Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Nord-Est > Japon >
Japon: passer une nuit dans un temple du mont Koya? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Celineherve le 8 janvier 2008 à 16:14
20 réponses sur 2 pages · 7 participants · 7 721 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
8 janvier 2008 à 16:14

Japon: passer une nuit dans un temple du mont Koya?

1 de 21 messages · 7 162 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je vais me rendre avec mon mari au japon au mois de mars, et nous aimerions passer une nuit dans un temple du mont koya.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et pourrais me dire si :ca vaut le coup de rester une nuit ou plutot 2? (il y a un long trajet depuis kyoto non?)me conseiller un temple ou dormir (pas évident a avoir beaucoup de renseignements).c'est vrai qu'il y a des cafards?
merci !
Haut de la page
Secretjapan
Saitama-ken, Japon

86 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: Celineherve  8 janvier 2008 à 21:21

Re: Japon: passer une nuit dans un temple du mont Koya?

2 de 21 messages · 7 150 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu peux jetter un oeil sur ce guide pour avoir des infos complémentaires sur Koya-san:

http://www.secret-japan.com/.../viewtopic.php?t=308

Ce site officiel en anglais permet d'en savoir plus sur le logement dans les temples : http://www.shukubo.jp/eng/

Une nuit me paraît amplement suffisante pour profiter de l'endroit. Par contre, y passer une nuit vaut la peine...

sanji
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Secretjapan  9 janvier 2008 à 14:32

3 de 21 messages · 7 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour le tuyau
bon c'est quand meme difficile d'avoir des renseignements sur les temples qui hébergent, mais je me suis quand meme decidee et j'ai envoyé un mail au eko in pour voir.
quelqu'un connait?
par contre ma question sur les cafards tien toujours...
Haut de la page
Secretjapan
Saitama-ken, Japon

86 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: Celineherve  9 janvier 2008 à 17:07

4 de 21 messages · 7 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Des cafards, au Japon, on en trouve absolument partout...

Par contre, pas en mars et certainement pas en altitude, donc je pense qu'il est raisonnable de dire que les chances d'en rencontrer dans votre chambre seront à peu près nulles...

sanji
Haut de la page
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Secretjapan  10 janvier 2008 à 3:07

5 de 21 messages · 7 046 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cool me voila rassuree, bon ben j'espere que ca va etre sympa !
Haut de la page
Gbaby
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Gbaby.

35 messages
Inscrite le 6 nov. 2005
À: Celineherve  10 janvier 2008 à 5:51

6 de 21 messages · 7 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis allée l'année derniere en janvier à Koya san, et ça vaut vraiment beaucoup le detour, c est un lieu de retraite qui effectivement n'a pour hebergement que des monasteres. J ai dormi au Sekisho in, une experience tres sympa. Il faut savoir qu'il y a des monasteres plus ou moins "touristique" . J ai beaucoup aimé le Sekisho In pour son authenticité car j ai vu d'autre monastere resemblant un peu a des musée, mais apres, c est selon ses gouts. Le sekisho in offre de petites chambres japonaises avec futon, tres simple mais tres propre. Une salle de bains privative avec douche. Les chambres sont chauffées, par contre des que l'on sort de sa chambre, plus de chauffage!! ( un vrai monastere :o) ) Mais on peu assister a la priere des moines le matin vers 5h00 ( ils cognent a votre porte pour vous prevenir ), les repas sont servis dans une grande salle sur des tatamis, et ce ne sont que des repas vegetariens japonais bien sur ( petit dejeuner et diner inclus ) .
Le cadre autour du monastere est tres joli, il est juste a coté de l'entrée du celèbre cimetiere de stele dans une immense foret ! C est vraiment tres joli !!!
Gwen
Haut de la page
Tétractys
56220 Rochefort-en-Terre, France

Photo/image personnelle du membre Tétractys.
Description: Une installation vue à Pont-Scorff il y a quelques années : de bêtes ampoules pendues au plafond, mais à ras du sol, environ 20 cm. Et ça bouleverse notre rapport à la lumière, sur laquelle on peut se pencher, alors qu'en général, c'est en haut qu'il faut la voir...

