Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Guadeloupe >
Guadeloupe avec un enfant en août 2012
Discussion démarrée par Daunay le 13 janvier 2012 à 12:54
12 réponses · 9 participants · 2 215 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Daunay
ales, France

5 messages
Inscrit le 17 déc. 2008
13 janvier 2012 à 12:54

Guadeloupe avec un enfant en août 2012

1 de 13 messages · 2 161 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour nous voulons partir en Guadeloupe à 3 2 adultes 1 enfant je me pose pas de questions , climat , budget , période la meilleur pour acheter les billets en ce moment 2500 euros , prix des gites , moyen de locomotion enfin pas mal de renseignement quoi???? je pense aller vers st francois comme on prevoit 20 jours pourquoi pas basse terre grande terre moitié moitié .
Merci de me renseigner ma moitié a un peu peur des cyclones ....tres peu en cette période non??????lol
Haut de la page
Suedois
St André de Sangonis, France

Photo/image personnelle du membre Suedois.

1 377 messages
Inscrit le 5 août 2009
À: Daunay  13 janvier 2012 à 14:44

Re: Guadeloupe avec un enfant en août 2012

2 de 13 messages · 2 151 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aout est la saison des pluies ..... et des cyclones...

Climat
Une température moyenne de 27° C, des pointes à 32° C et rarement moins de 20° C : voici le quotidien de la Guadeloupe ! Toutefois, il arrive qu’entre la mi-décembre et le début janvier la température passe, dans la nuit, au-dessous de 20° C... on en parle alors dans les infos. Les vents venant de l’est, appelés “alizés”, contribue fortement à modérer la chaleur tropicale. La température de l’eau est de 20° C à 24° C pour une mer généralement plus houleuse côté Atlantique et un climat plus humide ; autour de 25° C et une mer plus calme côté Caraïbe.
En plaine, sur la Grande-Terre de Guadeloupe, les îles plates de Saint-Martin, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, les Saintes et la Désirade, les températures sont plus élevées, adoucies par les alizés et une faible pluviométrie.
En altitude (îles très vallonnées), sur la Basse-Terre de Guadeloupe, les températures sont plus basses et les pluies plus importantes, ce qui explique la végétation luxuriante. Il existe également deux saisons, même s’il est plus approprié de parler de période. Une saison sèche appelée carême (de décembre à mai). Une seconde, plus chaude et plus humide, appelée hivernage (de juillet à octobre). Durant les mois de notre automne (de fin octobre à début décembre), la saison caraïbe est humide, très humide, et le niveau de précipitations très élevé, mais régulier : il pleut tous les jours, par petites ou grosses averses. Même si la température est douce, vous ne souffrirez assurément pas de la sécheresse, et le bruit de la pluie tombant sans arrêt à verse sur les toits de tôle devient vite un lancinant leitmotiv. Juin et octobre font office de mois de transition. Les averses et les pluies peuvent causer des dégâts, sans rapport avec les cyclones, véritables épées de Damoclès. N’oubliez pas que, sous les tropiques, le jour se lève tôt (entre 5 et 6h) et se couche de même (entre 17h30 et 18h30). Sujet important que vous constaterez vous-même sur place. Les cyclones
Appelés « ouragans » par les météorologistes (huricane en anglais), les cyclones ne sont pas rares dans les Caraïbes, notamment entre juillet et octobre (officiellement du 1er juillet au 30 novembre). Depuis 1950, on a décidé de les baptiser, souvent avec de jolis noms, le but étant d’assurer une synergie avec les professionnels – appelés prévisionnistes – et les services météorologiques des pays concernés, notamment avec celui qui est le mieux organisé dans ce domaine, les Etats-Unis. On raconte que cette idée fut déjà appliquée au début du siècle par un responsable australien, qui aurait pris l’habitude d’attribuer les noms des politiciens qu’il « affectionnait particulièrement » dans ses tendres pensées… Peut-être, le point commun étant que les deux font autant de ravages ?
En tout cas, les cyclones existent bel et bien et ce tous les ans, sans exception. Après, c’est la chance, pour certains, le destin, pour d’autres, qui décident qu’elles îles ou régions sont concernées. Un peu une roulette russe chaque saison… On estime que les Antilles Françaises sont touchées en moyenne tous les 10 ans… Profitons en pour préciser que le phénomène cyclonique présente une particularité assez curieuse : à l’origine une simple dépression aux larges de l’Afrique, il est qualifié de cyclone par la suite si certains critères sont remplis (puissance, etc.). Il commence alors à se déplacer vers le continent américain (ouest) et tout se joue à partir de là. En effet, dès qu’il commence à « remonter » (direction nord), il ne « redescend » (normalement) plus (direction sud) ! Ainsi les zones qui étaient sur la « même ligne » se savent déjà épargnées. Il arrive aussi qu’il ne concerne aucune région en remontant carrément vers le Pôle Nord : il fait alors le tour de l’hémisphère Nord et revient vers l’Europe sous forme de tempête…
Contrairement à l’idée reçue, ce ne sont pas tellement les vents souvent violents que l’on craint en particulier, mais surtout les très fortes pluies qui sont dévastatrices : impressionnantes rien ne leur résiste ! Par ailleurs, toutes les îles ne sont pas logées à la même enseigne : moins vous avez de “moyens” (économiquement parlant), plus les ravages sont importants, notamment en perte humaine... Rajoutons que la technologie d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier , ce qui aide considérablement les autorités et la population à s’organiser pour affronter ce phénomène, En septembre 1995, les terribles Marilyn et Luis ont ravagé la Basse-Terre, et surtout Saint-Martin et Saint-Barthélemy. En novembre 1999, Lenny a dévasté Saint-Martin et a causé de nombreux dégâts sur la côte sous le vent de la Guadeloupe.
http://www.aspfi.net
http://www.michelcorreard.com
Haut de la page
Daunay
ales, France

