Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Inde >
Obtention du visa double entrée indien? (urgent)
Discussion démarrée par Ladyzepelin le 19 mai 2010 à 2:12
16 réponses · 5 participants · 1 906 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Ladyzepelin
Dijon, France

Photo/image personnelle du membre Ladyzepelin.

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
19 mai 2010 à 2:12

Obtention du visa double entrée indien? (urgent)

1 de 17 messages · 1 834 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous,

Recemment, une personne m'affiramit qu'avec un visa DOUBLE entree pour l'Inde, je n'ai pas besoin d'attendre 2 mois pour re-entrer sur le territoire indien. C'etait, selon lui, une des differences avec le visa MULTIPLE entrees. Quelques temps plus tard, une autre personne m'affirmait que son tampon stipule bien d'attendre 2 mois, alors qu'il possedait un visa DOUBLE-entree. Mon vol retour pour la France etant deja achete, je dois donc imperativement retourner en Inde pour prendre ce vol, mais apres 1 mois passe au Nepal, pas 2 mois.
QQ connait-il, de source sure, LA regle, s'il en existe vraiment une ? Certains disent que c'est a la tete su client. Je n'ai pas envie de prendre ce risque et me voir rejetee a la frontiere. D'autres parlent d'autorisation speciale. Savez-vous comment l'obtenir, ou ca, et s'il est sur de l'obtenir, par exemple en montrant comme preuve mon billet d'avion Delhi-Paris...??
Je suis desolee de lancer une enieme discussion sur le sujet, mais personne n'a repondu a mes messages... Je ne sais trop que croire.
Je vous remercie de votre aide.
Une voyageuse,
AmitieSourire
gloPtrotteuse
Haut de la page
Rohet
France

9 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Ladyzepelin  19 mai 2010 à 4:29

Re: Obtention du visa double entrée indien? (urgent)

2 de 17 messages · 1 813 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la loi a ete cree suite a quelques soucis avec des gens qui ont fait des aller-retour trop souvent en inde mais le gouvernment indien vient de changer la loi. Faudra juste etre sur qu'a la sortie de l'inde ils n'ont pas tamponne sur ton passport que c'est interdit de retourner avant 2 mois. si tu as ce tampon, faudra reprendre un visa indien a katmandou sinon c'est bon tu peux retourner avec un visa double entree.

Rohet
Haut de la page
Gwefloro
France

Photo/image personnelle du membre Gwefloro.
Description: Un peu de peinture pour la déco de mon intérieur.

33 messages
Inscrite le 12 sep. 2009
À: Ladyzepelin  19 mai 2010 à 15:40

3 de 17 messages · 1 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Exact.. le visa double a été obtenu en demandant le visa d'Inde et en précisant que la personne souhaitait revenir sur l'inde après une visite dans un autre pays. Donc il est valable pour le retour en inde. Par contre, le visa multiple, même si c'est aberrant, ne permet pas de revenir en Inde, ou il faut une dérogation spéciale délivrée par l'ambassade d'Inde dans le pays où vous vous rendez avant de revenir. Et avec cette dérogation, vous avez quinze jours pour régulariser votre situation dans le pays. Aberrant, surprenant, mais que pouvons nous y faire, on subit et on fait le nécessaire avant de partir en précisant quand on fait le visa que vous voulez visiter un autre pays et revenir en Inde. C'est tout
Je reviens d'un voyage de 1 mois en Inde et 1 mois au Népal, et il a fallut que je me rende à l'ambassade d'Inde à Kathmandou pour me permettre de rentrer chez moi en passant par Delhi, et j'ai dû payer 700 roupies soir environ 8 euros
Mais le voyage en vaut le coup
Francine
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Gwefloro  21 mai 2010 à 0:11

4 de 17 messages · 1 734 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ces precisions. Gwefloro, que me conseillerais-tu alors, toi qui est passee par la avant...? Je ne suis pas sure d'avoir tout saisi. Fou Qu'est-ce qui t'as coute 8 Euros...? Penses-tu que je devrais d'abord voler direct de BKK a KTM, ce qui me couterait dans les 300 Euros de vol, puis aller en Inde et prendre mon vol jusqu'a Paris ; ou bien faire comme j'avais prevu, voler depuis BKK jusqu'au sud de l'Inde pour une 50aine d'euros, remonter jusqu'au Nepal, et tenter de revenir en Inde par la suite pour prendre mon vol Delhi-Paris..??
Je te remercie,

Amitie
gloPtrotteuse
Haut de la page
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Rohet  21 mai 2010 à 0:14

5 de 17 messages · 1 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais en fait Rohet, je viens de te relire, si je comprends bien, c'est un peu a pile ou face. Meme avec un visa double-entree, ils peuvent tamponner d'attendre 2 mois... Mais si ils tamponnent 2 mois, je ne comprends pas comment je pourrais retourner dans le pays, meme avec un nouveau visa, puisque mon passeport stipule d'attendre 2 mois... Fou Je dois dire que je suis tres confuse....
Sorry...Gêné
gloPtrotteuse
Haut de la page
Gwefloro
France

