|

|

|
|
|
|
|
À:
3 mars 2009 à 17:05

Re:
Trajet Yogyakarta - Mont Bromo - Kawa Ijen - Bali

2 de 24 messages
·
9 472 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Depuis Solo (proche de Yogjakarta) j'ai mis 9 heures pour atteindre Malang, mais ce n'est pas la route la plus facile. Je pense que tu peux faire Yogjakarta-Surabaya en train puis de la reflechir comment aller à Bromo. Je te déconseille de demander à quelqu'un d'organiser ton voyage pour aller à Bromo, tu paierais beaucoup plus cher que le prix. En général ça se passe comme ca: toi et tes filles vous payez le prix fort pour avoir un minibus privé, puis en fait d'autres voyageurs viennent s'ajouter au minibus privé et paient moins cher que vous. Comme tu as deux mois de vacances tu as vraiment le temps, et tu peux faire Java en 10 ou 15 jours mini. Surabaya->Bromo Tu te débrouilles pour aller tranquillement jusqu'à Probolinggo, puis de la tu prends un bemo pour Cemeru/Bromo, ca devrait te couter 10 ou 20 mille Rp par personne pour peut etre 2 heures de trajet. Il y a plusieurs hotels a Cemeru, je n'en ai pas un en particulier à te conseiller. Itinéraire bis: tu fais Surabaya->Malang et tu vas jusqu'à Bromo en utilisant successivement bemos et 2 roues. Compter 6 heures de trajet je pense. C'est en arrivant par Malang que les paysages sont les plus beaux. Bromo->Ijen Les voyageurs pressés peuvent faire le trajet en un jour mais c'est difficile. Je te conseille donc de t'arreter en chemin une nuit. Je n'ai pas de conseil à te donner pour arriver au volcan Ijen pour voir les porteurs de souffre si ce n'est ceci. Le volcan est difficilement accessible par ses propres moyens, je ne pense pas qu'il y ait un bus public qui y aille donc il faudra utiliser un transport privé via excursion organisée par exemple. Il faut y aller tres tres tot, de préférence arrive à l'aube. La montée dure 1 heure, plus ou moins suivant la vitesse. Apporte au moins deux litres d'eau (dont un pour ta famille) et biscuits et des cigarettes. Les porteurs de souffre te demanderont souvent de l'argent, quelque chose à manger ou à boire. Lorsque tu verras la difficulté qu'ils endurent tu regretteras de ne pas au moins leur donner à boire de l'eau. Descends dans le cratère n'aie pas peur, par contre tu peux ne pas avoir envie de respirer des vapeurs de souffre donc ne t'approches pas des fumées. Ijen-> Bali Tu peux enchainer la visite de Bromo avec la traversée vers Bali. C'est pour ca que lorsque t'as pris un voyage organisé c'est mieux. De l'ouest de Bali à Denpasar compter 4 bonnes heures de trajet en bus public, ce qui fait au total dans les 8 heures de Ijen à Denpasar. Je n'ai pas de conseil à te donner si tu peux t'arreter en chemin dans un endroit sympa.
|
|
|
|
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 266 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|