Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Guadeloupe >
Gîtes ou villas à louer en Guadeloupe?
Discussion démarrée par Eric08 le 9 décembre 2007 à 9:49
9 réponses · 5 participants · 5 058 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Eric08
Sept-Iles, Québec

14 messages
Inscrit le 9 déc. 2007
9 décembre 2007 à 9:49

Gîtes ou villas à louer en Guadeloupe?

1 de 10 messages · 5 056 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je pars en guadeloupe début juin avec ma femme et ma petite fille de 1 an et demi et je suis a la recherche de gites ou de villas a louer près des plages, d'un marché, facille d'accès et surtout une bonne ambiance.Peu-être quelq'un a quelque chose a me sugérer ?
Haut de la page
Laurent13
France

357 messages
Inscrit le 5 sep. 2004
À: Eric08  10 décembre 2007 à 19:20

Re: Gîtes ou villas à louer en Guadeloupe?

2 de 10 messages · 5 011 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Avant de te conseiller sur des bonnes adresses, il faut que tu définisse plus précisemment ce que tu souhaites faire, quels sont tes centres d'intérêt, qu'appelles tu bonne ambiance (fete? famille? zouk?).

Chacun ici va te parler de ce qu'il a vécu (ou souhaite te faire vivre ) en dira du bien ou du mal selon son sentiment propre. Or pour te conseiller, c'est tes attentes qui doivent etre prises en compte et non les notres.

Pour te donner une idée de la complexité de la réponse je te fais un copier/coller d'un mail que j'ai adressé il y a peu.

Si tu as besoin d'avis canadiens, demandes aussi à Abeille1 elle y passe la moitié de son temps Clin d'oeil

Si vous cherchez les lagons aux eaux turquoises sur la Guadeloupe c'est sur St Francois et St Anne que vous les trouverez, attention c'est aussi beaucoup plus touristique et construit, vous trouverez également plein d'animations (boites, resto du soir ... ) perso e n'aime pas trop... Pour les plus beaux lagons, ils sont sur Marie Galante (trés bonne idée pour 4 jours), sur la Désirade (sublime mais on s'y ennuie vite, compter max 2 jours) ou les Saintes (trés beau mais touristique le jour et mort le soir, pas plus de 2 jours pour moi) Pour les fans de marche et cascades, c'est plutot Goyave, Capesterre, St Claude ou 3 rivières... tout est à proximité pour l'aspect vert, mais ne pas s'attendre à des plages paradisiaques, on est loin du compte. attention ce coté de l'ile est nettement plus pluvieux mais idéal pour les randonneurs. Pour l'aspect famillial et tranquille avec de belles plages (mon choix car j'ai 4 enfants et n'aime ni sortir ni vraiment la marche) je conseillerais Deshaies ou Ste Rose. Plages sublimes ! sur Deshaies mais avec de la houle et pas de lagon, plages sympas sur Ste Rose avec lagon. Départs en bateau pour les ilets caret et l'ilet blanc.Vraiment Deshaies est un village magique qui sait preserver sa culture en s'offrant à un tourisme raisonné.(je vais y finir mes jours mais c'est pas pour demain) En tout état de cause je déconseillerais Gosier qui est aux portes de Pointe à Pitre. Le fait que ce soit central ne change rien, les kilometres n'importent pas vraiment, se sont les bouchons aux heures de bureau qui font la différence (bouchons à partir de 5h45 jusqu'à 9h le matin et de 16h à 18h le soir sur les entrées d'agglo et les grands axes) A Gozier vous aurez les bouchons dans tous les cas ou que vous alliez 
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
Haut de la page
Eric08
Sept-Iles, Québec

14 messages
Inscrit le 9 déc. 2007
À: Laurent13  10 décembre 2007 à 20:20

3 de 10 messages · 4 997 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut merci pour la réponse, excuse moi, c'est vrai que c'est pas précis . Ce que je voulais dire par bonne ambiance c'est avec le personnel ou les propriétaires de l'établissement.Et nos intérêts sont la nature(randonnée, chute, plage...) .
Haut de la page
Kirikou1
Amance ( Aube ), France

83 messages
Inscrite le 13 jan. 2006
À: Eric08  12 décembre 2007 à 14:15

4 de 10 messages · 4 920 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je rentre de Guadeloupe, à Deshaies Rés Hôtelière Fleur des iles, petits bungalows sur plage, très confortables, mais pour moins cher, il y a aussi Résidence Deshroses, 1 semaine en basse saison, avec voiture clim, 450 ou 500e, voir leur site, ils viennent même vous chercher à l' aéroport, voir aussi manguiers.com très bonne critique sur routard
Bonne recherche
Haut de la page
Haut de la page
Abeille1
Mirabel, Québec

Photo/image personnelle du membre Abeille1.

213 messages
Inscrite le 4 oct. 2004
À: Laurent13  12 décembre 2007 à 19:56 (modifié le 12 déc. 2007 à 20:15)

5 de 10 messages · 4 910 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Laurent "petit comique" Il y a ici nuance.....L'Abeille VOUDRAIT bien y passer la moitié de son temps et non y passe.....la moitié de son temps.Clin d'oeil 3 semaines par année c'est si peu....Triste

==================================================================

Et pour répondre à Éric de Setp-Iles ( Ouff! ça fait long pour aller à Dorval pauvre toi !!! j'ai une collègue de travail à Port-Cartier, elle travaille dans la grosse grosse business pleine de barreaux...Clin d'oeil ) un peu plus loin que chez-toi par contre....

Tu as eu une suggestion pour Fleur des ILes à Deshaies, j'ai visité ce site c'est super bien, je n'hésiterais pas une seconde à louer à cet endroit et de plus tu es directement sur la plage de la Grande-Anse. Mais attention les vagues sont fortes parfois ça peut être problématique pour un jeune enfant). Moi je loue à Maracudja à St-François près de la plage des Raisins clairs en se dirigeant vers Ste-Anne. Si tu veux des infos, n'hésites pas.

Bonne soirée ouffff froide à souhaits 18 degrés sous zéro cette nuit brrrrrrrrrrr l'abeille ne vole plus dutout sauf devant le poêle à bois Incertain en attendant de voler vers la Guadeloupe dans 50 dodos....
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
Haut de la page
Laurent13
France

357 messages
Inscrit le 5 sep. 2004
À: Eric08  12 décembre 2007 à 20:01

6 de 10 messages · 4 906 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut merci pour la réponse, excuse moi, c'est vrai que c'est pas précis . Ce que je voulais dire par bonne ambiance c'est avec le personnel ou les propriétaires de l'établissement.Et nos intérêts sont la nature(randonnée, chute, plage...) . 

bien sur j'aurais tendance à te conseiller l'adresse (chasta) ou je suis actuellement pour 15 jours d'autant que j'y viens 2 à 3 fois par an et que les propriétaires sont devenus des amis, mais avant tout, ne te précipite pas et détermines le voyage que tu veux.

quelle est la durée de ton voyage, vas tu rester au meme endroit tout au long ou vouloir visiter les autres iles (marie galante, la désirade, les saintes...)

sur l'aspect confort et accueil des gites, je n'ai jamais été vraiment déçu. tous ont leur charmes et leurs défauts, j'y suis venu en couple comme aujourd'hui, mais également avec mes 4 gosses et j'ai meme promené mes parents
gite Zantille (deshaies) le parc aux orchidées (pointe noire) les fruits de goyave (goyave) Chasta (deshaies) villa Chasta (Deshaies) Ti Paradis (Deshaies) oasis (desirade) Pioche (Désirade) ? (les saintes) Bambara (Marie galante) Zagaya (marie galante) la kabane (Marie Galante)

pour moi évidemment en tete de liste arrive Chasta, ses deux gites et la villa .../... mais fais avant tout ton voyage en rapport de tes attentes.

n'oublies pas aussi que les iles autour sont paradisiaques

Pour finir, .../... prends ton temps et de vraies infos interroges abeille1, comi .. et relis les posts qui datent un peu mais qui te doneront des idées pour faire tes choix
Haut de la page
Abeille1
Mirabel, Québec

213 messages
Inscrite le 4 oct. 2004
À: Laurent13  12 décembre 2007 à 20:13

7 de 10 messages · 4 902 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Laurent13, je viens de me rendre compte en te lisant que tu es actuellement sur Deshaies, quelle veine, dire qu'ici nous avons 48 degrés de moins....Brrrrrrrrr quel désastre ce froid qui fait le bonheur des skieurs mais pas des abeilles Triste Profitez-en bien toi et ton top modèle Clin d'oeil

De l'Abeille1 et son opérateur de pelle Cool (qui justement joue au hockey ce soir sur une patinoire extérieure....Surpris pas moi en tout cas....)
Abeille
Haut de la page
Haut de la page
Laurent13
France

357 messages
Inscrit le 5 sep. 2004
À: Abeille1  12 décembre 2007 à 20:44

8 de 10 messages · 4 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu entends le chant des grenouillesTire la langue Clin d'oeil GênéGênéGêné

bises chez toi et courage, ca arrive vite dodo après dodo SourireCool
Haut de la page
Abeille1
Mirabel, Québec

213 messages
Inscrite le 4 oct. 2004
À: Laurent13  12 décembre 2007 à 20:48

9 de 10 messages · 4 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Fou Merci à toi de m'encourager...eh oui, j'entends le chant des grenouilles....mais dans ma tête seulement Clin d'oeil Dehors ici, elles seraient gelées comme des cailloux. Amuses-toi et Ti-Punch à notre santé..et à la vôtre.Cool
Abeille
Haut de la page
Pablan
Guadeloupe

5 messages
Inscrit le 22 jan. 2008
À: Eric08  22 janvier 2008 à 20:37

10 de 10 messages · 4 561 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour eric,

bungalows très sympas, très bonne ambiance sur la côte atlantique en bord de mer, entre le moule et saint françois: cases et jardin. par contre prevoir une auto. a peu près à 10 minutes en auto du moule ou de st françois.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 297 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options