Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à petits prix > Canada >
Idée de voyage pas cher au Canada ou Québec?
Discussion démarrée par Momo42160 le 3 octobre 2012 à 15:22
13 réponses · 11 participants · 2 173 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Momo42160
42160 andrezieux, France

4 messages
Inscrit le 3 oct. 2012
3 octobre 2012 à 15:22

Idée de voyage pas cher au Canada ou Québec?

1 de 14 messages · 2 065 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour tout le monde
moi et ma copine cherchons a faire un bon petit voyage au canada ou quebec pour une durée d un mois environ en mode stop et bus .
nous cherchons a dormire au maximum chez l habitant pour une question de budget et surtout de convivialité , mais nous ne savont vraiment pas ou aller, les meilleur coin , les plus beau et meme si c possible de voir des aurore boreal , sa, sa serai vraiment le kifff total
donc si une personne peut nous dire ou aller , avec de bon plant ou dormire sa serai vraiment sympa.
et aussi on aimerai partire quelque jours en moto neige et dormire sous la tente, si vous avez de bon plant je suis grave preneur.
merci tout le monde si vous pouvez nous guidée sa serai sympa
biz
Haut de la page
Rosemary1
Quebec, Québec

100 messages
Inscrite le 27 jan. 2012
À: Momo42160  3 octobre 2012 à 16:01

Re: Idée de voyage pas cher au Canada ou Québec?

2 de 14 messages · 2 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Morgan,

Afin de pouvoir t'aider, il faudrait peut-être que tu te décide entre le Québec ou l'Ouest Canadien parce que les deux c'est vraiment pas possible ...
Ensuite, tu devrai lire des carnets de voyage des membres pour te donner des idées pour construire ton itinéraire.
Pour les aurores boréales : c'est plutôt dans le grand nord par exemple Churchill ou en Alaska : Sa fait loin !
Pour dormir chez l'habitant, je ne sais pas si tu as été voir sur www.couchsurfing.org/ . Excellent site pour les gens comme toi qui veulent dormir chez l'habitant.
De plus, il serait important de savoir quel type de voyage veux-tu, ce que tu aime ou pas.
Et si tu veux faire de la motoneige et bien va falloir venir au Canada entre Décembre et Février alors ça change beaucoup de choses.
Fais des recherches et quand tu saura un peu plus vers quoi tu veux alller, hésite surtout pas !
Haut de la page
Voyageurs994
Québec

811 messages
Inscrit le 16 sep. 2012
À: Momo42160  3 octobre 2012 à 16:50

3 de 14 messages · 2 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tres beau projet. Moi j'irais dans le nord du quebec, chibougameau peut etre et en fevrier. Si tu ne vas pas loin au nord, les aurores sont absentes. Regarde sur une carte et tu dois choisir un endroit au nord de Amos. Dormir sous la tente par - 30, il faut etre tres motivé ( ce que je ne suis pas du tout). Je n'irais pas dans l'ouest ( meme si c'est magnifique), parce que cela ajouterais des coûts en raison de la distance supplémentaire.

Bonne preparation
Haut de la page
Manuwind
st michel chef chef, France

Photo/image personnelle du membre Manuwind.

23 messages
Inscrit le 29 juin 2009
À: Momo42160  3 octobre 2012 à 17:25

4 de 14 messages · 1 996 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Va voir sur couchsurfing.com
Haut de la page
Haut de la page
Jackdps
Québec

1 826 messages
Inscrit le 12 fév. 2012
À: Momo42160  3 octobre 2012 à 17:29

5 de 14 messages · 1 983 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... et faire de l'auto-stop au milieu de l'hiver..... je vous suggère fortement d'oublier cette idée.
Vous ne voulez certainement pas attendre un chauffeur bienveillant sur le bord de la route dans une température de -20C avec vents du nord de 30km/heure, les deux pieds dans "slutch" au bord de la route.
La vie est trop belle pour être petite.
Haut de la page
Etrefal (en ligne!)
Whitehorse, Canada

Photo/image personnelle du membre Etrefal.
Description: Tout est sous contrôle, mais je travaille toujours sur ma squalophobie...

