Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières > Italie >
Croisière au départ de Venise (page 1 de 2)
Discussion démarrée par 10Lilou le 22 avril 2008 à 6:10
22 réponses sur 2 pages · 9 participants · 5 514 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
10Lilou
France

103 messages
Inscrite le 14 avr. 2008
22 avril 2008 à 6:10

Croisière au départ de Venise

1 de 23 messages · 4 967 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous

Je pars en croisiere le 30 juin au départ de Venise et je souhaiterai quelques infos
On peut embarquer à partir de 13 h30 a qu'elle heure me conseillez vous d'arriver, faut-il vraiment réserver ?
de plus on reste une semaine de plus a Venise, puis-je rester au parking du port, si je reserve ?

merci de vos réponses
Haut de la page
Popoto
Ile de France, France

49 messages
Inscrit le 18 jan. 2007
À: 10Lilou  22 avril 2008 à 6:53

Re: Croisière au départ de Venise

2 de 23 messages · 4 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
précisez votre demande......
que voulez-vous réserver ????
Haut de la page
10Lilou
France

103 messages
Inscrite le 14 avr. 2008
À: Popoto  22 avril 2008 à 10:56

3 de 23 messages · 4 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Reserver la place du parking
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: 10Lilou  22 avril 2008 à 11:21

4 de 23 messages · 4 935 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
normalement vous n'avez pas besoin de reserver pour le parking, vous arrivez a venise vous entrez dans le parking, vous prenez un ticket, le parking est gardé, et ensuite vous montez sur le bateau est juste a coté, il faut compter 60 euros pour la semaine, il y a une caisse automatique et la vous payer a la fin de la semaine. Essayez d'arriver le plus tôt possible car le parking se remplit très vite vu qu'il y a beaucoup de bateaux de croisières, bien sur il n'y a pas qu'un seul parking mais bon, il vaut mieux arriver tôt comme cela vous pouvez monter sur le bateau avant l'heure dite c'est ce que nous nous avons fait il n'y a jamais eu de problème.
amicalement
brigitte
Haut de la page
Haut de la page
10Lilou
France

103 messages
Inscrite le 14 avr. 2008
À: Tita06  22 avril 2008 à 11:41

5 de 23 messages · 4 929 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci a vous, donc d'apres vous nous pourrions laisser la voiture une semaine de plus pour rester a Venise (nous avons loué un petit studio pour la semaine qui suit)?

En ce qui concerne d'arriver avant, vous nous conseillez d'arriver autour des midi pour embarquer a 13h30 ????
Vu le monde de personne qui embarque ce n'est pas trop la galere ??

Vous avez fait qu'elle crosiiere nous on part sur le Fortuna pour les iles greques

Merci
Haut de la page
Belatrix
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Belatrix.

1 283 messages
Inscrite le 26 nov. 2006
À: 10Lilou  22 avril 2008 à 12:25

6 de 23 messages · 4 926 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

j'ai embarqué assez tôt à venise et j'y étais vers 12h pour un embarquement à 13h15 mais je précise que j'avais un embarquement prioritaire. c'est bien à noter d'ailleurs, embarquent en premier, s'ils sont présents, les hôtes de suites et les membres du costa club coral et perle.

pour le parking, vous pouvez tout à fait réserver votre place de parking online sur le site du port de croisière de venise (lien donné par costa), vous recevrez un e-mail de confirmation. nous étions arrivés avant la croisière et pareil nous l'avions laissés sans aucun problème.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: 10Lilou  24 avril 2008 à 5:07

7 de 23 messages · 4 911 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour lilou,
nous avons prit le bateau splendour of the sea de royal cariban, nous devions embarquez a 13h et nous sommes montés a 10h on a pu encore profiter du petit dejeuner, des croissants etc..; nous n'avons pas eu de probleme pour embarquer car nous étions les pemiers, mon mari est prevoyantClin d'oeil il prèfere toujours être avant l'heure, cela nous a reussi. Ce n'est pas le première croisière ou nous partons de venise et ça c'est toujours bien passé. le depart de venise est magnifique, vous passez devant la place st marc, le pont des soupirs, le lido, vous verrez ça vaut le coup de filmer. si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas.
brigitte (la maman de tita)
ah j'ai oublié mais normalement il ne devrait pas y a voir de problème pour rester une semaine de plus au parking, tout depend ou vous avez votre studio.
Haut de la page
10Lilou
France

103 messages
Inscrite le 14 avr. 2008
À: Tita06  24 avril 2008 à 10:45

8 de 23 messages · 4 910 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci, oui j'ai d'autres questions:

Notre studio se trouve place St marc, j'ai regardé sur internet il faut compter 30 minutes a pied mais si vous avez d'autres pistes pour un parking à prix correct dites moi
Par rapport a ce que tu écris, on peux monter à bord avant l'heure dites sur les papiers ( nous sur le costa fortuna à partir de 13h30)
Aviez-vous appeler pour réserver une place de parking ? ou il y a assez de place ?

Merci à vous Lilou
Haut de la page
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: 10Lilou  24 avril 2008 à 12:39

9 de 23 messages · 4 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

non je n'ai pas d'autre pistes pour un parking, je pense que celui que je vous ai indiqué est le plus interessant, il y en a d'autres mais ils sont beaucoup plus cher.Je n'ai aps appelé pour réserver une place de parking, maintenant que vous me le dites j'avais demandé a mon agence de reserver le parking, ce qu'elle a fait, l'agence m'avait demandé de donner le type de voiture, immatriculation, et en venant chercher mon carnet de voyage elle m'a donné un formulaire pour le parking, mais je n'en ai pas eu besoin vu que nous sommes arrivés très tot, a l'entréé du parking il ne m'on rien demandé. Il y avait de la place mais attention il était très tot. Nous nous sommes montés a bord très tot, mais pour la compagnie costa cela doit etre different, ce n'est peut étre pas la même chose.
brigitte
Haut de la page
Lutchocolat
France

12 messages
Inscrite le 31 jan. 2008
À: 10Lilou  28 avril 2008 à 15:11

10 de 23 messages · 4 895 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que vous pouvez réserver le temps de parking que vous voulez. Moi j'ai fait ma réservation par le site www.vtp.it. J'ai effectivement payé € 60 pour la semaine.

J'ai déposé mes bagages au hangar d'embarquement de Costa à 9h30, j'ai garé la voiture au parking et je suis partie me promener à Venise jusqu'à 16h. Le départ du bateau a eu lieu à 18h.
Bon voyage!
Haut de la page
Antinea35
PLERGUER (près de Saint-M, France

Photo/image personnelle du membre Antinea35.
Description: Croisière sur le "Splendour of the seas" en octobre 2008. Soirée du commandant, tenue chic recommandée !

59 messages
Inscrite le 9 août 2008
À: Tita06  14 septembre 2008 à 20:58

11 de 23 messages · 4 342 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Tita06,

Je cherchais des renseignements pour savoir où se situait l'embarquement croisières.
Nous faisons fin octobre une croisière également sur le "Splendour of the seas" à 17 h.
J'ai une carte de Venise mais je ne trouve pas le quartier où est situé ce port. Nous arriverons la veille et nous aimerions choisir un hôtel pas très loin de l'embarquement.
J'ai lu que vous étiez arrivés plus tôt à bord du bateau. Je me demande à quelle heure nous pouvons nous présenter pour un embarquement à 17 h ???Fou

Merci à l'avance pour ces quelques renseignements !!
antinea35
antinea35,
Oct. 2008 - "Splendour of the seas" de RCI
Juillet 2010 - "Armonia" de MSC
Haut de la page
Jackimo
Saint Cyprien, France

500 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Antinea35  15 septembre 2008 à 3:51

12 de 23 messages · 4 324 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A partir de 10 à 11h le matin Chez Caribbean premier arrivé premier monté Pour le parking P2 A ma connaissance il n'y a plus de réservation pour la bonne raison qu'il est automatisé et qu'il n'y a plus personne dans la guitoune qui était à l'origine à l'entrée J'ai connu la guitoune la 1ere fois mais lorsque j'ai voulu réserver la 2 eme fois je n'ai pas eu de réponse because automatisé Dans ce parking vous pouvez y rester 8 jours de plus si vous le voulez pour 10 à 11 euros par jour Le port se trouve au bout du pont de la liberta
Haut de la page
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: Antinea35  15 septembre 2008 à 5:29

