Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Indonésie >
Trajet Yogyakarta - Mont Bromo - Kawa Ijen - Bali (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Malaupa le 3 mars 2009 à 7:11
23 réponses sur 2 pages · 11 participants · 13 988 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Malaupa
France

259 messages
Inscrite le 31 mars 2008
3 mars 2009 à 7:11

Trajet Yogyakarta - Mont Bromo - Kawa Ijen - Bali

1 de 24 messages · 12 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour rejoindre le Mont Bromo depuis Yogyakarta et continuer vers le Kawa Ijen (ensuite, nous rejoindrons Bali).

Quel laps de temps faut-il compter pour faire ce circuit "tranquillement" ?
Est-il possible d'utiliser le train ? (en tout ou partie).
Peut-on l'organiser seuls sur place ou est-il préférable de s'adresser à une agence (ou autre moyen) à Yogyakarta ?

(De bonnes adresses de logement sur ces trois lieux m'intéresseraient).

Merci à tous ceux qui pourront me donner des indications.
Haut de la page
Orang
France

23 messages
Inscrit le 23 mai 2008
À: Malaupa  3 mars 2009 à 17:05

Re: Trajet Yogyakarta - Mont Bromo - Kawa Ijen - Bali

2 de 24 messages · 12 804 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Depuis Solo (proche de Yogjakarta) j'ai mis 9 heures pour atteindre Malang, mais ce n'est pas la route la plus facile.
Je pense que tu peux faire Yogjakarta-Surabaya en train puis de la reflechir comment aller à Bromo.

Je te déconseille de demander à quelqu'un d'organiser ton voyage pour aller à Bromo, tu paierais beaucoup plus cher que le prix. En général ça se passe comme ca: toi et tes filles vous payez le prix fort pour avoir un minibus privé, puis en fait d'autres voyageurs viennent s'ajouter au minibus privé et paient moins cher que vous.
Comme tu as deux mois de vacances tu as vraiment le temps, et tu peux faire Java en 10 ou 15 jours mini.

Surabaya->Bromo
Tu te débrouilles pour aller tranquillement jusqu'à Probolinggo, puis de la tu prends un bemo pour Cemeru/Bromo, ca devrait te couter 10 ou 20 mille Rp par personne pour peut etre 2 heures de trajet.
Il y a plusieurs hotels a Cemeru, je n'en ai pas un en particulier à te conseiller.
Itinéraire bis: tu fais Surabaya->Malang et tu vas jusqu'à Bromo en utilisant successivement bemos et 2 roues. Compter 6 heures de trajet je pense. C'est en arrivant par Malang que les paysages sont les plus beaux.

Bromo->Ijen
Les voyageurs pressés peuvent faire le trajet en un jour mais c'est difficile. Je te conseille donc de t'arreter en chemin une nuit. Je n'ai pas de conseil à te donner pour arriver au volcan Ijen pour voir les porteurs de souffre si ce n'est ceci.
Le volcan est difficilement accessible par ses propres moyens, je ne pense pas qu'il y ait un bus public qui y aille donc il faudra utiliser un transport privé via excursion organisée par exemple. Il faut y aller tres tres tot, de préférence arrive à l'aube. La montée dure 1 heure, plus ou moins suivant la vitesse. Apporte au moins deux litres d'eau (dont un pour ta famille) et biscuits et des cigarettes. Les porteurs de souffre te demanderont souvent de l'argent, quelque chose à manger ou à boire. Lorsque tu verras la difficulté qu'ils endurent tu regretteras de ne pas au moins leur donner à boire de l'eau. Descends dans le cratère n'aie pas peur, par contre tu peux ne pas avoir envie de respirer des vapeurs de souffre donc ne t'approches pas des fumées.

Ijen-> Bali
Tu peux enchainer la visite de Bromo avec la traversée vers Bali. C'est pour ca que lorsque t'as pris un voyage organisé c'est mieux. De l'ouest de Bali à Denpasar compter 4 bonnes heures de trajet en bus public, ce qui fait au total dans les 8 heures de Ijen à Denpasar. Je n'ai pas de conseil à te donner si tu peux t'arreter en chemin dans un endroit sympa.
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 026 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Malaupa  3 mars 2009 à 17:18

3 de 24 messages · 12 640 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une autre solution que j'avais pratiqué il y a quelques années mais qui doit toujours être d'actualité pour se rendre au Mont Bromo, prendre un ticket de bus Yogya pour Bromo dans une agence de voyage (surtout pas en voyage organisé mais juste le trajet en bus VIP), voyager la journée (je ne me rappelle plus du temps de voyage), réserver une chambre dans un losmen sur place afin de pouvoir se ballader tranquillement dans les environs une fois le flot de touristes parti après le lever de soleil (c'est ce qu'organise les To et qu'il faut fuir) Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Orang
France

