à 0:15

5 de 19 messages · 13 358 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Merci Jalan pour votre réponse,
oui nous avons choisi Port-Barcarès pour le logement, la station balnéaire nous intéresse moins.
Villefranche et Minerve ont l'air très intéressants à visiter.
La réserve africaine aussi avait l'air chouette mais les prix le sont moins.
Vous avez des endroits à suggérer pour le shopping en Espagne?
 Annoncez sur VoyageForum
Location villas F2-F3
Les Hameaux de Bocca del oro, résidence touristique
www.palombaggia.tv
Maisons en France
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
Haut de la page
Kelessuf
France

Inscrite le 26 mars 2007
3 354 messages
À: Lllilou 26 mars 2009 à 0:59

6 de 19 messages · 13 354 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour,

quelques pistes supplémentaires...

outre les châteaux cathares, vous êtes à deux pas du Conflent, région très riche en architecture romane (Saint-Michel de Cuxa, Saint-Martin du Canigou, prieuré de Marcevol, cloître de la cathédrale d'Elne...)
Salses vaut le coup, effectivement ; dans un autre style, la vallée de Tautavel est magnifique, et le centre de la Préhistoire de grande qualité.

Il y a quelques années, l'OT des PO éditait une sorte de carte de fidélité, recensant une douzaine de sites : gratuite, et valable pour 2 personnes, elle donnait droit au demi-tarif à partir du 2e site. Intéressant si vous aimez les vieilles pierres.

Sinon, pour la rando, autour de Banyuls le sentier du littoral permet de jolies promenades, et vous donne accès à de petites criques peu fréquentées.
Enfin, pour votre guide papier, optez pour un guide Roussillon plutôt que LanguedocTire la langue.
Haut de la page
Kelessuf
France

Inscrite le 26 mars 2007
3 354 messages
À: Newbuk 26 mars 2009 à 1:14

7 de 19 messages · 13 350 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour,

le Canigou faisable en une journée ?Surpris
Franchement, j'ai fait cette rando en 2 jours bien tassés (allez, disons 1 jour et demi, en tenant compte du fait qu'une schroumpfette de 3 ans et demi était de la partie).

Ou alors, c'est en empruntant la navette 4X4 qui monte jusqu'à l'hôtel des Cortalets (qui ne fonctionne qu'en juillet-août, je crois).
J'ai vu un type qui l'a fait en une journée, empruntant la piste... en courant. Pas donné à tout le monde !

Je crois qu'il ne faut pas faire miroiter n'importe quoi. C'est de la rando facile, mais ça n'en est pas moins de la montagne. La facilité d'accès encourage malheureusement les comportement imprudents, et certains se lancent à l'assaut du pic en tongs, et, en exagérant à peine, en talons aiguilles...

Au sommet, il y avait un petit groupe de potes, la conquantaine, bien vantards, du genre "trop facile !", et à égrainer haut et fort leurs dernières ascensions (ils avaient commencé la veille au soir, à l'hôtel, d'ailleurs). Au final, l'un d'eux a été évacué en hélico, après une chute dans la descente...

Z'étaient plus fiers aux Cortalets, après...
Haut de la page
Capdegarde
Lille, France

Photo/image personnelle du membre Capdegarde.

