Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > France > Paris - Île de France >
Visite de Paris en 3 jours et demi
Discussion démarrée par Bouvie le 21 mai 2006 à 14:12
16 réponses · 10 participants · 54 666 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bouvie
lautenbach-zell haut-rhin, France

31 messages
Inscrit le 13 août 2004
21 mai 2006 à 14:12

Visite de Paris en 3 jours et demi

1 de 17 messages · 54 489 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, voila je part à PARIS le week-end de l'ascension et j'aimerais voir le max de chose en 3 jours1/2, le logement est ok mais à part les standart(tour eiffel champs elysée) je vois pas quoi cibler .
Haut de la page
Wapiti74
dans mon Village, là-bas, France

1 901 messages
Inscrite le 27 fév. 2006
À: Bouvie  21 mai 2006 à 14:21

Re: Visite de Paris en 3 jours et demi

2 de 17 messages · 54 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tour Eiffel et Champs Elysées ?! Ce sont les seuls "standards" pour toi ?!!!

T'as de bonnes baskets ?
Envie de découvrir le Paris historique ?
Ok pour des musées ou visites incontournables ?
Ou tu préfères les monuments plus "modernes" ?.. les balades plus champêtres (oui oui, même au coeur de Paris) ?.. bref, tu veux voir quoi ?

parce qu'en fait, des "standards" il y en a tellement, et tellement pour tous les goûts, que... j'sais même pas quoi te répondre !!
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Haut de la page
Bouvie

31 messages
Inscrit le 13 août 2004
À: Wapiti74  21 mai 2006 à 14:56

3 de 17 messages · 54 403 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

visite incontournable jsuis preneurSourire balades romantique et champêtre aussiClin d'oeil, merci d'avance
Haut de la page
Wapiti74

1 901 messages
Inscrite le 27 fév. 2006
À: Bouvie  21 mai 2006 à 15:37 (modifié le 21 mai 2006 à 15:56)

4 de 17 messages · 54 395 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon, alors la liste ci-dessous sera loin d'être exhaustive, mais ça peut déjà te faire pas mal d'occupation... et de kilomètres dans les jambes ! MalinMalin... et je ne cherche pas à classer tout ceci par ordre de préférence : c'est impossible !

En fait, pour une belle balade dans le Paris historique, je mets sur le même circuit :
- dans la suite des Champs Elysées : Petit et Grand Palais (qui méritent éventuellement visite pour les expos), Place de la Concorde, Jardin des Tuileries...
-... pour arriver au Musée du Louvre -autre grand "standard" !!- (au moins l'extérieur ; l'intérieur mérite une visite aussi !)
- les bords de Seine sur les quais...
- l'île de la Citée... avec :
- La Conciergerie (visite instructive... une petite piqûre de rappel sur la Révolution Française ?), Palais de Justice et Sainte-Chapelle
- la Cathédrale Notre-Dame (si ça c'est pas un "standard" ?!) : en faire le tour, dedans et dehors (les jardins sont très sympas derrière)
- en descendant vers le sud : le quartier St-Michel, "quartier latin" qui mérite de longues déambulations, notamment en fin d'après-midi et soirée...
- avec les Thermes et Musée de Cluny, à côté de la Sorbonne...
-... belle balade dans les jardins du Palais du Luxembourg (qui accueille le Sénat)
- direction le Panthéon... puis Arènes de Lutèce... Mosquée de Paris... traversée du Jardin des Plantes pour retourner vers la Seine, que l'on retraverse (en passant sur l'île St Louis par ex.)...
- balade dans le quartier du Marais, en levant les yeux (belles devantures classées, 3 façades datant d'au moins 500 ans...)
- jusqu'à la Place des Vosges...
- ... et retour vers l'Hôtel-de-Ville... et l'agitation de ce quartier... Place du Châtelet... forum de Halles (ça c'est le Paris moderne ! lol)

Bien, avec tout ça, vous serez bien fatigués !! Malin Cool
Prévoir la journée, les baskets et des provisions d'eau... Clin d'oeil

Un autre "coin" mérite un détour : le quartier Montmartre et le Sacré Coeur sur la butte... cherchez les moulins ! et la rue d'Amélie Poulain Clin d'oeil

Côté "Balades champêtres"..... par exemple : le parc des Buttes Chaumont mérite un détour pour une longue balade... Préférez le matin pour la tranquilité ; enfoncez-vous vraiment au coeur du parc... dans l'est aussi, il y a le Cimetière du père Lachaise qui accueille plein de célébrités... certains y passent des heures..... ou le Bois de Vincennes... et son château qui mérite un détour aussi...

