Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à petits prix > Italie >
Rome en routard
Discussion démarrée par Guig62100 le 2 mai 2008 à 15:00
7 réponses · 4 participants · 4 756 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Guig62100
Calais, France

2 messages
Inscrit le 2 mai 2008
2 mai 2008 à 15:00

Rome en routard

1 de 8 messages · 4 756 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je compte partir a Rome cet été en Routard. Inutile de vous dire que je cherche des bons plans pour voyager les plus économique possible.
Alors si vous avez des bons plans, n'hésitez pas...
Merci Clin d'oeil
Haut de la page
Oragex
Montreal, Québec

31 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
À: Guig62100  3 mai 2008 à 11:16

Re: Rome en routard

2 de 8 messages · 4 723 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a des auberges a rome, prevoir un bon 20euro/lit (funny palace est pas mal). sinon, la bouffe est pas chere - 8 euro au resto, 2-3 euro pizza, 2 euro la gelato Clin d'oeil. et la ville est si petite qu'on peut la faire a pied en 4-5 jours.
Haut de la page
AlfredTeckel
Lorrain en exil à Paris, France

1 245 messages
Inscrit le 6 jan. 2008
À: Oragex  5 mai 2008 à 18:49

3 de 8 messages · 4 603 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a des auberges a rome, prevoir un bon 20euro/lit (funny palace est pas mal). sinon, la bouffe est pas chere - 8 euro au resto, 2-3 euro pizza, 2 euro la gelato Clin d'oeil. et la ville est si petite qu'on peut la faire a pied en 4-5 jours. 

Euh, la bouffe à moins de huit euros au restau à Rome, c'est du rêve ou de la pâté pour chien...Franchement, les prix que j'ai rencontré l'été dernier étaient proches des prix français...

Et puis: Rome si petite??? Surpris La faire en 4-5 jours, mouais, superficiellement alors. Moi en 6 jours je n'ai pas réussi à faire tout ce que je souhaitais... Fou
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: http://www.nouvellefeuille.canalblog.com
Haut de la page
Giorgio13
marselha occitania, France

Photo/image personnelle du membre Giorgio13.
Description: naples

2 595 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: AlfredTeckel  6 mai 2008 à 5:20

4 de 8 messages · 4 590 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui rome c'est tout petit 2.700.000 habitants dans la commune, 3.200.000 dans l'agglomération, 55km du nord au sud (de monterotondo à lido di ostia)70km d'ouest en est ( de fiumincino à monteporzio catone)
des restos à 8 euros: faut vite donner l'adresse aux romains qui considerent qu'on ne peut pas manger décemment à moins de 25 euros
Haut de la page
Haut de la page
Oragex
Montreal, Québec

31 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
À: Giorgio13  6 mai 2008 à 10:58

5 de 8 messages · 4 578 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

est-ce que les prix sont plus bas en hors saison (mai) ? don't know, mais c'etait bel et bien des prix de resto autour du termini, comme une pizza ou bien une antipasta (toute une histoire, je pensais que c'est un plat avec des pates mais non Rire )

tiens, en grece c'est un peu plus cher la bouffe au resto, moins cher se loger Cool
Haut de la page
Giorgio13
marselha occitania, France

Photo/image personnelle du membre Giorgio13.
Description: naples

2 595 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: Oragex  6 mai 2008 à 13:15

6 de 8 messages · 4 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il faut savoir de quoi on parle; moi je parle d'un repas, avec entrée ( pour les italiens c'est antipasto ou pates), une viande ou un poisson, un dessert, une boisson
evidemment si on se met à la diète, c'est moins cher
on peut même aller dans une boulangerie acheter un morceau de pain, et acheter 2 tranches de saucisson dans une charcuterie, et on s'en tire pour 1 euro
antipasto ça veut dire avant le repas (pasto); traditionnellement, un repas italien commence par des pates (ou assimilés:gnocchi, ravioli, lasagne)ou de la soupe et continue par le plat de resistance (viande, parfois poisson -tres rare à la maison-, ou simple plat de légumes)
l'antipasto, c'ést normalement pour les grandes occasions ou si on reçoit;
de nos jours les italiens(surtout les femmes) mangent moins de pates et de soupe qu'ils remplacent par un antipasto
de plus à la maison beaucoup d'antipasti peuvent, en plus grandes quantités, faire office de plat de résistance, par exemple jambon ou saucisson, omelettes
voici percé le mystère de l'antipasto
sino il n'y a pas de saison pour les restos, ils ont plus de 3.000000 de clients potentiels avec les romains et banlieusards alors qu'il y a en moyenne 20 à 30.000 touristes par jour (dont beaucoup de fauchés qui se nourrissent de pizza ou sandwichs) ; la majorité des restos sont d'ailleurs fermés en aout quand les romains sont partis en vacances;il y quand même un certain nombre de restos pour touristes que les romains fuient; ils ne sont pas plus chers (plutot moins d'ailleurs) mais sont infects ( du moins pour un palais italien)
Haut de la page
AlfredTeckel
Lorrain en exil à Paris, France

1 245 messages
Inscrit le 6 jan. 2008
À: Giorgio13  6 mai 2008 à 14:11

7 de 8 messages · 4 567 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui rome c'est tout petit 2.700.000 habitants dans la commune, 3.200.000 dans l'agglomération, 55km du nord au sud (de monterotondo à lido di ostia)70km d'ouest en est ( de fiumincino à monteporzio catone) 

En effet... tout petit petit donc Rire
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: http://www.nouvellefeuille.canalblog.com
Haut de la page
Haut de la page
Oragex
Montreal, Québec

31 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
À: AlfredTeckel  7 mai 2008 à 3:17

8 de 8 messages · 4 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour les infos sur l'antipaste Clin d'oeil

pour ce qu'il y a de voir rome en quelques jours, bien-sur il s'agit de la ville avec les points touristiques majeurs, pour les noobs, celle de la petite carte qu'on donne aux voyageurs, probablement le centre de la ville.

pour ce qu'il y a des restos, ceux dans lesquels on a mange etaient tres bien, pas chic quand-meme mais des vrais restos bien presentables. comme la plupart de ceux qui sont en grece - pour comparer. tant qu'a manger, une bonne pizza dans l'assiette fait amplement l'affaire pour mon estomac. tant que le poster d'origine voulait le prix d'un diner acceptable - quand il sortira avec sa dulcinee pour une soiree romantique il aura aussi un meilleur budget Clin d'oeil
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 313 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Italie