Description de la photo/image: Annaba, DZ

Inscrit le 25 mars 2008
52 messages
À: Lllilou 26 mars 2009 à 5:12

8 de 19 messages · 13 347 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Illilou,
L'avantage de se trouver dans les P.O. en septembre, c'est qu'on a beaucoup plus d'espace vital, le gros des touristes est reparti au travail; l'inconvénient, c'est qu'on a plus de chance d'avoir du vent. Mais il y fait bien plus beau que par chez nous (je suis du Nord, donc voisin)
Mes conseils: la plage, sans aucun doute, la mer a eu le temps de chauffer tout l'été, mais elle peut être très froide après un coup de tramontane.
Un tour en Espagne, par la petite route Banyuls-Cadaques (on ne roule pas vite mais la vue est splendide). Un repas de poisson à Llança ou Roses ou ailleurs.
Tout près de Perpignan: Castelnou, un des plus beaux villages de France.
Elne, pour la vieille ville (très jolie vue sur la plaine du Roussillon et les sommets des Albères)
Un village fantôme que j'ai découvert un jour de décembre glacial et très venteux: Opoul-Perillos, dans la montagne au nord de Perpignan.
Et aussi Tautavel pour son musée de la préhistoire et sa cave coopérative (l'appellation contrôlée Tautavel est un très bon Côtes-du-Roussillon).
L'arrière-pays: Villefranche, l'abbaye de St Martin du Canigou.
Pour la rando, un peu plus loin vers la Cerdagne: le val d'Eyne s'il fait très beau, pour la flore et la faune sauvage: l'été dernier j'y ai vu des marmottes (très proches) et même des isards (très loin). Sentier très supportable, on y voit des familles entières de tous les âges.
L'Andorre est trop loin, vous irez quand vous aurez plus de temps, pour faire le plein de votre voiture et changer ses pneus pour un tarif mini.
Bon séjour!Cool
chi va piano va sano
Haut de la page
Newbuk
France

Inscrit le 19 fév. 2007
298 messages
À: Kelessuf 26 mars 2009 à 6:03

9 de 19 messages · 13 341 affichages · Partager · Signaler

Répondre

le Canigou faisable en une journée ?

Bien sur : http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/canigou/1

Sinon avec les taxis 4*4 cela prend 2h. Donc en une demi-journée.

Carlit : http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/carlit/1

Je crois qu'il ne faut pas faire miroiter n'importe quoi. C'est de la rando facile, mais ça n'en est pas moins de la montagne. La facilité d'accès encourage malheureusement les comportement imprudents, et certains se lancent à l'assaut du pic en tongs, et, en exagérant à peine, en talons aiguilles...

C'est de la montagne, il faut un minimum de matériel et une bonne forme physique (si vous faites du sport régulièrement c'est suffisant), mais cela ne demande absolument aucune technique particulière, ni recours à un guide.

Pour le trajet vers Andorre la vieille, je suis assez surpris en effet Google Map indique 2h54 (169 km) depuis Perpi via la N260 espagnole, je pense que si le trafic est fluide, on peut mettre au moins une demi heure en moins.
 Annoncez sur VoyageForum
Parkingroissyvoyage.com
Location de places de parking à petit prix.
www.parkingroissyvoyage.com
Vente de DVD documentaire
Vente de DVD documentaires sur différents pays et régions de France.
www.ateliersdufilm.fr
Haut de la page
Jalan22
Dinan Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Jalan22.

Inscrite le 9 jan. 2009
1 378 messages
À: Lllilou 26 mars 2009 à 10:22

10 de 19 messages · 13 317 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Voici quelques villages côtiers en Espagne, pas loin de la frontière : Port de la selva, Llança, Cadaques, Roses (carrément une ville)et le monastère de San Pere de Rodes.
Haut de la page
Kelessuf
France

Inscrite le 26 mars 2007
3 354 messages
À: Jalan22 26 mars 2009 à 10:50

11 de 19 messages · 13 313 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonsoir,

mais pourquoi à tout prix orienter vers l'Espagne ?

À la limite, si le point de chute était Banyuls ou Cerbère, je comprendrais.

Les PO sont d'une richesse, tant au niveau du patrimoine qu'au niveau des paysages ! Il y a vraiment de quoi occuper une semaine, en retenant la demande initiale (1h / 1h30 au départ de Port-Barcarès)
Haut de la page
Timlulu
ille sur tet pyrénées oriental, France

Inscrite le 11 nov. 2005
187 messages
À: Lllilou 26 mars 2009 à 14:16

12 de 19 messages · 13 304 affichages · Partager · Signaler

Répondre

l'arrière pays ( vallée de la têt) est superbe ; à 1h30 de port barcares, après olette il y thues et une très jolie ballade de 3 à 4 h : la vallée de la carança, avec des passerelles et un sentier en corniche magnifique ; et prendre les maillots de bains et finir la journée aux bains chauds (en plein air) de saint thomas les bains, un régal après la randonnée
bonnes vacances, en septembre c'est l'été indien, il fait souvent très beau
timlulu
Haut de la page
Newbuk
France

Inscrit le 19 fév. 2007
298 messages
À: Kelessuf 26 mars 2009 à 17:27

13 de 19 messages · 13 299 affichages · Partager · Signaler

Répondre

C'est sûr qu'on peut rester une semaine en vacances dans les PO sans mettre les pieds en terre ibérique ou juste pour aller faire le plein d'essence au Perthus ou à la Junquera, mais pour deux belges de 25 ans qui ne connaissent pas forcément le Nord de la Costa Brava, y passer un ou deux jours/soirées, ça parait un peu logique. Et puis, en septembre, Roses et ses environs est quand meme plus animée que la côte francaise (surtout la 1e quinzaine du mois).