5 messages
Inscrit le 17 déc. 2008
À: Daunay  14 janvier 2012 à 3:12

3 de 13 messages · 2 117 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci bien pour toutes ces infos cyclonique , il y a risque de cyclone juin a octobre voir Novembre , moi je dois y aller 15 jours en aout , je croise les doigts..lol
Bon les cyclones je suis roder apres le budget réel vacances sans se serrer trop la ceinture car je sais pas pecher au harpons .....
Haut de la page
Suedois
St André de Sangonis, France

Photo/image personnelle du membre Suedois.

1 377 messages
Inscrit le 5 août 2009
À: Daunay  14 janvier 2012 à 12:13

4 de 13 messages · 2 106 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci bien pour toutes ces infos cyclonique , il y a risque de cyclone juin a octobre voir Novembre , moi je dois y aller 15 jours en aout , je croise les doigts..lol
Bon les cyclones je suis roder apres le budget réel vacances sans se serrer trop la ceinture car je sais pas pecher au harpons ..... 

CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool
http://www.aspfi.net
http://www.michelcorreard.com
Haut de la page
Haut de la page
Gwadadiver
Guadeloupe

Photo/image personnelle du membre Gwadadiver.
Description: au retour d'une plongée le 25 janvier 2009 sur les ilets de la reserve cousteau gen guadeloupe """......

246 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Suedois  14 janvier 2012 à 14:09

5 de 13 messages · 2 098 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello !
pecher au harpon ça s'apprend !! surtout si aprés les cyclones l'ile est coupée du monde durant 2 voir 4 semainesClin d'oeil
Et n'oubliez pas quand meme qu'il y a moins de dégats en 15 ans par les cylcones en guadeloupe que durant les 5 derniéres années ds le var ou en charente maritime par les tempétes et inondations
Ca laisse l'espoir pour trouver qqs hypers marchés pour faire les courses à environ 35% +cher que de "l'autre coté" en moyenne : c'est ça que tu voulais comme budget ? Malin
Plus serieusement
location de voiture; hebergements et gouts gastronomiques sont tellements différents que l'on ne peut avancer un budget
meme prévisisonnel .
Tu vas bien trouver des idées sur le net poru hebergements et loc de voitures ;
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Haut de la page
Daunay
ales, France

5 messages
Inscrit le 17 déc. 2008
À: Gwadadiver  14 janvier 2012 à 14:25

6 de 13 messages · 2 093 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MalinMalinMalinPour le harpons je sais pas si on me laissera embarquer avec lol!!!! merci pour tes infos 35% plus chers les supermarcher mais en vacance on consomme à 80 % local poisson etc... pour l hebergement j ai trouvé aux alentours des 350 euros la semaine , faut t il louer a l avance ??? les endroits sympas pour louer la je ne sais pas trop ???
les billets d avion me semble assez chers 2500 de paris j v peu etre attendre un peu ..enfin niveau climat toi qui habite sur place tu peu m indiquer apparement moustique bz bz bz bz bz bzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Haut de la page
Gwadadiver
Guadeloupe

Photo/image personnelle du membre Gwadadiver.
Description: au retour d'une plongée le 25 janvier 2009 sur les ilets de la reserve cousteau gen guadeloupe """......

246 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Daunay  14 janvier 2012 à 14:57

7 de 13 messages · 2 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

eh!!
l'ami t'embarasse pas ! on trouve tout ici y compris des fusils de peche sous marine en carbone " tech " à 500euroset +.Clin d'oeil

Ya que le rhum qui n'est pas cher !! ;oui le poisson direct sur les quais le thon le marlin l'espadon la dorade coriphéne des vrais régals !! mais pas donnés quand meme .
Le reste; tomates ;salades;et melons ou fruits produits localement sont aussi assez chers (sauf la banane bon marché toute l'année ) qqs fois ces prduits sont plus chers qu'en metropole .
Il y a des petits vendeurs au bord des routes ils sont souvent abordables et c'est sympa de s'y arréter .et deguster un sorbet au coco en meme temps
Les moustiques tu fais avec !! (spray pour la peau et le tour est jouéRire ) mais se mefier des "yens yens " moucherons quasi invisibles qui te "charcutent" au bord de mer et vers les mangroves le matin en attendant que le soleil chauffe et dés 16 h l'aprés midi jusqu'à la tombée de la nuit ;mais seulement certaines zones sont concernées
meme les spray ne leurs font rien !!! Malin
Tes billets d'avion à 2500euros rassures moi Fou c'est pour 4 personnes , , ??? Clin d'oeil une bonne fourchette est entre 485 (super plan) et 750 euros/pers hors vacances scolaires ; si tu as qqs contraintes de dates
bons préparatifs
à+
jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Haut de la page
Chrissand
France

Photo/image personnelle du membre Chrissand.

1 697 messages
Inscrite le 14 fév. 2009
À: Daunay  14 janvier 2012 à 16:29

8 de 13 messages · 2 087 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Pour vous répondre sur le choix de la localisation de l'hébergement, je vous conseille de pas prendre 2 lieux, car ceci suppose 2 emmenagement et 2 déménagements, 2 remises de clefs... Une perte de temps qu'on se passerait bien en voyage!

Pour la partie budget je vous recommande de consulter mes dépenses effectuées lors de mon voyage en Guadeloupe, tout est détaillé sur cette page :

Budget voyage Guadeloupe

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
Haut de la page
Haut de la page
Romgre38 (en ligne!)
Dans les Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Romgre38.

2 699 messages
Inscrite le 18 mars 2006
À: Daunay  16 janvier 2012 à 11:22

9 de 13 messages · 2 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aoùt n'est effectivement pas la bonne période pour aller dans les Antilles mais vous n'avez peut être pas le choix,
Pou les billets d'avion vous trouverez moins cher, abonnez vous aux newletters des compagnies (air france, corsair et air caraïbes) comme
cela vous recevrez les promos.
Pour vous déplacer sur l'ile la voiture est indispensable.
Haut de la page
Alcato
France

9 messages
Inscrit le 29 juin 2006
À: Daunay  24 janvier 2012 à 10:15

10 de 13 messages · 1 951 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

voici quelques chiffres:
voyage du 6 aout au 27 aout 2012 3 personnes
1 gite : 1600
3 billets d'avion : 766 x 3
voiture: 420 euros

kg de poisson: au port : 10 euros environ

bon voyage
jipé
Haut de la page
Pulk
France

4 messages
Inscrit le 5 fév. 2012
À: Daunay  12 février 2012 à 11:22

11 de 13 messages · 1 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour pas de cyclones en guada , saison des pluies en sept oct et nov , le dernier cyclone date de 1989 hugo , deux terres en gwada , grande terre et basse terre, basse terre est plus vert, plus authentique , st francois c la grande motte!!!!!a eviter !!!la meilleure periode c 15 mai 10 juin pour les prix , avion , gites, location de voiture , c sur!!!ou 20 nov au 15 dec, pour le gite je vais a Nogent a coté de Deshaies, tape ; gites mosaiques guadeloupe demande Didier de ma part moi c jean marc , les gites sont en bois de 95m2 avec piscine et la mer est a 50m des gens charmants et accueillant pour la location de voiture il te guidera .Pour des sorties bateaux exceptionnelles appelle MATTHIEU au 06 90 92 14 92 il vit en Gwada et connait tout le monde il vous dira ou aller pour manger se baigner decouvrir des cascades et des rivieres dans la jungle dis a Madame qu il n ya pas de betes dangereuse en GWADA voila, bonnes vacances, jean marc
Haut de la page
Sebleen
Belgique

Photo/image personnelle du membre Sebleen.

7 messages
Inscrit le 3 mars 2012
À: Pulk  11 mars 2012 à 19:46

12 de 13 messages · 1 591 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jean-Marc, ma femme et moi voulons aller 7 à 12 jours (en juin probablement), pour préparer notre déménagement en Guadeloupe. Si tu a des idées de logement pas cher et correcte , nous somment preneur . Si tu a des amis sur place, serais tu dacord de nous les recommander ? Déjà merci pour les info sur ce site et d'avance merdi pour ta reponce! Bien à toi, Seba.
Haut de la page
Haut de la page
Fracatja03
Guadeloupe

1 message
Inscrit le 12 mars 2012
À: Daunay  12 mars 2012 à 18:09

13 de 13 messages · 1 579 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour depuis 10 ans à St françois, je vais pouvoir te donner quelques conseils
1) Pas de Cyclone avant fin aout quelques ondes tropicales possibles ( grosses pluies durant 2-3 heures mais rien de bien mechant)
2)La guadeloupe est idéal pour passer de bonnes vacances tu as beaucoup de plages en grande terre (communale de ste anne, bois jolan entre ste anne et st françois, la coule à St françois) ou un enfant de 4 ans à pied pendant une bonne cinquantaine de metre donc ideal pour eux et toi tranquilité pour les surveiller
3) je te conseille de plutot rester en grande terre ( coté logon, balnéaire super sympa et d'aller tous les 2 ou 3 jours en basse terre, les principaux sites de basse terre se trouvent entre 40 et 70 km de st françois
4)concernant les vols il n y aura pas de miracle aout est la grosse periode avec janvier et fevrier, les compagnies le savent et baissent que tres rarement leurs prix je te conseille meme de plus trop attendre maintenant de risque de payer encore plus cher voir de pas avoir de place
air caraibe est une tres tres bonne compagnie qui est generalement moins cher qu air france
5) je te conseille des que tu as ton avion de reserver vite une voiture car depuis les evenement en egypte, tunisie, maroc et la grece la guadeloupe a explosé en terme de tourisme depuis 2 ans , ma femme a une société de location avec des supres tarifs nous avons 45 voitures et aujourdh ui pour aout 2012 il en reste plus que 6 , tu peux visiter son site www.dreamloc.com , si tu appelles tu donnes le code Jade ( ma fille) et elle pourras te faire une petite ristourne

Bon sejour en Guadeloupe
franck
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Climat en Martinique et en Guadeloupe fin juillet-début août et excusions avec enfants?
Voyager avec des enfants > Martinique / Guadeloupe
28 jan. 2009 à 12:19
de Gthierry86
21 13 mai 2009 à 14:27
de GilesB »
Guadeloupe: idées bon rapport qualité-prix avec enfants et jeunes adolescents?
Voyager avec des enfants > Guadeloupe
28 mars 2011 à 10:56
de Mobily
14 21 avr. 2011 à 11:40
de Mobily »
Deshaies (Guadeloupe) avec des enfants
7 fév. 2007 à 15:09
de Ici
2 18 fév. 2007 à 6:09
de FoggPhileas »
Guadeloupe avec enfant
28 août 2007 à 14:59
de Needyou23
14 23 sep. 2007 à 16:32
de Moai »
Guadeloupe avec enfant et sans voiture
29 mars 2014 à 5:21
de Gatubela
6 3 avr. 2014 à 12:58
de Mimitch »
Livres pour enfants en Guadeloupe?
17 nov. 2008 à 11:59
de Cocobeloeil
2 18 nov. 2008 à 7:26
de Cocobeloeil »
Logement en Guadeloupe avec un bébé de un an?
27 sep. 2012 à 5:19
de Sabry31
10 2 fév. 2014 à 12:24
de Basso »
Maman avec enfant de 3 ans en Guadeloupe
24 jan. 2008 à 10:39
de Marie7278
1 24 jan. 2008 à 11:02
de GilesB »
Séjour en Guadeloupe avec deux enfants
14 jui. 2008 à 18:30
de Cubajetaime
2 18 jui. 2008 à 21:57
de Martinette97 »
Voyage en Guadeloupe avec un enfant de 8 ans
27 jan. 2010 à 12:52
de Marionc34
5 8 fév. 2010 à 6:14
de Marionc34 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 828 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options