23 messages
Inscrit le 23 mai 2008
À: Boumbastic  3 mars 2009 à 17:27

4 de 24 messages · 12 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Franchement ca serait vraiment dommage de ne pas loger sur le site de Bromo !
Déjà on est sur place donc prêt pour le lever de soleil, en plus on peut monter sur la montagne d'en face à pieds (2 heures aller et 2 retour) super promenade.
Le temps se couvre en fin de matinée il faut donc décaler son rythme de vie pour être plus matinal, comme en général dans toute l'Indonesie.
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 026 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Orang  3 mars 2009 à 17:32

5 de 24 messages · 12 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout a fait d'accord et le mont Bromo n'en est que plus beau mais c'est marrant de voir le sommet bondé de touristes pour le lever du soleil et puis de se retrouver (presque) tout seul quelques minutes après car le bus n'attend pas ceux qui sont venus en excursion. Oui, il faut loger sur place pour en apprécier la beauté. Le plus étonnant sont les habitants qui m'ont fait pensé (physiquement) plus a des péruviens ou des boliviens qu'a des indos Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
TonyNantes
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre TonyNantes.
Description: Lac Chat, Les Laurentides, Québec, Canada - Septembre 2007

261 messages
Inscrit le 21 avr. 2007
À: Boumbastic  4 mars 2009 à 0:23

6 de 24 messages · 12 603 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui c'est marrant, la température extérieure et donc leur vêtement y contribue aussi.
Haut de la page
Malaupa
France

259 messages
Inscrite le 31 mars 2008
À: Orang  4 mars 2009 à 3:50

7 de 24 messages · 12 579 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes ces indications.
Sais-tu si l'on peut dormir à Sempol plutôt que Bondowoso afin d'être plus près pour l'ascension du Kawa Ijen ?
Une excursion organisée se prépare d'où à ton avis (Bondowoso ou Sempol justement ?).
Où et comment peut-on organiser le trajet Sempol ou Bondowoso - Gilimanuk ? car cela ne m'a pas l'air très simple.
Merci d'avance.
Haut de la page
Azeaze
Singapour

217 messages
Inscrit le 12 nov. 2004
À: Malaupa  4 mars 2009 à 9:10

8 de 24 messages · 12 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je prepare le meme circuit, avec le transfert vers Bali en moins et l'ascension de Semeru en plus.

Les packages proposees par les agences sont effectivement tres chers, mais passer par une agence seulement pour les voyages d'un site a l'autre semble etre un bon compromis surtout quand on n'a pas trop de temps.

Combien couterait un voyage Yogyakarta-Bromo par une agence ?

Y-a-til des agences a Bromo qui organisent le voyage vers Kawa Ijen (avec eventuellement le trajet jusqu'au pied du volcan tot le lendemain matin) ? A quel prix ?

Merci
Haut de la page
Haut de la page
TonyNantes
Nantes, France

261 messages
Inscrit le 21 avr. 2007
À: Azeaze  4 mars 2009 à 12:50

9 de 24 messages · 12 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les agences qui ont une vitrine sur le net sont onéreuses, mais sur place, c'est très très bon marché.
Haut de la page
Ellege
France

17 messages
Inscrit le 5 déc. 2007
À: TonyNantes  6 mars 2009 à 5:13

10 de 24 messages · 12 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Toto 85,
je suis en train de finaliser mon itineraire Yogyakarta/Bromo/Ijen et j'ai pris contact avec des agences ou des guides par la net (ils sont + ou - au même prix), exemple: trajet Bromo-->Ijen :600 000 Rp; selon toi, je laisse tomber et je verrai directement une fois là-bas? Peux tu me donner une idée des prix afin que je compare (depart fin juin/debut juillet)?
Merci
Haut de la page
TonyNantes
Nantes, France

261 messages
Inscrit le 21 avr. 2007
À: Ellege  6 mars 2009 à 13:56

11 de 24 messages · 12 026 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si c'est juste le trajet, par agence, c'est cher, il me semble qu'avec 10 euros de plus certains proposent la nuit d'hôtel

si c'est un chauffeur individuel, c'est déjà plus correct

je te conseille effectivement de voir directement sur place, car si ton chauffeur trouve autre chose de plus intéressant, il te laissera tomber, c'est du vécu Tire la langue
Haut de la page
Ellege
France

17 messages
Inscrit le 5 déc. 2007
À: TonyNantes  6 mars 2009 à 14:03

12 de 24 messages · 12 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Toto 85 pour la réponseClin d'oeil
Pour visiter, la region de Yogyakarta, le guide prend 200 000 Rp et la voiture + chauffeur 450 000 Rp / jour.
Pour le Bromo et le Kawa Ijen: 600 000 Rp pour la voiture et le chauffeur / jour.
Penses tu que cela soit cher et peux tu me donner une idée des prix si je trouve une chauffeur et/ou un guide directement à Java?
Haut de la page
Haut de la page
TonyNantes
Nantes, France

261 messages
Inscrit le 21 avr. 2007
À: Ellege  7 mars 2009 à 3:11

13 de 24 messages · 12 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne serais pas de bon conseil, car j'ai pris mes chauffeurs et guides à Bali.