Qqn d'Ille s'est exprimé mais n'a pas mentionné les "orgues" : une curiosité géologique.
Une autre vallée interessante : celle d'Eyne (réserve naturelle)
exemple :http://www.panoramio.com/photo/13093717
Un autre truc à voir : Paullilles, une petite crique avec un parc paysager et un petit musée dans une ancienne usine d'explosif. Lieu tranquille, sans prétention.
 Annoncez sur VoyageForum
Gite dans Parc d'Auvergne
Gite de charme à 5mn du Lac de Tazenat, 8 personnes, 3 chambres,3 épis
www.a-gites.com/siteweb6005/
Assurance pour Étranger
Souscrivez en ligne votre assurance santé pour étranger en France.
www.acs-ami.com/Assurance-Etrangers
Haut de la page
Aude2604
st vrain, France

Inscrite le 11 sep. 2008
13 messages
À: Lllilou 31 mai 2009 à 14:13

14 de 19 messages · 12 922 affichages · Partager · Signaler

Répondre

coucou bah déja comme toi je part mais moi fin Août vers le 20 vers perpignan cela fait 4 fois que j'y vais je m'en lasse pas et j'ai une cousine ui vit la abs a Baixas a coté de perpignan et mes anciens voisins qui habite sainte marie la mer(66470) et là je te conseille pour la plage car elle est bien et y'a un restos qui s'apelle l'Y sem be et qui est bon et accueil chaleureux et cadre super... sinon bah barcarès c'est pas terrible je préfère canet en roussillon tu verras c'est a coté de st marie a 3km bon c'est une ville de bord de mer mais bien... après tu peux allez a Ceret sous préfecture des p.o. et la abs t'a le musée d'Art moderne puis les vielles rues de Ceret et puis va villfranche de conflent tu pourras prendre le petit train jaune qui t'emmène haut et belle vue moi je l'ai pas fait mais mes parents si et c'est bien puis y'a amélies les baisn pour sa cure et jolie ville... en plus ce qui est bien dans les p.o. beau temps très souvent même tout les jours et gens gentils je trouve tout le monde te dis bonjour et c'est une vie simple par la bas ... tu as collioure qui est magnifique puis le village de thuir et prats de mollo et a port barcarès c'est là que le bateau le lydia... emblème de la station... puis faut que tu ailles en espagne faire tes courses a la jonquère chez escudero et allez au marché de gfiguerès et tout les dimanches tu as le souk de perpignan situé au parking des expositions et le amrché de st laurente de la salanque tout les dimanches aussi et a perpignan y'a la palais des rois majjorques a voir, vers le quai vauban, la place louis arago, le bas vernet, ... bon faut sortir de eprpignan car c'est pas mal mais a coté c'est encore mieux... tu as aussi la ville de tautavel ou y'a des grottes a voir et tu peux pique niquer la bas et puis y'a cerbère avec c'est criques superbes... mais prend le petit train jaune car tu vois pleins de beaux paysages et en pleine nature ... a barcarès t'a la plage de bien et vers le port mais le reste pas fameux préfère moi canet ou argelès sur mer ... sainte marie a voir y'a peu de choses mais village sympa de bord de mer et va mangé une fois a l'y sem bé tu verras j'y suis allez plusieurs fois et c'est extras et pas très cher par rapport a ailleurs et très frais et le patron adorable et ta la mère juste a coté sa donnesur la mer... et si ta un soucis de réparation voiture va a sainte marie garage près du can olivier resto après ils sont bien... mais si tu veux en savoir plus va sur histoireduroussillon.fr c'est là que je vais moi et bien mais profitez bein la bas et si vous voulez d'autres infos faites moi signe ej connais bien maintenant les p.o. et moi j'y vais a sainte marie par contre a quoi 10 km de barcarès donc ça va et j'y suis tjs bien et j'aime la vie a la catalane...et faut aller chez roque a collioure acheter des anchois et choses comme ça très bon... y'a du bon vin l bas le pot mais cher et le burro catalan en rouge super bon... aussi si tu veux mangé de bonnes fougasses a sainte marie chez francette tu verras très bonnes et leur pain bon aussi...
ah bah le petit rain si ta peur du vertiges je sais pas mais a toi de voir après va voir et tu verras mais beau a voir le petit train jaune en cerdagne pyrénée catalane bon bises et pour plus d'infos vous em dites madame signé audrey
Haut de la page
Aude2604
st vrain, France

