|

|
|
|
|
|
27 janvier 2012 à 7:58

Irlande en février 2012 - Une semaine entre copines!

1 de 2 messages
·
815 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Nous partons à 3 mercredi prochain en Irlande (avion + loc de voiture) et je voudrais vous faire partager notre programme pour récolter vos impressions et bons conseils ... nb : Nous avons décidé de squizzer les villes. J1 : Arrivée à Dublin en fin d'aprem, logement en B&B et soirée Temple Bar J2 : Route directe vers Galway, visite rapide puis continuation vers Letterfrack et installation à l'AJ Old Monastery Hostel. J3 : Rando Diamond Hill, Kylemore Abbaye, Sky Road, Clifden, ... puis soirée et nuit en B&B à Galway. J4 : Route vers le Kerry, en passant par le Burren, les Cliff of Moher, ... traversée en ferry de la rivière Shannon, puis installation pour 2 nuits dans un B&B bien confortable à Killarney (le petit plaisir du séjour). J5 : Ring of Kerry (Dingle sera pour la prochaine fois) J6 : Route vers Kilkenny, Cashel, Cahir, ... puis soirée et nuit en AJ à Kilkenny J7 : Route vers Dublin, Wicklow mountains, Sally's gap, Glendalough, Powerscourt, ... puis nuit courte à Dublin car avion à 6h. Pour ce qui est de la traversée vers Galway, nous aurions pu nous arrêter à Bru Na Boyne mais je trouve ça cher et un peu décevant (je l'ai fait l'année dernière) et puis il faut faire des choix ... (nb: Trim Castle vaut vraiment le coup et l'office du tourisme fait d'excellents et gargantuesques sandwiches !) Ensuite, pour ce qui est de zapper Dublin ... ce sont les copines qui m'accompagnent qui l'ont décidé ... moi j'y suis restée 2 jours l'année dernière et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée ... dommage, j'aurais bien fait le Leprechaun's Museum histoire de rigoler ! ;-P Old Monastery Hostel ... à consulter les différents sites internet, on ne sait pas si on va adorer ou détester ! Pas grave, on tente le coup ! En espérant qu'il y ait un peu de chauffage ! J'espère que nous aurons le temps de faire la rando le matin (environ 3h paraît-il ?) et nous balader sans trop se presser dans l'après-midi ??? La route vers le Kerry sera je pense la plus longue, au départ nous voulions un hébergement à Dingle, mais ça l'aurait encore rallongée donc nous avons opté pour Killarney tout en sachant que ce n'est pas une ville exceptionnelle mais le bon point de départ pour le Ring of Kerry et le Park National. En hiver et hors vacances scolaires, je suppose qu'il n'y aura pas trop de bus de touristes !!! Vaut-il mieux commencer par le Nord ? Ensuite, pour la route vers Kilkenny, je n'ai repéré que Cahel et Cahir puis visiter Kilkenny une fois sur place mais il y a peut-être d'autres lieux où s'arrêter en chemin ??? Enfin, les Wicklow, aucun doute sur les sites, juste "approfondir" un peu Glendalough où je n'avais fait que le cimetière ! Nous n'avons pas pu calculer les temps de route, sachant parfaitement que c'est très aléatoire mais nous espérons que ça ira ??? Après, nous devons juste prier pour que le temps soit à peu près clément ... s'il te plaît petit St Patrick, envoie-nous de la pluie uniquement lorsque nous serons dans la voiture !!!  Voilà, les hébergements sont bookés donc je ne peux plus trop modifier mais si vous avez des bons plans ou juste des conseils, nous sommes preneuses !!!

|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 239 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|