Je suis nouvelle sur ce site et je suis aussi nouvelle dans le monde du voyage en croisière. En octobre prochain mes parents, mon conjoint et moi allons faire notre première croisière! C'est un rêve qui se réalise et on trouve que le temps ne passe pas assez vite pour déjà y être! De plus que nous avons réservé 11 mois d'avance....
Mais qui dit première croisière dit aussi une tonne de questions! Je vais donc vous faire part ici de notre itinéraire et j'y glisserai les questions. En espérant avoir les réponses.
Départ de Montréal vendredi soir le 28 septembre par air transat. Arrivée à l'aéroport Marco Polo vers 13:15 samedi le 29 septembre. On ira jusque notre hotel en taxi. Nous dormirons a Mestre. L'hotel Delfino. Il est très bien situé avec le bus juste en face qui nous apporte à Piazzale Roma en +- 15 minutes. L'hotel même ne semble pas être dans un quartier très attrayant mais il y a un super-marché PAM juste à côté ainsi que quelque petits restos. Nous devrions arriver à l'hotel maximum 16:00. si tout va bien. Il parait qu'ils vendent à la réception de l'hotel les billets pour le transport en commun.Pratique! Est-ce que vous pensez que cela vaudrait la peine d'aller se promener a Venise le soir de notre arrivée? Est-ce que Venise est sécuritaire le soir? Est-ce qu'il y a un attrait touristique particulièrement à visiter le soir? Nous avons ensuite la journée complète du dimanche 30 septembre pour visiter. Nous aimerions faire les classiques comme la place St Marc et aller jusque Murano. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que vous me suggérez? Qui n'est peut-etre pas dans les guides touristiques? J'attends vos suggestions. Un marché peut-etre? Le lundi nous quittons l'hotel. Nous avons le transfert à 10:30. (le check-out est a 11:00) Savez-vous combien de temps cela peut prendre entre Mestre et le port? je l'estime a un gros maximum de 1 heure. je pense que 30 minutes serait plus proche.... Voici maintenant ma plus grosse inquiétude : l' embarquement pour la croisière. Nous aurons l'heure de l'embarquement seulement 1 mois avant le départ. Dans nos document de voyage....Quelqu'un sait si on peut le savoir avant? Mais nous serons certainement au port maximum 11:30? Nous allons devoir attendre l'ouverture du kiosque d'enregistrement.....on espère que cela ne sera pas trop long! Est-ce que par hasard quelqu'un qui fait souvent des croisières (et qui connait bien NCL) peut me renseigner la-dessus? Vers quelle heure on peut espérer s'enregistrer? Parce que notre but évidemment est de retourner visiter Venise! Alors nous espérons laisser nos bagages le plus vite possible! De plus que il parait que les valises n'arrivent au cabine qu'en fin d'après-midi. Nous aimerions passer notre après-midi pour visiter encore. Et ensuite revenir au port et monter sur le bateau....enfin! Prendre possession des cabines, récupérer nos valises, se changer et aller déguster notre premier repas de croisière! miam miam!
Je vous laisse avec cette première partie. En espérant avoir des réponses. La suite de notre itinèraire et de mes questions une autre fois! Merci à l'avance à tous.
À:
Scully2012
22 mai 2012 à 3:57
Re:
Future première croisière sur le NCL Spirit Venise-Barcelone en douze jours
2 de 5 messages
·
473 affichages
·Partager·Signaler
Bonjour, Quelques réponses, livrées dans le désordre : - Je pense que la liaison entre Mestre et le port doit durer 15 minutes ou maxi 1/2 h s'il y a des embouteillages. - Vous pouvez aller visiter Venise le soir : avec tous les bâtiments illuminés c'est superbe. On y trouve aussi de bons petits restaurants. Nous avons promené dans Venise le soir sans sentir d'insécurité. Mais peut être que très tard, ou dans certains quartiers il faut être prudents. C'est comme dans toutes les grandes villes. - Pour vous promener vous avez un ticket de vaporetto (bateau bus) à 10,50 Euros pour 24 h, ce qui vous permet d'aller d'un point à un autre assez facilement. Sinon le ticket à l'unité est à 6 Euros pour une heure de validité. Sinon tout est faisable à pieds dans la cité lacustre. A ne pas manquer Place St Marc : la Basilique, le Palais des Doges et derrière le fameux "Ponts de soupirs". Sur la place, sous les arcades, aussi, le famaux Café Florian, magnifique (assez cher car on paye la musique, mais on peut simplement y entrer pour voir et faire quelques photos) Ensuite ne pas hésiter à promener dans les petites rues en direction du Rialto (pont sur le Grand Canal). Sur ce pont, il y a une petite boutique qui vend quelques reproductions de lithographies de Venise. Enfin, si vous vous trouvez sur la Place St Marc vers 18h vous aurez sûrement l'occasion de voir passer un ou deux paquebots.
En ce qui concerne l'embarquement : Si votre transfert est spécifique, il devrait vous déposer au terminal. Sinon, c'est Piazzale Roma et de là il y a un train automatique (people mover) qui vous dépose au terminal pour 1 Euro par personne et par trajet (valable pour retourner dans Venise après dépôt des bagages) Pour l'horaire d'embarquement, généralement il faut être à bord le premier jour 2h avant l'heure de l'appareillage. Ensuite, au départ, ne pas manquer la traversée de Venise, magique ....
Voilà quelques infos. Si questions n'hésitez pas !
Costa Romantica 06/2006 - Celebrity Infinity 07/2007 - Costa Atlantica 08/2009 - Pacific Dream 02/2010 - Louis Majesty 04/2010 - Costa Victoria 05/2011 - MSC Splendida 12/2011 - NCL Star 02/2012 - Costa Magica 04/2012 - Costa Fortuna 07/2012 - Costa Serena 10/2012 - Costa Luminosa 03/2013
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.