Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Aller au carnaval de Venise: camping, programmes d'animation
Discussion démarrée par Alberico le 17 octobre 2008 à 9:19
11 réponses · 8 participants · 2 556 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Alberico
Jumet, Belgique

2 messages
Inscrit le 17 oct. 2008
17 octobre 2008 à 9:19

Aller au carnaval de Venise: camping, programmes d'animation

1 de 12 messages · 2 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilbonjour à tous, voila je suis en train d'organiser pour 2009 une visite au carnaval de venise nous partons à deux motors homes j'ai quelques questions à poser à ceux d'entre vous qui y sont déja allé et qui ont une bonne expérience de ce carnaval
1) après recherche sur internet sur forum italien nous avons décidé de séjourner au "camping venezia" à Mestre ; cinq minutes en bus de piazza Roma on évite ainsi tout les transports en bateaux ai je choisi une des meilleures solutions ????
2 ) le prix du camping étant assez élevé 29 roros par nuits et le carnaval de venise durant dix jours quand même, nous avons décidé de limiter notre séjour sur place à 3 jours, après avoir lu les programmes d'animation j'en ai conclu que les 3 jours les plus interessants étaient ceux du Week end juste avant le mardi gras ???? ai je raison ???? ou y a t il d'autres jours + mieux ?????
3 ) je suis papy comme beaucoup d'entre vous je suppose et j'ai proposé a mon fils de prendre avec nous ma petite fille de 5 ans celui n'est pas fort d'accord car pendant cette période à Venize c'est la cohue pensez vous qu'il a raison et qu'il est de ma part déraisonnable de faire profiter à ma petite fille du spectacle ??????
Merçi de vos réponses
A+
Alberico
Haut de la page
Catherineg
Rome, Italie

954 messages
Inscrite le 9 août 2007
À: Alberico  17 octobre 2008 à 12:15

Re: Aller au carnaval de Venise: camping, programmes d'animation

2 de 12 messages · 2 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est en effet le dernier week end avant le mardi gras qui est le + animé mais aussi le + bondé, attention alors si vous emmenez la petite fille de ne pas la perdre dans la cohue, car les calles ne sont pas larges autour de la Place St Marc et vraiment il y a beaucoup de monde, de plus avec des déguisements souvent très volumineux; peut ètre serait ce plus sage d'emmener la petite fille à un autre moment
Haut de la page
AdaVeen
Bruxelles, Belgique

Photo/image personnelle du membre AdaVeen.
Description: Prise dans le nord de Venise, en janvier.

60 messages
Inscrite le 3 jui. 2008
À: Catherineg  17 octobre 2008 à 13:49

3 de 12 messages · 2 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour faire ça avec des petits enfants, il vaut mieux le faire avant le carnaval, au moment où il y a déjà plein de gens costumés, mais pas encore trop trop de monde...
Un vrai enchantement pour eux ! Un plus, les déguiser eux-même. Mes parents avaient fait ça avec ma soeur et moi à à peu près cet âge-là, on avait adoré.

Mais attention, il va probablement fatiguer très vite... Venise est un ville où il faut beaucoup marcher.
Ce sera poussette ou sur les épaules de papi Tire la langue
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
Haut de la page
Melywell
Lévis, Québec

Photo/image personnelle du membre Melywell.
Description: Bruxelles, Grand Place 2011, Dans une tournée de deux semaines Nice-Monaco-Bruxelles-Amsterdam

38 messages
Inscrite le 7 juin 2008
À: Alberico  17 octobre 2008 à 15:30

4 de 12 messages · 2 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voyez moi je pense que si la petite à l'habitude de bien écouter, ce serait bien de lui faire profiter de cette ocasion en or...L'an passé, ma soeur à visité Barcelone, Madrid, Paris, et Genève avec son fils de 5 ans...et elle aprt en Rép.Tchèque bientôt avec sa petite de 5 mois et son fils de maintenant 7 ans.....Quand on est bien organisée et qu'on fait attention, tout est possible..Pousette et voila :D
Aller là où on ne sait pas s'qu'il y a en tournant le coin de rue, ne reconnaître aucun visage dans la foule, ne rien comprendre de ce que disent les gens et aimer ça jusqu'à en rire :)
Haut de la page
Haut de la page
Catherineg
Rome, Italie

954 messages
Inscrite le 9 août 2007
À: Melywell  17 octobre 2008 à 15:59

5 de 12 messages · 2 485 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pas de problème de voyager avec des enfants qui peuvent suivre partout mais par curiosité en février prochain essayez de voir sur les TV le carnaval de Venise et vous verrez si cela vous invite à y aller avec un enfant de 5 ans; en fait dans les ruelles on voit surtout les adultes qui sont déguisés et peu d'enfants; ce n'est pas une visite comme dans une gde ville comme vous sitez si bien Madrid, Paris, Genève mais une ville avec ruelles très petites et pleine de monde où c'est très facile de se perdre. A Rome j'accueille des groupes scolaires et mème eux ils arrivent à se perdre dans le forum, parce qu'il suffit d'une minute d'inattention ou d'attention à un monument, un costume pour perdre de vue l'adulte; et la poussette là non plus ce n'est pas évident.
Allez donc faire un tour à Venise en saison, mème hors Carnaval vous verrez le coude à coude, et rien que de vouloir passer devant qqun devient une entreprise; sans doute pour cela que je préfère Venise en novembre dans le brouillard, beaucoup plus romantique et tranquille!
Comme dit Adaveen s'y rendre au début du Carnaval avant qu'il n'y ait trop de monde; mais ce sont des conseils et puis chacun fait comme il le croit,
Mais ne pas mettre au mème niveau un voyage dans une capitale avec Venise au moment du mardi gras, rien à voir!
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

