Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Hongrie / Pologne >
Bons plans pour un week-end à Budapest et un week-end à Varsovie?
Discussion démarrée par Exposure le 7 avril 2008 à 15:37
11 réponses · 6 participants · 5 509 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Exposure
La tête en bas dans les n, Singapour

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
7 avril 2008 à 15:37

Bons plans pour un week-end à Budapest et un week-end à Varsovie?

1 de 12 messages · 5 438 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Je vais passer le week-end du 1er mai à Budapest et le week-end du 8 mai à Varsovie. Il est temps de regarder ce que je vais bien pouvoir y faire et je me dis que certains connaisseurs du forum ont sans doute des idées Clin d'oeil.

D'avance merci
Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Ma galerie et mon blog <--
Haut de la page
Fred52
Roquefort-les-Pins (06), France

Photo/image personnelle du membre Fred52.

80 messages
Inscrit le 18 mars 2008
À: Exposure  9 avril 2008 à 4:00

Re: Bons plans pour un week-end à Budapest et un week-end à Varsovie?

2 de 12 messages · 5 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

une petite recherche sur le forum permet parfois d'avoir des réponses! Clin d'oeil
Voici par exemple un post datant du 5 avril:

http://voyageforum.com/...art_vienne_D1642120/

J'ajoute qu'il me semble indispensable d'aller aux bains (bains Széchenyi ou de l'hôtel Gellèrt) et que le marché central ( presque en face de Gellèrt à Pest) vaut le coup et qu'on y mange traditionnel assis ou debout au bar et très bon marché. Rire

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
Haut de la page
Exposure

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
À: Fred52  9 avril 2008 à 14:40

3 de 12 messages · 5 342 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Jef et Fred, je vais commencer mes recherches avec ça et aller de ce pas voir ton lien. J'ai interrogé des collègues à Budapest et Varsovie aussi Clin d'oeil.

Bon, globalement, je cherche à découvrir ces deux villes (ça c'est basique). Je suis un peu fêlé de photo, principalement d'architecture en extérieur de jour comme de nuit. Habituellement, je me laisse me perdre dans les villes ou je marche énormément pour m'imprégner de son rythme et discuter avec les gens dans les marchés ou les cafés lorsque c'est possible. Les points principaux me servent de repère. Question repas, le plus local possible, je garde les top restau pour la semaine ou je suis en déplacement professionnel.

Bon, ça commence à faire beaucoup de chose tout ça Sourire

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Ma galerie et mon blog <--
Haut de la page
1000cbr
Brindas proche Lyon, France

Photo/image personnelle du membre 1000cbr.

198 messages
Inscrit le 20 août 2006
À: Exposure  12 avril 2008 à 5:47

4 de 12 messages · 5 330 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Je suis allé l'an dernier à Budapest (en moto) c'est une ville splendide.
Je suis également féru de photo ( http://picasaweb.google.com/delorieux ) et tu vas te régaler là-bas. L'architecture est de toute beauté.
A ne pas rater :
  • visite nocturne où l'éclairage est magnifique
  • les bains impératif - le soir de préférence
  • le métro (c'est le premier métro non électrique) construit.
  • les monuments (château des pêcheurs et le parlement et plein d'autres...)
Les gens sont sympas, on mange bien pour pas cher ... bref j'ai énormément aimé.

Amicalement

PS Attention à la monnaie qui n'a pas cours ailleurs, n'en gardes pas tu ne pourras pas les changer...

PS2 Je pense malgré tout qu'acheter le routard ou le petit futé n'est après tout une mauvaise chose. J'ai fait 38 000 km cette année en 13 pays et j'ai apprécié de les avoir même si il est important de voir les forum de voyage, ce que je fais toujours.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
Haut de la page
Haut de la page
Jefcz
Bratislava, Prague..., Slovaquie

361 messages
Inscrit le 8 nov. 2006
À: Exposure  12 avril 2008 à 7:43

5 de 12 messages · 5 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Budapest, c'est grand. On peut en faire pas mal à pied, mais à condition d'être bon marcheur. J'ai beaucoup parcouru cette ville à pied, mais d'un autre coté, je l'ai fait aussi à Paris. Clin d'oeil
Une balade typique peut commencer à coté des bains Gellert, faire la montée vers le château, redescendre de l'autre coté, passer par l'île Magrit, et continuer sur l'autre rive.
Il faudra souvent prendre les transports en communs, mais je suis aussi partisan de l'approche "marche et découvre la ville". En faisant trop du point A au point B, on perd beaucoup de l'ambiance.

Par contre, niveau restau, la Hongrie n'est pas particulièrement bon marché. Même hors centre-ville et dans des lieux typiquement hongrois (prévoir un assimil de poche pour lire la carte...), les prix sont plutôt élevés par rapport au niveau de vie. Ca ne vaut pas Prague de ce point de vue là.
Haut de la page
Xkxky
Paris, France

4 messages
Inscrit le 12 avr. 2008
À: Exposure  12 avril 2008 à 10:55

6 de 12 messages · 5 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelques plans pour Varsovie :

Ne t'attends pas à une ville touristique. Varsovie n'est pas Budapest ou Cracovie.

