Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Milan: gare Garibaldi à la gare Centrale à pied?
Discussion démarrée par Mystar le 1 mars 2010 à 4:18
4 réponses · 3 participants · 13 987 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mystar
France

46 messages
Inscrite le 20 mars 2008
1 mars 2010 à 4:18

Milan: gare Garibaldi à la gare Centrale à pied?

1 de 5 messages · 13 744 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Au mois d'Avril, je vais à Rome avec mes beaux-parents, mon mari et notre bébé en train.

Nous partons depuis le nord de l'Italie (Lac majeur) le samedi matin pour arriver à Rome en début d'après midi.

Mais nous devons changer de gare à Milan. Nous arrivons à la gare Garibaldi et nous repartons de la gare Centrale. Nous avons 1h pour changer de gare.

Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen de transport pour changer de gare ?

Je voulais privilégier de le faire à pied car mon bébé aura 9 mois, et n'arrive pas à dormir dans le train, donc une petite promenade en poussette lui permettrait de s'endormir rapidement pour une petite heure. Mais est-ce que c'est faisable ? Y-a-t'il des trottoirs ? Est-ce que ce n'est pas trop long ? On aura quand même pas mal de bagages... Est-ce que c'est faisable en 1 heure ? Est-ce que le chemin est facile à trouver ?

Et sinon, quels sont les autres moyens ? J'ai vu qu'il y a le métro, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de le prendre avec une poussette ? De toute manière, s'il pleut, je pense qu'on n'aura pas trop le choix...

Et en cas d'extrême urgence (si notre premier train a beaucoup de retard, et qu'on doit très vite changer de gare), est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous prendre à 5 avec les bagages (on aura le cosy qui se fixe dans la voiture avec les ceintures de sécurité pour le petit). Est-ce que nous devons le réserver en avance ? Combien est-ce que ça nous couterait ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avance Sourire
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: Mystar  1 mars 2010 à 4:46

Re: Milan: gare Garibaldi à la gare Centrale à pied?

2 de 5 messages · 13 733 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

quel est le meilleur moyen de transport pour changer de gare ? 

Le metro.

Je voulais privilégier de le faire à pied car mon bébé aura 9 mois, et n'arrive pas à dormir dans le train, donc une petite promenade en poussette lui permettrait de s'endormir rapidement pour une petite heure. Mais est-ce que c'est faisable ? 

Oui. Si le premier train n'a pas de retard...

Y-a-t'il des trottoirs ? 

Oui Malin

Est-ce que ce n'est pas trop long ? 

1, 5 km.

Est-ce que le chemin est facile à trouver ? 

http://www.viamichelin.it/
Entrer
- Piazza Sigmund Freud à "Partenza"
- Piazza Duca d'Aosta à "Arrivo"
Sélectionner "a piedi" pour tipo di itinerario.

J'ai vu qu'il y a le métro, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de le prendre avec une poussette ? 

Il me semble qu'il y a des ascenseurs. Je vérifierai...
En tous cas il y a des escaliers roulants qui montent, j'en suis sure.
Le passage pénible ce sont les tourniquets d'accès au métro de la gare Porta Garibaldi, mais il doit y avoir moyen de passer par l'accès personne handicapée...

est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous prendre à 5 avec les bagages (on aura le cosy qui se fixe dans la voiture avec les ceintures de sécurité pour le petit) 

J'en doute...

Catherine
Haut de la page
Mystar
France

46 messages
Inscrite le 20 mars 2008
À: Anàssa  1 mars 2010 à 7:37

3 de 5 messages · 13 068 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour toutes tes réponses détaillées et rapides... Sourire

Bon, sauf s'il y a une tempête, je pense qu'on ira a pied, ce sera plus simple que d'essayer de prendre le métro avec la poussette et toutes les valises... En plus, maintenant qu'on a le chemin le plus court à pied, ce sera simple.

Et si vraiment les trains sont en retard, on prendra deux taxis, tant pis pour le prix...

Encore merci Sourire
Haut de la page
Michel1963
Lac Majeur, Italie

150 messages
Inscrit le 5 sep. 2007
À: Mystar  15 mars 2010 à 13:31

4 de 5 messages · 13 018 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

S'il y a des retards, je te conseille le metro! Ca roule mieux sous terre qu'en surface!
Et pour ce qui est de la marche a pied dans Milan ... c'est pas la joie avec armes et bagages!
Haut de la page
Haut de la page
Mystar
France

46 messages
Inscrite le 20 mars 2008
À: Michel1963  15 février 2011 à 10:06

5 de 5 messages · 12 677 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello

Je me suis rendue compte que je n'ai jamais donné de feedback par rapport à ce qu'on avait fait.

Donc en fait, il faisait très beau, donc nous l'avons fait à pied à l'aller et le retour. La première partie n'était pas top car il y avait plein de travaux, et à moment donné, on passe sous un long tunnel où il y a vraiment beaucoup de traffic, mais les trottoirs sont protégés, donc ça va !!! On a mis environ 20 minutes sans marcher spécialement vite puisque nous avions poussettes, sac à dos et sacs à roulettes... et c'était sympa de se balader dans la ville... c'est très joli à l'arrivé de la gare Garibaldi !!!

Bref, si on a une heure, c'est tout à fait faisable !!

a+ Sourire
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 748 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Italie