Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Guadeloupe >
Horaire du bateau au départ de Sainte-Anne pour les Saintes? (Guadeloupe)
Discussion démarrée par Peneter le 3 octobre 2009 à 12:20
10 réponses · 5 participants · 9 514 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Peneter
France

6 messages
Inscrit le 16 août 2009
3 octobre 2009 à 12:20

Horaire du bateau au départ de Sainte-Anne pour les Saintes? (Guadeloupe)

1 de 11 messages · 9 397 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels jours de la semaine il y a un bateau au départ de sainte Anne pour les Saintes ?
Haut de la page
Jacklafrite
région du carnaval, Belgique

651 messages
Inscrit le 13 avr. 2008
À: Peneter  3 octobre 2009 à 13:26

Re: Horaire du bateau au départ de Sainte-Anne pour les Saintes? (Guadeloupe)

2 de 11 messages · 9 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Départs pour Marie-Galante, les Saintes, Petite-Terre et La Désirade.
Se renseigner pour les jours de départ qui varient en fonction de la saison. Tarifs A-R : les Saintes 36 €/adulte et 24 €/enfant, Marie-Galante 34 €/adulte et 22 €/enfant.

société Comatrile

Port de Saint-François
97118 SAINT FRANCOIS
Guadeloupe
Tél : 05 90 22 26 31

à ma connaissance ils n'ont toujours pas de site internet
Haut de la page
Frisoulette
Limours, France

1 507 messages
Inscrite le 29 mars 2007
À: Peneter  5 octobre 2009 à 3:41

3 de 11 messages · 9 143 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Es tu vraiment sur de vouloir partir de St Anne, car pour le coup , tu passes beaucoup de temps sur le bateau et pas beaucoup sur place.

Nous avons toujours preferré faire le trajet vers Basse Terre en voiture et prendre la traversée la plus courte qui à lieu toutes les 1/2heures.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Haut de la page
Jacklafrite
région du carnaval, Belgique

651 messages
Inscrit le 13 avr. 2008
À: Frisoulette  5 octobre 2009 à 5:48

4 de 11 messages · 9 137 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... encore faut il savoir s'ils ont pris l'option location d'auto pour le séjour

mais il est vrai que comme le dit frisoulette ce sera certainement plus rapide par Trois Rivières ou vous trouverez deux sociétés pour les traversées
le prix de la traversée coutera également moins cher en y mettant un peu sur le carburant de l'auto
(sans oublier les désagréments du mal de mer vu qu'en général ça secoue pas mal)
Haut de la page
Haut de la page
Peneter
France

6 messages
Inscrit le 16 août 2009
À: Frisoulette  5 octobre 2009 à 6:07

5 de 11 messages · 9 130 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci frisoulette, pour votre réponse . Petite précision, je serai en Guadeloupe du 15 janvier au 2 mars. Je loge chez l'habitant à Sainte Anne où je loue un appartement. Je trouvais plus pratique de partir de Sainte Anne que de Trois Rivières. Certes le trajet de Trois Rivières est beaucoup plus court mais il faut aller de Sainte Anne à Trois Rivières et revenir le soir. Je pense que de partir de Trois Rivières à 4, le prix du carburant pour la voiture est largement compensé par la différence de prix du trajet bateau. Pourriez-vous m'indiquer le temps de trajet de Sainte et le temps de trajet de Trois Rivières.
De sainte Anne, il existe aussi une sortie bateau pour Petite Terre - La Désirade dans la journée. Pourriez-vous me dire quel(s) jour(s) ?
Merci pour votre aide.
Haut de la page
Frisoulette
Limours, France

1 507 messages
Inscrite le 29 mars 2007
À: Peneter  5 octobre 2009 à 6:57

6 de 11 messages · 9 127 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout d'abord , sauf erreur de ma part, il n'y a pas de depart de Ste Anne, mais seulement de Saint-Francois, donc il faudra deja te rendre à St Francois ,
donc à voir avec les transports en commun en fonction de l'horaire de depart, si c'est possible. Je ne connais pas les horaires depuis St francois, mais il y a
2 possibilités, une en vedette rapide, mais il faut quand meme compter 1h30 le trajet, et une en catamaran ( 3h pour arriver aux Saintes), et là tu passes essentiellement la journée sur le cata ( cher, mais si l'on aime, c'est bien).

En partant de 3 Rivieres, il y en à pour 20, 25min. et selon l'organisme que tu prends, tu as des retours plus ou moins tard : http://www.troisrivieres971.com/...ontent&task=view

Le tarif est le double depuis Saint Francois: donc à 4, tu rentabilises facilement l'essence jusquà 3 rivieres; et on ne le diras jamais assez, cela secoue pour aller aux saintes en navettes rapides, donc plus le trajet est long, plus les estomacs fragiles mettront de temps à s'en remettre, ce qui peut te gacher la journée aux saintes, ou alors prevois de partir sur 2 jours , ce qui est vraiment super.

Pour Petite Terre et La Désirade , meme principe, tu peux le faire en cata, forcement plus cher,
Voici quelques sites : http://www.salinesvacances.com/...ion-petite-terre.php
http://www.im-caraibes.com/gsm/
http://www.tip-top-one.com/

L'autre solution, ( celle que nous avions choisie), ne rien reserver à l'avance, et se rendre sur le port de Saint francois, pour voir
ce qui est proposé : ils n'ont pas tous de site internet. Ainsi, tu choisis ce que tu veux faire pour le lendemain ou plus tard.

