Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Grande-Bretagne >
Une journée à Londres: hôtel près de la gare de Saint-Pancras?
Discussion démarrée par Valeriejean le 7 décembre 2008 à 16:35
9 réponses · 4 participants · 10 021 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Valeriejean
region parisienne, France

Photo/image personnelle du membre Valeriejean.
Description: Rando dans Canyonland, the Needles

451 messages
Inscrite le 29 mars 2008
7 décembre 2008 à 16:35

Une journée à Londres: hôtel près de la gare de Saint-Pancras?

1 de 10 messages · 9 887 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Je sollicite votre aide car je ne connais pas du tout Londres.

Nous sommes 8 (2 familles de 4 personnes) et arriverons par l'Eurostar le matin. Nous resterons la journée sur Londres, y dormirons 1 nuit et le lendemain vers 11 h 30 nous prendrons notre vol en direction des US à partir de l'aéroport d'Heathrow.

Je pense qu'il serait préférable que nous trouvions un hôtel du côté de la gare de Saint Pancras pour déposer nos bagages (si c'est possible ?) à notre arrivée à Londres. Il me semble que c'est la solution la plus pratique car si j'ai bien compris, à partir de la gare de St Pancras, on peut prendre le métro Picadilly qui dessert tous les terminaux de l'aéroport d'Heathrow, ce qui nous semblera donc moins compliqué le lendemain, si notre hôtel est près de cette gare

Question(s) : connaissez-vous un hôtel près de la gare de Saint Pancras nous permettant de dormir à 4 dans une chambre et acceptant que nos bagages soient déposés dans la matinée ? A partir de ce quartier de "St Pancras", peut-on un peu rayonner dans Londres en transport en commun ?

Autre question : en une (petite) journée à Londres, quels sont les incontournables ?

Dernière question : où pourrait-on dîner le soir (par exemple dans un quartier que l'on aurait pas eu le temps de faire la journée).

Evidemment, même si Londres est très cher, il ne faudrait pas que la nuit nous coute 500 € (disons 150/200 € maxi)

Merci de vos conseils
valerie
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 159 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Valeriejean  7 décembre 2008 à 16:50

Re: Une journée à Londres: hôtel près de la gare de Saint-Pancras?

2 de 10 messages · 9 878 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir,

vous n'avez pas besoin de trouver un hotel pres de la gare, il suffit de choisir un hotel dans londres centre.

vous pouvez regarder sur les sites de hotels.com, venere.com ou encore sur citadines.com qui loue des studios et des appartements a la journee

pour vous deplacer dans londres il suffit de prendre un pass journee pour utiliser bus + metro. Les visites ce sont les classiques: big ben, westminster, picadilly, grande roue, london tower...
Haut de la page
Desivry
France

534 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Nemo1001  8 décembre 2008 à 19:13

3 de 10 messages · 9 747 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a plein d'hôtels pas chers près de St Pancras, c'est une bonne idée d'y dormir pour économiser le temps de transports. En revanche, les chambres à 4 sont assez rares, car elles sont petites. Pour savoir s'ils gardent les bagages, il faut leur demander, certains le font, d'autres pas.

Il suffit de taper hotel londres sur google pour avoir des sites en ligne, et selon les avis des usagers, on peut choisir.

Attention, l'hôtellerie à Londres est assez lamentable. Un bon hôtel serait considéré comme tout juste acceptable en France.

On peut aller à pied au British Museum, qui est gratuit. A part ça, dans le quartier, pas grand chose d'autre, mais bien desservi par les bus.

J'ai dormi à l'hôtel Macdonald, presque en face de la gare. C'est un hôtel modeste, j'y retournerai, mais le confort est assez spartiate. Ils gardent les bagages et le patron est sympa. Selon l-heure, la salle de petit déjeuner est un peu juste.