33 messages
Inscrite le 12 sep. 2009
À: Ladyzepelin  21 mai 2010 à 1:07

6 de 17 messages · 1 725 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avec un visa double, tu peux actuellement sortir une fois du pays et re rentrer en Inde. Mais celui la nationalité de la personne, cela peut être différent.
Amicalement
Francine
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Gwefloro  21 mai 2010 à 2:19

7 de 17 messages · 1 720 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donc je n'ai pas a attendre 2 mois...?? Je suis francaise, est-ce que ca passe...? lol
gloPtrotteuse
Haut de la page
Gwefloro
France

33 messages
Inscrite le 12 sep. 2009
À: Ladyzepelin  21 mai 2010 à 2:25

8 de 17 messages · 1 717 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, bien sûr, mais faites bien votre demande de visa double, en précisant que vous voulez retourner en Inde.
Personnellement, j'avais un visa multiple, donc pas valable ( inutile de comprendre pourquoi), et je suis allée à l'ambassade d'Inde à Kathmandou qui m'ont fait une dérogation pour 15 jours, ce qui m'a permis de reprendre mon vol à Delhi et de rentrer chez moi.
Bon voyage
francine
Haut de la page
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Gwefloro  21 mai 2010 à 2:31

9 de 17 messages · 1 715 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

D'accord... C'est plus clair maintenant.... Je vais vous faire confiance etant donne que votre voyage a l'air recent, je verrai bien ce que l'ambassade me dit... Au pire, je forcerai le passage de la frontiere ! Clin d'oeil
Merci beaucoup car j'etais sur le point d'acheter un vol direct pour KTM pour 300 Euros ! L'economie que je vais faire n'est pas negligeable !
Amitie
gloPtrotteuse
Haut de la page
Rohet
France

9 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Ladyzepelin  21 mai 2010 à 10:06

10 de 17 messages · 1 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est pas tres logique ce qu'ils font mais s'ils ont tamponne << not allowed to enter before two months >> cela signifie que ton visa en question (double ou multiple) ne te permet plus d'entrer. Si c'est le cas, tu vas a l'ambassade d'inde a katmandu et explique que t'es touriste et que ton vol t'oblige de passer par delhi et ils te donnent un nouveau visa (que tu dois payer env 8 euros) qui te permet d'entrer. Dans l'ideal il faut controller en quittant inde qu'ils te mettent pas ce tampon sur passport et s'ils veulent le mettre, il suffit de dire que ton vol t'oblige et passer par delhi et ca ira !
Haut de la page
Unagui64
Belgique

403 messages
Inscrite le 13 fév. 2007
À: Ladyzepelin  21 mai 2010 à 10:18

11 de 17 messages · 1 673 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que tu fais reference a mon post pour les visa indiens. Je maintiens les informations donnees qui m'ont ete expliquees tres clairement a VFS bangkok.

Des amis francais ayant fait une demande de visa indien a Bangkok egalement ont le fameux tampon (interdiction de 2 mois) en bas de leur visa a MULTIPLES entrees.
Sur mon visa DOUBLE entrees, rien de tel.
Haut de la page
Gwefloro
France

33 messages
Inscrite le 12 sep. 2009
À: Rohet  21 mai 2010 à 10:58

12 de 17 messages · 1 667 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ton visa obtenu par l'ambassade d'Inde ou un intermédiaire, tel que Action Visa ou autre organisme, est d'office un visa multiple, car avant c'était comme ça..Mais maintenant , ce visa ne te donne pas autorisation de faire une autre entrée, excepté si tu demandes un visa double entrée en précisant que tu dois te rendre dans un autre pays ( précise le pays) et revenir sur l'Inde. Tu n'auras pas de problème. Je suis partie moi même avec un visa multiple , car j'avais pas fait la demande et c'était juste au moment où il y a eu ce changement; d'où mon obligation de demander une dérogation à l'ambassade d'Inde à Katmandou ( sur place, tout le monde s'affole, et personne ne comprend rien) pour revenir sur l'Inde. Je devais sortir de la zone internationale, car mon vol partait plus tard, sinon, je n'aurais pas eu besoin de demander cette dérogation. J'ai payé un complément de 8 euros pour cela.Si tu restes en transit, en principe, tu n'as pas besoin de cette dérogation ( en transit, signifie ne pas sortir de la zone internationale, ne pas récupérer ton bagage, et avoir un autre vol dans la foulée)
Mon amie qui m'a rejointe à Delhi, et avec qui j'ai fait un grand parcourt , avait eu le temps de demander un visa en précisant qu'elle risquait de passait par le Népal. Et elle, n' a pas eu de problème.
Et je vais te parler de l'absurdité de ce visa multiple ou double, car quand je suis arrivée par avion à Delhi, en venant de Kathmandou, ils n'ont même pas vérifié que j'avais cette dérogation; Le douanier m'a fait cette réflexion, en anglais, bien sûr, '' Vous avez un visa multiple, c'est bien''. Et je suis sortie de la zone internationale sans problèmes
Il faut juste assurer son visa double, et tu n'auras pas de problème, pour une sortie et une entrée. Je ne sais pas pour plusieurs sorties!!!
Pas de panique, tu n'auras pas de problèmes, tout se gère quand même;
Quand je suis arrivée en inde le 01 mars 2010, je suis arrivée à Pondicherry, et je suis restée 15 jours, je suis allée au service d'immigration ( car je venais d'apprendre les problèmes de visa), par deux fois, et ils m'ont dit d'aller au service des visas quand je serais à Katmandou, et je n'aurais pas de problèmes. J'y suis allée deux fois pour être sûre que me dira la même chose les deux fois.
Et voilà, j'espère avoir été claire
Pas de panique, c'est pas compliqué...
Amicalement
Francine
Haut de la page
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Gwefloro  24 mai 2010 à 21:57