Sinon, amateur de peinture impressioniste ? : le Musée d'Orsay !

J'en ai oublié plein !... mais en un week-end, vous pourrez pas tout faire !

Alors, belles balades, bonnes visites. Et surtout je te souhaite un temps bcp plus agréable que celui de ce week-end Triste : il y avait vraiment de quoi s'enfermer dans les musées ! Clin d'oeil

Ha, et j'oubliais : deux arrêts "gastronomiques" INCONTOURNABLES pour moi Tire la langue : un chocolat chaud et macarons chez Ladurée sur les Champs... Miam ! Angélique et surtout une glace Berthillon sur l'île St Louis, en terrasse ou à déguster en flânant sur les quais... Re-Miam ! Angélique
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Haut de la page
Haut de la page
Bouvie

31 messages
Inscrit le 13 août 2004
À: Wapiti74  22 mai 2006 à 11:11

5 de 17 messages · 54 355 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoups, effectivement en 1 week-end c'est dure mais on est motivés et on a de bonnes basketsClin d'oeil .
On fera le plus possible et au pire.... on reviendraTire la langue.
Haut de la page
Alicenoe
Marseille, France

146 messages
Inscrite le 11 mai 2006
À: Bouvie  22 mai 2006 à 13:23

6 de 17 messages · 54 346 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Bouvie!

Je vote pour le Sacré Coeur et Montmartre Gêné, une balade en bateau mouche en tte fin d'après midi quand Paris se calme Gêné, le musée d'Orsay (en entier, il est tout petit mais il est renversant Gêné), un café au Flore très tôt le matin Gêné, une flânerie dans le jardin des Tuileries Gêné poursuivie par le parvis extérieur du Louvre Gêné, un peu de repos à regarder les enfants jouer avec leurs bateaux dans les fontaines Gêné aux Jardins du Luxembourg, un ciné sur les Champs Gêné et un thé au lait avec des macarons chez Ladurée Gêné

J'adooore visiter Paris!!

Christ Sourire
15 ans en RP!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
Haut de la page
Wapiti74

1 901 messages
Inscrite le 27 fév. 2006
À: Alicenoe  22 mai 2006 à 14:08

7 de 17 messages · 54 338 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hé oui !!
Voilà un oubli majeur de ma part : le circuit en bateau-mouche ! Un grand standard, que je ne renie pas, au contraire : à faire ! On en prend plein les yeux, très instructif... et ça repose les pieds ! Tire la langue

Un autre arrêt "gastronomique" oublié : la Mosquée de Paris, pour son thé à la menthe, ses pâtisseries marocaines et son couscous Royal... divin !
C'est sûr, ils reviendront nous voir à Paris ! Cool
Haut de la page
Ludomero
Paris, France

984 messages
Inscrit le 12 fév. 2005
À: Wapiti74  22 mai 2006 à 15:10

8 de 17 messages · 54 329 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Autre « standard » que l’on peut caser en tout début du premier circuit suggéré par Wapiti : l’arc de triomphe de l’Etoile qui permet de découvrir Paris en vue aérienne (on pourra comparer avec la vue depuis le haut de la Butte Montmartre ou la terrasse de l’Institut du Monde Arabe.

Orsay un tout petit musée ?
Même pas vrai ! Surpris
Orsay est certes bien plus petit que le Louvre mais demeure un musée majeur qui abrite des œuvres fabuleuses (à recommander très fortement pour les amateurs d’impressionnisme, entre autres).