49 messages
Inscrite le 28 oct. 2007
À: Celineherve  10 janvier 2008 à 6:36

7 de 21 messages · 7 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, excellent plan, le mont Koya est quelque chose de vraiment merveilleux, mais pour vraiment apprécier, il faudrait rester au moint trois jours. En plus, la vie dans un monastère est un bain de beauté et vous y apprendrez beaucoup rien qu'à observer.

Il y a plusieurs temples magnifiques à visiter ainsi que le cimetière octo-centenaire... Ce n'est pas très couru des Européens, mais vous y verrez des myriades de groupes de touristes japonais, très gais, y compris dans les monastères! Vous aurez probablement un jeune bonze à votre service, il apprend ainsi un peu le monde et a classe le soir. Il y a, bien sûr, des bains, mais n'essayez pas de tenter d'y aller aux heures des Japonaises ou des Japonais. Ils nous croient plus pudiques qu'eux, impossible de leur faire entendre raison (il est vrai qu'ils se trempent dans les bassins bouillants tout nus, après scrupuleux savonnage. On nous fait donc nous baigner avant les heures.

Pour le voyage, je vous renvoie au membre Serow, il vous dira le trajet précisément, mais on part d'Osaka et on finit le trajet en funiculaire. Je vous copie ci-dessous sa carte, c'est vraiment précieux d'avoir tous ses renseignements, car si les Japonais savent l'anglais, ils hésitent souvent à le parler car très perfectionnistes... et les gares sont pour nous du chinois car même les chiffres ne sont pas toujours arabes!

Beau voyage!
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent
Bernard Giraudeau
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Gbaby  10 janvier 2008 à 8:44

8 de 21 messages · 7 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

alala ton experience m'interesse, principalement pour le fait que c'était en janvier et que moi j'y vais en mars. Alors la question qui tue : ca doit cailler grave non?
et puis aussi une autre tite question comme ca : est-ce que tu as pu discuter un petit peu avec des moines ou des bonzes, avoir un échange avec les locaux?
En fait je constate que tous les gens qui y sont allés en gardent un souvenir genial, donc je m'attends a quelque chose de super.
merci pour tes eclaircissements !
celine
Haut de la page
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Tétractys  10 janvier 2008 à 8:59

9 de 21 messages · 7 020 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

affectivement on m'a raconté que parfois les japonais sont tellement perfectionnistes que si on leur demande notre chemin et qu'ils ne peuvent pas nous renseigner ils nous trainent a travers la ville jusqu'a ce qu'ils trouvent !
en tout cas merci pour tous ces récits, car j'ai trouvé très difficile d'avoir des infos sur ce périple, meme le temple a qui j'ai envoyé un mail ne m'a pas donné beaucoup d'indications.
par contre je n'ai pas trouvé la carte de serow, si tu peux me la renvoyer stp !
merci
celine
Haut de la page
Gbaby
Paris, France

35 messages
Inscrite le 6 nov. 2005
À: Celineherve  10 janvier 2008 à 9:06

10 de 21 messages · 7 015 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis allee deux fois au Japon, en Janvier et en Fevrier et oui, il faisait froid ! cela depend aussi des regions ou l'on va ! Dans les Alpes japonaises ( Takayama, Shirakawago et Kanzawa ) j ai eu beaucoup de neige; au Mont Koya, vu que c est en altitude, il faisait egalement tres tres froid !! Sur Tokyo, Kyoto et dans les regions de plaines, le temps etait gris avec quelques petities pluies de temps à autre. J ai malgré tout apprecié mon gros manteau tout le long de mon voyage !! :o)

A Koyasan, je n 'ai pas vraiment pu m'adresser a des moines, deja parce qu'ils ne parlent que japonais en grande majorité, il est aussi tres difficile d'aborder un moine, ils sont ters discrets et renfermé. Et de mémoire ( mais je ne suis plus tres sure ) il me semble qu'ils ne sont pas autorisé à parler avec des femmes ( j ai un doute sur la chose, il faudra que je fasse une recherche ) ...

Maintenant parle à des japonais ( autre que des moins :o) ) au Japon, c'est tres facile, et meme s'ils ne parlent pas bien anglais !Emmene un petit guide de conversation Japonaise, ton effort pout dire quelques mots leur fera grand plaisir! Ils sont tres aimables, et feront tout pour t'aider si besoin. Le seul gros soucis des japonais est qu'ils ne savent pas dire non, quitte à te dire n'importe quoi, le japonais a tres peur de decevoir!

A Koya san, c est toute l'atmosphere du lieu qui est un lieu sacré, et l'experience d'un sejour en monastere qui est oubliable !
Gwen
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Gbaby  10 janvier 2008 à 15:51

11 de 21 messages · 6 807 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai vraiment hâte d'y être.
Encore une dernière tite question, mais je pense connaître la réponse : il doit certainement faire nuit tôt non? en général en montagne c'est le cas je crois...
Haut de la page
Gbaby
Paris, France

35 messages
Inscrite le 6 nov. 2005
À: Celineherve  10 janvier 2008 à 18:01

12 de 21 messages · 6 801 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, de mémoire, le soleil doit se coucher vers 17h30 - 18h00 si je me souviens bien ! :o)
Gwen
Haut de la page
Haut de la page
Celineherve
alsace, France

17 messages
Inscrite le 21 nov. 2007
À: Gbaby  11 janvier 2008 à 2:20

13 de 21 messages · 6 797 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok merci c'est juste pour pouvoir calculer a peu près notre temps de visite.
bon ben ça y est c'est fait, j'ai réservé dans un temple près de l'arret de bus et ou l'on peut pratiquer le zazen!
il ne me reste plus qu'à piétiner d'impatiente devant mon ordi!
celine
Haut de la page
Aleksi
France

12 messages
Inscrit le 10 mai 2006
À: Gbaby  14 janvier 2008 à 8:47

14 de 21 messages · 6 737 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je pars également au japon, on sera trois, pour un mois du 9 avril au 9 mai, à vrai dire en plein printemps; donc bonjour les foules de collegiens !

On envisage passer une nuit dans un des temples de koya San, par contre j'ai lu dans les guides qu'une nuit là bas est relativement onéreux. est ce vrai? je n'ai trouvé aucune indication sur ces tarifs, meme sur le site officiel du koya San. mais peu importe le prix si ça vaut vraiment le coup ! Clin d'oeil

je me demande si les temples pratiquent des tarifs qui varient? vu que vous disez qu'il y a des monasteres plus ou moins "touristiques"

merci d'avance !
Haut de la page
Secretjapan
Saitama-ken, Japon

86 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: Aleksi  14 janvier 2008 à 22:33

15 de 21 messages · 6 722 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Gardez en mémoire que Koya-san reste très populaire pour les touristes étrangers... A chaque fois que j'y suis allé, j'ai été surpris de rencontrer autant de touristes non-asiatiques. Je suppose que c'est devenu très populaire pour les personnes visitant le Kansai, et que cela s'intègre bien dans un tour Kyoto-Nara-Koyasan-Osaka...

Pour les prix / la réservation, je recopie ce que j'avais posté ici

Le site officiel www.shukubo.jp/eng/index.html est également en anglais, et offre une foule de renseignements et des adresses de plus de 50 temples qui logent des visiteurs!

Japaneseguesthouse www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/index.... offre même de faire directement la réservation, sans frais sauf erreur de ma part; il y a de nombreuses photos des différents 5 temples proposés, le tout en anglais.

Shojoshin-in a une excellente réputation - quelques photos ici : http://www.taleofgenji.org/shojoshinin.html 

Les prix pour une nuit avec dîner et petit déjeuner tournent autour de 10'000 yen par personne, mais je n'ai pas en effet trouvé les détails pour chaque temple.

sanji
Haut de la page
Aleksi
France

12 messages
Inscrit le 10 mai 2006
À: Secretjapan  15 janvier 2008 à 4:00

16 de 21 messages · 6 676 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Sanji pour ces informations !Sourire

Aussi, j''ai lu des articles sur le Yamadera, tout au nord de Tokyo, à Yamagata, est ce comparable au koya San?
Haut de la page
Haut de la page
Secretjapan
Saitama-ken, Japon

86 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: Aleksi  15 janvier 2008 à 5:38

17 de 21 messages · 6 662 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les temples a Yamagata-ken sont bien moins touristiques que ceux de Koya-san, et la nature est plus sauvage. C'est en fait très différent. Mais je suis presque certain que rien ou pas grand chose n'est accessible en mars dans le nord...

sanji
Haut de la page
TT75011
Paris, France

342 messages
Inscrit le 4 nov. 2006
À: Celineherve  22 janvier 2008 à 10:19

18 de 21 messages · 6 576 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ne pas oublier de se ballader à la tombée de la nuit dans le cimetiere du temple Okunoin...