Elle a été détruite à plus de 90% pendant la guerre. Un vieux centre a été reconstruit au nord de la ville (Stare Miasto), ça se visite mais il n'y a pas grand chose à y faire.

Si tu cherches des choses à voir :
Palac Kultury, tu ne peux pas le louper, il parait que la vue est intéressant les jours de beau temps (je ne suis jamais monté).
L'architecture du nouveau centre commercial près de la gare centrale est pas mal, rien de très spécial à l'intérieur.
Le musée de l'insurrection de Varsovie est censé être le seul musée correct, il est bien fait et pas trop cher. Il se trouve à Wola. Si tu y vas, tourne un peu dans le quartier, on y trouve quelques maisons en briques d'avant guerre un peu délabrées.
Le quartier de Politechnika est pas mal, passe à plac Zbawiciela.
La bibliothèque universitaire est intéressante à voir (sur ulica Dobra) et tant que tu y es, passe sur le campus de l'Université de Varsovie (Krakowskie Przedmiescie).
Dans la continuité, vers le sud, tu arrives à Nowy Swiat, agréable pour boire un verre en terrasse quand il fait beau.
Passe aussi à Praga, de l'autre côté de la Vistule quand tu es à Stare Miasto. Il y a encore de vielles rues pavées et des bâtiments d'avant guerre. Pas mal de galeries et de bars qui commencent à ouvrir là-bas, où les loyers sont moins chers.
Beaucoup plus au Sud : le château de Wilanow. Quand il fait beau, ça peut être bien pour se promener dans les jardins. La visite du château est tout à fait dispensable à mon avis.
A propos de jardins, le parc Lazienkowski est LE beau parc de Varsovie.
Le parc Pilsudskiego est moins bien aménagé mais on peut y jouer au foot ou faire des picnics dans l'herbe.

Pour ce qui est de manger, boire et prendre du bon temps :
La meilleure glace de Varsovie est Malinowa. C'est pas loin du parc Pilsudskiego, sur Al. Niepodleglosci. Tu sors du metro à Pole Mokotowskie, et tu descends vers le Sud. Avant d'arriver à l'arrêt Raclawicka, du côté gauche de l'avenue, tu le trouves. Un peu plus loin il y a le resto Biosfeera (http://www.biosfeera.com), pas donné donné pour le pays, mais pas mal. Sinon, les glaces Grycan ne sont pas mauvaises, tu les trouveras un peu partout, surtout dans les centres commerciaux.
Pour les pâtisseries, je vais à Batida, trés bon rapport qualité/prix (pas de supplément quand tu les manges sur place). Il y en a un sur Krakowskie Przedmiescie, et un autre à Politechnika.
S'il fait très moche ou juste très froid, vas prendre un chocolat chaud chez Wedel (il y en a un au château de Wilanow, sûrement d'autres en ville, mais je ne sais plus).
Pour un resto à prix correct et nourriture locale, j'aime bien aller chez Zapiecek. Celui de la vieille ville est le plus mignon, mais il y en a aussi un sur Aleje Jerozolimskie, juste après Rondo de Gaulle 'a. Leurs pierogi aux épinards sont délicieux mais pas traditionnels, les pierogi ruskie sont pas mal non plus. Les soupes sont biens aussi, et ils font bien le bigos. Ne pas y aller trop nombreux, il peut y avoir des problèmes pour trouver de la place à certaines heures.
En moins traditionnel mais plutôt bien pour le rapport qualité/prix, il y a pizza Marzano. Il y a aussi à Paris, mais je crois que les prix restent plus avantageux et leur Pilsner Urquell est délicieuse. Si tu t'y prends bien, tu trouveras une place en terrasse sur Nowy Swiat. Sinon, la terrasse de Swietokrzyska n'est pas mal non plus (entre le metro du même nom et Nowy Swiat). Evite à tous prix le Sphynx si tu ne veux pas manger trop salé et attendre ton plat 3/4 d'heure.
Pour faire pas cher, plutôt que d'aller au McDo ou, pire, au KFC, passe au Green Way. C'est bien servi et pas cher. Il y en a un à Swietokrzyska, mais en allant vers l'Ouest, et à la station Ratusz, quand tu vas vers le Sud, du côté gauche de la rue.
Niveau bars, j'aime beaucoup Chlodna 25 (http://chlodna25.blog.pl/), à l'Ouest de Ratusz, au 25 d'ulica Chlodna.
Sur ulica Dobra, en face de la bibliothèque universitaire, un peu vers le Sud, il y a un complexe de bars avec concerts/soirées. C'est "alternatif", donc pas de chichis niveau déco, mais il peu y avoir de bonnes soirées à pas cher.
Il peut y avoir des soirées bien au Punkt, un peu plus cher et souvent un peu enfumé à mon goût (http://www.punkt.waw.pl/).