6 116 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Melywell  19 octobre 2008 à 5:08

6 de 12 messages · 2 432 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le Carnaval de Venise avec une poussette ?!?!? oublie, c'est juste IM-POS-SI-BLE.

sérieusement, Venise est déjà bondée en période de vacances, week-end, jours fériés, etc... pendant le carnaval c'est juste infernal...

même moi en tant qu'adulte je ne veux pas y aller car je déteste les bains de foules.

vous imaginez un p'tit bout de chou du haut de ces 5 ans au milieu de tout ça ?

je pense que ça partait d'un bon sentiment de vouloir l'emmener mais ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut qu'il attende qu'elle soit ado et qu'ils y retournent ensemble.
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Alberico
Jumet, Belgique

2 messages
Inscrit le 17 oct. 2008
À: Alberico  19 octobre 2008 à 12:05

7 de 12 messages · 2 418 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil merçi pour vos réponses, compte tenu de celles ci, je crois qu'il vaut mieux jouer la prudence et ne pas prévoir le WE Triste, il est préférable de choisir un séjour en semaine Tire la langue
surtout avec des enfants et même sans enfants si on veux profiter un max des "masqués"Fou, sans être stressés Rire, et pouvoir profiter des vitrines Angélique, des bars etc....
merçi encore de vos éclairages je crois maintenant avoir choisis la meilleure des solutions
A++
Alberico
Haut de la page
Haut de la page
FDB
Suisse

6 116 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Alberico  19 octobre 2008 à 17:23

8 de 12 messages · 2 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais pendant le Carnaval il n'y a pas une grande différence de fréquentation, que ce soit la semaine ou le week-end... c'est de toute façon surpeuplé Fou
bien du plaisir tout de même ! venise est une ville magnifique Sourire
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
PieraVerona
Verona, Italie

Photo/image personnelle du membre PieraVerona.
Description: Notre C.C. en Norvège

44 messages
Inscrite le 19 oct. 2008
À: Alberico  19 octobre 2008 à 21:47

9 de 12 messages · 2 403 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis italienne (Verona). Je voudrais vous aider. Je vais souvent près de Venise, à Chioggia, (mon mari est un pecheur) ou mieux ancore à Sottomarina.Les deux villages sont partagès par un pont. Pardon pour mon français.. A Chioggia ont trouve des parking publiques pour C.C. dans les jardins ( 8 E le jour mais sans vidange) envers Sottomarina, mais just à Sottomarina, chez "Zago", il y a une A.A., avec eau, services, electricitè, en hiver 8 ou 10 E. Il faut aller jusq'à la fin du bord de la mer, envers le barrage. Venise est très proche: il y a un regulier service de bateau. Nous avons toujours trouvè de la place. Si voulez j'ai meme le n° 00393293533671.
(Et si vous voules reposer in Verone, meme ici il y à une nouvelle A.A. voisin de Porta Palio).
Souvent, pour la nuit, à la mer, et toujours pour la peche, je vais peut etre 20/30 km plus au sud de Venise, CasalBorsetti: il y a une grande A.A. proche a la mer. On paie moins de 10 E, selon l'arrivage. Ciao
Omnia mea mecum porto
Haut de la page
Giorgio13
marselha occitania, France

Photo/image personnelle du membre Giorgio13.
Description: naples

2 559 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: FDB  20 octobre 2008 à 7:23

10 de 12 messages · 2 384 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et comment font les enfants venitiens alors ? onles garde cloitrés chez eux, sans aller à l'école?
Haut de la page
Haut de la page
FDB
Suisse

6 116 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Giorgio13  20 octobre 2008 à 8:34

11 de 12 messages · 2 307 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne sais pas, je ne vis pas à Venise. Mais les enfants qui vont à l'école ne font que passer, alors que là il s'agit de se ballader pdt 3 jours à Venise, dans des ruelles surpeuplées. Peut-être la différence est-elle là ?

quand tu as vécu un bain de foule à Venise et que tu sais exactement ce que ça représente, tu ne peux que le déconseiller pour un enfant de 5 ans.

après c'est clair, ce n'est qu'un conseil, la décision finale lui appartient Sourire
Faby

Haut de la page
Katchinas
SUD FRANCE, France

26 messages
Inscrit le 8 nov. 2009
À: PieraVerona  25 novembre 2009 à 4:12

12 de 12 messages · 1 677 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour le francais si si tres bon ... j aimerais bien aller faire des photos du carnaval la semaine et j essayais de trouver une solution pour que cela me coute le moins cher possible mais c est tres difficile ( budget tres limité.. )donc un endroit ou je pourais mettre mon fourgon ou un camping abordable ouvert ( mais a cette epoque sont il ouvert? mais il doit faire aussi tres froid ? bref des questions toujours des questions mais avant de partir surtout a cette epoque je voudrais pas etre pris de court et ne pas savoir ou me mettre ou trop loin du carnaval donc l endroit que vous decrivez me parait une solution .. merci pour toutes les idees
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 763 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options