Un instant magique, qui semble hors du temps.

Puis entrer dans le Toro-do, un lieu de lumière venant de centaines de lampes et chercher le calme au son d'une prière à demi-chantée.

GênéGênéGêné
Haut de la page
Val411
Suisse

Photo/image personnelle du membre Val411.

11 messages
Inscrite le 10 jan. 2010
À: Secretjapan  16 juin 2010 à 1:32

19 de 21 messages · 4 276 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comment faire pour choisir?!

Il y en a tellement de ces temples!

Il y a t il des conseilles ou préférences?
Haut de la page
Tétractys
56220 Rochefort-en-Terre, France

Photo/image personnelle du membre Tétractys.
Description: Une installation vue à Pont-Scorff il y a quelques années : de bêtes ampoules pendues au plafond, mais à ras du sol, environ 20 cm. Et ça bouleverse notre rapport à la lumière, sur laquelle on peut se pencher, alors qu'en général, c'est en haut qu'il faut la voir...

49 messages
Inscrite le 28 oct. 2007
À: Val411  16 juin 2010 à 6:07

20 de 21 messages · 4 262 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Koya San est une merveilleuse aventure dans le Japon d'autrefois. Une nuit n'est pas assez, à mon avis, pour prendre l'esprit du lieu, visiter quelques uns des plus beaux temples du Japon dont Kongobu-ji. Shukubo me semble très bien et surtout le cimetière pluricentenaire, très particulier. Voir ce lien :
http://kyoto-tokyo-2008.blogspot.com/...-temple-...

Les temples en bois sont entièrement reconstruits tous les 20 ans sur les plans anciens. Ils sont donc tous en parfait état. Il faut privilégier les temples de type "ryokan", avec parois de papier et tatamis. Vous aurez probablement un jeune bonze à votre service.

Pour les prix, essayez plutôt de passer par un office de tourisme de Koyasan ou Japonais plutôt que par une agence européenne qui prend sa marge.

Belle découverte!
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent
Bernard Giraudeau
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Camper au mont Koya? (Japon)
Asie du Nord-Est > Japon
20 mai 2012 à 10:59
de SpikeSiegel
4 22 mai 2012 à 7:41
de SpikeSiegel »
Mont Koya-Mont Fuji?
Asie du Nord-Est > Japon
4 jui. 2013 à 5:46
de Samurah
9 8 jui. 2013 à 6:55
de Samurah »
Cérémonie du thé et mont Koya
Asie du Nord-Est > Japon
28 avr. 2013 à 13:39
de Kedevash
8 9 mai 2013 à 18:39
de Caroloote »
Organisation de mon passage à Koya San (Japon)
Asie du Nord-Est > Japon
22 juin 2012 à 17:55
de Lnde
23 22 déc. 2012 à 16:46
de Kilometre »
Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit?
Asie du Nord-Est > Japon
28 jui. 2012 à 6:01
de Lnde
11 30 jui. 2012 à 4:54
de Macaron95 »
Koya San ou Nikko? (Japon)
Asie du Nord-Est > Japon
1 juin 2013 à 15:28
de Bibiche28
3 2 juin 2013 à 18:28
de Setana »
Alpes japonaises ou Koya san?
Asie du Nord-Est > Japon
27 avr. 2014 à 5:23
de Nonolulu
28 16 mai 2014 à 6:21
de Patopersil »
Koya San - réservation en shukubo (Japon)
Asie du Nord-Est > Japon
25 août 2013 à 3:29
de Guiq
1 25 août 2013 à 8:22
de Masterpo »
Aller à Nara depuis Koya San?
Asie du Nord-Est > Japon
25 juin 2012 à 16:50
de Dumer
6 27 juin 2012 à 18:47
de Zola101 »
Pèlerinage des 88 temples au Japon
Voyager à pied > Japon
1 oct. 2014 à 16:49
de Cordobes22
3 4 oct. 2014 à 16:53
de Andre1980 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 645 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options