Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > France > Paris - Île de France >
Voyage pas cher à Paris entre filles
Discussion démarrée par Diamazone le 25 janvier 2009 à 11:45
9 réponses · 7 participants · 3 015 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Diamazone
Québec, Québec

225 messages
Inscrite le 20 déc. 2003
25 janvier 2009 à 11:45

Voyage pas cher à Paris entre filles

1 de 10 messages · 3 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour....

Je suis de Québec et ma fille et moi prévoyions partir une semaine à PARIS! Je suis si excitée...et de un, je ne suis jamais allée à Paris, ni même en Europe...et de deux, de partir mère et fille, c'est bien plaisant!
Comme elle est encore étudiante et moi retraitée, on cherche évidemment à faire un voyage pas trop cher et axé sur la culture et la visite de cette belle ville!

On va donc marcher en masse et prendre le métro.....

Mais j'aimerais savoir à combien m'attendre pour un voyage en avion direct de Québec à Paris pour soit la dernière semaine de février ou début mars, si on prend le vol seulement...des idées pour payer moins cher? des sites internet à suggérer? Devrait-on prendre vol et hôtel séparé ou bien un forfait?

Nous pensions a une formule bed & breakfast pour loger...est-ce mieux de réserver à l'avance, et quel serait le tarif rainonnable pas nuit pour 2 personnes? Quel est le secteur le mieux placé pour ne pas avoir à payer une fortune en taxe de Charles de Gaules à notre lieu d'hébrgement? On ne peut se permettre d'être dans les coins les plus touristiques, mais non plus trop loin de tout....

Comment est le climat fin février début mars à Paris? Devrait-on prévoir bottes, manteau d'hiver, gants?

D'autres conseils pour manger à peu de frais et doit-on favoriser le métro ou le train?

Toutes vos suggestions seront plus que bienvenue! Sourire
Diamazone
Haut de la page
Utazas
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Utazas.
Description: Un lac isolé et gelé dans le Nord du Québec.

31 messages
Inscrit le 24 jan. 2009
À: Diamazone  25 janvier 2009 à 11:56

Re: Voyage pas cher à Paris entre filles

2 de 10 messages · 3 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne peux pas te répondre sur des questions sur Paris, car moi aussi je suis de la capitale québécoise. Je peux toutefois te dire que la compagnie aérienne qui offre les tarifs les plus bas pour cette ligne c'est Air Transat (http://www.airtransat.ca/fr/index.aspx). Toutefois, tu pourrais économiser quelques dizaines de dollar en partant de l'aéroport de Montréal avec cette même compagnie, mais étant donné le calcul du transport Québec->Montréal, ça revient environ au même prix. Pour février-début mars, les prix de l'avion varient probablement autour de 700$ aller-retour (pour une personne bien sur).
Haut de la page
Beness
France

8 messages
Inscrit le 25 jan. 2009
À: Utazas  25 janvier 2009 à 14:38

3 de 10 messages · 2 977 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello de la part d'un parisien.

Comme j'y vis, je ne peux pas trop répondre sur les formules d'hébergement. Il ne me semble pas que le B&B soit très répandu. Sinon il faut chercher des hôtels ou des appartements... www.homelidays.com

Pour les déplacement, sans hésiter, le métro !! Très économique et il faut dire que Paris est bien équipée !! Sauf quand il y a des grèves !! www.ratp.fr

Pour aller sur Paris depuis CDG, je pense qu'il vaut mieux prendre le RER B. Il faut compter environ 45 mn pour arriver dans le centre de Paris. De mémoire, le prix du billet de RER est d'environ 8 euros (environ 12 dollars canadiens).

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !

Bises!
Haut de la page
Nicefrance
Nice, France

Photo/image personnelle du membre Nicefrance.

278 messages
Inscrit le 7 avr. 2006
À: Diamazone  25 janvier 2009 à 15:25

4 de 10 messages · 2 963 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'hôtel le moins cher en France (à part l'auberge de jeunesse) est l'hôtel Formule 1 avec douche et toilettes à l'étage ou Etap hôtel où ils sont dans la chambre. Mais ils ne sont pas situés au centre ville.

Quant à la température à Paris en février-mars, ce n'est pas très froid comparé au Québec, mais il faut se couvrir tout de même. Surtout, gare aux courants d'air dans le métro, et quand on passe du chaud au froid.

Pour les déplacements, je vous conseille de prendre la carte Orange pour la semaine (du lundi au dimanche) et la carte musées qui donne accès à plein de bâtiments. Vous pourrez ainsi prendre RER et métros à volonté (pour le RER il y a plusieurs zones si on s'éloigne de Paris).

N'hésitez pas à regarder les sites internet pour tout ce dont je viens de parler.

Je vous souhaite un très bon voyage en France.
Haut de la page
Haut de la page
Akiraleshiba
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Akiraleshiba.
Description: www.boeingbleudemer.com

134 messages
Inscrite le 6 oct. 2008
À: Diamazone  25 janvier 2009 à 19:04

5 de 10 messages · 2 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !

Pour Paris ce n'est pas les bottes d'hiver mais de bons souliers de marche qui seront nécessaires. Depuis une semaine la température est assez agréable aux alentours de 10 degrés donc vraiment à mille lieues de la vague de froid que vous venez de connaître ! Par contre il faut savoir que c'est une ville plutôt humide donc un petit foulard, des gants magiques et des vêtements en couche ça va aller. Depuis une semaine j'ai laissé mon manteau d'hiver pour celui de cuir donc je crois que vers début Mars ça sera un tantinet plus chaud.

Sur Expedia.ca on trouve parfois de beaux forfaits vol et hôtel ça vaut vraiment la peine de regarder mais sinon séparé c'est tout aussi bien. Il y a Transat mais aussi Cors'air qui ont des vols parfois moins chers.

J'ai trouvé
http://www.paris-economy-hotels.com/guesthouses_...
ça peut vous donner des idées de noms mais je ne sais pas qu'est-ce que ça vaut pour réserver.
http://www.paris-oasis.com/...php?lng=fr&pg=82

Il est mieux de trouver un hébergement intra-muros ou du moins dans une banlieue où le métro se rend car sinon vous allez perdre votre temps et le RER le soir ce n'est pas très rassurant même à plusieurs.

Le métro et les autobus de Paris sont efficaces et permettent de se déplacer facilement et efficacement dans la ville. Par contre la carte Orange est disparue donc il faut prendre un pass Navigo dans une agence de la RATP ou des billets individuels.

Pour manger pas trop cher dans les boulangeries il y a des sandwich pas trop cher ou encore des mélanges tabouleh et diverses salades dans les épiceries. Sinon il y a plein de Mc Donalds' lol

Certains musées sont gratuits ou proposent des réductions, n'oubliez pas la carte étudiante de votre fille et une de vos carte d'identité afin d'en profiter. Le musée Carnavalret qui est sur l'histoire de Paris et gratuit, la plupart des musées le sont aussi les premiers dimanches du mois, le Louvres le vendredi après 15h pour les moins de 26 ans ... Il y a moyen de cumuler les bons plans Clin d'oeil

En tout cas n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez que je vienne vous acceuillir car ça me ferait plaisir de voir des compatriotes Sourire
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
Haut de la page
Diamazone
Québec, Québec

225 messages
Inscrite le 20 déc. 2003
À: Akiraleshiba  26 janvier 2009 à 2:08

6 de 10 messages · 2 919 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCI à tout le monde pour vos généreuses réponses et conseils!

Je vais visiter avec soin les sites que vous m'avez donné....

D'autres personnes ont de bonnes adresses, suggestions? Ne vous gênez pas!

Sourire
Diamazone
Haut de la page
Schawna
paris, Montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Schawna.
Description: me voila enfin. la realite est un peu dur pour l instant... mais apres...

801 messages
Inscrite le 4 fév. 2008
À: Diamazone  26 janvier 2009 à 9:31

7 de 10 messages · 2 893 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

surtout surtout un conseil d'une parisiènne prenez un hotel le plus central possible quitte à payer un peu plus cher, car les transports en ce moment ne sont pas très sur ils annoncent pas mal de grève, donc l'idéal choisissez un quartier agréable que vous pourriez faire avec un vélib'

il vaut mieux payer + cher, car si vs deviez prendre un taxi pour rentrer c'est un peu nul, !!!
et quand on a marché toute la journée ou si on veut revenir à son hôtel ds la journée c'est mieux quand on peux le faire sans hésité, et en plus vous pourriez rentrér plus tard sans problème,

il y a des petits hôtels de charme qui sont bien situé et à des prix correct, ne prenez pas un hôtel avec le vol, c'est un conseilFouFou

n'hésitez pas pour me demander autre choseSurpris
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
Haut de la page
Haut de la page
Diamazone
Québec, Québec

225 messages
Inscrite le 20 déc. 2003
À: Schawna  26 janvier 2009 à 16:03

8 de 10 messages · 2 872 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous encore....

Il y a justement un hôtel Formule1 aue l'Avenue Porte de Châtillon, et je me demandais combien de temps en métro (ou train) cela prend pour atteindre le coeur touristique de Paris....est-ce un bon choix?

Merci!
Diamazone
Haut de la page
Schawna
paris, Montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Schawna.
Description: me voila enfin. la realite est un peu dur pour l instant... mais apres...

801 messages
Inscrite le 4 fév. 2008
À: Diamazone  26 janvier 2009 à 23:09

9 de 10 messages · 2 860 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vous le déconseille c'est pas du tout un endroit où il faut loger quand on arrive la 1ère fois à Paris,
et en plus ça "craint" comme endroit, mais bon si vous y tenez....Gêné
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
Haut de la page
Sanange80
Rabat, Maroc

9 messages
Inscrite le 7 jui. 2008
À: Schawna  16 février 2009 à 9:12

10 de 10 messages · 2 666 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous y serez en quelle période ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 107 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options