Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Inde >
Médicaments à la douane indienne?
Discussion démarrée par Oswald13 le 27 octobre 2007 à 6:42
3 réponses · 3 participants · 2 553 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Oswald13
France

323 messages
Inscrit le 10 nov. 2006
27 octobre 2007 à 6:42

Médicaments à la douane indienne?

1 de 4 messages · 2 553 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

nous avons reçus pas mal de médicaments basiques (aspirine, paraacétamol, , etc....) que nous aimerions ramener avec nous d'autant plus qu'ils sont encore bons pour plus d'une année mais nous avons peur de nous faire embêter à la douane lors du passage ..
quelqu'un peut bous dire si c'est autorisé et ce que l'on risque au cas ou ?
merci
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Haut de la page
Kalouk2
Grenoble, France

5 messages
Inscrit le 10 fév. 2007
À: Oswald13  27 octobre 2007 à 10:32

Re: Médicaments à la douane indienne?

2 de 4 messages · 2 530 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

je ne connais pas la reglementation (y'en a-t'il une ?) mais je peux te dire que nous sommes passes plusieurs fois avec des medicaments et que nous n'avons jamais ete embetes par les douaniers.

En plus, si ce ne sont que des medocs basiques, genre aspirine ou paracetamol, je ne pense pas que ce soit un probleme.

Bonne route.
Kalou
Haut de la page
Oswald13
France

323 messages
Inscrit le 10 nov. 2006
À: Kalouk2  27 octobre 2007 à 11:04

3 de 4 messages · 2 520 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

eh bien merci beaucoup !!
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Haut de la page
Abystrale
Pondichéry, Inde

194 messages
Inscrite le 16 oct. 2006
À: Oswald13  27 octobre 2007 à 21:25

4 de 4 messages · 2 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je prends toujours beaucoup de médicaments avec moi. Je n'ai jamais été ennuyée, mais par mesure de précaution, je me fais toujours établir une ordonnance par un médecin. On ne sait jamais quand les douaniers vont "péter un plomb". De cette façon, aucun risques de saisie, et de demande de "pourboire" pour laisser passer. Il vaut mieux assurer le coup plutôt que d'avoir à commencer un séjour en palotant avec ces messieurs qui savent être aussi enquiquinant que les nôtres, si ce n'est plus encore...
Bon voyage, et effectivement, les médicament peuvent aider des associations ou des orphelinats.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
7 422 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options