Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à moto > Grande-Bretagne >
Tourist Trophy 2010 (île de Man) (page 1 de 10)
Discussion démarrée par Zoivve le 6 septembre 2009 à 11:08
181 réponses sur 10 pages · 22 participants · 34 867 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante Dernière page
Zoivve
92600, France

7 messages
Inscrit le 19 août 2009
6 septembre 2009 à 11:08

Tourist Trophy 2010 (île de Man)

1 de 182 messages · 20 450 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Quelques années déjà que l'envie d'aller voir un TT nous traverse la tête. C'est décidé, ça sera pour 2010.

Cependant audelà du simple aspect financier, c'est toute une logistique de voyage qui est à mettre en place. Par conséquent, si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ce périple, je suis preneur du retour sur expérience ou de simples conseils.
Que cela soit sur le choix des moyens utilisés (tunnel ou ferry 2 fois), du logement (B&B ou camping) ou des endroits où il est préférable d'aller une fois sur l'île de Man.

Ah j'oubliais, si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est avec plaisirSourire

Merci d'avance
Haut de la page
Pathoch
Pas de Calais, France

Photo/image personnelle du membre Pathoch.

744 messages
Inscrite le 24 août 2009
À: Zoivve  8 septembre 2009 à 9:53

Re: Tourist Trophy 2010 (île de Man)

2 de 182 messages · 20 410 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
bonne idée d'aller sur l'ile de Man!!!Clin d'oeil
tu sais nous aussi l'envie date mais en 2010 c'est la route 66 qui nous fait rêver. un ami qui a l'habitude d'y aller réserve le bateau pour l'ile de Man depuis l'angleterre 1 an à l'avance !!!! les places sont cher
en espérant pour toi que la grippe n'annulera pas la course, c'est déja arrivé il y a quelques années
quant au tunnel ou bateau ? j'habite juste à côté! le tunnel c'est bien si tu es préssé en gros 40 mn entrée et sorti
bateau 1 H 30 mais le voyage est sympa, le prix de l'un ou de l'autre presque pareil ( 30 euros la traversée)par voiture. je sais aussi que se loger sur place n'est pas facile! l'idéale serait chez l'habitant.
bon courrage pour tes recherches et si j'ai des infos je t'en ferais part

à +
Haut de la page
Zoivve
92600, France

7 messages
Inscrit le 19 août 2009
À: Pathoch  9 septembre 2009 à 15:32

3 de 182 messages · 20 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à toi pour ces conseils, et bonne route sur la 66 of course;-)

++
Haut de la page
Trophy
France

11 messages
Inscrit le 17 sep. 2009
À: Zoivve  17 septembre 2009 à 13:35

4 de 182 messages · 20 106 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'y vais aussi en 2010, pour la troisième fois (2006, 2008).

Si tu n'as encore réservé le ferry ne traine pas trop !
Haut de la page
Haut de la page
Zoivve
92600, France

7 messages
Inscrit le 19 août 2009
À: Trophy  20 septembre 2009 à 16:15

5 de 182 messages · 20 031 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si t'y vas pour la troisième fois, c'est que l'ambiance est bonneClin d'oeil

Oui effectivement, j'ai posé une question à la Steam-packet (ferry Angleterre/île de Man), et j'attends leur réponse.
En fait, je veux connaître leurs disponibilités sur les dates qui nous intéresse mais aussi leurs prix :

1 moto+son pilote et 1 moto+son pilote+sa passagère

Sur leur site web, ils ne parlent que de la traversée ordinaire, pas avec un véhicule, aurais-je raté une étape?

A+
Haut de la page
Trophy
France

11 messages
Inscrit le 17 sep. 2009
À: Zoivve  21 septembre 2009 à 11:09

6 de 182 messages · 20 015 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, tu as dû rater une étape...
Leur site permet de réserver en ligne, avec toutes les options possibles (dates, voiture, camion, remorque, avec ou sans cabine, de liverpool ou de heysham, ...) bref, tout y est, pas besoin de les contacter.

Pour les prix, tu ne pourra pas les avoir précisement avant février.

D'ici à février, tu fais ta pré-réservation (34€) et en février ils te renvoient un mail pour que tu paye ta réservation définitive. (pour 1 moto + 2 personnes, compte 300€ Aller/Retour).
Haut de la page
Zoivve
92600, France

7 messages
Inscrit le 19 août 2009
À: Trophy  21 septembre 2009 à 13:19

7 de 182 messages · 19 997 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à toi...

Je retourne de ce pas sur leur site afin de bloquer ma résa.