Pour suivre l'actualité concerts et soirées : http://www.aktivist.pl/

Je ne pense pas que tu aies dans l'idée d'aller au cinéma, alors je passe ce chapitre.
Haut de la page
Exposure

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
À: Xkxky  14 avril 2008 à 16:18

7 de 12 messages · 5 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Wahou, bon maintenant il faut que je digère tout ça. merci à tous, je crois que j'ai largement de quoi faire.
Je ferai un petit résumé de mon passage là bas, en espèrant que ça puisse servir à d'autre.
Et, bonne nouvelle, j'ai acheté un guide que je suis en train d'annoter en fonction de vos conseils.

Yvan
Haut de la page
Haut de la page
Exposure

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
À: Exposure  21 avril 2008 à 16:41

8 de 12 messages · 5 285 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Je rajoute une couche ici. J'ai une inquiètude quand à la possibilité d'aller à Budapest et à Varsovie avec simplement une carte d'identité et non un passeport. Je fais de Visa pour mes voyages de fin mai et je ne pourrais avoir mon passeport avec moi. Help !!!

D'avance merci
Yvan
Haut de la page
Xkxky
Paris, France

4 messages
Inscrit le 12 avr. 2008
À: Exposure  23 avril 2008 à 7:33

9 de 12 messages · 5 272 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La carte d'identité est suffisante dans les pays de l'UE. Si tu as réservé tes billets d'avion en indiquant le n° de passeport, il vaut mieux avoir le passeport. Si tu as indiqué le n° de carte d'identité, pas de problème.
Haut de la page
Exposure

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
À: Xkxky  23 avril 2008 à 15:41

10 de 12 messages · 5 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci du tuyau. A la résa, je n'ai pas donné de numéro d'identité.
Cool, ça m'enlève un souci Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Grrenuj
Cracovie, Pologne

1 message
Inscrite le 28 avr. 2008
À: Exposure  28 avril 2008 à 11:03

11 de 12 messages · 5 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
etant une patriote, je deconseille de commencer la visite de la Pologne par la capitale, Varsovie est grise, triste et il y a trop de pollution :):)

je propose de venir a Cracovie, ville magnifique, plein de jeunes, ville qui bouge qui en ete ne dort pas :):)

franchement, c'est beaucoup mieux de vivre quelques jours dans l'ancienne capitale de PL Gêné
Haut de la page
Exposure

177 messages
Inscrit le 4 août 2005
À: Grrenuj  28 avril 2008 à 16:48

12 de 12 messages · 5 101 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euh, alors là, je suis super déçu. Mon billet et mon hôtel ils sont à Varsovie Triste. Mais c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre.

Yvan

Salut
etant une patriote, je deconseille de commencer la visite de la Pologne par la capitale, Varsovie est grise, triste et il y a trop de pollution :):)

je propose de venir a Cracovie, ville magnifique, plein de jeunes, ville qui bouge qui en ete ne dort pas :):)

franchement, c'est beaucoup mieux de vivre quelques jours dans l'ancienne capitale de PL 
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Parking pour un week-end à Budapest?
Europe de l'Est > Hongrie
29 déc. 2010 à 6:49
de Jensépas
3 30 déc. 2010 à 6:54
de Threedea »
Week-end à Budapest: hôtel, visites?
12 sep. 2010 à 3:38
de Mob33
13 22 sep. 2010 à 8:26
de Mat8745 »
Budget pour un week-end à Budapest?
17 mai 2006 à 15:38
de Dennis
7 18 oct. 2006 à 17:04
de Enzo0511 »
Week end à Budapest en Hongrie
6 déc. 2004 à 10:43
de Buda
2 7 déc. 2004 à 4:13
de Od »
Programme pour week-end de trois jours à Budapest?
17 avr. 2011 à 10:43
de Sabu
4 7 mai 2011 à 5:45
de Mat8745 »
Un week-end à Budapest avec mon insouciance, de la folie?
Voyager au féminin > Hongrie
7 fév. 2011 à 6:34
de Citron007
4 8 fév. 2011 à 5:38
de Nat7 »
Conseils pour Budapest ce week-end
20 avr. 2006 à 8:34
de Oilili
2 21 avr. 2006 à 3:46
de Oilili »
Budapest ou Copenhague pour le week-end de l'Ascension avec des enfants?
Voyager avec des enfants > Hongrie / Danemark
6 jan. 2008 à 16:56
de Aimevoyager
2 12 avr. 2008 à 21:28
de Chryst »
Bon plan de restaurant à Budapest?
26 fév. 2009 à 8:40
de Zlatorog
4 6 mai 2009 à 10:36
de Stork »
Bons plans pour Budapest début septembre?
8 août 2012 à 12:58
de Purple1989
5 10 août 2012 à 15:05
de Christoohi »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 433 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options