Donc depuis Java, je ne sais pas.

Vu que le carburant a pas mal baissé (j'étais à Bali en septembre, au plus haut du prix du GO), j'aurai tendance à dire que sur place ce serait 20 % moins cher, mais c'est pur spéculation.
Haut de la page
Ptitepop
France

Photo/image personnelle du membre Ptitepop.
Description: Bagan, Myanmar, juin/juillet 2010

86 messages
Inscrite le 28 jui. 2005
À: Boumbastic  3 juin 2009 à 18:59

14 de 24 messages · 11 341 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le ticket de bus me semble ce qu'il y'a de mieux ! mais ca me parait bizarre que l'agence t'ai seulement vendu un trajet et qu'ils n'aient pas réussi a te refiler tout le voyage organisé !Tire la langue

Te souviens-tu du prix de ce trajet???

Est-ce que qqn sait s'il existe des bus de nuit pour aller jusqu'au kawa Ijen?

merci !^^
Lal Gal...
Haut de la page
Malaupa
France

259 messages
Inscrite le 31 mars 2008
À: Azeaze  4 juin 2009 à 4:10

15 de 24 messages · 11 323 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

D'abord, je suis désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais curieusement, cette discussion qui faisait partie de celles surveillées ne m'a été signalée qu'aujourd'hui par VF.
Je m'empresse donc d'y répondre sans pour autant pouvoir partager plus d'infos car j'ai pris le parti d'attendre d'être à Yogyakarta pour essayer de combiner notre circuit Yogya - Bromo- Ijen - Denpasar sur place en essayant de trouver une agence locale qui puisse me proposer soit les trajets, soit éventuellement avec logement sur place en plus.
Je n'ai donc pas plus de précisions et espère trouver réponse à mes questions là-bas !

Encore toutes mes excuses mais du coup, j'ai raté aussi toutes les réponses qui ont suivi et je les ai découvertes aujourd'hui également...

Bonne journée.

J'en profite pour remercier ceux qui ont fait part de leurs avis et qui ont pu croire être ignorés !
Haut de la page
Rimaindia
Narbonne, France

Photo/image personnelle du membre Rimaindia.
Description: Groupe de percu rougaï percu, je suis à droite!

7 messages
Inscrite le 15 sep. 2007
À: Azeaze  28 juin 2009 à 8:53

16 de 24 messages · 11 032 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, a partir du 1é juillet de Yogyakarta je vais vers le Bromo et kawa Ijen, on peut si vous voulez se grouper à plusieursz pour réduire les frais
SVP, répondez rapidement car je suis chez moi que jusqu'au 2 juillet

Marie
Haut de la page
Haut de la page
Ally652
France

2 messages
Inscrite le 8 juin 2010
À: Rimaindia  9 juin 2010 à 1:59

17 de 24 messages · 9 669 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je souhaiterai faire une excursion de 3 jours à partir de Surabaya pour voir le mont Bromo et Kawah Ijen via une agence fin Juillet.
L'agence sunrise m'a fait la proposition suivante : 1 875 000 Rp par personne avec les services suivants inclus (Mini van AC, 2 nights accomodations, Driver, Guide, Coffee break, Ticket, 2xBreakfast, 2xlunch, seasoning fruits, mineral water, ferry ticket to Bali).
Cela me semble relativement élevé au vu des prix annoncés dans cette discussion (600 000 Rp).
Aussi, je souhaiterai savoir si vous aviez les coordonnées d'autres agences proposant des départs à partir de Surabaya, pour pouvoir mettre en concurrence plusieurs offres.
Par ailleurs, je voudrais savoir s'il est facile d'organiser depuis Yogyakarta ou Surabaya une excursion auprès d'une agence avec départ de Surabaya; car j'imagine qu'il est plus facile de négocier sur place.

