|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 910 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

514 membres et 8 103 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 586 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
Joliette, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Zeus.
Description de la photo/image: Petite halte pour ce restaurer sur le bord de la mer sur l'ile de Samos en Grèce.
Inscrit le 10 jui. 2003
295 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
16 novembre 2006 à 3:51

Re:
Itinéraire pour deux semaines au Portugal

2 de 16 messages
·
10 956 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, J'ai fait quelques voyages au Portugal. C est un pays magnifique. En juin il y aura moins de touristes qu au mois de juillet ou août, ce qui est une excellente chose! Il faut absolument passer quelques jours à Lisbonne. J'ai adoré cette ville. Il y a des tas de choses à voir. Restes-y au moins deux jours. Ensuite tu peux louer une voiture et descendre par la côte jusqu en Algarve. Sur la côte ouest, il y a des endroits très sympas comme Nazare, Foz de Orellho, Peniche etc. Au centre du Portugal, tu peux aller voir Tomar, sa vieille ville et son célèbre chateau, Batalha, Fatima (lieu de pélerinage, j'ai trouvé moyen...), Coimbra (ville célèbre pour son université. Je n y suis jamais allée mais il parraît que ça vaut vraiment la peine). Toutes ces villes sont entourées par de petits villages typiques. Entre la région de Lisbonne et l'Algarve, il y a la région de l'Alentejo. Une ville à ne pas manquer: EVORA! ancienne ville fortifée. C'est mon coup de coeur au Portugal. Bcp de choses à voir. La région de l'Alentejo est la moins peuplée du POrtugal (il y fait très chaud). En allant à Evora tu y verras des champs de blé et des oliviers durant des km. C est assez fou. On dit que c est la région qui produit les meilleurs vins du pays et ou on y mange le mieux... En Algarve, j'ai bcp aimé Sagres, la pointe du Portugal. Le seul "bémol", le vent y souffle fort toute l'année. L'Algarve est une région TRES touristique, mais en sortant un peu des villes, tu sentiras vite la différence. Un exemple, à Lagos, joli "village" mais surpeuplé en été, les prix sont plutôt chers. Il suffit de prendre la voiture et de rouler 5 minutes pour te retrouver quasi seul et pour voir les prix se diviser par 2! Par contre, pour dormir, je ne pourrai pas trop te conseiller car je suis toujours allée chez la famille de mon copain. En algarve tu verras souvent des maisons avec quelques chambres à louer pour environ 20 Euros la nuit... Si tu as d autres questions...
|  |
|  |
|
|

Sherbrooke, Québec (Canada)

Inscrit le 18 jan. 2006
158 messages
 |
|
 |
|
  |
lisbonne, Portugal
Inscrite le 11 nov. 2006
11 messages
 |
|
 |
 |
À:
20 novembre 2006 à 6:41

Re:

7 de 16 messages
·
10 908 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
J' habite au Portugal à Lisbonne et à part du Smic qui c'ést très bas je trouve, encore, en pays magnifique. En juin il y a très peu de touristes, c' est une bonne chose, en plus il fait déjà bon! Si vous rentre pour Lisbonne, il faut y rester 3/ 4 jours. Il y a des tans de choses à voir - il a des plages, des palais, des restaux et bars, etc. une riche offerte culturel qui faut proffiter; au mois de juin sont les fêtes de Lisbonne. Après vous pouves aller sur le nord et ouest (150 km) et vous y avez un tants de choses pour voir, ensuite vous pouvez descendre vers le sud sur la côte jusqu´a Algarve comme apr exemple "Costa Vicentina" et là vous trouverez plusiers locaux où rester... soi les plages soi la campagne! Là vous pouvez ceratinement voir les plus belles plages du monde, petites plages mais très belles. Soi au nord soi au sud de Portugal, vous pouvez encore profiter des vieilles villes et vilages où se trouve presque toujours des chateaux, des palais, et aux mêmes temp de la vie quotidien des gens qu' y vive. Pour dormir et manger, je peux vous conseiller un peux partout, je voyage assez souvente et des gens partout à Portugal car j' ai travailler avec tous les région du pays à faire des travailles de prospection de marketing et promotions. Maria | |
|  |
|  |
|
|
  |
Morlaix-Bretagne, France
Inscrite le 16 mars 2005
9 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
Joliette, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Zeus.
Description de la photo/image: Petite halte pour ce restaurer sur le bord de la mer sur l'ile de Samos en Grèce.
Inscrit le 10 jui. 2003
295 messages
 |
|
 |
 |
À:
10 décembre 2006 à 16:43

Re:

10 de 16 messages
·
10 803 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
marseille, France
Inscrite le 25 fév. 2007
9 messages
 |
|
 |
 |
À:
21 avril 2007 à 2:23

Re:

14 de 16 messages
·
10 128 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
Brossard, Québec (Canada)
Inscrit le 8 avr. 2009
1 message
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 103 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 355 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics