Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Hongrie / Autriche >
Suivre le Danube à vélo entre Vienne et Budapest?
Discussion démarrée par Pépitaa le 15 mars 2010 à 9:31
9 réponses · 7 participants · 5 927 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pépitaa
France

11 messages
Inscrite le 7 juin 2005
15 mars 2010 à 9:31

Suivre le Danube à vélo entre Vienne et Budapest?

1 de 10 messages · 5 884 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je projette de partir suivre le Danube à vélo pendant 2 semaines en août... Je me questionne sur la partie du Danube à suivre.
Vienne - Budapest ? Ou commencer avant Vienne ? Selon vous, quelle est la partie la plus belle à visiter ? Et quelles villes ne doit-on pas rater ?!
Je pense pouvoir partir 2 semaines, ou un peu plus... J'aimerai également prendre le temps de visiter les villes.
Question logement, est-il facile de trouver des campings au bord du chemin ?

Je commence juste à envisager ce voyage alors je suis à la recherche de tous les bons plans !

Merci d'avance pour votre aide.

Pépitaa !
Haut de la page
Nicolas06
Cannes, France

Photo/image personnelle du membre Nicolas06.

46 messages
Inscrit le 25 jan. 2006
À: Pépitaa  16 mars 2010 à 18:38

Re: Suivre le Danube à vélo entre Vienne et Budapest?

2 de 10 messages · 5 828 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
Je ne te serais pas d'une grande aide mais j'ai suivi le Danube entre Bratislava et Vienne cet été (environ 60 km) et j'ai trouvé ça très ennuyeux : la route est plate et droite. En outre il n'y a pas de vue. Seul intérêt : Il n'y a pas de voiture. C'est un peu maigre à mon gout.
A bientôt.
Haut de la page
Ioan
Mulhouse, France

196 messages
Inscrit le 7 mars 2008
À: Pépitaa  17 mars 2010 à 4:49

3 de 10 messages · 5 734 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je confirme les dires de Nicolas 06, maintenant si tu veux visiter des villes le plan est excellent, visite de Vienne 4 jours, Vienne Bratislava 2j, visite de Bratislava 2jours, Bratislava - Budapest 3 jours, et visite de Budapest 4 jours.
La plus belle ballade le long du Danube c'est Donaueschigen - Passau, puis Passau - Vienne.
Tout le trajet sur mon blog: http://hautlepied.blogspot.com/

A+ Ioan
Haut de la page
Gsa
Annecy, France

Photo/image personnelle du membre Gsa.

82 messages
Inscrit le 28 juin 2007
À: Ioan  17 mars 2010 à 5:44

4 de 10 messages · 5 729 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je confirme, de Vienne à Budapest cela n'a d'interet que pour les villes: Bratislava et Budapest, mais la partie velo n'est pas terrible.
Haut de la page
Haut de la page
GobbaF
France

3 messages
Inscrit le 19 mars 2010
À: Gsa  19 mars 2010 à 7:40

5 de 10 messages · 5 621 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

nous avons roulé depuis Passau (Allemagne) jusqu'à Komarom (Hongrie) l'été dernier.
La partie entre Passau et Vienne est magnifique, que des pistes cyclables, des campings le long du Danube, aucune voiture, bref parfait. Sourire
Entre Vienne et Bratislava, c'est plat et tout droit sur une longue digue.
En Hongrie, ça change un peu d'ambiance, on traverse de jolis petits villages.
En tout cas, super voyage.

J'ai fait de notre petit périple un petit site web où vous pourrez trouver notamment les traces GPS (et en KML) de toutes les étapes, les coordonnées de tous les campings, une image satellite des campings - pour se faire une petite idée, une visite en 3D de chaque étape (pour ceux qui ont Windows), le profil des étapes (ne sert pas à grand chose vu que c'est plat ...) :
http://www.avosmollets.com/

Fabien
Haut de la page
Pépitaa
France

11 messages
Inscrite le 7 juin 2005
À: GobbaF  25 mars 2010 à 8:58

6 de 10 messages · 5 506 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai pris le temps de regarder chacun de vos sites internet, ils sont incroyablement bien faits ! C'est vraiment une super idée "d'archiver" ainsi vos voyages...

Suite à vos messages et à mes différentes lectures, j'envisage de suivre le Danube entre Passau et Budapest (en espérant que mes cuisses survivent !).
Il me faut entre déterminer les étapes de ce périple. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les campings ?

Quels guides pouvez-vous me conseiller ?
Connaissez-vous les guides Bikeline de chez Ester Bauer (Donau-Radweg 2 (Passau - Wien) et Donau-Radweg 3 (Wien - Budapest) ) ? Sont-ils bien ? Les cartes sont-elles suffisamment détaillées ?

Merci encore pour votre aide.
Pépitaa !
Haut de la page
Pépitaa
France

11 messages
Inscrite le 7 juin 2005
À: Pépitaa  25 mars 2010 à 9:10

7 de 10 messages · 5 502 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Connaissez-vous le guide "Le long du Danube à vélo, Donauradweg" ?
http://www.cartovelo.fr/...g-xml-34_28-216.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Haut de la page
Haut de la page
GobbaF
France

3 messages
Inscrit le 19 mars 2010
À: Pépitaa  25 mars 2010 à 21:18

8 de 10 messages · 5 451 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
les guides Ester Bauer sont très bien, des compagnons de route (avec qui nous avons roulé depuis le début et jusqu'à l'arrivée) les avaient. Ils sont très bien faits, pas facile de se perdre si on les a.
La traversée de l'Autriche ne nécessite pas de guide ni de carte : c'est franchement bien indiqué, il faut suivre la piste cyclable et les autres cyclistes.
Pour la Hongrie, c'est un (tout petit) peu plus compliqué : les bifurcations ne sont parfois pas indiquées, mais ça reste très faisable - sinon il vaut mieux parler un peu l'Allemand.

Il n'est pas nécessaire de réserver les campings, nous avons fait cette route l'été dernier (vers le 15 juillet) et nous avons toujours eu de la place. Il y a toujours de la place pour une tente et un vélo :-)
Nous avions hésité à réserver la veille pour le lendemain, mais dès le deuxième camping cette idée a disparu.

Nous avons suivi les étapes suivantes : http://avosmollets.com/parcours.html (cf. Les étapes dans le menu à droite). Rien de bien compliqué, c'est plat et à 80 % sur piste cyclable.

Et nous avons tellement apprécié que nous recommençons cette année : départ Passau arrivée Berlin, via Prague.
Peut-être nous croiserons-nous entre Passau et Linz (dernière semaine de juillet normalement).

Bon vélo,
Fabien
Haut de la page
Pantaloni
montbéliard, France

Photo/image personnelle du membre Pantaloni.
Description: annecy-cannes, novembre 2008

108 messages
Inscrit le 6 juin 2005
À: Pépitaa  26 mars 2010 à 5:02

9 de 10 messages · 5 437 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

J'ai pu faire le danube dans son intégralité en 2008.
La partie cyclable entre Wien et Bratislava présente peu d'intérêt vélocyclopédiquement parlant (je sais pas si ça se ditGêné) longues lignes droites un peu monotones il est vrai... mais à faire absolument car tu visites quand même 2 super capitales.
A mon humble avis, mieux vaut partir depuis Melk (abbaye magnifique) et surtout qqs kms après tu traverseras la magnifique vallée de la Wachau (c'est un peu la route des vins) qu'il serait vraiment dommage de rater.
Maintenant l'idéal étant de partir depuis la boucle de Shongau, le spistes sont impeccables et hyper agréables mais bon ça rajoute encore qqs kms supplémentaires.

ciao

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Haut de la page
Motyduke
France

4 messages
Inscrit le 16 mai 2010
À: Pépitaa  10 juillet 2010 à 13:54

10 de 10 messages · 4 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour pepitaa,

Je vais faire le même voyage que toi , à la meme époque....je crois d'apres mes recherches qu'il est inutile de reserver à l'avance....et effectivement le plus beau est la partie allemande à priori !

Olivier
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 619 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options