13 de 23 messages · 4 314 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour antinea
jackimo vous a donné les bons renseignements a part que nous nous avons reservé la parking a venise, nous avons montré notre papier a l'entréé du parking et pas de problème nous avons eu de la place, nous sommes arrivés a 10h30 et nous sommes montés le temps de l'enregistrement vers 11h15 ce qui nous a permit de manger sur le bateau. vous allez voir ce bateau est super vous ne serait pas déçu, si c'était a refaire je pense que nous passerons encore avec la compagnie royale cariban, ayant fait deja 2 fois sur ce bateau, si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas, je me ferais un plaisir de vous repondre. en ce qui concerne l'hotel nous sommes aussi arrivés la veille et nous avons reserve a mestre (l'hotel venezia), il faut pour rejoindre le port 15 minutes donc vous avez largement le temps d'arriver au bateau.
amicalement
brigitte
Haut de la page
Jackimo
Saint Cyprien, France

500 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Tita06  15 septembre 2008 à 8:08

14 de 23 messages · 4 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Tita Pour aller de la place San Marco à la station maritime il y a la Cie Alilaguna ( cie privée )qui part de la place san Marco pour vous amener au terminal croisiere dont la station se trouve au milieu du bassin ou sont amarrés les bateaux de Costa à environ 50 metres du Parking P2 et à peu prés autant de l'enregistrement Costa C'est quand meme bien pratique lorsque l'on traine des bagages
prendre à la place San Marco Linea Alilaguna BLU M 20 minutes de trajet tarif 6€
Pour ce qui est du Parking le changement a été fait en 2007 (Avant on payait le Parking à l'arrivée avec la réservation mintenant on prend un ticket en arrivant et on paie en sortant ce que j'ai fait à ma seconde croisiere et je n'ai repris ma voiture que 2 jours aprés la fin de la croisiere car je suis resté 2 jours à Venise ce qui m'a permis de laisser ma voiture au Parking P2 avec les bagages qui ne m'étaient pas indispensables
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: Jackimo  15 septembre 2008 à 9:04

15 de 23 messages · 4 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour jackimo
vous avez raison, c'est vrai que maintenant on prend un ticket en arrivant et on paye a la fin de la croisière, ou plus si on veut rester plus longtemps a venise, nous le probleme ne se posait pas pour les bagages car nous arrivions en voiture, on arrive au parking p2 et nous avions le bateau juste a coté, on avait qu'a traversé la rue, cela est très pratique.
Haut de la page
Antinea35

Description: Croisière sur le "Splendour of the seas" en octobre 2008. Soirée du commandant, tenue chic recommandée !

59 messages
Inscrite le 9 août 2008
À: Tita06  15 septembre 2008 à 10:38

16 de 23 messages · 4 272 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci Tita06 pour vos renseignements,

Je suis juste étonnée que pour un embarquement prévu à 17 h on puisse monter sur le bateau vers 11 h........!
Je pense que nous allons réserver également un hôtel à Mestre, puisque apparemment ce n'est pas loin de l'embarquement.
Si je comprends bien les bateaux "Costa" et "Royal Caribbean" sont accostés au même quai.
Pour le parking, pas de problème, nous arrivons par avion.......
D'après ce que vous dîtes, les croisières par "Royal Caribbean" sont très bien, je vous dirai au retour nos impressions.
J'ai lu sur le forum que la veille du retour, nous devions déposer les bagages devant la porte de la cabine avant minuit et garder avec nous juste ce que nous avions besoin pour la nuit et le matin ; également qu'il fallait quitter le bateau vers 8 h le matin. Vous qui avez fait une croisière avec cette cie, est-ce exact ? Quand j'ai réservé les billets, par tél. il m'a été dit qu'il fallait se baser sur 17 h pour descendre du bateau. Si, en effet, il faut descendre à 8 h du mat, j'aurais pu prendre un vol plus tôt que celui que j'ai réservé !!!!!!
Enfin bon, on verra.
Amicalement,
antinea35
antinea35,
Haut de la page
Haut de la page
Antinea35

59 messages
Inscrite le 9 août 2008
À: Jackimo  15 septembre 2008 à 10:43

17 de 23 messages · 4 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jackimo,