13 de 17 messages · 1 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vraiment merci a tous pour tous ces renseignements, c'est tres precis !!! Sourire
Je vais finalement pouvoir aboutir mes projets comme je l'avais prevu, et je vais ainsi faire des economies !
Je vous souhaite un excellent trip si vous etes sur les routes....
A bientot Cool
gloPtrotteuse
Haut de la page
Grospignouf
Suisse

Photo/image personnelle du membre Grospignouf.
Description: Le Vietnam... En Minsk, évidement !

43 messages
Inscrite le 7 avr. 2010
À: Ladyzepelin  14 août 2010 à 10:08

14 de 17 messages · 1 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je suis pour l'instant au Népal et je compte aller en Inde d'ici un mois et demi.
Je voudrais ensuite visiter le Bangladesh et le Sri Lanka en retournant en Inde entre chacun de ces deux pays.
Au total je prévois donc trois entrées en Inde sur 4 à 6 mois.

Ma première question : Obtient-on facilement le visa 6 mois multiples entrées en Inde (malgré la patiente dont je sais qu'il me faudra faire preuve à l'ambassade) ?

Par ailleurs, je ne compte pas rester deux mois au Bangladesh ni au Sri Lanka.
Dans vos post et sur le site du ministère des affaires étrangères je lis que l'on peut re-rentrer en Inde avant les deux mois en repassant par l'ambassade indienne du pays où l'on se trouve puis à se présenter sous 14 jours à l'immigration en Inde : (http://www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html)
Ceci amenant ma seconde question : cette dérogation est-elle accordée systématiquement ? Quelles raisons valables (je n'aurai pas d'avion à prendre en Inde) peuvent-elles aider à cela ?

Bref, selon vous, vais-je parvenir à faire ce périple ?

Cette nouvelle loi sur le visa indien me mine le moral !

Merci d'avance,

Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
Haut de la page
Ladyzepelin
Dijon, France

150 messages
Inscrite le 1 nov. 2008
À: Rohet  28 août 2010 à 1:35

15 de 17 messages · 1 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je reviens a la charge... Admettons que je prenne un visa simple pour l'Inde. Je vais ensuite au nepal, et 3 ou 4 semianes plus tard, je decide de retourner en Inde en refaisant un nouveau visa... Est-ce possible, ou dois-je attendre ? Et avec comme preuve mon billet retour...?
Car dans d'autres discussions, legerement moins recentes, les avis sont tres tres partages... Tout le monde se contredit... Fou
gloPtrotteuse
Haut de la page
Gwefloro
France

33 messages
Inscrite le 12 sep. 2009
À: Ladyzepelin  28 août 2010 à 2:13

16 de 17 messages · 1 440 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
j'ai mon amie qui retourne en Inde pour 6 mois. Il semblerait que les mesures prises en début d'année soient allégées..ou même supprimées... Demandez au consulat.
Haut de la page
Haut de la page
Grospignouf
Suisse

Photo/image personnelle du membre Grospignouf.
Description: Le Vietnam... En Minsk, évidement !

43 messages
Inscrite le 7 avr. 2010
À: Grospignouf  30 août 2010 à 1:27

17 de 17 messages · 1 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Pour répondre à ma question, j'ai finalement bien pu obtenir mon visa indien à KTM, le 24/08/2010. Durée 6 mois, double entrée. J'ai pas réussi à avoir multiple.
Il faut dire très clairement ce que l'on souhaite au type en arrivant au comptoir, car il ne lit pas le papier (du moins devant nous) et du coup il délivre leur visa standard : 3 mois une entrée.
J'ai du retourner là bas 3 fois. Ça m'a prit en tout une semaine et un jour.

Un conseil : arrivez à 8H10 au bureau. Les porte ouvrent à 9H- 9H30 environ et ils commence à bosser à 10h minimum.
Prenez de la lecture...

Coût total : 3600 Rp (3050 pour le visa, 300 pour le fax obligatoire à l'ambassade et 250 Rp de frais pour ce bureau qui en fait est une banque qui délivre les visa à la place du consulat, qui ne s'en occupe plus).

Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 498 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options