|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

456 membres et 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 251 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Destinations > Asie du Sud > Inde >
|
Trajet entre Amritsar-Srinagar
(page 1 de 2)
|
|
Discussion démarrée par Barneys le 17 janvier 2007 à 8:13
|
|
27 réponses
sur 2 pages
·
15 participants
·
5 478 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|

|
Outsiplou Lez Bruxelles..., Belgique
Inscrite le 2 nov. 2002
3 240 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 janvier 2007 à 8:40

Re:

3 de 28 messages
·
5 000 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour il est beaucoup agréable de prendre le train Delhi Amritsar! Ensuite pour le Cachemire et le Ladakh par la route, en effet elle n'est ouverte qu'en été, à partir de juin jusqu'en sept/oct à cause de la neige. Mais si tu y vas dans cette période, d'Amritsar tu peux prendre un train jusqu'a Jammu, et de là j'avais pris une jeep collective (10€) jusqu'a Srinagar. Srinagar Leh, il faut compter 20 ou 25€ (+5€ pour une nuit d'hotel à Kargil), et Leh Manali Delhi en bus 25 ou 30€. ( à peu près 120 € en avion) Le temple d'or à Amritsar est monumental, je crois qu'il est impossible d'être décu, l'ambiance est vraiment prenante. Srinagar est une belle ville, dans une belle région, mais fort controlée par l'armée et les commercants sont euh insistants!!! Le Ladakh, j'adore...  | | Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier) |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
24 janvier 2007 à 13:53

Re:

7 de 28 messages
·
4 954 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Pour Amristar, je ne suis allee qu'au temple d'or. Magnifique Le Cachemire, je connais un peu mieux. Bon je ne vais pas discuter l'adresse du houseboat, mais je peux te conseiller de ne pas te baigner dans le lac Nargeen, c'est très polué. Si tu veux vraiment te baigner va a Manasbal. Il y a un joli petit lac entouré de lotus et l'eau provient de sources souterraines. Bon, si tu ne passe que qq jours au Cachemire, il y a sufisament à voir sans prendre de bains. Je suis restée longtemps a Pahalgam, qui est un endroit ideal pour faire des trecks ou des marches d'un jour. Cette année, le mois de septembre était magnifique. Et que la montagne était belle. Si tu es interessé je peux de donner une ou deux adresses. Je suis aussi allée au Ladhak, mais fait attention, la saison d'hiver n'est pas loin dans ce coin de pays. Mabout
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
montpellier, France
Inscrite le 18 fév. 2007
5 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 février 2007 à 5:21

Re:

12 de 28 messages
·
4 825 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
si tu n'es pas déja parti....nous avons fait le trajet amristar - srinagar en bus comme tu souhaite le faire c'est un peu long, les routes du cachemire sont assez éprouvantes mais franchement ça vaut bien ça ! dommage qu'en raison des tensions on se retrouve un peu dans une sorte de prison dorée à srinagar. si tu as le temps reste y qq jours sur un house boat, ils sont magnifiques, les promenades sur le lac Dal sont vraiment apaisantes, et l'organisation de la vie y est assez amusante à découvrir, sorti de là y a pas grand chose à faire à Srinagar, apparement notre hote n'était guère enthousiaste à l'idée de nous laisser vagabonder seuls dans la ville, de toute façon on a eu vite fait le tour !La route pour rejoindre le Laddakh est magnifique et toute, voire mème, accidentée que clle qui mème à Srinagar. Les ckeck point c'est un peu lourd, surtout que l'on ne sait jamais s'ils vont te laisser passer mais bon faut faire avec. Dommage cette omniprésence des forces armées, ça créé vraiment un sale climat au milieu de ces paysages grandioses Par contre Amristar est un endroit lui aussi magique, va sejourner dans le temple d'or il y règne une atmosphère géniale, ne pas rater les repas à la " cantine " c'est super bon et vraiment à voir. Les Sikhs sont des gens adorables, curieux, franchement après 8 mois en Inde je crois que c'est eux dont je garde un meilleur souvenir; attention à la longueur des trajets, par contre pour les paysages c'est sur c'est mieux en bus, plus long mais plus enrichissant | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 416 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics