|

Forum > Thèmes > Voyager à pied > Inde >
|
Quel duvet pour un trek au Ladakh en août?
(page 1 de 5)
|
|
Discussion démarrée par Feanorel le 28 mai 2008 à 18:02
|
|
8 réponses
sur 5 pages
·
6 participants
·
3 510 affichages
|
|
|
|
|
 |

|
tignes (73), France
Photo/image personnelle du membre Thonyf.
Description de la photo/image: Si vous voulez faire mumuse avec des macaques curieux et pas agressifs, logdpuri en thailande est un bon plan.
Inscrit le 11 mai 2007
92 messages
 |
|
|
|
À:
28 mai 2008 à 23:07

Re:
Quel duvet pour un trek au Ladakh en août?

2 de 9 messages
·
3 496 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Mon experience: Il fait rarement froid au ladak a cette epoque, tu ne devrait pas avoir des temperatures en dessous de -5... En general, en fonction de láltitude tu aura 0, -2..... Perso, jútilise une bache de 3X1.5 m en guise de tente, donc on va dire que je suis a la belle etoile, jái dormis pendant 1 mois entre 4000 et 4600m avec un duvet donné pour -7-10 TEMPERATURE DE CONFORT (a savoir un RAB Q600 endurance), je nái jamais pu le fermer, toujours trop chaud... C´est un peu le bronx pour choisir un duvet si tu prends du bas de gamme ou un truc sans marque, les temperatures annoncees sont folklo. Faudrait savoir ce que tu veux acheter: 1:Un sac juste pour ton voyage au ladak, qui sera porté par un bourricot, et qui finira ensuite sa vie au fond d´un placard, ou alors 2:tu compte t én resservir par la suite pour d´autre voyages ou rando, avec peut etre l´obligation de le porter toi meme... 1: Va chez decathlon et prends un synthetique -5 temperature de confort, tu le paiera 50 euros et ca ira tres bien...Tu peut meme prendre un 0 degre de confort et mettre 2-3 fringues les soirs ou il caille. 2:Va falloir investir dans de la plume ( gain de poids et de volume tres important) Le choix se fera alors en fonction de 3 choses: _ l´utilisation de la bete apres le ladak (temperature, humidite, refuge ou tente) _ Savoir si tu veux taper dans du matos ultra leger _ Le prix que tu compte mettre Il y a pletore de duvet pour toutes les bourses ( ou presque, ca coute cher ces merdes) et surtout pour toutes les utilisations. Le top solidite, resistant a l´humidite et super leger: La gamme Quantum endurance de RAB. Celui qui tient le -10: 1.150 kg, tissus exterieur en pertex (tissus synthetique le plus leger qui existe) qui est ripstop et imper-respirant. J´en balade un depuis 3 ans, il a fait la bolivie, le ladak, il est en ce momment meme au perou (je dormais dedans il y a encore 2 jours, couvert de givre au petit matin, jái juste a le secouer un bon coup, attendre que le soleil chasse l´humidite et c´est repartit), va aller en equateur, retourner en bolivie et faire un petit tour au chili. Il a a peine perdu de son gonflant... Autrement, Montain Hardwear a une gamme similaire, un peu plus lourde, mais encore plus robuste. On peut citer aussi Valandré, Triple Zero, Werstern Montainering, Marmot, Warmth, Montbell. Pour un sac de couchage en duvet de bonne qualite, je me limiterais a ces marques...Ne pas acheter du north face par exemple, c´est de la plume chinoise a 2 balles (recoltee sur des animaux trop jeunes). Le top, c´est la plume d´oie europeene. C´est le plus cher aussi... Chose tres importante, l´isolation par le sol: Les tapis mousse basique isolent tres tres mal, meme si ils sont epais. T´aurais beau avoir un super duvet, avec un tapis a 2 balles tu va te les geler . Il faut de la mousse evazote ( pas sur de l´orthographe), ou le top, un autogonflant. Bon, j´arrete la le roman, si tu a d´autres questions depeche toi de demander, je repart bientot dans la cordilliere blanche . Autrement, je suis sur que d´autres se ferons un plaisir de t´eclairer. Salut
|
|
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
(9 messages) |
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 183 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|