++
Haut de la page
MAD16
France

47 messages
Inscrit le 6 oct. 2009
À: Zoivve  6 octobre 2009 à 9:53

8 de 182 messages · 19 633 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à vous. Pour moi aussi ce sera la 3ème fois que j'y vais. Il est vrai que pour réserver le bateau entre LIVERPOOL (ou HEYSHAM) et DOUGLAS il ne va pas falloir trainer car certaines navettes sont déjà pleines.
Sur place, il y a le choix pour se loger (maison à louer, B&B, caming....) mais là aussi le mieux est de s'y prendre à l'avance. Par exemple en ce qui me concerne l'hotel est réservé depuis déjà 1 mois et lorsque j'ai envoyé le mail d'information (mi-aout) afin de connaitre les disponibilités des hotels près d'1/3 étaient déjà pleins.
Pour la traversée FRANCE-GB nous prenons l'EUROTUNNEL car c'est à peine plus cher que le FERRY mais surtout c'est bien plus rapide !!
A votre dispo pour autres infos si besoin n'hésitez ps à me contacter.
Haut de la page
Haut de la page
Zoivve
92600, France

7 messages
Inscrit le 19 août 2009
À: MAD16  6 octobre 2009 à 12:40

9 de 182 messages · 19 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci, ton expérience confirme beaucoup de témoignages sur le sujet.
Pour nous ça sera B&B et probablement ferry pour la Manche. En fait pour ce dernier, ça sera fonction des confirmations de résa. de la steam packet.

++ et bonne route!!
Haut de la page
MAD16
France

47 messages
Inscrit le 6 oct. 2009
À: Zoivve  6 octobre 2009 à 13:04

10 de 182 messages · 19 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok mais surtout ne train pas trop car je t'assur que cest très très demandé. Si tu le peux essies de loger sur DOUGLAS c'est "la capitale" et c'est là qu'il y a le + d'ambiance, les cascadeurs et les spectacles le soir, les stands, l'apèro des francais etc etc ...
L'avantage du B&B c'est que tu es sur de loger au chaud et au sec. Et parfois là-haut c'est pas plus mal ....
Si le soir tu bois quelques bières histoire de bien t'immerger dans l'ambiance c'est bien mieux de rentrer à pied ... Tire la langue
Si tu veux quelques infos complémentaires n'hésites pas : MP
Haut de la page
Trophy
France

11 messages
Inscrit le 17 sep. 2009
À: MAD16  6 octobre 2009 à 13:48

11 de 182 messages · 19 240 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour l'hébergement, il y a autre solution: je vais au camping mais je dors au sec ! Sourire

J'y vais en fourgon (aménagé, avec chauffage et tout), avec la moto dedans pour se déplacer sur l'île Clin d'oeil

Comme toi MAD16, je conseille le tunnel pour passer la manche : simple, rapide et au même prix. Et si on arrive plus tôt que l'heure prévue on peut passer directement dans le premier qui vient.

Pour info MAD16, quels sont les tarifs de ton B&B ?
Haut de la page
MAD16
France

47 messages
Inscrit le 6 oct. 2009
À: Trophy  6 octobre 2009 à 18:19

12 de 182 messages · 19 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

150 € par nuit pour 2 dans une chambre avec salle de bain. L'avantage c'est que nous sommes logés dans un des hotels situés sur le front de mer à DOUGLAS donc idéalement placé.
Le coup de la moto dans le camion c'est clair que ca permet de rester au chaud (et au sec). Nous on fait ca à "la dure" en montant par la route avec le 1098 !! Madame n'a pas nvie de se taper toute la route au guidon donc elle sera passagère mais ca l'emballe trèèèèèèèèèsssssss moyennement de faire toute ces km sur la selle arrière du DUCAT !! Clin d'oeil
Pas grave ce sera son 1er TT et le spectacle là-bas vaut bien quelques sacrifices.
Haut de la page
Haut de la page
Marie50
(campagne et belles plage, France

164 messages
Inscrite le 3 fév. 2006
À: Trophy  21 octobre 2009 à 8:53

13 de 182 messages · 18 930 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je viens me greffer dans les conversations car l'envie nous trotte dans la tete depuis quelque temps d'aller au TT 2010.Nous serions 2 couples avec 2 motos. Je viens d'appeler la Steam Packett pour leur demander les prix, mais mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de comprendre la phrase d'1 kilomètre de long ; je crois que la personne m'a parlé des acomptes mais je ne suis pas sure qu'ils aient les prix
définitifs avant novembre ; il va falloir que je trouve un interprète Clin d'oeil
On envisage de partir avec un fourgon dans lequel on mettrait les 2 motos pour les traversées, amarrées et protégées par nos soins ? Est ce que c'est possible ?
ca nous permettrait d'emmener le matériel de camping un peu plus conséquent.Pour minimiser les congés on aimerait chevaucher du 03 juin au 10 juin par exemple ; qu'en pensez vous?
Merci de vos avis
MARIE
Haut de la page
Trophy
France

11 messages
Inscrit le 17 sep. 2009
À: Marie50  21 octobre 2009 à 10:19

14 de 182 messages · 18 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello !

Toutes les infos que tu recherche ont été données dans les messages au dessus...

Première chose : Depêche toi de reserver, ça m'étonnerai qu'il y ait encore aujourd'hui de la place pour un fourgon aux dates qui t'interressent.

Si il n'y a plus de place, il faudra que tu attendes février (la date où les pré-réservations deviennent définitives) pour voir si il y a des désistements.
Haut de la page
Marie50

164 messages
Inscrite le 3 fév. 2006
À: Trophy  21 octobre 2009 à 12:39

15 de 182 messages · 18 906 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui c'est vrai, les réponses sont déjà là.....
En fait c'est surtout par rapport au choix des dates puisqu'on ne pourrait pas y rester les 15 jours ;donc je me dis : partager 3 jours essais et 3 jours courses est ce que c'est un bon plan ou est ce qu'il vaut mieux faire le choix sur 1 semaine rien que pour les essais ou 1 semaine rien que pour les courses ??
Merci
Haut de la page
Trophy
France

11 messages
Inscrit le 17 sep. 2009
À: Marie50  21 octobre 2009 à 13:56

16 de 182 messages · 18 860 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bin...3 jours essais et 3 jours courses pourquoi pas mais c'est pas si simple...

Si tu y est du 06 au 10, c'est assez bien ciblé : essais, courses, mad sunday, courses, apéro des français : tout y est Clin d'oeil

Les essais ont lieu quelques heures par jour la première semaine et les courses 1 jour sur 2 la deuxième semaine.

Sachant également que, pour compliquer les choses, en cas de trop mauvais temps la course est annulée et reportée au jour "off".
Haut de la page
Haut de la page
Marie50

164 messages
Inscrite le 3 fév. 2006
À: Trophy  21 octobre 2009 à 14:47

17 de 182 messages · 18 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de ta rapidité ; je vais voir au plus vite s'il reste de la place sur les ferries ; sinon, tant pis Triste ce sera remis à 2011 ; en attendant je consulte les post et les quelques blogs trouvés afin de glaner le maximum d'informations. Pärce qu'il y en a 2 qui sont bien décidés maintenant que l'idée a été lancée.....
Haut de la page
MAD16
France

47 messages
Inscrit le 6 oct. 2009
À: Marie50  12 novembre 2009 à 13:18

18 de 182 messages · 18 437 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Normalement il reste encore des places pour la traversée mais c'est pour le logement sur l'ile que ca va être plus compliqué. Selon ton budget et tes attentes ca va être chaud de trouver de la place pour 4 personnes. M'enfin bon courage.Tiens nous au courant.
Haut de la page
Marie50

164 messages
Inscrite le 3 fév. 2006
À: MAD16  13 novembre 2009 à 13:22

19 de 182 messages · 18 408 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
et bien finalement l'idée a été abandonnée par l'autre couple (pb de congés à prévoir à l'avance pas facile pour un CDD)d'aurant qu'on aurait voulu y rester 10 jours mini.
Donc on laisse tomber pour 2010 en espérant que 2011 sera la bonne vu que nous aurons plus de temps pour nous y préparer ; et puis pour se consoler il parait qu'il fait à peu près beau 1 année sur 2 et donc ce devrait être pour 2011....Tire la langue
MARIE

NB : mais tout bon plan par rapport à vos expériences est le bienvenu en attendant
Haut de la page
PLB86
France

4 messages
Inscrit le 14 nov. 2009
À: Zoivve  14 novembre 2009 à 13:17

20 de 182 messages · 18 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

J'ai aussi en tête depuis plusieurs années de me rendre à l'ile de Man pour le TT.
2010 pourrait être la bonne année pour moi, mais je ne souhaite pas faire le voyage seul.
En lisant votre message, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'entrer en contact avec vous pour préparer ce voyage ensemble.
J'ai visité un site web qui apporte pas mal d'infos, mais que vous avez également dû découvrir :
http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html
Voici mon adresse mail si vous êtes d'accord pour discuter de la possibilité de faire le voyage ensemble :
pllebn@gmail.com
J'espère à bientôt.

Pascal (Poitiers)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 579 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Grande-Bretagne