Comme je le disais à Tita06, je suis étonnée qu'on puisse monter si tôt à bord..... Foupuisque le départ est à 17 h ? Nous pourrons donc bénéficier d'un déjeuner à bord si nous arrivons vers 11/12 h. C'est vrai que ça peut être bien pour éviter les "embouteillages" d'embarquement !Clin d'oeil
Nous arriverons par avion et n'aurons ainsi pas de problème de parking !!
Amicalement,
antinea35
antinea35,
Haut de la page
Tita06
nice, France

204 messages
Inscrite le 29 oct. 2006
À: Antinea35  15 septembre 2008 à 12:16

18 de 23 messages · 4 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour antinea
vous pouvez monter sur le bateau vers 11h même si le bateau part a 17h il n'y a aucun probleme nous l'avons fait 2 fois et cela a été toujours pareil. par contre vous n'aurez votre cabine que vers 13 heures vos bagages seront mit dirctement dans votre cabine, mais il ne faut pas être préssé car il y a beaucoup de bagages, donc il arrive parfois que les bagages ne soient dans votre cabine que vers 15h ou 16h, la veille du retour on va vous donner des étiquettes de couleurs que vous metttrez sur vos bagages, et vous les deposez devant votre cabine avant minuit, en gardant la necessaire de toilette.la sortie du bateau commence a 7h45 tout depend de la couleur de vos etiquettes de bagages que vous avait mit la veille, normalement tout le monde descend au plus tard a 9 heures du matin. A l'appelle de votre etiquettes de couleurs vous pouvez descendre du bateau, nous nous sommes toujours descendu a 8 heures du matin
vous allez au terminal et vous recuperez vos valises c'est très bien organisé et très rapide, car les cabiniers refont les cabines pour les autres croisieristes.
comme cela vous aurez encore le temps de visiter venise, si vous avez prit un vol tard le soirClin d'oeil
amicalement
brigitte ( la maman de tita06)
si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas
Haut de la page
Jackimo
Saint Cyprien, France

500 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Antinea35  15 septembre 2008 à 12:49

19 de 23 messages · 4 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Antinea Pas de panique Le Splendour je le connais car sur ce bateau je suis parti 2 fois de Venise et une fois de Valparaiso au Chili et à chaque fois j'étais sur le bateau pour 11 heures et ça vous permet de déjeuner sur le bateau mais vous n(aurez pas vos bagages et votre cabine avant 13 h
Le Splendour n'est pas sur le meme quai que les Costa Quand vous rentrez dans la zone portuaire il est au Hangar 117 sur votre droite, Entre les deux il y a un grand parking
La veille de votre débarquement vos bagages seront déposés avant minuit devant la porte de votre cabine Vous ne gardez que ce qu'il vous faut pour la nuit Le lendemain matin vous devrez quitter votre cabine vers 8 heures mais là encore ce n'est pas l'armée!!! Vous irez déjeuner On vous donnera la veille une étiquette de couleur et lorsque l'on appellera la couleur vous débarquerez En attendant vous etes dans les salons
Le débarquement débute vers 8 heures et se termine vers 10heures pour les derniers
Je tiens à vous signaler que ces bateaux ne s'arretent jamais ce qui fait que le soir de mon débarquement vers 18 h je suis allé Place SAN MARCO mais cette fois sur terre pour regardér repartir le Splendour of the Seas avec un peu de nostalgie!! En fait il arrive le matin et repart le soir à 17 heures C'est là ou votre agence s'est mélangé les pinceaux lol
Vous verrez que l'organisation sur un paquebot américain c'est vraiment le TOP y compris dans la récupération des bagages Ne vous faites pas de souci meme aprés votre enregistrement on vous offrira quelques boissons avant de monter à bord Bon Voyage
Haut de la page
Antinea35

59 messages
Inscrite le 9 août 2008
À: Tita06  16 septembre 2008 à 7:00

20 de 23 messages · 4 215 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Tita 06,

Notre vol est à 19 h et nous pourrons ainsi visiter un peu + Venise....

Le problème consiste à caser les bagages quelque part afin de ne pas les trimbaler toute la journée.

Peut être avez-vous un "bon plan" pour ça ?

J'espère ne pas vous ennuyer avec toutes ces questions !!!

Amicalement,
antinea35
antinea35,
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 510 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options