Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > France > Nord / Centre >
Itinéraire Auxerre - Troyes à vélo en automne
Discussion démarrée par Bouaye le 7 août 2012 à 9:30
6 réponses · 4 participants · 1 211 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bouaye
nantes, France

Photo/image personnelle du membre Bouaye.
Description: Lac de Grandlieu.

204 messages
Inscrit le 24 sep. 2006
7 août 2012 à 9:30

Itinéraire Auxerre - Troyes à vélo en automne

1 de 7 messages · 1 210 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelqu'un aurait-il des conseils avisés pour relier Auxerre et Troyes en automne (donc pas trop de chemins, sinon ça sent la galère), avec si possible pas trop de côtes, ou du moins en nombre raisonnable. Et bien sûr en évitant les autoroutes...
Je n'ai rien trouvé sur le Forum... ça m'étonne d'ailleurs.
En fait je vais de Nantes à Troyes en suivant l'EV6 jusque Cosne sur Loire, puis je rejoins le canal du Nivernais (qui semble en bon état roulant) jusque Auxerre. Entre Cosne et Clamecy, c'est pareil : je me demande si ça grimpe beaucoup.
merci pour vos conseils.
Haut de la page
PeyoLab
France

Photo/image personnelle du membre PeyoLab.

9 messages
Inscrit le 18 jui. 2009
À: Bouaye  9 août 2012 à 10:14

Re: Itinéraire Auxerre - Troyes à vélo en automne

2 de 7 messages · 1 173 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Bouaye,

Pour la partie du Tour de Bourgogne à vélo, je ne connais pas trop mais j'ai cru comprendre que c'était bien roulant (parfois en stabilisé mais de bonne qualité). Pour rejoindre Troyes, tu peux aller jetter un oeil sur cette liaison par des petites routes mais il y aura bien une bosse ou deux mais tu seras dans le bon sens!
Pour info, il existe une carte papier ici

Bonne route!
Haut de la page
Cessieux
Valence, France

Photo/image personnelle du membre Cessieux.

40 messages
Inscrit le 11 mars 2010
À: Bouaye  12 décembre 2012 à 10:04

3 de 7 messages · 853 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai fais le parcours dans l'autre sens en juillet 2008 et je le décris dans nom blog dans l'autre sens mais c'est peut être un peu tard!
J'ai trouvé que c’était très tranquille Si tu as fait le trajet dis moi ce que tu en penses!
albert
http://vie.a.velo.over-blog.com/
Haut de la page
Cbandiera
faverges, France

Photo/image personnelle du membre Cbandiera.
Description: Le glaude va peut être passer à la mob en 2013 ..

1 890 messages
Inscrit le 7 sep. 2006
À: Bouaye  12 décembre 2012 à 11:57

4 de 7 messages · 840 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

des retours ?
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Haut de la page
Haut de la page
Bouaye
nantes, France

Photo/image personnelle du membre Bouaye.
Description: Lac de Grandlieu.

204 messages
Inscrit le 24 sep. 2006
À: Cbandiera  12 décembre 2012 à 13:52

5 de 7 messages · 828 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

on arrive !!!
j'ai fait le canal du nivernais : rien à dire, c'est comme tout le monde le raconte : impeccable ! chemins roulants, bien indiqué, bien protégé, des vallées magnifiques, une arrivée sur Auxerre nickel, bref, que du bon.
et je recommande à mon tour.
après Auxerre, j'ai pris la direction de Pontigny par les petites routes : tout bon ; des petites routes, y'en a autant qu'on en veut et elles sont tranquilles. ça grimpe bien un peu, mais pas trop. et l'abbaye de Pontigny vaut vraiment le coup d'oeil.
ensuite, j'avais prévu de suivre le canal de Bourgogne... et là, pas bien du tout. d'abord les paysages sont assez monotones, surtout quand on a encore en tête ceux du Nivernais. Ensuite, la signalisation est ... en fait, elle n'est pas...on se démerde. Et comme le tracé du halage est à peine visible, on se demande si on est dans les champs ou sur le tracé. C'est même pas fauché. On roule dans l'herbe. vraiment pas terrible. et faut appuyer sur les pédales parce que ça s'enfonce. ils appellent ça une voie verte !!!! notez qu'elle est verte, vu l'herbe sur le chemin.
et en plus (je n'exagère pas), c'est tout au bord de la route, où les bagnoles roulent comme des malades parce que c'est tout droit. je devais aller jusque Tonnerre mais j'ai quitté le canal bien avant tellement j'en avais marre.
entre le canal et Troyes, c'est assez joli parce que vallonné. Mais du coup, c'est ...vallonné. donc on souffre un peu. mais pas trop. les petites routes sont nombreuses et les paysages vraiment sympas. Et dans les bleds traversés, pas mal de jolis surprises, comme Chaource.
Les côtes, je m'en fais souvent tout un monde, et quand on est dedans, ça passe finalement assez bien.
Haut de la page
Cbandiera
faverges, France

Photo/image personnelle du membre Cbandiera.
Description: Le glaude va peut être passer à la mob en 2013 ..

1 890 messages
Inscrit le 7 sep. 2006
À: Bouaye  12 décembre 2012 à 14:03

6 de 7 messages · 825 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci
analyse intéressante
je note pour la bourgogne
cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Haut de la page
Cessieux
Valence, France

Photo/image personnelle du membre Cessieux.

40 messages
Inscrit le 11 mars 2010
À: Bouaye  14 décembre 2012 à 11:57

7 de 7 messages · 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bien d'accord avec toi pour le canal de Bourgogne, le département de l'Yonne pourrait faire un effort Il semble que c'est en train de se faire au sud de Tonnerre. Il va falloir y retourner pour voir!
par contre je suis passé par Pontigny ou l'abbaye vaut le détour puis Cheu et Ervy le Chatel par les petites routes avec un crochet par St Florentin, les 3km de canal étaient correct. J'en garde un bon souvenir
mon itinéraire
albert
http://vie.a.velo.over-blog.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 532 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options