Merci d'avance
Haut de la page
Orang
France

23 messages
Inscrit le 23 mai 2008
À: Ally652  9 juin 2010 à 4:05

18 de 24 messages · 9 661 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A mon avis le problème n'est pas tant le prix que le service qu'il y a derrière.
Déjà pour le mini van il y a de fortes chances que vous voyagez avec d'autres personnes, donc ce n'est pas un mini van privé même si on vous dira que si.
Pour les logements, particulièrement Kawa Ijen, tu vas être tellement crevé en arrivant que tu ne profiteras pas trop de ta chambre, de plus il faudra se lever tôt. Tout ca pour dire qu'en logement 200,000Rp par nuit pour deux, je compte déjà large.
Les repas, l'eau, les fruits, ca ne coute pas énorme.
Le seul service qui est vaut vraiment la dedans c'est le chauffeur car c'est probablement lui qui va t'amener au view point pour Bromo pour le lever du soleil et au Kawa Ijen le lendemain. Le trajet Bromo, Kawa Ijen (tu vas loger à 30 minutes du site) est particulièrement long (peut être 9h ou 10h).
En gros, si t'as du temps pour voyager et que t'es débrouillarde, faire le maximum de choses par toi même ou prendre des agences au plus près des sites. Soit négocier sur place.
Pour ma part on m'a proposé sur le site de Bromo, le trajet+hotel jusqu'au ferry pour 300,000Rp, c'est plutot un bon prix (mais c'était en avril, donc peut etre pas la pleine saison). Pour la proposition qu'ils t'ont faite, je pense que ca vaut à vu de nez 1 million par personne. Si les autres te disent 600 000Rp c'est que ca doit être le prix.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu arrives de Surabaya.
Haut de la page
Ally652
France

2 messages
Inscrite le 8 juin 2010
À: Orang  9 juin 2010 à 7:03

19 de 24 messages · 9 655 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour tes précisions.

Pour le trajet, je souhaite partir de Surabaya pour le Bromo car je compte faire le trajet Yogyakarta - Surabaya en avion afin d'éviter les 12h de route entre Yogyakarta et Bromo.

D'après ce que tu me dis, que ce soit à Yogyakarta ou Surabaya, je trouverai toujours sur place une agence ou un guide pour organiser mes 3 jours.
Haut de la page
Orang
France

23 messages
Inscrit le 23 mai 2008
À: Ally652  9 juin 2010 à 14:58

20 de 24 messages · 9 636 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Oui je pense que tu trouveras toujours quelqu'un sur place pour tout organiser.
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour ton voyage mais 3 jours me paraissent courts pour faire ton trajet.
Ça s'organisera probablement ainsi.

J1: départ de Surabaya pour Bromo, j'imagine 4 heures de trajet. En général, sur les sites volcaniques en indonesie, les après midi étaient soit très nuageux, soit pluvieux et le soleil se couche tôt, 5h30/6h00. Donc tu n'auras pas le temps de faire grand chose ou alors marcher dans le cratère, voir le petit volcan Bromo, voir le temple et revenir au village.
J2: Lever à 4/5 heures du mat, tu prends le van pour aller au view point, tu restes une heure ou deux, tu redescends pour passer la matinée au village. Départ en fin de matinée pour Ijen et 10 heures de trajet. Le soir ca sera a peu près le même scénario, tu arrives soit un peu avant la tombée de la nuit et tu en profites un peu, soit après, tu dines et tu te couches.
J3: Lever à l'aurore, le van t'emmène au pied du volcan, ascension du Kawa Ijen à pied, une bonne heure. A 10/11 heures les nuages apparaissent et l'intérêt de rester sur le site est moindre. Trajet de 2/3 heures jusqu'au ferry pour Bali. Tu arriveras à ton hotel vers 18/19 heures (probablement Kuta, Ubud ou peut etre Sanur)

Comme tu peux le voir, ca fait beaucoup de transport, beaucoup de temps passé à dormir parce qu'on est fatigué et que de toutes façons il fera noir. Ca ne te laisse pas beaucoup de temps pour flaner dans le petit village sur le bord du cratère de Bromo, de faire l'ascenscion(ou la descente) jusqu'au view point à pied, de visiter les plantations de café (ou de tabac) à Ijen. Personellement je prendrais plus mon temps, mais je comprends si tu as des contraintes.

NB: Comme dit précédement, apporte des bouteilles d'eau, des cigarettes, de la nourriture pour les porteurs de souffre à Ijen. C'est toujours plus sympa de leur offrir quelque chose comme ca de bon coeur plutot qu'avoir l'impression qu'on te demande de l'argent toutes les 5 minutes, même si ils en ont probablement besoin. Prends un K-WAY car ils peu pleuvoir en fin de matinée ou l'après midi. Je dis ca mais je n'y suis pas allé en juillet/aout.

Bon voyage
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 024 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options