1 704 messages
Inscrit le 30 juin 2009
À: Momo42160  3 octobre 2012 à 22:22

6 de 14 messages · 1 957 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vous suggère de lire au sujet des aurores boréales. Ce n'Est pas seulement une question de latitude Clin d'oeil
Etrefal
Haut de la page
Momo42160
42160 andrezieux, France

4 messages
Inscrit le 3 oct. 2012
À: Momo42160  4 octobre 2012 à 7:05

7 de 14 messages · 1 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut et merci d avoir repondu,
donc pour plus de precisions nous aimerions partire au moi de fevrier pour le Quebec,
et apres nous voulons decouvrire le pays en immersion, pas dormire dans des hotel sans vie et pas visiter de grande ville sans grand interet.
notre bus ces de partager avec de vrai quebecois, faire des rencontre , decouvrire la nature enneiger , voir de grand lac gelée , en avoir plein la vue quoi.
donc ma question c ou aller , quelle ville , quelle endroit a voir absolument et aussi quelle sont les moyen de transport qui s offre a nous , train, bus , covoiturage , stop ????
donc si vous connaissez des coin magique et des gens sympa ou dormire je suis preneur , et si un quebecois se propose de nous faire visiter sa c encore mieux lol
j attend vous avis , positif ou negatif et vos bon conseille
merci
Haut de la page
Alexiaoups
nangis, France

43 messages
Inscrite le 18 mars 2007
À: Momo42160  4 octobre 2012 à 9:27

8 de 14 messages · 1 912 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Je suis en plein dans ce trip en ce moment même et je t'assure qu'il est tout à fait faisable de relier le Québec et l'ouest du Canada en 1 mois.
Cela inclut évidemment des contraintes comme avoir des trajets à rallonge en bus et ne pas profiter d'un max de confort mais ça fait partie du trip.
Par ailleurs, il faudra aussi peut-être envisager de ne pas atterrir et décoller de la même ville! Ca dépend de ton appétit à découvrir ;-)

Pour le voyage, tu peux prendre les autobus Greyhound. Ils font des pass que je te déconseille d'acheter sur internet mais plutôt en gare (Montréal en vend)
Va voir sur Greyhound.ca, tu y trouveras des infos en français.
Personnellement, j'ai acheté le pass 60 jours. Je suis partie depuis le 28 septembre de Montréal et je suis déjà à Saskatoon (dans le Saskatchewan) J'ai largement eu le temps de m'arrêter et de visiter plusieurs villes et j'aurai également le temps et la possibilité avec ce pass de revenir par les Etats-Unis.
Pour l'hébergement, soit on dort dans le bus en choisissant des horaires de nuit, soit on fait du couchsurfing et c'est vraiment génial.

J'espère que ces infos t'auront été utiles. Février est un peu osé comme choix car il va faire vraiment vraiment très froid. Tu vas passer ton budget dans l'équipement! Mais ça sera, sans aucun doute, magnifique!

Bons préparatifs!

Alexia
Haut de la page
Haut de la page
123tinctoria
montréal, Québec

39 messages
Inscrite le 1 juin 2010
À: Momo42160  4 octobre 2012 à 10:31

9 de 14 messages · 1 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour voyageur,
Je suis québecoise et j'ai eu l'occasion de me promener pas mal dans mon Québec. Un peu l'hiver et beaucoup l'été.
Un des joyaux naturels du Québec à mon avis est le magnifique Fleuve St-Laurent. Je le connais moins sous la neige mais on m'a tant vanté les beautés hivernales que je ne doute pas une seconde. Deux belles régions qui le bordent et qui sont situées à 4-5 heures de route de Montréal sont : le Bas St-Laurent (dans le coin de Kamouraska et du Bic), et aussi la région de Charlevoix, plus montagneuse (dans le coin de Baie-St-Paul). Par contre ça n'est pas vraiment le paradis de la motoneige je pense. (en passant je ne suis pas experte en motoneige mais mon père en a fait beaucoup sur tout le territoire). Une région, située pas trop loin de Charlevoix, où l'on fait de la motoneige et de la pêche sur la glace est le Saguenay. À mon avis c'est plus sympa ce coin à celui de Chibougamo. On y trouve plus de petits villages, un peu plus de monde (pour les rencontres, ça en prend!).
Pour l'hébergement, je recommande aussi le couchsurfing. Les auberges de jeunesse, ne sachant pas si elles sont ouvertes en hiver... Des chalets dans les sépaq (www.sepaq.com un peu cher mais full nature). Pour les transports et bien, une location de voiture serait quand même géniale... Nous sommes en Amérique, les distances sont longues, les villages éloignées, il fait froid en hiver. Si l'argent est un problème et bien miser sur le couchsurfing - gatuit- et investissez dans une location d'auto, au moins pour une partie du séjour.
La Gaspésie aussi est une très belle région, on y fait de la motoneige et il y a le fleuve, mais c'est 9-10 heures de route de Montréal alors que Charlevoix, seulement 4 heures et le Saguenay, deux heures de plus, au nord de Charlevoix.
Voilà! N'hésite pas pour plus d'infos,

Nathalie
Haut de la page
Amélité
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Amélité.
Description: Soirée à Bornéo

48 messages
Inscrite le 9 avr. 2009
À: Momo42160  4 octobre 2012 à 11:11

10 de 14 messages · 1 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le transport, tu peux envisager allo-stop (http://www.allostop.com/) ou un autre site de ce genre peut vous permettre de voyager de type "stop", mais sans attendre sur le bord de la route par un froid glacial.
Amélie
Haut de la page
Dugber
Canada

786 messages
Inscrit le 13 mars 2009
À: Momo42160  5 octobre 2012 à 19:13

11 de 14 messages · 1 621 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bienvenue en Acadie! . Pour la moto neige , la raquette , peche a l'éperlan, etc...

Logement voir : http://www.ardora.ca/

Services: http://www.peninsuleacadienne.ca/fr

&

....http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/
Haut de la page
Annemontoise
Sainte-Anne-des-Monts, Québec

Photo/image personnelle du membre Annemontoise.
Description: Outardes en migration-automne 2012-

390 messages
Inscrite le 24 fév. 2009
À: Momo42160  7 octobre 2012 à 11:03

12 de 14 messages · 1 560 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
La Gaspésie est géniale en février pour ce que tu veux faire. La ville de Sainte-Anne-des-Monts est bien située puisqu'elle est à peine à 30 minutes de route du Parc de la Gaspésie. C'est effectivement à 8 h de route de Montréal mais ça se fait bien en Bus avec la compagnie Orléans. À Sainte-Anne-des-Monts, tu peux loger à l'Auberge Festive Sea Shack qui devrait te plaire bcp. Toutes les activités hivernales sont possibles en février et tu pourras trouver bien des amateurs dans ce coin du Québec. Visite un epu différents sites internet portant sur la Gaspésie et tu y trouveras ton compte. Bon séjour parmi nous.
Annemontoise
Haut de la page
Haut de la page
123tinctoria
montréal, Québec

39 messages
Inscrite le 1 juin 2010
À: Annemontoise  7 octobre 2012 à 11:10

13 de 14 messages · 1 555 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je confirme que l'Auberge Sea Shack est super. Nous avons adoré y séjourné, avec nos 2 enfanats à l'été 2008.
De la cuisine, la vue sur le fleuve est magnifique!
Nathalie
Haut de la page
Momo42160
42160 andrezieux, France

4 messages
Inscrit le 3 oct. 2012
À: 123tinctoria  7 octobre 2012 à 17:48

14 de 14 messages · 1 525 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour en effet je pense aller faire un tour du côté de la Gaspésie .
J avais déjà repéré cette auberge sa à l air d être génial ces tout a fait mon style.
Je vous remercie pour tout vos message et votre aide
Biz
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Idées d'aventure au Canada pour pas trop cher
Voyager à petits prix > Canada
25 jan. 2006 à 20:23
de Maeva30
2 16 mars 2006 à 15:03
de Wapiti74 »
Transport le moins cher Québec-Toronto?
26 avr. 2008 à 20:35
de Wyna
4 27 avr. 2008 à 20:19
de Wyna »
Hébergement pas cher à Kingston, Canada?
2 mai 2010 à 12:54
de Estelle64
1 3 mai 2010 à 15:28
de Tim034 »
Hébergement pas cher au Nouveau-Brunswick (Canada)
22 août 2008 à 19:25
de Sylang
2 30 jui. 2010 à 5:57
de Madronbelle »
Montréal - Banff (Canada) pas cher?
20 mai 2008 à 16:42
de Mike54
7 19 fév. 2009 à 0:07
de Thérébentine »
Motel ou hôtel vraiment pas cher à Toronto?
20 fév. 2008 à 23:00
de MiraB
1 22 fév. 2008 à 6:33
de B1kuby53 »
Transports pas chers de la ville de Québec à Ottawa?
Voyager à petits prix > Canada / Québec > Région de Québec
16 juin 2009 à 21:20
de Ouivoyage
5 23 sep. 2009 à 13:04
de Elgatito »
Se faire embaucher sur un paquebot pour aller au Canada, bonne ou mauvaise idée?
22 déc. 2009 à 8:00
de SoMinipouce
4 17 jan. 2010 à 16:54
de Jefcom33340 »
Hébergement pas cher à Toronto?
26 jui. 2009 à 16:01
de Vashi20
4 22 déc. 2009 à 13:22
de Matouphilo »
Vols pas chers pour Toronto (Canada) sans passer par les États-Unis?
11 avr. 2008 à 10:27
de Eliane111
4 13 avr. 2008 à 11:00
de Zizanny »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 247 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options