Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Itinéraire de sept jours en Sicile: Palerme-Catane
Discussion démarrée par Beren24 le 15 juillet 2009 à 11:14
7 réponses · 4 participants · 5 305 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Beren24
France

52 messages
Inscrite le 15 avr. 2009
15 juillet 2009 à 11:14

Itinéraire de sept jours en Sicile: Palerme-Catane

1 de 8 messages · 5 264 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous

Nous partons le 24 juillet pour 7jours en Sicile, et louons une voiture à notre arrivée à Palerme, et la restiturerons à Catane.
Nous ne ferons pas de randonnée sur l'Etna, ni les îles Eoliennes (manque de temps)

Nous pensons faire :

Palerme (1jour et demi)
Autoroute pour Segeste (visite du site)
puis direction Agrigente par la côte et visite du site
Puis Piazza Armerina pour visite du site villa romana
Route pour Syracuse en passant par Caltagirone : a t'on le temps pour la nécropole de pantalica ? est-ce vraiment à voir ?
Visite de Syracuse (1 journée)
On remonte sur Catane, avec visite de Taormina (1journée pour les 2)

A t'on aussi le temps de d'aller de Segeste à Trapani avant Agrigente pour passer rapidement à Erice, Trapani, et aller pour uen journée sur une île type Levanzo ?
Ou alors zapper tout l'ouest, et faire directement Palerme Agrigente (donc sans Segeste) et prendre le temps de voir Ragusa, Noto, Modica ?
Nous avons du mal à voir les différences entre les sites, choisir enter Segeste, Agrigente, la Nécropole...
Et nous aimerions bien avoir le temps d'aller vers Trapani pour une île si ça vaut le coup, pour voir des ptits poissons, et un peu de plage...
merci pour vos avis !!
Haut de la page
Bonsoleil
France

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2009
À: Beren24  22 juillet 2009 à 10:59

Re: Itinéraire de sept jours en Sicile: Palerme-Catane

2 de 8 messages · 5 139 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Amoureux de l'histoire de la méditérannée et donc.... de la sicile!, je confirme que ton parcours prévu est très sympa.
Je te recommanderai ceci:
Laisse de coté Trapani pour cette fois. Passe suffisammant de temps à Palerme, ville très agéable. Si tu veux être tranquille et si tu es pressé, laisse de coté le palais royal (où se concentrent tous les touristes) Mais ne manque pas la cathédrale de Monréale, plus calme, avec son cloitre (le plus beau du monde??!), celle de palerme, la place des quatres coins, l'église de la martonara...
Et ensuite, pour les fameux temples et théatres grecs, je passerai du temps à Segeste et à Selinonte (plus intimes que Agrigente) A Agrigente, c'est un peu plus monumental, mais du coup, comme toujours plus touristique... A Segeste, prévoir suffisemmment de temps pour aller voir le théatre qui est un peu à l'acart. Et à Sélinonte, pénétrer dans le site qui est immense, le matin, dès l'ouverture. Avec un peu de chance, il y aura peu de monde. C'est magnifique
En ce qui concerne Piazza Armerina, j'ai été un peu déçu par l'ambiance de la visite: les mosaîques sont certes riches et nombreuses, mais l'échaffaudage qui les recouvre entièrement et qui supporte la masse de touristes qui y défile à la queue leu leu gâche un peu l'ambiance...! Ce n'est pas le genre de site qui incite à la méditation....
Pour réver et attraper le vertige devant plus de 2000 ans d'histoire, par contre, ne manquer sous aucun pretexte la cathédrale de syracuse.... on a tout sous les yeux...! et le très beau théatre grec en périphérie de la ville.
Et pour finir, sans s'attarder à Catane, faire la fermeture, au soleil couchant, du théatre romain de taormine, assis tout en haut des gradins, en espérant que l'etna ne soit pas encapuchoné dans les nuages...!
Bon voyage!!
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

5 982 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Bonsoleil  22 juillet 2009 à 11:26

3 de 8 messages · 5 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu n'as pas mentionné Taormina, c'est voulu ou c'est un oubli ?

c'est une ville magnifique qui vaut le détour Sourire
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Bonsoleil
France

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2009
À: FDB  22 juillet 2009 à 12:28

4 de 8 messages · 5 029 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas un oubli: tu as bien vu, je termine mon voyage devant l'etna, dans le théatre de taormine!
Haut de la page
Haut de la page
Tokala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Tokala.
Description: Le chat Gargouille a chassé le Lapin Blanc du Désert...

4 641 messages
Inscrite le 31 oct. 2002
À: Bonsoleil  22 juillet 2009 à 12:47

5 de 8 messages · 5 024 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

faire la fermeture, au soleil couchant, du théatre romain de taormine, assis tout en haut des gradins, en espérant que l'etna ne soit pas encapuchoné dans les nuages...! 

Oh oui ça s'est magique !
Avec ActuAnimaux, sauvez des animaux en quelques clics !
Haut de la page
Tokala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Tokala.
Description: Le chat Gargouille a chassé le Lapin Blanc du Désert...

4 641 messages
Inscrite le 31 oct. 2002
À: Beren24  22 juillet 2009 à 12:51

6 de 8 messages · 5 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je ne peux pas trop te répondre sur ton circuit puisque, n'ayant également qu'une semaine pour visiter la Sicile, et voulant absolument gravir l'Etna, j'ai choisi de séjourner une semaine dans l'est.

Juste un conseil si tu peux, visites les villes le soir. Taormine, comme Syracuse, comme Noto, ont un cachet tout particulier le soir, quand les touristes rentrent et que les Siciliens sortent, sous la douce lumière de fin de journée.

Si tu veux voir ce que j'ai fait dans l'est de l'île en une semaine, avec quelques photos, c'est ici : http://voyageforum.com/...ost=1996504;#1996504
Avec ActuAnimaux, sauvez des animaux en quelques clics !
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

5 982 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Bonsoleil  22 juillet 2009 à 13:11

7 de 8 messages · 5 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

sorry, je l'ai zappé... et pourtant je l'ai relu 2x Cool
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Haut de la page
Beren24
France

52 messages
Inscrite le 15 avr. 2009
À: FDB  22 juillet 2009 à 15:10

8 de 8 messages · 5 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous !!!!!!

du coup on a décidé de faire :

1er jour : Catane/Taormine
2ème jour : Etna puis direction Syracuse
3ème jour : Syracuse et Noto, Modica, Raguse (à voir lesquelles on fait : vos avis ?)
4ème jour : Aggrigente
5ème jour : PIazza Armerina/Caltagirone
6ème jour et 7ème jour : Palerme.

Est-ce bien comme ça ? ou bien nivo routes il vaut mieux faire Catane/Syracuse and co/piazza/Aggrigente/palerme ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 736 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options