|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 908 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

510 membres et 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 587 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
27 janvier 2008 à 9:07

Calcutta... I love you!

1 de 24 messages
·
3 767 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
MON VOYAGE A CALCUTTA Je suis rentrée de l'Inde lundi aprés midi 7 janvier 2008... malheureusement la vie continue! Mais ce voyage en Inde, mon long séjour à Calcutta a été inoubliable, ces 2 semaines en ce Pays incroyable qui est l'Inde a été une de plus belles expériences de ma vie... Et mon souhaite est de pouvoir y retourner encore... bientôt! Lors que l'avion dimanche soir 6 janvier a quitté Calcutta, moi et ma soeur avons commencé à pleurer en voyant au sous de nous la ville pleine de lumières que s'éloignait de plus en plus. C'était comme si nous quittons notre propre Pays. Maintenant je comprend parfaitement les gens qui aime l'Inde, qui elle veut toujours y retourner. Ce pays me manque déjà beaucoup... surtout les gens! Le voyage avec Emirates Air a été super (je conseille vivement cette compagnie aérienne), d'abord nous sommes arrivées à Dubai et ensuite nous avons pris un autre avion de la même compagnie pour Kolkata Calcutta! Quelle emotion... tout de suite nous avons compris d'avoir quitté complétement l'occident. La chaleur, les odeurs inoubliables, un mix de smog, encense, epices, le trafic complétement fou, le bruit, les clacsons, en comparaison Paris semble une ville de provence! Et puis le son de la langue bengalaise, les gens qui bougent la tête pour dire oui et qui ne se stresse jamais. Te raconter de l'Inde, de Calcutta, de son peuple, n'aurait pas fin... C'est une ville qui parle avec le coeur, avec leur façon d'être, de vivre, fait surtout de simplicité, des choses que nous, ici en occident, nous avons oublié trop interessés aux choses artificielles, materielles, au consumisme... En discutant avec ma soeur nous avons compri que malgré nous aimons certaines de nos habitudes occidentaux, en quelque sort nous nous sommes ressenti plus proches à ces gens qui des fois vivent encore comme dans le passé, les petits magasins, les petits bars sur le trottoir ou' on vend des boissons et des repas et dont le soir pour s'éclaircir ont des bougies, les marchés de fruits/légumes ou' utilisent encore les balances à l'ancienne avec les poids, les femmes qui des fois lavent leur linge et leur vaisselle à la fontaine... M'a donné l'impression d'être des fois comme à l'époque de mes parents lors qui etient enfants... un peu comme retourner dans le passé... L'INDE... Oui ce pays est entré dans mon coeur! Déjà avant de partir je detestais un peu notre monde occidental trop pris de choses plus materielles que spirituelles... Et maintenant que je suis retournée je deteste encore un peu plus ce monde ou' je suis obligée de vivre, ou' la gens souvent se prend la tête pour des problémes vraiment stupides, ou' on se stresse pour rien, ou' on râle pour tout... mais maintenant je cherche de m'occuper encore de moins en moins de tout ça, je n'ai plus aucun intêret pour tout ça... J'ai vu des réalités aussi terribles, dûres... Ici les clochards sont vraiment chanceux en comparaison. Là il n'y a pas le quartier riche et le quartier pauvre. Là est surtout tout mélangé, à côté d'un beau pavillon, prés d'un grand hôtel, d'un shopping center, tu trouves sur les troittoirs des gens, des familles qui vivent là avec leur enfants, très peu de choses, qui vivent sur la rue et leur problème est surtout ou' trouver à manger pour vivre. Des fois nous faisons les dificiles pour la nourriture, j'ai vu aussi femmes, enfants, chercher dans les ordures ensemble à chiens errants, aux corbeaux quelque chose à manger. Je me demande comment dans les années 2008 on peut encore avoir autant de gens pauvres dans ce monde, mais vraiment pauvres, car là la pauvreté est differente de notre pauvreté, là bas les vrai pauvres sont vraiment pauvres, ils ne possedent vraiment rien. Ce sont des réalités très dûres à voire et on se demande pourquoi il y a tout ça dans ce monde. Il faut voir avec ses propres yeux pour y croire. Des fois nous avons preuvés de shocks émotionnels fort en voyant des choses dans la rue, mais les gens pauvre là bas vivent leur propre misére avec beaucoup de dignité... Pendant notre séjour nous avons eu contacts exclusivement avec des gens hindi et nous les avons trouvé très gentils, amicales, chaleureux. Le lieu ou' nous étions hebergé, une guest-house, était un endroit joli, propre, comme si nous étions "chez nous". Les employés très gentils et disponibles et le patron de la maison un homme un peu âgé mais très simpatique et conviviale. Un jour sa femme Katu, en compagnie de sa copine Aneeta, nous ont aménées à faire un shopping day, nous avons passé une journée très sympa en leur compagnie, elles avaient de très jolis saree et nous avons aussi pris une photo tous les 2 ensemble! Le coût de la vie là bas pour nous occidentaux est très bas. Même pour une smicarde comme moi. Avec très peu euros tu peux vivre ta vacance en te déplaçant en taxi (là bas un taxi coute très peu, nous avons payé de 80 centimes à 3 euro maximum!), en plus est le meilleur moyen pour se déplacer, il y a aussi le métro qui est très propre (le métro de Paris devrait prendre example!) et il n'y a pas du tout de mauvaises odeurs comme ici (les indiens sont très propres, ils se lavent souvent même dans la rue!) et en plus déssert tous les quartiers du centre ville. Avec 200 Euro chacune moi et ma soeur avons veçu 2 semaines, transports / nourriture / visites culturelles /shopping. Nous avons visités les vieux quartiers coloniaux du BBD Bagh (ou' il y a le Bureau du Tourisme), Esplanade, la grande Mosquée, Park Street la rue commerciale avec Camac Street, le lac Rabindra Sarobar avec un joli grand parc ou' on trouves de jeunes couples, les familles qui font pic-nic, les jeunes qui jouent à cricket, la Birla Academy of Art and Culture avec la statue géant d'un Buddha, l'expo' d'anciennes statues hinduistes et bouddistes, les peintures du peintre hindi Bikash Bhattacharjee, le temple de la Dea Kali, le marché de Kalighat, le New Market (mais on a pas trop aimé car trop touristique), le joli marché de Dakshinapan Dhakuria, Chowringhee Road ou' nous avons visité le beau musée Nehru Children's Museum ou' il y a une grande collection sur 3 étages de poupées de tous les pays du monde et l'histoire du Mahabaratha refaite avec des belles petites statues, le Victoria Memorial avec le parc Madan, la merveilleuse maison du philosophe/poéte Tagore, le temple jain de Sitahl Nath avec des mosaiques fait avec du verre de Murano, l'Indian Museum, la tombe de Mère Thérese, et puis le fleuve Hoogly, plein de fidéles, le bruit de cloches et du corne qui appellent à la priére, partout de fleurs à offrir aux dieux hinduistes, les bramins, les femmes avec leur saree de tous les couleurs, les enfants qui ont a envie de serrer dans les bras, les vaches sacrés qui marchent dans le trafic... bref, une bombe d'emotions!!! Car l'Inde n'est pas seulement et exclusivement la misère, est aussi un pays riche de culture, traditions, les gens sont merveilleux avec leur simplicité, convivialité... Nous avons perdu tout ça... Maintenant que je suis rentrée en Europe, à Paris, je dis merci à ce voyage à Calcutta, pour m'avoir permis d'avoir ramené une tonne de merveilleux souvenirs qui vont m'aider au long de l'année... et quand je sors dehors, quand je me regarde autour de moi, je vois les gens si "froides" toujours pressées, etc... je "ferme" les yeux et je penses aux gens de Calcutta, aux enfants de là bas, aux gens que j'ai rencontré pendant ce voyage et ça me rechauffe le coeur... Calcutta tu es dans mon coeur... j'espère te revoir bientôt!
|  |
|  |
|
|
  |
Nouméa-Aix-en-provence, France

Inscrite le 4 oct. 2005
195 messages
 |
|
 |
|
pres de st brieuc, France

Inscrite le 5 fév. 2007
126 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Nice , France
Photo/image personnelle du membre Chris06.
Description de la photo/image: Ethiopie
chez les Dorzé
Inscrit le 25 fév. 2004
922 messages
 |
|
 |
|

Inscrite le 5 fév. 2007
126 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
1 février 2008 à 1:57

Re:
Calcutta... I love you!

7 de 24 messages
·
3 479 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, alors alors, que pourriez vous faire pendant 2 js à kolkata ? y a pas mal de choix...aimeriez vous juste flaner ? plutot culturel ? shopping ? Moi, je pense que calcutta ne se visite pas mais elle se vit...donc le quartier où vous serez est un quartier assez touritisque...juste derrière vous avez le quartier de new market...un marché couvert mais à faire !!! il y a également le victoria memorial qui est un endroit paisible (jardin magnifique)...puis si vous aimez visiter les temples, il y le kali temple..mon préféré c'est le Birla Mandir (qui se trouve à ballygunge) qui est magnifique...il y a également le quartier des sculpteurs (surtout à voir en octobre durant le Durga Puja, l'une des fêtes les plus importantes des bengalis)...mais un conseil, errer...c'est le meilleur moyen de découvrir la vie ici...des quartiers un peu chic: park street, tollygunge...si envie de centre commercial, il y a le forum ou city center...des bons resto, ac nourriture occidentale, une adresse à retenir, c'est le Mocambo (park street)...une spécialité de kolkata, délicieuse, le chicken roll...(mais en ce moment il y a la grippe aviaire, donc éviter le poulet et préféré le mutton roll), également sur park street (c'est pas un reto mais une "nourriture de rue")...il y a le botanical garden qui se trouve à howra, où se trouve le plus vieux banyan...il y a également le quartier des affaires, BBD Bagh, quartier où l'on peut admirer toute l'architecture british...bref il y a tout plein de choses à faire...le lonely a des adresses sympa...juste qu'il faudrait savoir ce qu'on a envie de faire...et puis si d'ici là, y a des festivals, je reviendrai vers vous pour plus d'infos (par exemple en ce moment, le festival de jazz..et c'est vraiment top car les indiens adorennnt le jazz)...et attention, en Avril il fait déjà très chaud et des moustiques à gogo... En ce qui concerne votre train, moi j'aurais pris le train jusqu'à Siliguri et de là prendre une voiture pour remonter sur darjeeling...le trajet est magnifique ...et celà évite de prendre le ptit Toy Train!!!car c'est sur qu'il est beau mais alors qu'est ce qu'il est long !!! c bien pour une petite ballade mais pas le top quand on a déjà fait un long trajet avant...pour info, il y a le quotas étranger, dans les trains... Voilà, j'espère que j'ai apporté quelques petites infos arva
|  |
|  |
|
|
  |
Nice , France
chez les Dorzé
Inscrit le 25 fév. 2004
922 messages
 |
|
 |
|
Nice , France
chez les Dorzé
Inscrit le 25 fév. 2004
922 messages
 |
|
 |
|

Inscrite le 5 fév. 2007
126 messages
 |
|
 |
|
Nice , France
chez les Dorzé
Inscrit le 25 fév. 2004
922 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 février 2008 à 9:42

Re:
Calcutta... I love you!

13 de 24 messages
·
3 395 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Je suis jalouse car tu vas à Calcutta bientot... J'aimerais tellement y être encore!!! Quand je regarde les photos j'ai une grande nostalgie de cette ville... j'espère que ça te fera le même effet que le mien!!! Alors je suis d'accord avec "lamouette" pour payer un tit peu plus "cher" le prix d'une chambre, je savais que à Calcutta on pouvait trouver aussi des chambres d'hotel à moins de 7-8 euro par jour mais vu l'état des chambres et en plus souvent la compagnie de cafards... Je gagne pas un super salaire ici, car je touche le smic mais j'ai voulu quand même m'assurer d'être hebergée dans un endroit propre, les guest-houses à mon avis sont beaucoup mieux que les hotels. Nous avons payé une chambre double avec salle de bain, douche, toilette, eau chaude et un bon petit dejeuner à 20 euro par jour (donc 10 euro environ chacun) environ et pour les repas n'avons été pas dificiles, avec un bon petit dejeuner on ne dejeunait jamais et le soir on se contentait de manger des fruits, du riz, du vegetable soup... En Camac Street nous sommes allées 2 fois chez Pizza Hut qui fait une pizza delicieuse (suis italienne, donc je peux confirmer!). Par contre je peux te conseiller de te deplacer avec les taxi qui coutent pas cher du tout! Et pour les endroits à visiter moi je te conseille aussi de visiter la trés belle maison de l'ecrivain-philosophe Rabindranath TAGORE, en Girish Park, le temple Jain de Sital Nath... Sudder Street, ce n'est pas un super endroit, les gens de Calcutta avec qui nous avons parlé déconseillent cet endroit car c'est un des "pires" à Calcutta... 2 jours pour visiter cette ville c'est court, mais je te souhaite un bon voyage et profite de chaque instant!!!
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 février 2008 à 9:59

Re:
Calcutta... I love you!

14 de 24 messages
·
3 394 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour! Merci pour ton message et pour avoir ressenti les mêmes emotions que les miennes... en + quelle chance pouvoir voyager 2 mois dans ce pays merveilleux qui est l'Inde! J'ai donné un coup d'oeil à ton blog et j'ai beaucoup aimé tes photos. En + toi et ton ami avez l'air de 2 personnes trés cool... J'imagine quel emotion lors ton arrivé en Inde, attendre 20 ans pour réaliser ce rêve! J'espère aussi que tu pourrais retourner bientot... moi aussi j'espere pouvoir y retourner, peut etre à la fin de l'année si on réussi à économiser un tit peu d'argent. On aimerait retourner dans notre Kolkata mais aussi visiter autres endroits tels que New Delhi, etc... on vera! Pour le moment il y a pas un jour que je pense à ce voyage, même quand je regarde les photos ou j'écoute sur le net de la musique hindi je ressens une telle nostalgie et une telle emotion... bizarre, ehin??? Et quand je sors, je prend le métro, je me regarde autour de moi et je me sens vraiment comme un poisson hors l'eau!!! Heureusement ici à Paris il y a le quartier indien près de la Gare du Nord dont j'y vais souvent, pour retrouver un peu l'ambiance hindi... Au fait je vois que tu es dans les Côtés d'Armor, j'aime beaucoup ta région car j'ai un trés chér ami qui j'aime beaucoup et qui vit à Perros Guirec, je lui rend visite 1-2 fois par mois le weekend et aussi cet endroit a son petit charme! C'est marrant que même dans les Côtés d'Armor il y a aussi des aimants de l'Inde comme moi! Je te souhaite pleine de bonnes choses et si tu as envie de me faire un petit coucou aussi pour parler de ce beau pays n'hesite pas ok? Bisous... ciaooooo, ANTONELLA xxx
|  |
|  |
|
|
  |

Inscrite le 4 oct. 2005
195 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Nice , France
chez les Dorzé
Inscrit le 25 fév. 2004
922 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 février 2008 à 23:41

Re:
Calcutta... I love you!

18 de 24 messages
·
3 369 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, je n'ai pas beaucoup d'idée en ce qui concerne les guest houuse...par contre une de mes amies bengali, propose la location d'un étage dans leur immeuble où il y a quelques chambres (3 ou 4)..le prix est à 700 roupies /js...ca fait un peu cher, mais l'endroit est sympa, la famille aussi, et la fille parle le français donc peut souvent aider ses visiteurs... si ça vous interesse faites moi signe, pour que je vous donne les coordonnées de cette personne... Attention l'été, c'est la mousson...donc quand vous vous déplacez, faites attention à la météo...elles est horrible la mousson, même à Kolkata...nous l'avons connu...bloquée et obligée de rentrer à minuit, à pied, dans une eau jusqu'à la taille, jusqu'à la maison...environ 4h de marche !!! lol ... n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos... Arva
|  |
|  |
|
|
  |

Inscrite le 4 oct. 2005
195 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
 Carnets ayant des similitudes avec le carnet ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 354 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics