Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Grande-Bretagne >
Vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre
Discussion démarrée par Cherriau le 1 février 2012 à 14:13
2 réponses · 3 participants · 1 810 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Cherriau
chinon, France

21 messages
Inscrit le 6 jan. 2008
1 février 2012 à 14:13

Vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre

1 de 3 messages · 1 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour ,
Nous envisageons pour le mois d'aout durant 3 semaines , un périple à vélo dans le sud ouest de l'angleterre.
Nous avons une petite idée de parcours : Poole, Salisbury, Bath ensuite direction l'ouest "le bristol channel", descente en Cornouaille , Plymouth retour vers Poole par la côte
Voilà dans les grandes lignes, sachant que nous faisons entre 40 et 45km par jour avec notre fille de 10 ans et que nous voulons profiter des sites et paysages , que nous pouvons nous poser 2 jours au même endroit
Nous sommes ouvert à toutes autres propositions de trajets ainsi que des idées de coin à visiter
Merci d'avance de vos suggestions et de vos conseils
Nico
NICO
Haut de la page
Cyclochica
France

40 messages
Inscrite le 10 août 2011
À: Cherriau  2 février 2012 à 3:17

Re: Vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre

2 de 3 messages · 1 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Il y a de très belles choses à visiter dans cette région. J'ai vécu un an à Southampton, donc pas très loin de Salisbury. Je vous conseille vraiment de passer par Stonehenge, Winchester qui est l'ancienne capitale de l'Angleterre, avec sa cathédrale absolument magnifique, Salisbury est aussi une ville très chouette et superbe cathédrale aussi. Si vous pouvez passer par la New Forest ca vaut le détour, c'est génial pour faire du velo, plein de petites routes chouettes, et surtout plein d'animaux en liberté qui se promènent: poneys, vaches, chevaux, cochons, etc... c'est vraiment sympa.
Sinon j'ai pas mal roulé en GB sur différents voyages, faites attention le long de la côte (Dorset et Devon), c'est très très raide! Les routes les plus raides que j'ai jamais vues dans ma vie: souvent plus de 20% (jusqu'à 30%) et souvent de l'ordre du km. Mais bon, si vous n'êtes pas pressés, rien ne vous empêche de pousser les vélos. Les petites routes sont très étroites et mal revêtues, en plus elles sont souvent bordées de haies très hautes donc c'est pas terrible pour la visibilité, mais ceci dit les automobilistes ont l'habitude d'y croiser des cyclistes donc je n'ai jamais eu de problèmes. Il y a aussi le Dartmoor qui peut etre une experience intéressante, en fonction du temps qu'il fait. Nous on l'a traversé sous la pluie et avec un gros vent de face, c'était très glauque mais spectaculaire (c'est là que se passe l'histoire du chien des Baskerville...)
Est ce que vous allez camper? En GB les campings sont chers, et ca peut etre difficile de faire du bivouac car c'est assez densément peuplé donc pas bcp de bouts de verdure qui n'appartiennent à personne. Au début on galérait pour trouver des coins et on finissait souvent à la nuit tombée à bivouaquer dans des coins pourris, en fait la meilleure solution c'est d'aller voir les gens et leur demander si on peut se mettre dans leur champ voire le jardin et on s'est jamais fait jeter.
Voila voila pour mes conseils...
Claire
Haut de la page
Sunspell
France

1 517 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: Cherriau  5 février 2012 à 15:06

Re: Vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre

3 de 3 messages · 1 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

déjà, éviter absolument les grosses routes. Je te conseille le site "sustrans" pour les parcours vélo
tu peux regarder les infos de la section "le sud-ouest" de http://grandebretagne.weezblog.com/ et aussi la section "villes"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 736 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options