Pour dîner, je vous conseille chinatown. Il y a des restos qui font buffet chinois à volonté pour moins de 10£ par personne. Couleur locale garantie !
Haut de la page
Matnurse
Paris ensuite Singapore.., France

Photo/image personnelle du membre Matnurse.
Description: Un endroit tellement paisible que je voudrais pouvoir y vivre. C'est dans les champs de riz dans le nord de la Thailand.

169 messages
Inscrite le 5 oct. 2008
À: Desivry  9 décembre 2008 à 3:27

4 de 10 messages · 9 726 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Avez-vous essaye premier inn hotels www.premierinn.com car l'hotel se situe en face de la gare de St Pancras et c'est un 'budget hotel' avec tout le confort necessaire et propre aussi. eIls ont un garantie de tranquilite et si vous ne passez pas une bonne nuit a cause d'un bruit venant des autres clients vous ne payerez pas la nuit!!! Cela m'est arrive une fois dans un des ces hotels et la nuit etait gratuite! En ce qui concerne 4 personnes dans une chambre, je sais que 3 c'est possible alors peut-etre un e-mail pour leur demander la possibilite de ajouter un lit serait possible??

Bon sejour dans mon pays natale!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
Haut de la page
Haut de la page
Desivry
France

534 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Matnurse  9 décembre 2008 à 6:13

5 de 10 messages · 9 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

je suis passée chez eux prendre leurs brochures quand j'étais à Londres, ça avait l'air très clean. Mais c'est plus cher que les autres petits hôtels autour de la gare, et il faut rajouter le prix des petits déjeuners.

Si vous partez trop tôt pour prendre le petit déjeuner, essayez de négocier le prix de la chambre, car en Angleterre, le petit dej fait une part importante du prix. Ou trouvez un hôtel qui propose des chambres sans petit déj.

Si votre vol est à 11h, vous n'aurez probablement pas le temps de prendre le petit déjeuner à l'hôtel.

Je crois me souvenir (à vérifier) que le Premier Inn ne garde pas les bagages. Ce détail m'a frappée, car un hôtel en face de la gare devrait offrir ce service. Questions de sécurité, je suppose.
Haut de la page
Matnurse

Description: Un endroit tellement paisible que je voudrais pouvoir y vivre. C'est dans les champs de riz dans le nord de la Thailand.

169 messages
Inscrite le 5 oct. 2008
À: Desivry  10 décembre 2008 à 11:39

6 de 10 messages · 9 643 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour desivry, heureusement vous etes la pour me corriger! J'ai oublie le detail des bagages, merci. C'est vrai qu'a Londres les Travel Inn ne sont pas tres flexible mais on m'a garde mes bagages dans Travel Inn a Oxford alors ca vaut le coup d'ecrire pour leur demander, n'est pas? En ce concerne le petit dej, il y a tellement de petit cafe pas cher dans le coin que payer un repas dans l'hotel n'a pas de logique!

Bonne journee!
Haut de la page
Desivry
France

534 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Matnurse  10 décembre 2008 à 14:32

7 de 10 messages · 9 632 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est vrai qu'il y a plein de cafés, mais très souvent, le breakfast est compris dans le prix de la chambre.

Moi, personnellement, eggs and bacon, and sausages and beans and mushrooms and potatoes, j'adore Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Matnurse

169 messages
Inscrite le 5 oct. 2008
À: Desivry  12 décembre 2008 à 14:52

8 de 10 messages · 9 580 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai beau a etre Anglaise mais le petit dej...................aie aie! J'ai horreur de ca! Peut-etre c'est pour ca que je suis installee en France, mmmmm le fromage!!! Bien que je travail a Istanbul ce mois ci!
Haut de la page
Desivry
France

534 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Matnurse  12 décembre 2008 à 15:51

9 de 10 messages · 9 567 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

I forgot the tomatoes! And plenty of toast. Clin d'oeil
Haut de la page
Matnurse

169 messages
Inscrite le 5 oct. 2008
À: Desivry  13 décembre 2008 à 1:42

10 de 10 messages · 9 553 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ha ha, very funny! you wanna make me feel really sick?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 310 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options