Bonne ballade.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Haut de la page
Peneter
France

6 messages
Inscrit le 16 août 2009
À: Frisoulette  5 octobre 2009 à 7:55

7 de 11 messages · 9 111 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je sais que de Sainte Anne, il y a des départs pour les Saintes car j'y suis déjà allé. Si je pose toutes ces questions c'est qu' en février prochain nos voisins viendront passer 2 semaines avec nous, alors j'essaie de préparer au mieux leur séjour. J'espère que leur séjour ne sera pas perturbé par des mouvements sociaux. L'an dernier nous étions à Sainte Anne au moment des évènements. Comme nous logeons chez l'habitant, nous n'avons pas été top gêné, mais l'ambiance n'était quand même pas celle que nous avions connue les années précédentes.
Haut de la page
Haut de la page
Inle
France

17 messages
Inscrite le 14 juin 2009
À: Frisoulette  12 octobre 2009 à 8:35

8 de 11 messages · 9 029 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

nous partons mi novembre à saint anne - on nous a conseillé le club med car c'est un peu de la dernière minute et nous n'avons pas le temps de regarder via les bungalows, - toutefois les excursions restent très chères et nous souhaitions savoir si nous pouvioins les faire de par nous memes, ferry, taxi ect - exemples la souffrière, les iles etc d'ailleurs nous ne savons pas ce que nous devons faire impérativement surtout que nous restons que 12 jours - pouvez vous m'aider - merci par avance

annie
Inle
Haut de la page
Frisoulette
Limours, France

1 507 messages
Inscrite le 29 mars 2007
À: Inle  12 octobre 2009 à 9:20

9 de 11 messages · 9 022 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
C'est un peu difficile de repondre à cette question, cela depend des gouts de chacun.

Pour moi, la 1ere chose est la location de voiture , c'est le seule moyen de se deplacer sur l'Ile sans perdre un temps fou.

Les transports en commun ne sont pas bien developpé là-bas, c'est d'ailleurs un probleme pour les habitants egalement.

Donc sans voiture, il n'y a pas de solution hors excursions organisées.

Personnellement , je ne conseillais pas le club Med , car je trouvais le club Pierre et Vacances beaucoup plus beau, mais il parait qu'il a été renové...

Pour les ballades, il y a evidement la route de la traversée qui est sur Basse-Terre, et ou il y a de belles promenades dans la foret tropicale, avec cascade aux ecrevisses par exemple.
Il y a egalement la Soufriere, mais il faut que ce soit possible au moment ou vous y allez ( se renseigner sur place).
Il y a les Chutes du Carbet, les 2 premiere se font facilement.
Il faut aller visiter une plantation de Cannes à sucre : Je conseille le domaine de Saint Severin, car meme si l'acceil n'est pas toujours au top,
la plantation est de toute beauté, et en Novembre , il faut absolument faire la promenade en petit train, tout est en fleur, et c'est magnifique.
Apres il y a bien sur les ballades vers les Iles : celles proposées en catamaran sont tres bien si l'on aime la voile, sinon, c'est frustrant, car le temps sur les iles est restreint.
Petite terre est un petit coin de paradis sauvage.
Les saintes, c'est une ile un peu hors du temps, mais on apprecie mieux si l'on peut y rester 1 nuit.

Apres cela , la plage du club med est tres belle coté palmiers facon carte postale, mais ce n'est pas le top pour l'apnée.
Les plages vers Petit canal, ou vers Bouillante ( Basse-Terre) sont plus approprié pour voir par 1, 5m de fond tous les poissons colorés des caraïbes.
Les Portes de l'Enfer au nord de Grande terre, montre des falaises comme en Bretagne, Les plages au nord de Basses Terres, des plages avec de grosses vagues.
aller voir la Pointe des chateaux à st francois.

On peut tres bien en une journée faire la route de la traversée, puis le nord de basse terre par ex.
Et sur une autre journée le nord de Terre.
A condition encore une fois d'avoir une voiture, ce sera moins chere qu'un taxi.
Attention, parfois la location sur le sejour complet coute moins cher qu'une location 1 jour par ci par là.

Si vous voulez plus de detail, demander en MP.
Bonne vacance
Haut de la page
Madikéra (en ligne!)
Martinique

Photo/image personnelle du membre Madikéra.
Description: Capybara, carpincho, cabiais... selon les langues. J'en suis fan. Esteros del Ibera - août 2012

8 664 messages
Inscrite le 9 mai 2007
À: Peneter  12 octobre 2009 à 12:41

10 de 11 messages · 9 011 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Au départ de Sainte-Anne, voilà des possibilités:
http://www.lesbonsplansdesainteanne.com

http://www.guadeloupe-hebergement.com/...ie-Gala...

Bonne préparation de vos vacances et nous aussi on espère...
Pour un tour entre nos voyages en photos, films, vécus, commentaires ou conseils et découvrir notre Martinique: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr
Là où se trouve une volonté, il existe un chemin - W. Churchill
Haut de la page
Haut de la page
Inle
France

17 messages
Inscrite le 14 juin 2009
À: Frisoulette  14 octobre 2009 à 14:17

11 de 11 messages · 8 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour tous ces renseignements - je ne manquerais pas de vous tenir au courant
j'espère surtout que le temps sera de la partie compte tenu que la meilleure saison commence en décembre m'a t-on dit
Inle
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 929 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Guadeloupe