Inscrite le 11 sep. 2008
13 messages
À: Lllilou 31 mai 2009 à 14:29

15 de 19 messages · 12 919 affichages · Partager · Signaler

Répondre

poue le shopping boissins charcuetries t'a escudero a la jonquère puis le marché de figueres et puis en france tu peux aller vers cert le bas vallespir c'est jolie et sinon tu as vers font romeu et tout ça de ebaux paysage de montagne et a 1h30 de la bas et puis t'a les criques vers banyuls c'est super beau... de barcarès pour aller a perpignan t'as le bus si je me rapelle et maintenant 1€ le bus et vers argelès le chateau du valmy, les albères, la plage du racou et un bon restos la bas ... et a ceret t'a unebonne charcuterie catalane pour mangé du boudin catalan tu verra c'est bon et le site a coté de ceret saint ferreol et fontfrède a voir en pleine nature, y'a le boulou, salse le chateau et rivesaltes pour le vin et un village jolie a voir un epu c'set baixas c'est petit mais bien... pour y aller faut passer par saint estève et après a droite a l'entrée de saint estève direction baixas, estagel, rivesaltes... et estagel c'est le canton latour de france et ta la statue de françois arago et tautavel située dans els corbière l'homme de tautavel bion voila qu'elque infos de plus bises
Haut de la page
Aude2604
st vrain, France

Inscrite le 11 sep. 2008
13 messages
À: Lllilou 31 mai 2009 à 14:32

16 de 19 messages · 12 916 affichages · Partager · Signaler

Répondre

au petit train jaune terminus latour de conflent et départ villefranche de conflent
Haut de la page
Cod11
Sud de france, France

Photo/image personnelle du membre Cod11.

Description de la photo/image: La Mancha......

Inscrit le 24 mars 2008
1 116 messages
À: Lllilou 1 juin 2009 à 1:51

17 de 19 messages · 12 905 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

J'ai dans la lecture de ton post le mot "probablement" à Port Barcarès qui freine ma réponse. As tu changé d'idée ou bien tu vas toujours à Port Barcarès dans les P O..
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
 Annoncez sur VoyageForum
Gîte rural en Corrèze
Location d'une maison traditionnelle en pleine nature proche de Brive
www.leschaisesbasses.com/gite
Gîte dans les Vosges
Meublés de tourisme 2** pour 3 à 6 personnes - Forêt, étang, rivière..
www.locations-vosgiennes.fr
Haut de la page
Lllilou
Belgique

Inscrite le 25 mars 2009
6 messages
À: Cod11 1 juin 2009 à 11:35

18 de 19 messages · 12 887 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Nous n'avons pas changé d'avis et la résa est confirmée, donc pas de soucis, votre avis me sera utile! Sourire
Haut de la page
Cod11
Sud de france, France

Photo/image personnelle du membre Cod11.

Description de la photo/image: La Mancha......

Inscrit le 24 mars 2008
1 116 messages
À: Lllilou 2 juin 2009 à 2:47

19 de 19 messages · 12 872 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour,

Septembre c’est un bon plan pour visiter le sud de la France, l’été est au rendez vous la 1ère semaine de sept.

Tu as eu pas mal de possibilités de visites mais toutes cantonnées sur le département des P/O. Non loin de ton lieu de résidence tu as le département de l’Aude qui se trouve par la voie rapide sur la commune de Leucate.

