Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Réunion >
Infirmière à la Réunion
Discussion démarrée par Dindine le 11 décembre 2008 à 10:47
9 réponses · 9 participants · 9 972 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dindine
Amiens, France

9 messages
Inscrite le 28 fév. 2007
11 décembre 2008 à 10:47

Infirmière à la Réunion

1 de 10 messages · 9 947 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir à la Réunion dès janvier 2009, je suis infirmière et je souhaiterai savoir si c'est un métier qui est toujours recherché!
Ne connaissant personne sur place je voudrai être sure de pouvoir trouver un emploi facilement et ainsi pouvoir rechercher un logement...
J'ai déjà postuler dans les hopitaux et une clinique. Je suis en attente de réponses.
Toutes vos informations sont donc les bienvenues!
Merci d'avance
Haut de la page
Titcaro
Saint Leu, Réunion

Photo/image personnelle du membre Titcaro.

16 messages
Inscrite le 11 mai 2007
À: Dindine  11 décembre 2008 à 13:06

Re: Infirmière à la Réunion

2 de 10 messages · 9 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SourireSalut!
Rassure toi, tu trouveras tjs un poste d'infirmiere que ce soit en clinique ou en libéral(si bien sur tu as ton nombre d'heures requis pour exercer ainsi).Pour les hôpitaux c'est pas facile car ils préferent embaucher des étudiants des IFSI réunionnaise que métropolitaine.Mais on sait js car bcp d'infirmiers et d'infirmieres du public desertent l'hopital et demandent des dispos pour tenter leur chance en libéral....moi meme je suis IDE, je suis arrivée le 04 sept ici et je bossais le quinze du meme mois! alors pas de panique!
Si tu veux des infos n'hésite pas.
Si tu cherche un logement, moi et mon copain sous louons notre caz du trente janvier au vingt huit mars.C'est une caz sur saint leu avec deux chambres et deux salle de bains, j'ai déjà une copine aussi infirmiere qui débarque comme toi qui occupe une des chambres et il en reste donc une, voilà si ça t'interesse fais moi signe!
à bientot
les regrets est ce qu'il y a de pire et les envies de meilleur..
Haut de la page
Kafrinepéi
Réunion

Photo/image personnelle du membre Kafrinepéi.

10 messages
Inscrite le 20 déc. 2008
À: Dindine  20 décembre 2008 à 8:03

3 de 10 messages · 9 805 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonne chance à toi.
Haut de la page
Fannyh
Lorient, France

3 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: Dindine  21 décembre 2008 à 4:30

4 de 10 messages · 9 774 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou à vous les infirmières je me tourne vers vous help help Sourire

voila j' ai besoin de vous, j ai laissé un billet sur ce forum (partir a la reunion en tant qu aide soignante) mais pas de réponses. Je suis donc as et nous souhaitons avec mon ami réunionnais nous installer à la réunion. J' ai pu lire sur divers forum que pour l' infirmière il n' est pas si difficile de trouver du travail mais est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur les postes d' aide-soignante ???? En m' excusant par avance de m' etre glissée dans ce billet mais les ide savent s' entraider alors....j espère. Un grand merci a vous
Haut de la page
Haut de la page
Dindine
Amiens, France

9 messages
Inscrite le 28 fév. 2007
À: Fannyh  21 décembre 2008 à 4:58

5 de 10 messages · 9 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou à toi,

je suis desole mais moi pour l'instant je ne peux pas te repondre. Je te dirai quoi une fois que je serqi sur plqce; Sinon essaye de contacter les cliniques ou les hopitaux via email.
bon courage à toi
Haut de la page
Jessi46
Figeac, France

1 message
Inscrite le 5 jan. 2009
À: Dindine  5 janvier 2009 à 12:54

6 de 10 messages · 9 594 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout d'abord bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai vu que tu comptais t'installer à la réunion ce mois-ci pour exercer en tant qu'IDE. J'aurais voulu savoir si tu avais trouvé un poste facilement et si la location des logements à la réunion n'est pas trop chère. J'ai également pour projet de venir m'installer à la réunion ac mon copain dès juin 2009, je suis infirmière et lui commercial. Nous voulons d'abord trouver un poste ne voulant pas tout quitter pour rien...Merci par avance.
Haut de la page
Maryg
France

2 messages
Inscrite le 5 fév. 2009
À: Titcaro  5 février 2009 à 8:51

7 de 10 messages · 9 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde,
je suis ide, compte m'istallé avec mon mari et ma fille de 2ans à la reunion cet été 2009. Alors je suis contente de tomber sur vous et espère que vous m'aiderez. Je bosse dans une clinique à montpellier. Je souhaiterais avoir au moins un espoir de boulot avant tout quiter ici. alors dites moi comment faire pour postuler aux hopitaux et au cliniques? esk il ya plus de chance en clinique ou aux hopitaux?

merci d'avance pour vos infos
Haut de la page
Haut de la page
Yocourau
Réunion

1 message
Inscrit le 16 fév. 2009
À: Titcaro  16 février 2009 à 10:54

8 de 10 messages · 9 356 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
J'ai cru comprendre que tu travaillais comme infirmière à la reunion. Je viens d'arriver afin de m'installer, et je débute mes recherches comme infirmier également. As tu des tuyaux à me donner concernant cette proffession ici et sur les endroits interressants ou à éviter. Bref si tu qques infos je suis preneur.
Merci et à bientot
Haut de la page
Emma65
France

2 messages
Inscrite le 29 avr. 2009
À: Dindine  30 avril 2009 à 6:59

9 de 10 messages · 9 108 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou, je suis IDE recemment diplomées et je souhaiterais partir avec une amie Ide aussi, à la réunion. As tu trouvé facilement du travail là bas?(de nombreuses questions à te poser!!)merci de me repondre au plus vite, en effet nous aimerions partir début juillet.merci.
Haut de la page
Ana86
France

1 message
Inscrite le 26 juin 2009
À: Titcaro  26 juin 2009 à 8:19

10 de 10 messages · 8 847 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en fin de troisième année, normalement je dois m'installer la Réunion fin novembre car mon ami y à été muté pour 2 ans, c'est pour cela que je voudrais savoir si en tant que jeune diplômée je pourrais trouver facilement un travail? Je souhaite si possible travailler en psychiatrie, j'ai vu qu'il y avait un hôpital sur St Paul, si quelqu'un connait et peux me donner des tuyaux...
Savez vous quel hôpital ou clinique recrute en ce moment et si il est trop tot pour postuler...

Merci à tous pour votre aide
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 063 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à la Réunion