Des « standards », petits ou grands, il y en a tant à Paris ! Gêné

Le musée Carnavalet, le musée Jacquemart-André, le Grand Rex avec ses projections-spectacle, l’opéra Garnier, … Sourire
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Haut de la page
Haut de la page
Alicenoe
Marseille, France

146 messages
Inscrite le 11 mai 2006
À: Ludomero  22 mai 2006 à 15:16

9 de 17 messages · 54 329 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non mais tout petit, tout petit, bien entendu c'est une expression!!

Je veux dire on peut aller au Musée d'Orsay, y rester des heures et ne pas avoir tout vu... mais on ne repartira pas avec l'impression de n'avoir rien vu Tire la langue

Bon moi c'est mon préféré et de loin!!!

Christ Sourire
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
Haut de la page
Celb
Alsace, France

64 messages
Inscrite le 10 mars 2006
À: Bouvie  22 mai 2006 à 17:12

10 de 17 messages · 54 323 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme toi, je suis d’abord parti 4 jours pour visiter, mais je n’ai pas vu tout ce que je voulais voir. Pourtant, j’en ai fait de la marche …

Alors, j’y suis retourné et …je n’ai toujours pas tout vu…et voilà que j’ai à nouveau envie d’y retourner… mais je ne cours plus car je sais que je reviendrai.Tire la langue
Maintenant, je prends mon temps dans les musées, dans les jardins, à la terrasse d’un café …
J’adore Paris !!! Et je reviendrai !!!
Céline
Haut de la page
Loh2o
paris, France

249 messages
Inscrite le 15 mai 2006
À: Bouvie  22 mai 2006 à 18:21

11 de 17 messages · 53 972 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou!!!

personnellement, je te conseille le "centre historique", avec en priorité :Saint germain des prés, Odéon, Saint michel, L'île de la cité 'incontournable notre Dame", une balade le long des quais, puis traverser vers le marais (place des vosges, etc...), où il faut déambuler... c'est déjà pas mal.

le 2è jour, ou un soir peut être sympa, je te conseille le quartier Pigalle/Abesse, très cool, (aussi pour les fringues...), la Rue Lepic, et rue des abesses. De là vous pouvez remonter vers Montmartre. (La halle saint pierre est cool aussi pour boire un thé).

Puis, vous pouvez faire les champs élysées, trocadéro (pas grand' intérêt), et si vous aimez les beaux quartiers, je veux dire les beaux bijoux etc... rêver Place Vendôme peut le faire aussi...

N'hésite pas à me demander, et bon week end,

Laurence
Haut de la page
Bouvie

31 messages
Inscrit le 13 août 2004
À: Loh2o  23 mai 2006 à 0:33

12 de 17 messages · 53 961 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci vraiment à tout le monde, en 4 jours c'est vrai que ça va être court mais on va cibler Sourire
L e centre historique et les monuments sont en priorité après on improviserasCool
Haut de la page
Haut de la page
Phil544
Bucarest, Roumanie

53 messages
Inscrit le 21 avr. 2005
À: Bouvie  23 mai 2006 à 4:50

13 de 17 messages · 53 945 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde,

J'ai grandi à Paris et suis parisien mais je vis aujourd'hui en roumanie et rien qu'à lire vos descriptions et vos suggestions de visite, je suis nostalgique et j'en ai limité des frissons.
Je suis bien sur d'accord avec tout ce qui a été dit mais permettez moi d'ajouter (ou de répeter) quelques lieux que j'adore.

Je prends en vrac, ce qui me passe par la tête: Peut-être ce que je préfère à Paris, monter au Sacré Coeur tard dans la nuit, l'hiver (mais l'été, cest bien aussi) lorsqu'il n'y a personne, que le froid est cinglant et que Paris est engourdi... Se promener du palais de Jusitce au Quai d'Orsay, le matin, sur les berges de la Seine Flaner sur l'île St Louis (j'ai lu Berthillon, Je confirme, ca vaut le voyage, notammment pour les amateurs de chocolat) Prendre le métro et s'arrêter à Mabillon le soir vers 5h et passer la soirée à déambuler dans les petites rues. Ne pas hésiter à tenter les quelques bars (malheureusement excessivement chers) Aller Rue Clerc dans le 7ème, le matin faire le marché et en profiter pour aller admirer les invalides, pique niquez sur l'avenue de breteuil en admirant le dôme; Je t'aurais bien dit d'aller au champs de mars pique niquer le soir mais j'y ai personnellement fait de nombreuses mauvaises rencontres; Passer voir le Paris "luxe" place Vendôme, derrière la Rue de Rivoli. 5 Rue Daunou, tu trouveras le bar de Ernest Emingway Remonter vers l'Opéra Garnier, l'un des plus beaux monuments de Paris; Tout ce qui est de Montmartre, tu trouveras tout dans les guides et je crois que tu as eu deja pas mal de renseignements. Mais en descendant en dessous, vers le nord, tu trouveras la Rue des Martyrs, typiquement parisienne; Aller à la station de Métro Jaurès et descendre le long du canal St Martin en flanant; Bien sur tout le quartier de la Sorbonne et du panthéon; Prends le temps d'admirer Notre Dame de l'extérieur, il y a tellement de détails (l'intérieur est formidable aussi) Passe rue Oberkampf le samedi soir, beaucoup d'animations! Se perdre dans les rues du 3ème, autour de la place des Vosges...
Et pleins d'autres choses! Il faut pas hésiter à déambuler!

En fait, ce ne sont pas tous des indispensables, mais plus des idées si tu passes pas loin, c'est ce qui rend la visite plus agréable, en tout cas je le souhaite.

Bon séjour!!
Haut de la page
Gildadesiles
paris, France

Photo/image personnelle du membre Gildadesiles.

2 423 messages
Inscrite le 18 août 2005
À: Bouvie  23 mai 2006 à 5:05

14 de 17 messages · 53 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si il fait beau, je te conseille également de te balader le long du canal Saint martin, plein de cafés et restos sympa, le charme des écluses et du célèbre "hotel du Nord" et le pont ou Arletty lance sa réplique "atmosphère...."; je recommande aussi les abbesses et montmartre (parce que c'est un coin incontournable, mais attention aux arnaques sur la butte montmartre, surtout ne pas prendre de café là bas, c'est carrément du racket....)
Le marais et la place des vosges parce que c'est tout simplement beau....
Haut de la page
Loh2o
paris, France

249 messages
Inscrite le 15 mai 2006
À: Phil544  23 mai 2006 à 5:29

15 de 17 messages · 53 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou de Paris!!!

je vois que tu aimes Paris et que tu en es nostalgique, alors un grand Bonjour!!!

ce qui a aussi attiré mon attention, est que tu parles de la rue des Martyrs ; or j'habite par là. Si tu voyais comme elle a changé en 2, 3 ans... ce n'est plus la rue pittoresque et quand même populaire que c'était... C'est devenu d'un cher... Maintenant, ya même des boutiques de Caviar et de montres en or! bon, c'est vrai qu'il y a quelques boutiques de fringues sympa...

C'est devenu le quartier BOBO par excellence... seul point positif, quand je revendrai mon apparte, j'aurai fait une plus-value de 300% au moins!!!

bien le bonjour en roumanie!!!

heureusement, il y a toujours quelques petits coins, mais à mon sens, c'est plus vraiment Paris... d'ailleurs, t'es bien la preuve que tous les parisiens quittent cette ville, non?
Haut de la page
Rimail
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Rimail.
Description: Forest Pass - JMT - Californie (sept. 2010)

389 messages
Inscrit le 13 déc. 2005
À: Bouvie  23 mai 2006 à 5:58

16 de 17 messages · 53 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello !

Ne pas négliger Paris la nuit ... c'est superbe !!! Le Louvre, les ponts ... la nuit c'est magnifique.

a+
rémi
http://www.photo-et-rando.com/
- just keep going ...
Haut de la page
Haut de la page
Lukilouis
France

5 messages
Inscrit le 5 sep. 2008
À: Bouvie  12 janvier 2009 à 10:08

17 de 17 messages · 39 425 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour trouver des idées de balades, de visites, de choses à faire, tu peux aller su le site http://www.commentsoccuper.com/que-faire-a-paris/. Tu y trouveras des idées pour faire des choses sympa sur Paris.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 360 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options