Je te propose deux journées dans l’Aude :

Narbonne par la nationale puis direction Carcassonne toujours par la nationale, à la sortie de Narbonne au deuxième pont SNCF tourner à gauche direction Fontfroide. Cette Visiter cette Abbaye, prendre la départementale D3 et à Lagrasse vous visiterez son Abbaye. Toujours sur la D3 direction Carcassonne pour la visite l’après midi de la Cité.

Deuxième sortie direction Narbonne par la N9, direction les plages –Gruissan- lorsque tu verras le panneau « vous êtes en pays cathare » regarde bien sur ta droite et prépare le numérique.

Visite de la station.

Le vieux village des pêchers,

Les salins

La Chapelle des Auzils et ses calvaires

La clape et ses caveaux

Il te faut la journée, tu as aussi la visite de Narbonne, La Caunette et Minerve……..

Bon séjour au pays du soleil
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Visite des Pyrénées orientales
France > Sud-Ouest
31 jui. 2007 à 6:38
de Jivais
2 31 jui. 2007 à 9:54
de Jivais Aller au dernier message posté dans la discussion
Vacances avec enfant dans les Pyrénées-Orientales
Voyager avec des enfants > France > Sud-Ouest
1 jan. 2012 à 8:19
de Gdvadrouille
3 4 jan. 2012 à 11:59
de Marie31 Aller au dernier message posté dans la discussion
Discussion sans réponse
Catalogne française: vacances dans les Pyrénées-Orientales
Sites personnels des membres > France > Sud-Ouest
6 fév. 2010 à 15:38
de Takacoser
0 6 fév. 2010 à 15:38
de Takacoser Aller au dernier message posté dans la discussion
Vacances dans les Pyrénées Orientales en juillet (pas trop de chaleur)
France > Sud-Ouest
21 mars 2011 à 7:58
de Smarechal
4 22 mars 2011 à 7:49
de Smarechal Aller au dernier message posté dans la discussion
Vélos pliants dans les Pyrénées Orientales?
Voyager à vélo > France > Sud-Ouest
26 jui. 2010 à 21:34
de Kkim
9 25 oct. 2011 à 11:43
de Kkim Aller au dernier message posté dans la discussion
Bons plans pour une semaine dans les Pyrénées-Orientales en juin?
France > Sud-Ouest
7 mars 2010 à 5:19
de Littlebigmam
4 21 jui. 2010 à 10:09
de Yannz Aller au dernier message posté dans la discussion
Auberge de jeunesse dans les Pyrénées orientales?
Voyager à petits prix > France > Sud-Ouest
4 avr. 2008 à 3:20
de Zinzifruit
10 15 avr. 2008 à 9:34
de Bernardlepou Aller au dernier message posté dans la discussion
Pyrénées-Orientales - bord de mer - ville animée?
France > Sud-Ouest
2 fév. 2012 à 1:52
de GregoryBelgi
1 2 fév. 2012 à 4:31
de Libertad31 Aller au dernier message posté dans la discussion
Quelle portion du GR 10: Pyrénées centrales ou orientales?
Voyager à pied > France > Sud-Ouest
2 août 2009 à 8:40
de Loase
3 22 août 2009 à 21:03
de Ylaurin Aller au dernier message posté dans la discussion
Circuit à moto dans les Pyrénées-Orientales et en Catalogne
Voyager à moto > France > Sud-Ouest / Espagne
9 mai 2010 à 5:23
de Capucine33
7 13 jui. 2011 à 8:53
de Xapat33 Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
8 032 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 908 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Vacances à la mer
Camping, hôtels et appartements en location les pieds dans l'eau.
www.allinfrance.com
Transport VIP
Location de voiture de tourisme avec chauffeur en France.
rogsan-limousine.fr
Théâtre et Nature
Stage d'écriture poétique et théâtrale dans la belle vallée du Jabron
www.movearoundprovence.com
Gîtes et Chambres d'hôtes
Hébergement en Vendée dans le Marais Poitevin proche des plages.
www.enclos-bleu.com
Bord de mer
Pour vacances gite en Bretagne avec jardin clos idéal pour 2 personnes
www.erquy-location.fr
sejour Voyages suggérés en France:

»  Plus de voyages en France

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum