Un petit message pour vous informer que la Séries de cartes des Editions Olizane Ladakh-Zanskar vient d'être rééditée dans sa nouvelle version augmentée, corrigée. Plus d'infos sont disponibles directement sur le site de l'éditeur ou le mien www.olizane.ch et http://www.abram.ch/mapping/lzmap/
Les modifications principales sont_ une révision de la topographie, ombrage et courbes de niveau plusieurs endroits et objets ont été ajoutés, déplacés, ajustés, notamment pour tout ce qui est des lieux religieux et des sentiers de trek chaque carte est maintenant augmentée d'un extrait des cartes voisinnes afin d'éviter de devoir acheter toutes les cartes pour finir un trek, je pense notamment à l'extrait de la carte nord qui permet de finir le trek Padum-Lamayuru sur la carte du centre la typographie a été modifiée pour être plus efficace une grille de référence (de A à Y et de 1 à 27) a été ajoutée pour permettre de repérer facilement des lieux. Elle va de paire avec un index des noms que je suis entrain de compiler et qui sera disponible sur mon site la grille UTM44 a été ajoutée dans la partie est des cartes afin de permettre l'utilisation de GPS qui changent automatique de zone, problème qui m'a été rapporté plusieurs fois notamment dans la région du Tsomoriri un glossaire de quelques termes Ladakhi a été ajouté en marge de la légende un papier résistant à la déchirure et à l'eau est utilisé l'ensemble de la toponymie a été revue afin de coller au plus près de la traduction tibétaine des lieux, ce qui peut perdre un peu le lecteur dans un premier temps par rapport à l'usage dans les guides occidentaux, mais c'est là que l'index entre en jeux car il présentera les noms de lieux tels qu'ils apparaissent sur la carte, leurs variantes dans les guides et les synonymes une nouvelle couverture pour distinguer la nouvelle édition sans mal.
Pour les modifications mineures: les quelques 21'745 modifications en tout genre dénombrées au moment de l'impression et que désolé je ne liste pas ici
et maintenant... je bosse sur la prochaine version.
En tant que visiteur, vous avez atteint la limite de lecture d'une discussion par heure. Les membres du site peuvent lire en tout temps toutes les réponses des discussions et y participer.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder directement au contenu de cette réponse.